"Entrisme islamiste" : le conseil des mosquées du Rhône dénonce une "faute grave" de Gabriel Attal

"Entrisme islamiste" : le conseil des mosquées du Rhône dénonce une "faute grave" de Gabriel Attal
Gabriel Attal - LyonMag

En dénonçant sans les nommer sur BFM-TV "des groupes plus ou moins organisés qui cherchent à faire un entrisme islamiste", Gabriel Attal s'est mis à dos les responsables du culte musulman.

Après la Grande mosquée de Paris qui accusait le Premier ministre de "nourrir" l'extrême-droite, c'est au tour du conseil des mosquées du Rhône de regretter la "faute grave" du chef du gouvernement.

"Cette affirmation, qui n’est étayée par rien, vient juste conforter les théories incertaines des groupes  islamophobes qui, eux, sont bien une réalité", s'emporte le président du CMR, Kamel Kabtane dans un communiqué.

Pour le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Gabriel Attal s'est perdu dans les "approximations et ragots rapportés avec la force qui est celle de la voix du gouvernement".

"Le Premier ministre, peut-il nous dire ce qu’est 'une idéologie religieuse' ? Peut-il nous expliquer sur quels faits il s’appuie pour faire le lien entre cette 'violence des jeunes' et 'le séparatisme islamiste' ? Quel est la réalité d’un lien entre cette violence et la contestation de la laïcité ? Quelle étude lui permet de dénoncer 'l’entrisme islamiste' ? Dans quel but, laisse-t-il entendre que dans les écoles s’installeraient 'les préceptes de la charia' ?", poursuit Kamel Kabtane, qui attend désormais "de nouvelles déclarations gouvernementales, capables de réaliser l’unité nationale, c’est à dires des paroles et des actes qui rassemblent les Français au lieu de les diviser".

X
0-50 sur 119 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Droit dans ses bottes le 27/04/2024 à 17:37
Tutue a écrit le 26/04/2024 à 09h40

Tu as dit tout ce que je pensais

Très bien dit !

Signaler Répondre

avatar
Tutue le 26/04/2024 à 09:40
Monpays a écrit le 25/04/2024 à 10h25

Certain disent que les arabo-musulmans vivant en France sont Français, on dira pour être factuel qu'un nombre significatif dispose de la nationalité française, est-ce à dire qu’être français consiste uniquement à avoir une carte d'identité française , ou payer ses impots en france ou toucher les allocs ? et de là deux questions se posent , qu'est-ce que l'identité d'une personne ? , ( seulement un statut administratif ?) et qu'est ce que la nationalité ,à quoi se voit-elle ,se défini t-elle , ? par exemple si j’émigre au japon est ce que je deviens Japonais ? eh bien JAMAIS , si je vais en Algérie est ce que je deviens musulman ? non encore . La France est de caractéristiques Occidentale, blanche judéo-chrétienne et gréco-romaine cela lui confère une certaine culture nourrie de certains principes,valeurs, règles us et coutumes, sont ils compatibles avec l'islam ? pas sûr à l 'evidence ! et j'invite tous ceux qui n'aime pas l'Occident à aller vivre en Orient là ou il y a des alloc, de la liberté, de la démocratie, de la solidarité, des hopitaux, des sevices sociaux ...etc

Tu as dit tout ce que je pensais

Signaler Répondre

avatar
😂😂😂 le 25/04/2024 à 19:54

Kamel Kabtane à vécu dans une grotte ces dernières décennies ?

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 25/04/2024 à 16:41

Que représente le Conseil des Mosquées ?

Signaler Répondre

avatar
Bravo ! le 25/04/2024 à 12:52
Katya a écrit le 25/04/2024 à 01h28

Que les musulmans respectent la France et les français !

Ce n'est pas à la France de s'adapter à l'islam mais aux musulmans de s'adapter à la France.

S'ils ne sont pas contents, personne ne les retient.

Bravo !

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 25/04/2024 à 12:00
Conseil a écrit le 25/04/2024 à 10h59

Le Conseil des Mosquées, on aimerait l'entendre plus souvent quand les musulmans extrémistes font ou disent des horreurs.

