OL / Tel Aviv : une banderole met le feu aux poudres (vidéo)

OL / Tel Aviv : une banderole met le feu aux poudres (vidéo)

Pendant la rencontre de Champion’s League opposant mardi soir l’OL à l’Hapoël Tel Aviv à Gerland, des supporters ont déployés une banderole « Free Palestine. »

En début de seconde période, quelques spectateurs présents en tribune Jean Bouin ont sorti plusieurs supports, chacun frappé d’une lettre, formant le message « Free Palestine. » Subséquemment, une bagarre a éclaté entre les porteurs de la banderole, les stadiers et plusieurs policiers en civil. La préfecture du Rhône avait interdit les drapeaux palestiniens dans l’enceinte sportive. Suite à ces incidents, le collectif Palestine 69 a dénoncé mercredi cette agression « de militant(es) qui affichaient pacifiquement la banderole », assurant également « qu’un groupe organisé pro-israélien, qui surveillait la tribune, vêtu de blouson noir, doté d’oreillettes, a surgi et frappé les manifestant(es) soutenant la Palestine. »

X

Tags :

ol

tel aviv

21 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
GR le 23/12/2010 à 21:01

Mais vous êtes vraiment des grands malades, vous pensez vraiment bien défendre votre cause palestinienne là ? Kad, si tu crois que le Mossad a que ça a foutre de venir botter le cul de quelques guignols qui se la joue résistant dans un match de foot tu me fais vraiment de la peine. Ils s'occupent plutôt de liquider des pourritures qui préfèrent amasser des millions au lieu de donner trois francs à leur soi-disant frères de Gaza... C'est vraiment incroyable cette hypocrisie : Depuis quand ce sont les Israéliens les terroristes, les agressifs : de qui se moque t-on ? Le Hamas, Al-Quaïda et j'en passe par leur méthode de barbarie n'ont t-ils pas déjà montré qui étaient les dépositaires de la violence, de la non-diplomatie et de l'imbécilité ? Ô pauvres Français...Arrêtez de croire ces histoires à deux balles de médias pro-israéliens, de gouvernement à la botte d'Israël...Et quand je lis que c'est là où vont nos impôts je ris très jaune : et les allocations familiales, la sécu tout ça à cause de cette immigration ingrate qui tente de soumettre le pays à sa volonté...Mais continuons donc à croire ça, vous verrez bien ce qu'il adviendra... Et Nadya, te vante pas trop avec ton écriture sms c'est pas mieux ! Mais bon peut être que tu t'es arrêté à ce niveau à l'école... Au revoir pro-palestiniens fourbes et mesquins, au revoir pauvres français naïfs et crédules...

Signaler Répondre

avatar
Collombitude le 09/12/2010 à 18:33

Il faut savoir que les palestinens n'ont pas le droit d'avoir une équipe de foot, tout équipement est bloqué aux frontières par l'état d'Israël. Et puis Tel Aviv n'est pas en Europe, que je sache. D'autant que l'UEFA vient d'intervenir pour condamner des restrictions israéliennes imposées au football palestinien visant à l'isoler tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la Palestine. Pour mémoire, rappelons qu'Israël bloque toujours dans ses ports l'aide en équipement que l'UEFA avait octroyée en juillet 2009 aux sportifs palestiniens ! Le Président Platini a déclaré : « Nous les avons acceptés (les israéliens) en Europe et leur avons garanti les conditions d'adhésion ; ils doivent respecter le message des lois et réglementations sportives internationales, faute de quoi leur présence en Europe n'aura pas lieu d'être » (L'Expression le 25 septembre 2010 ) Que reste -t-il aux palestiniens pour se faire entendre, déployer une banderolle dans un stade de foot, car le foot attire plus de monde qu'une manif pour la cause d'un peuple à bout de souffle. Ils ont osé venir perturber notre spectacle de footeux, ils ont oser nous interpeller sur leur sort de misérable, mais en bon footeux, on s'en foot!!( je blague bien sûr)

