Pour Havard, Collomb « affaiblit l’humanisme à la lyonnaise »

Pour Havard, Collomb « affaiblit l’humanisme à la lyonnaise »

La droite lyonnaise UMP n’a pas tardé à réagir, par la voix de son leader Michel Havard, aux rumeurs de fermeture en fin d’année scolaire de l’internat Favre. « Après l’Hôtel-Dieu, symbole de la générosité des Lyonnais, c’est un autre symbole de cette générosité et de cet humanisme à la lyonnaise qui va disparaître » estime le député du Rhône.

« Nous assistons à une véritable rationalisation comptable des politiques publiques de la ville qui se fait au détriment des plus fragiles » explique Michel Havard. L’internat Favre en fera-t-il les frais ? Rien n’est encore arrêté pour l’instant, et une décision tranchée de la municipalité doit intervenir à la fin du mois de janvier. Si Havard ne « sous-estime pas l’impact financier de la poursuite de cette mission de solidarité », il indique ironiquement des pistes au maire de Lyon, « ne serait-ce par exemple qu’en réduisant les dépenses des festivités qui s’élèvent pour 2011 à plus de 5,3 M€. » Et termine, plus cinglant : « Gérard Collomb, qui lundi dans son discours de vœux aux corps constitués rappelait que le droit à l’indignation existait, peut être rassuré une fois de plus sur sa capacité à la motiver dans notre cœur et celui des Lyonnais. »

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ler le 06/01/2011 à 20:01

La moindre phrase de droite est reprise sur Lyon mag. Cela tient il a certains liens?

Signaler Répondre

avatar
Slimane le 06/01/2011 à 11:47

En disant que Gérard Collomb procède "à une véritable rationalisation comptable des politiques publiques de la ville", il a raison. Au fond, n'est-ce pas exactement l'objectif recherché en ces temps de crise économique ? M. Havard ferait différemment ? Pas si sûr...

Signaler Répondre

avatar
tomate le 06/01/2011 à 11:20

Bravo Mr collond, vous casse encore Lyon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.