Ça nous aiderait à être plus islamotolerant, à défaut d'être islamophile.

Parce que là, je sens en moi une allergie montante...

Bien parlé c'est ce que beaucoup de monde pensent. Cela doit etre dans les deux sens.

Signaler Répondre

avatar
Conseil le 25/04/2024 à 10:59

Le Conseil des Mosquées, on aimerait l'entendre plus souvent quand les musulmans extrémistes font ou disent des horreurs.

Ça nous aiderait à être plus islamotolerant, à défaut d'être islamophile.

Parce que là, je sens en moi une allergie montante...

Signaler Répondre

avatar
Forêt-Noire le 25/04/2024 à 10:51
Meyer El halouf a écrit le 24/04/2024 à 22h03

Un terrorisme créer et finance par les pays occidentaux et notamment la France en Afrique et les UK et States et la Palestine occupée dans le reste de la planète
Et puis pour daech et al qaida c'est Trump qui le dis pas moi.
Mouton de bfm et cnews

Pourquoi un mouton LFI ou assimilé se sent obligé d'avoir comme références et de citer des médias d'infos en continue que je ne regarde pas ? Cela dit c'est raccord avec la mentalité et les "arguments" qui vont avec....merci (encore) de nous en faire l'édifiante démonstration.

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 25/04/2024 à 10:33
Monpays a écrit le 25/04/2024 à 10h25

Certain disent que les arabo-musulmans vivant en France sont Français, on dira pour être factuel qu'un nombre significatif dispose de la nationalité française, est-ce à dire qu’être français consiste uniquement à avoir une carte d'identité française , ou payer ses impots en france ou toucher les allocs ? et de là deux questions se posent , qu'est-ce que l'identité d'une personne ? , ( seulement un statut administratif ?) et qu'est ce que la nationalité ,à quoi se voit-elle ,se défini t-elle , ? par exemple si j’émigre au japon est ce que je deviens Japonais ? eh bien JAMAIS , si je vais en Algérie est ce que je deviens musulman ? non encore . La France est de caractéristiques Occidentale, blanche judéo-chrétienne et gréco-romaine cela lui confère une certaine culture nourrie de certains principes,valeurs, règles us et coutumes, sont ils compatibles avec l'islam ? pas sûr à l 'evidence ! et j'invite tous ceux qui n'aime pas l'Occident à aller vivre en Orient là ou il y a des alloc, de la liberté, de la démocratie, de la solidarité, des hopitaux, des sevices sociaux ...etc

Je me suis fait censurer hier en répondant à peu près de la même façon
Donc je ne vais pas me répéter, vous résumez parfaitement bien la situation
Et RV aux prochaines élections

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 25/04/2024 à 10:30
Lol a écrit le 24/04/2024 à 12h58

Vous allez rien faire du tout bande de rigolo, arrêtes de rêver baltringue, keynoard warrior à 2 balles

C'est tout à fait le genre de désinvolture qui rend la chose inévitable.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 25/04/2024 à 10:25
Si si a écrit le 24/04/2024 à 11h47

On est français, on va rester ici et on va vivre comme on l'entend. On continuera d'avoir un conseil des mosquées pour dénoncer les ségregations religieuse de ce gouvernement et des fachos pourris comme toi.

Certain disent que les arabo-musulmans vivant en France sont Français, on dira pour être factuel qu'un nombre significatif dispose de la nationalité française, est-ce à dire qu’être français consiste uniquement à avoir une carte d'identité française , ou payer ses impots en france ou toucher les allocs ? et de là deux questions se posent , qu'est-ce que l'identité d'une personne ? , ( seulement un statut administratif ?) et qu'est ce que la nationalité ,à quoi se voit-elle ,se défini t-elle , ? par exemple si j’émigre au japon est ce que je deviens Japonais ? eh bien JAMAIS , si je vais en Algérie est ce que je deviens musulman ? non encore . La France est de caractéristiques Occidentale, blanche judéo-chrétienne et gréco-romaine cela lui confère une certaine culture nourrie de certains principes,valeurs, règles us et coutumes, sont ils compatibles avec l'islam ? pas sûr à l 'evidence ! et j'invite tous ceux qui n'aime pas l'Occident à aller vivre en Orient là ou il y a des alloc, de la liberté, de la démocratie, de la solidarité, des hopitaux, des sevices sociaux ...etc

Signaler Répondre

avatar
canto81 le 25/04/2024 à 10:24
Leont a écrit le 24/04/2024 à 11h20

Et les Italiens, les Polonais, les Tchèques avec les Russes et les Ukrainiens) ?

