Deux individus masqués s’en sont donc pris à Gérard Collomb à grand renfort de tartes à la crème. Le maire de Lyon, surpris, s'en fendu d'un simple « Oh, le con » après avoir été entarté. L’agression a été revendiquée par Al-Quaïtarte, via la diffusion d'une vidéo d'un journaliste de Free-Lantz, publiée sur Internet. Ils s'étaient déjà illustrés fin 2009 en reservant le même sort à Jean-Jack Queyranne à la sortie d'un débat sur les Régionales. C’est la deuxième fois que Collomb est victime de ce type d’agissement. Le précédent remonte à 2008, où il avait été entarté lors d’une cérémonie de voeux à la mairie du 6ème.
Jeudi 2 Septembre 2010 à 20h49
Gérard Collomb entarté !
Et pourtant, Gérard Collomb louait jeudi après-midi, via sa page Facebook, « l’accueil toujours aussi sympa » que lui réserve à chacune de ses visites le marché du Ramadan. Il y a été entarté !
Sur le même sujet
17/06/2024 à 16:30 - Législatives : à Villeurbanne, le PS soutient publiquement Gabriel Amard plutôt que Jean-Paul Bret
13/06/2024 à 22:57 - Front Populaire : la répartition des circonscriptions du Rhône enfin arrêtée
16/12/2023 à 16:33 - Fabrice Matteucci élu premier secrétaire de la fédération du Parti socialiste rhodanienne
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
23/01/2023 à 17:20 - La 1ère Secrétaire fédérale du PS du Rhône "félicite" Olivier Faure pour son élection à la tête du parti
13/01/2023 à 07:24 - Vaulx-en-Velin : Hélène Geoffroy écartée du second tour du Congrès du PS
28/11/2022 à 09:52 - Congrès du PS : Hélène Geoffroy propose un débat télévisé aux autres candidats
10/11/2022 à 11:35 - Hélène Geoffroy : "Il est temps que le Parti socialiste se remette au travail"
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
09/06/2022 à 09:59 - Processus d’adhésion du PS à la Nupes invalidé par la justice : "Les fautes et erreurs accumulées sont d’une terrible irresponsabilité" dénonce Jean-Paul Bret
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
19/05/2022 à 08:45 - Législatives : les socialistes de la Ville de Lyon ne soutiennent pas le dissident Philippe Prieto
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Au cons de Gerland, admettons que vous ayez votre stade au Montout, vous serez content mais les emmerde vus les aurez au moins pour plus de 50 ans avec la ligne commune LEA/Rhônexpress/OL Land, vous et les habitants qui non rien deandé.
Signaler RépondreClap clap clap, Je me délecte de chacune de vos interventions. Votre humour si...particulier, votre blog si...particulier. Bref, continuez comme ça. Avec des opposants aussi grotesques et amateurs, le stade se fera plus tôt que prévu. Et c'est tant mieux.
Signaler RépondreNajat a été touchée... nous aurons la peau de ces terroristes
Signaler RépondreC'est vrai qu'il ne faisait plus le cake notre ?e-deal? lyonnais, sa boulimie serait en train de le rattraper ?? il l'a eu enfin sa part de gâteau, ben oui, à force de nous de faire tout un flan de son Grand Stade à Décines, il vient de trouver la tarte qu'il méritait !!! http://lesgonespourgerland.unblog.fr/2010/09/04/gerard-collomb-a-t-il-ete-entarte-parce-quil-est-trop-gourmand/
Signaler RépondreLes pourceaux de la droite lyonnaise ont des méthodes à la hauteur de leur crédibilité électorale.
Signaler RépondreAfin d'être le plus juste possible, il faut souligner la dignité de M. Gérard Collomb face cet attentat pâtissier. Et l'extrême gentillesse de Mme Fondeur prête à secourir notre Maire. En revanche chez Mlle Belkacem et MM. Philip et Touraine, rien, pas la moindre once d'empathie, de geste amical, un soutien, un peu d'humanité, RIEN DE RIEN. C'est face à ces situations inatendues que les vraies personnalités se révèlent.
Signaler RépondreMoi je trouve cette situation amusante et assez drôle.,, a refaire au plus vite.,,,
Signaler Répondrelyonmag.com n'est visiblement pas à l'abri d'une erreur ! par twitter et facebook collomb indique qu'il est au marché du ramadan à 15h10. l'entartage a eu lieu plus d'une heure après.... au-delà de ce détail, je trouve regrettable de gâcher cette visite très attendue par les commerçants du quartier pendant le ramadan.
Signaler RépondreCollomb serait plus en sécurité dans un grand stade, avec son pot Jean Mimi, là entouré d'idoles il ne risque rien.Quelle idée de vouloir cotoyer le peuple quand on en est si éloigné? Ceci dit selon Collomb, Lyon est une ville très sûre, la preuve par la tarte!
Signaler RépondreAdmirez la photo du Progrès : http://www.leprogres.fr/fr/article/3716635/Gerard-Collomb-entarte-sur-un-marche-de-la-Guillotiere.html Dans la video comme sur la photo on voit Jean-Louis Touraine qui ne vient à aucun moment défendre le Maire de Lyon qui vient de se faire agresser. On peut même noter dans la vidéo le positionnement du 1er adjoint derrière la caméra comme s'il était informé. Il est l'un des rares adjoints à ne pas évoir été touché par les éclaboussures de la crème.
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle dans l'actualité !
Signaler Répondre