Vendredi 19 Février 2010 à 14h03
Polémique sur les menus hallal de St Priest
Le député UMP du Rhône, Philippe Meunier dénonce le menu hallal proposé au personnel municipal lors du repas des voeux de la mairie de Saint-Priest. Dans un communiqué, qui intervient en pleine polémique sur les menus hallal, Philippe Meunier estime que cette initiative "bafoue les valeurs républicaines". La maire de St Priest, Martine David, parle d’une simple « maladresse ».
La dernière provocation est le lancement d'une campagne d'affichage publicitaire pour le hallal.
Signaler RépondreNon au hallal en France car : -ce rite ne fait pas partie de nos traditions ; - nous n'avons pas à payer une dime envers une religion violente et envahissante ; -ce rite est cruel envers les animaux.
Signaler Répondre100% halal à la Mairie, et dans les cantines scolaires ? - Après que Mme Grossetête ait eu la bonne idée de ne pas céder au lobby Gay ; voilà que Mr Meunier dénonce le double langage socialiste, d'un côté le Maire de Roubaix menace de déposer une plainte (fictive) contre le Quick 100% halal et d'un autre une Mairie socialiste sert un menu halal, à ses employés,au moment des Voeux! A Roubaix et à St Priest : hypocrisie socialiste à tous les étages! Rappellons que Monsieur Queyranne a mis en 9ème position sur sa liste dans l'Ain, Mr Toukik Chergui, déjà élu au Conseil Régional ...du Culte Musulman, dont il est le Secrétaire Général et le responsable de l'abattage rituel ! Décidément Laïcité et Socialisme ne font plus bon ménage! C'est l'UMP qui doit les rappeller à l'ordre! Mais tout est bon pour financer le culte musulman, même en contraignant les non-musulmans a manger hallal et ainsi payer l'impôt islamique! Décidemment avec son discours anticommunautariste et laïque l'UMP va peut-être pouvoir séduire « les décus de la gauche » ! Au fait qu'en est-il des cantines scolaires à St Priest, elles aussi 100% halal par « maladresse » !? Et avec Toukik Chergui élu à la Région, des menus 100% halal dans tous les lycées de Rhône-Alpes ?
Signaler RépondreIl faut ajouter ceci : Le vrai problème (que l'on nous cache) est qu'en mangeant halal, nous finançons l'islamisation de la France. En effet, pour que les produits alimentaires soient labellisés "halal", les industriels de l'agro-alimentaires doivent payer une taxe de 200 000 à 800 000€ à un imam qui va vérifier la façon de tuer l'animal (son orientation) et "prier" pendant ce temps. Cet argent sert à financer une communauté qui l'utilise pour construire... des mosquées. Il s'agit avant tout d'une taxe communautaire qui se répercute sur le consommateur (les imams le reconnaissent). Si comme moi, vous refuser de financer l'islamisation de notre pays, alors comme moi, boycottez Quick. Boycottez aussi KFC car cette triste affaire nous a permis d'apprendre que les KFC étaient 100% halal depuis plusieurs années.
Signaler RépondreL'islamisation de la France passe par le halal. Nous devons tous manger halal, la conversion viendra plus tard.
Signaler RépondreY EN A MARRE NOUS DEVONS REAGIR SINON DEMAIN CA SERA QUOI ? APRES LES CANTINES LES RESTOS DEMAIN CERTAINES RUES FAUDRA PAYER LA DIME POUR MARCHER DANS LE CANIVEAU NON ET NON A L HALLALISATION DE NOTRE CIVILISATION.... LES ESPAGGNOLS ONT MIS PLUS D'UN SIECLE A REDEVENIR EUX M2ME NOUS EN VINGT ANS ON A BAISSER CULOTTE COMME JAMAIS DANS L HISTOIRE.. A QUAND LA DELIVRANCE ?
Signaler Répondrebientot que du hallals aux halles de lyon le pb un hallals ca va mais plusieurs ....et puis je m'en fou j habite en france lyon 6eme. ast priest la plutart des employés municipaux sont francais d'origine du magreb.... c'est normal qu'ils bouffent hallals
Signaler Répondreje rappele juste que l'on parle d'animaux égorgés,c'est la vision que l'on veut donner aux génération futures?
Signaler RépondreAu nom de la république, de la démocratie, de la laïcité, on veut nous faire dérouler le tapis rouge sous les pieds de l'intolérance, du fanatisme, de la future religion d'état qui s'impose de moins en moins à couvert, dans tous les domaines de la vie quotidienne. L' Etat tremble, négocie, ergote et recule. Et la conquête islamique avance....Je refuse d'être conditionnée et de perdre ma liberté de penser, de parler et d'agir. Non au tout Hallal et vite !
Signaler RépondreMonsieur Meunier a eu raison de rappeler à Madame le maire de Saint-Priest qu'il est anormal d'imposer un seul menu et de plus un menu "halal" pour les employés de sa mairie lors des voeux de cette dernière .
Signaler RépondreL'horreur! Il doit aussi y avoir des mariages "hallals" plus légaux que des mariages civils français. (recherchez hallal sur Google, vous verrrez...) Arrêtons, ....!Il faut faire respecter la LOI et la LAÏCITE. Et que l'on ne vienne pas me parler de la "patrie des Droits de l'Homme". La PATRIE, elle en a marre des droits qui ne sont valables que pour ceux qui arrivent.
Signaler Répondre