Ah les italiens... 😅

Signaler Répondre

avatar
La Suède le 25/04/2024 à 10:14
oui-oui a écrit le 25/04/2024 à 06h30

La Suède n' a pas de passé colonial et à les mêmes problèmes que nous.

à accueilli un grand nombre de réfugiés Syriens.

Elle procède aujourd'hui à bon nombre d'expulsion de ceux qui ne s'intègre pas.

Des idées à prendre...

Signaler Répondre

avatar
Cher Kamel le 25/04/2024 à 10:12

Connaissez vous l'histoire de la bergère et du loup ?

A force de crier 'au loup pour n'importe quoi, elle a fini dévorée.

Gardez vos cris pour quand cela en vaudra la peine.

Car les propos de notre Premier Ministre ne sont pas islamophobes.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 25/04/2024 à 08:45

N'en déplaise à ces messieurs, Gabriel Attal dit tout haut ce que tout le monde constate quotidiennement.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 25/04/2024 à 08:31

Tous les moyens sont bons, pour foutre leur m.... !

Signaler Répondre

avatar
bien dit:merci!! le 25/04/2024 à 06:44
oui-oui a écrit le 25/04/2024 à 06h30

La Suède n' a pas de passé colonial et à les mêmes problèmes que nous.

le passe colonial est un faux pretexte wokiste pernicieux pour justifier une injustifiable expiation!!

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 25/04/2024 à 06:30
Clémentine hautaine a écrit le 24/04/2024 à 15h34

Je n'ai pas du tout l'impression qu'ils vivent comme moi. Je ne siffle pas la marseillaise, je soutiens mon équipe et non celle d'un autres pays dont ils portent le maillot et agitent le drapeau. Je ne casse pas tout en cas de victoire de l'Algérie par exemple. je me ferais enterrer en France et non dans un autre pays. Il y a plein de choses qui démontrent un manque de franchise dans l'attachement à la France. La France a un passé colonial, comme beaucoup d'autres pays y compris des pays qui ont été colonisés à leur tour. On peut avoir des regrêts pour se passé colonial mais il faut arrêter de s'en servir comme argument pour ne pas s'intégrer.

La Suède n' a pas de passé colonial et à les mêmes problèmes que nous.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 25/04/2024 à 04:38

Attal a raison, mais il 'e s'agit pas de se contenter de paroles, il faut maintenant des actes et expulser tous les islamistes vers des pays musulmans où Ils seront heureux !

Signaler Répondre

avatar
Katya le 25/04/2024 à 01:28

Que les musulmans respectent la France et les français !

Ce n'est pas à la France de s'adapter à l'islam mais aux musulmans de s'adapter à la France.

S'ils ne sont pas contents, personne ne les retient.

Signaler Répondre

avatar
:( le 25/04/2024 à 01:04
Si si a écrit le 24/04/2024 à 11h47

On est français, on va rester ici et on va vivre comme on l'entend. On continuera d'avoir un conseil des mosquées pour dénoncer les ségregations religieuse de ce gouvernement et des fachos pourris comme toi.

La seule chose que toi tu vas faire c'est livrer ma bouffe et ta mère lavera les chiottes le tout en vivant dans un HLM miteux. Prends pas la confiance crouille.

Signaler Répondre

avatar
Condoléances le 24/04/2024 à 23:28
Si si a écrit le 24/04/2024 à 11h47

On est français, on va rester ici et on va vivre comme on l'entend. On continuera d'avoir un conseil des mosquées pour dénoncer les ségregations religieuse de ce gouvernement et des fachos pourris comme toi.

