Un homme de 41 ans jugé pour excès de vitesse au Parc de la Tête d'Or

Un homme de 41 ans jugé pour excès de vitesse au Parc de la Tête d'Or

L'audience a eu lieu jeudi matin devant le tribunal de police.
Les faits se sont déroulés au mois de mai dernier... L'homme avait été arrêté alors qu'il circulait à bord de son vélomobile, une sorte de vélo à trois roues protégé par une carrosserie aérodynamique. Les policiers lui reprochaient de rouler au-delà de la limite des 10 km/h autorisée pour les cyclistes à l'intérieur du parc. Le jugement du tribunal sera rendu le 31 mars. L'homme encourt une amende de 35 euros.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Quidam69 le 29/01/2011 à 13:10

Il y a longtemps que la ville de Lyon a une politique anti-cycliste. La premier mensonge de la campagne de Collomb a était le remonte vélo de le croix rousse, promis mais jamais réalisé. Les zone 30 ou les vélos peuvent rouler à contre sens comme le stipule la loi, Collomb a pris des arrêtés dans plus de la moitié des rues pour contre-dire la loi. Cette homme ne connait rien d'autre que la voiture, il est intoxiqué et soumis, et ses adjoints ne font qu'appliquer sa politique. Il a une génération de retard sur des villes comme Barcelone, Amsterdam, Strasbourg, ou Berlin qui font tous pour restreindre l'utilisation de la voiture aux profits de mode de transport alternatif. Des dizaines de voitures garées sur la passe piétons, trottoirs ou pistes cyclables et pas un PV et là 20 km/h dans le plus grand parc de Lyon et 3 voitures de police on marche sur la tête

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.