Signaler Répondre

avatar
Mouton le 09/12/2010 à 10:36

Mouai : le sport n'est pas politique ? Le fait d'inviter Tel-Aviv était politique, car en Israel, le sport est politique ! Les palestiniens, eux, ne peuvent tout simplement pas jouer au foot correctement, puisque même les équipement de l'UFA leur sont bloqués par Israel au port ! C'est inadmissible, et ces gens ont eu raison de faire passer un message de paix. Aucune injure n'était dans ce message. Si les pro-israéliens n'étaient pas montés au créneau, le match aurait pu continuer normalement. Et si ce match n'est pas politique, alors pourquoi interdire le drapeau palestinien, lui spécialement ? Je suis désolée, mais tout ça était bien politique, et tout ce qui est fait dans la vie a un côté politique, inutile de le nier !

Signaler Répondre

avatar
OLFANS le 09/12/2010 à 10:12

PUEL DEMISSION !!!!!! SOUTIEN AU BAD GONES !!!!

Signaler Répondre

avatar
Erracé le 09/12/2010 à 09:37

Palestiniens et Israeliens, vous nous cassez tous les bonbons. Ni l'un ni l'autre n'aviez à être au stade. On demande aux supporters de ne pas faire de politique au stade, mais on accepte ces pseudo palestiniens et israeliens, qui jouent à se faire une pseudo guerre en france...Merci l'OL et la préfécture...Imaginez le tapage médiatique si ca avait été des supporters lyonnais....La tout le monde s'en fout. Des deux cotés, vous êtes pitoyables, vous êtes minables....

Signaler Répondre

avatar
nadya le 09/12/2010 à 05:00

ISRAEL69 : j'aimerais juste faire porter ton attention sur e fait qu'en bon francais on dit "quiconque" et non pas "qui compte"...ca ne veut rien direpauvr ignorant alors la prochaine fois stp avant de l'ouvrir pour encourager la violence vas te payer de cours de francais! sinon nous les pro palestiniens ben on fait comme on peux pr faire passer nos messages vu que tous les moyens nous sont coupés!! un stade ou un supermarché ou encore disneyland c du pareil au meme tant qu'on peut se faire entendre, l'essentiel c kil ny a aucune forme d'agressivité ni de violence..mais on voit bien qui devient violent lorske la verité blesse!!!!

Signaler Répondre

avatar
Joop le 09/12/2010 à 02:47

Pour la justice on doit faire des sacrifices. Très courageux. Beaucoup des gens sont totalement ignorant. Par des actions comme ça ça peut changer. Les journaux et la TV ne dirent pas la verité. Ils ont des autres intérêts.

Signaler Répondre

avatar
BERNARD le 09/12/2010 à 00:02

Je ne comprends pas pourquoi les personnes du stade ont réagit de cette sortes sachant qu'on voit bien qu'ils ne sont pas violent et qu'ils sont pacifistes !! Pourtant il y avait bien des drapeaux israeliens dans l'enceinte du stade dans ce cas fallait être neutre et interdire les deux drapeaux !! Et a ne pas oublier que c'est un maire socialiste qui a décider d'interdire les pacifiste palestinien de se monter !!

Signaler Répondre

avatar
Louis le 08/12/2010 à 21:29

On vient pas en tant que pacifiste affronter des opposants à cette cause et en plus dans un stade entouré de gens soutenant l'état israelien . Je suis désolé d'apprendre cette triste nouvelle un bon rétablissement pour la personne en espérant que cet incident évitera un comportement aussi risqué la prochaine fois.Mais des personnes qui viennent dans un stade provoquer ces opposants peuvent s'attendre à avoir des problèmes.Pour finir, une association qui prend la défense de personnes qui viennent provoqués les supporters je trouve ça déplorable. Drôle de pacifiste !!!