Désolé. Non, vous n’allez pas vivre comme vous l’entendez. En France, il y a des lois et vous allez les respecter. C’est pareil pour tous les Français, vous n’avez aucun droit d’exception. Si vous ne le comprenez pas, vous irez prendre le frais en prison.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 24/04/2024 à 23:03

Attal dénonce une vérité et cela les scandalise... Le bal des hypocrites.

Signaler Répondre

avatar
couscous garbite c'est bon comme là-bas dit le 24/04/2024 à 22:15

Drole de commentaire sur lyonmag c'est du style : j'adore le couscous royal mais c'est pas pour autant que je vais pas voter RN mdr

Signaler Répondre

avatar
Meyer El halouf le 24/04/2024 à 22:03
Forêt-Noire a écrit le 24/04/2024 à 13h40

Ce sont effectivement souvent les "arguments" des islamistes pour cautionner le terrorisme....merci de nous en faire la démonstration.

Un terrorisme créer et finance par les pays occidentaux et notamment la France en Afrique et les UK et States et la Palestine occupée dans le reste de la planète
Et puis pour daech et al qaida c'est Trump qui le dis pas moi.
Mouton de bfm et cnews

Signaler Répondre

avatar
en fait le 24/04/2024 à 21:23
Hum a écrit le 24/04/2024 à 15h19

Respecter la loi sur la laïcité…N'interdit pas de pratiquer sa religion.

rien à carrer de la laïcité ici on est en France terre catholique...

Signaler Répondre

avatar
Marine blues le 24/04/2024 à 21:20
Ness1976 a écrit le 24/04/2024 à 11h30

Ha bon ! et c'est ou ca dans le programme de Marine Le Pen ?
Je ne suis pas sur que ce genre de commentaires rendent bien service au RN !!

Il a eu la version interne. C'est la boulette.

Signaler Répondre

avatar
Kafir le 24/04/2024 à 21:09

Comme disent mes amis libanais chrétiens : vous, en France, ne savez pas de quoi l'islam est capable. Nous sont opprimés d'être kouffar. Aimez les musulmans mais combattez l'islam...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 24/04/2024 à 21:04
c'est lui! a écrit le 24/04/2024 à 08h08

la faute c'est lui! et ce gouvernement..vivement la claque aux européennes..une bonne leçon!

La révolution n à jamais développe une société tout juste des extrémistes ...

Signaler Répondre

avatar
Impensable le 24/04/2024 à 18:44

Ces responsables lyonnais du culte musulman français ont naïvement appeler à voter Emmanuel Macron à la présidentielle.
Qu'ils démissionnent.

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel le 24/04/2024 à 18:31
Hum a écrit le 24/04/2024 à 15h19

Respecter la loi sur la laïcité…N'interdit pas de pratiquer sa religion.

La religion, tu la pratiques chez toi et dans ton lieux de culte. Et pas en dehors.
Difficile à comprendre ?

Signaler Répondre

avatar
bravoM le 24/04/2024 à 18:17
Clémentine hautaine a écrit le 24/04/2024 à 15h34

Je n'ai pas du tout l'impression qu'ils vivent comme moi. Je ne siffle pas la marseillaise, je soutiens mon équipe et non celle d'un autres pays dont ils portent le maillot et agitent le drapeau. Je ne casse pas tout en cas de victoire de l'Algérie par exemple. je me ferais enterrer en France et non dans un autre pays. Il y a plein de choses qui démontrent un manque de franchise dans l'attachement à la France. La France a un passé colonial, comme beaucoup d'autres pays y compris des pays qui ont été colonisés à leur tour. On peut avoir des regrêts pour se passé colonial mais il faut arrêter de s'en servir comme argument pour ne pas s'intégrer.

Alors là Madame , je dis bravo pour ce commentaires!
Moi j'aurai rajouter qu'il est inadmissible qu'un étranger qui arrive en France touche le minimum vieillesse au bout de six mois ( bientôt 9 ) sans jamais avoir cotisé, alors que des gens qui ont bossés et cotisés toute leurs vies les touchent pas!

Signaler Répondre

avatar
vaientin le 24/04/2024 à 16:15
Hum a écrit le 24/04/2024 à 15h19

Respecter la loi sur la laïcité…N'interdit pas de pratiquer sa religion.

on est bien d'accord et la religion est de la sphere du privé est ne doit en aucun cas interferer dans la vie de la cité. Une seule religion mélange tout ; devinez?

Signaler Répondre

avatar
liberté quand tu nous tiens le 24/04/2024 à 16:04
Joe a écrit le 24/04/2024 à 10h44

On dirai que l'extrême droite lyonnaise tient congrès sur LM.
Il est tant de tirer la chasse.

merci de respecter ce journal et ses commentaires
quant a tirer la chasse je vous laisse deviner ma pensée ........................

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 24/04/2024 à 15:38

mis à dos …. on s’en fout !

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 24/04/2024 à 15:34
Moi aussi a écrit le 24/04/2024 à 13h07

Bonjour,
Ils vivent comme toi, nés en France ils sont chez eux, ils ont juste choisi de vivre à la bretonne, ou à la Basque, ou à la Corse...

Je n'ai pas du tout l'impression qu'ils vivent comme moi. Je ne siffle pas la marseillaise, je soutiens mon équipe et non celle d'un autres pays dont ils portent le maillot et agitent le drapeau. Je ne casse pas tout en cas de victoire de l'Algérie par exemple. je me ferais enterrer en France et non dans un autre pays. Il y a plein de choses qui démontrent un manque de franchise dans l'attachement à la France. La France a un passé colonial, comme beaucoup d'autres pays y compris des pays qui ont été colonisés à leur tour. On peut avoir des regrêts pour se passé colonial mais il faut arrêter de s'en servir comme argument pour ne pas s'intégrer.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 24/04/2024 à 15:19
Pour le respect a écrit le 24/04/2024 à 14h54

Si, si tu vas commencer par respecter la loi sur la laïcité…ce sera un bon début!
Et tu vivras comme un français respectueux de la république….

Respecter la loi sur la laïcité…N'interdit pas de pratiquer sa religion.

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 24/04/2024 à 15:13
Moi aussi a écrit le 24/04/2024 à 12h57

Vous allouez le terme de musulman aux personnes avec des origines maghrébine. Sachez que ce n'est que des origines, qu'ils sont français pour la plupart.
De plus la religion n'appartient à personne, elle n'a pas de couleur, de nationalité ni d'origine.
ce qui est propre à nous français plus particulièrement, c'est de regarder nos différences sans mettre en avant nos points communs ce qui permettrait de vivre ensemble et non face à face, comme stipulé par une autre personne plus bas.

" c'est de regarder nos différences sans mettre en avant nos points communs" , ???? ... apparemment le France à toujours été ouvert aux populations étrangères et cela a toujours marché en mettant nos différences de coté et en cultivant le commun , mais avec certaines catégories ça marche pas !

Signaler Répondre

avatar
Pour le respect le 24/04/2024 à 14:54
Si si a écrit le 24/04/2024 à 11h47

On est français, on va rester ici et on va vivre comme on l'entend. On continuera d'avoir un conseil des mosquées pour dénoncer les ségregations religieuse de ce gouvernement et des fachos pourris comme toi.

Si, si tu vas commencer par respecter la loi sur la laïcité…ce sera un bon début!
Et tu vivras comme un français respectueux de la république….

Signaler Répondre

avatar
Santu le 24/04/2024 à 14:24
Moi aussi a écrit le 24/04/2024 à 13h07

Bonjour,
Ils vivent comme toi, nés en France ils sont chez eux, ils ont juste choisi de vivre à la bretonne, ou à la Basque, ou à la Corse...

Mauvais exemples mais bon ... C'est pas une question d’être français mais d'avoir une éducation en rapport avec la nation française et la il y a du boulot

Signaler Répondre

avatar
Forêt-Noire le 24/04/2024 à 13:40
Meyer El halouf a écrit le 24/04/2024 à 12h41

Biensur la liste est longue entre la période coloniale, les bombardements et déstabilisation des pays musulmans par les occidentaux, entre la création de daesh et al qaida par la cia effectivement la liste des méfaits des occidentaux est longue

Ce sont effectivement souvent les "arguments" des islamistes pour cautionner le terrorisme....merci de nous en faire la démonstration.