Signaler Répondre

avatar
francis le 08/12/2010 à 20:55

Bravo aux 14 supporters la prochaine fois vous reflechirez avant de provoquer nos jeunes en venant les narguer dans un lieu ou la joie de voir jouer avec un ballon 22acteurs en sachant que des enfants en bas age auraient pus recevoir un coup malencontreusement QUELS GACHIS

Signaler Répondre

avatar
Raslebol le 08/12/2010 à 20:21

et le tout, comme d'habitude, en toute impunité, mieux ils s'entrainent ds les locaux du ministère de l'intérieur loool, avec nos impots, quelle sale époque, on vit un cauchemar. Vive la Palestine libre de toute occupation raciste et meurtrière! l'ensemble du monde le veut ainsi :)

Signaler Répondre

avatar
kad le 08/12/2010 à 20:06

LOL si ça se trouve ils vont faire croire que c'était un groupe EL KAIDA qui etait au stade... on a l'habitude avec les média française pro israélienne ou même israélienne si ont de qui elle est compose en majorité 14 personnes pacifiquement font trembler un stade... et que dire des personnes en tenues noir? le MOSADE??? peut être reste a vérifier

Signaler Répondre

avatar
ISRAEL69 le 08/12/2010 à 19:18

on ne vient pas ds un stade de foot pour montrer son opinion politique .... on ne fais de provocation en allant dans une tribune ou surgissent tous les drapeaux Israelien pour brandir free palestine ! Bien fait et qui compte essayera encore ce genre de provocation en payera le prix fort ! heureusement pour lui que ce n'est qu un traumatise cranien !

Signaler Répondre

avatar
slaieh le 08/12/2010 à 18:51

IL ME SEMBLE BIEN QUE LE MAIRE DE LYON EST SOCIALISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Patrie-Hot le 08/12/2010 à 18:36

"groupes pro israéliens organisés"...J'étais à Jean-Bouin, à part des gamins d'une quizaine d'années avec des drapeaux d'Israel, je n'ai pas sincèrement vu de "groupes pro israéliens organisés" !!! De toute manière, il fallait s'attendre à un mouvement de pro-palestinien et evidemment, aux problèmes et à la violence qui allaient aller avec...

Signaler Répondre

avatar
RAS le 08/12/2010 à 18:34

Apprenez a filmer merde!

Signaler Répondre

avatar
>Justice le 08/12/2010 à 18:15

Pourquoi etre aller la bas et le bycottt

Signaler Répondre

avatar
Justice le 08/12/2010 à 18:15

Je comprends pas , Pourquoi ils sont aller voir le Match ! Je croyais qu il bycottait !

Signaler Répondre

avatar
Katrina le 08/12/2010 à 18:12

Je trouve cela inadmissible , la liberté d'expression elle est où dans tout ça ? Comme on le constate dans la vidéo, les supporters Palestiniens ont manifesté PAFICIQUEMENT ! On voit très bien que ce sont des hommes en vestes noirs ( manifestant pro israéliens ? ) qui se jette sur eux ! L'OL devrait interdir les matchs contre un pays qui terrifie jour et nuit des Innocents , c'est une honte venant d'un pays que l'on nomme " pays des droits de l'homme " !

Signaler Répondre

avatar
onlytruth le 08/12/2010 à 17:54

comment se fait-il que depuis longtemps déjà, des groupes armées et soutenue par la police arrivent à s'attaquer à des militants sans defense (hommes femmes enfants) sans que cela ne fasse le moindre échos parmi nos bons et loyaux politiciens? y'aurai-il un autre état dans l'état? des personnes et des groupes audessus de la loi?

Signaler Répondre

avatar
fayza le 08/12/2010 à 17:27

Ce ne sont pas les porteurs de la banderole "Free Palestine" qui étaient composé de 14 supporters de l'OL et militant de soutien au peuple palestinien qui se sont bagarré" avec les stadiers: Il y avait parmis les 14 supporteurs 8 femmes et 6 hommes âgés de 22 à 55 ans merci de revoir vos sources. Ils ont été sauvagement attaqués par des groupes pro israéliens organisés et qui se sont aussi déchaînes sur les stadiers. Un des 14 militants de la cause palestinienne a passé toute la nuit aux urgences pour en ressortir avec l'examen finale suivant: un traumatisme crânien au 1er degré!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.