Signaler Répondre

avatar
??? le 24/04/2024 à 13:38
Langue de P... a écrit le 24/04/2024 à 12h43

Vas voir crèche qui massacre par une prise en charge des bébés mauvais traitements. Vas voir aux portes des églises ou ça commence le massacre de ces jeunes bisous plus tard dans vie
C est gerbant vos conneries

Commentaire créé par inintelligence artificielle ?

Signaler Répondre

avatar
Roger le 24/04/2024 à 13:36
Et oui ! a écrit le 24/04/2024 à 11h53

Comme quoi, même à gauche certains voient clair....

Gégé à gauche ?
Je pense plutôt qu'il était plutot opportuniste et faisant de la politique un métier.

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 24/04/2024 à 13:30
Langue de P... a écrit le 24/04/2024 à 12h43

Vas voir crèche qui massacre par une prise en charge des bébés mauvais traitements. Vas voir aux portes des églises ou ça commence le massacre de ces jeunes bisous plus tard dans vie
C est gerbant vos conneries

C'est gerbant les insultes cacricaturales....sinon, qu'est-ce qui est gerbant dans le fait d'énoncer des évidences ? Pouvez préciser ce que vous voulez dire ? Et sur quels points c'est "gerbant" ? Merci !

Signaler Répondre

avatar
pasfrançais le 24/04/2024 à 13:27
Moi aussi a écrit le 24/04/2024 à 13h07

Bonjour,
Ils vivent comme toi, nés en France ils sont chez eux, ils ont juste choisi de vivre à la bretonne, ou à la Basque, ou à la Corse...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nés en France qu'ils aiment la France!
Pourquoi alors en tant que binationaux ils choisissent un autre pays pour jouer au foot par exemple?

Signaler Répondre

avatar
nonnongtre le 24/04/2024 à 13:18

On a pas besoin de G Attal pour nourrir l'extrême droite, il suffit de lire les faits divers et de voir la photo de Panot....

Signaler Répondre

avatar
Moi aussi le 24/04/2024 à 13:07
CQFD... a écrit le 24/04/2024 à 10h22

Chez moi, les invités sont contents d'être invités et vivent comme moi sans vouloir imposer leur loi

Bonjour,
Ils vivent comme toi, nés en France ils sont chez eux, ils ont juste choisi de vivre à la bretonne, ou à la Basque, ou à la Corse...

Signaler Répondre

avatar
docteur maboule?non: le 24/04/2024 à 13:05
Si si a écrit le 24/04/2024 à 11h47

On est français, on va rester ici et on va vivre comme on l'entend. On continuera d'avoir un conseil des mosquées pour dénoncer les ségregations religieuse de ce gouvernement et des fachos pourris comme toi.

docteur kaboul

Signaler Répondre

avatar
Moi aussi le 24/04/2024 à 13:02
Joe a écrit le 24/04/2024 à 10h44

On dirai que l'extrême droite lyonnaise tient congrès sur LM.
Il est tant de tirer la chasse.

Bonjour,
c'est juste ceux qui se planque derrière un pseudo, et qui va remercier 10 fois Momo pour son couscous et ses gâteux de la fin du ramadan.😁

Signaler Répondre

avatar
Lol le 24/04/2024 à 12:58
Mdr ! a écrit le 24/04/2024 à 12h40

Bah c'est toujours ça de pris..
Mais pas sûr que tu devrais tant rigoler que ça... parce que quand on en aura marre pour de bon, nous les fils de la révolution de mes deux... bah si comiques soyons-nous on va dresser la guillotine sur la place en fait..😁
Du coup quant aux religieux ça risque d'aller très vite. Y'a même pas besoin de se demander si c'est étranger.

Encore une fois faites preuve de discernement. Ce n'est pas l'islam mais c'est dans l'islam.
Un peu de sang froid, faut viser le bon et le rayer de la carte.

Vous allez rien faire du tout bande de rigolo, arrêtes de rêver baltringue, keynoard warrior à 2 balles

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.