« Les électeurs m’ont qualifié pour le second tour », s’est réjouit David, tout à son bonheur dimanche soir dans les salons de la préfecture du Rhône. « J’irai chercher les voix de l’abstention » a-t-il exposé, expliquant « se sentir le plus légitime pour fédérer sur le canton. » La candidat David est aussi maire du 6e arrondissement, où il avait été élu en 2008 sur les listes... de Dominique Perben, son adversaire final au soir du 27 mars. « Je me sens très bien dans ma mairie et je crois que je me sentirais tout aussi bien au Conseil général » a-t-il terminé. les candidatures de Lyon Divers Droite ont fait du mal à la majorité départementale, les privant notamment de second tour sur le canton de Lyon III, à la Croix-Rousse. Dans un communiqué dimanche soir, Lyon Divers Droite se réjouissait de totaliser « plus de 8% des suffrages exprimés et plus de 25% des voix de la droite lyonnaise. » Retrouvez tous les résultats des candidats de Lyon Divers Droite.
Lundi 21 Mars 2011 à 10h28
Cantonales : Jean-Jacques David défiera Dominique Perben !
Le groupe d’opposition municipale emmené par Denis Broliquier a réussi son galop d’essai des Cantonales, arrivant même à maintenir au second tour son candidat Jean-Jacques David face au premier vice-président du Conseil général Dominique Perben sur le canton de Lyon VI.
Sur le même sujet
03/06/2020 à 13:51 - Elections municipales : Denis Broliquier rejoint la liste Cucherat/Blanc
12/03/2020 à 23:25 - Municipales à Lyon : Etienne Blanc (LR) vole la vedette à Grégory Doucet (EELV) dans notre dernier sondage Opinion Way
10/03/2020 à 14:27 - Pas possible de détruire l'échangeur de Perrache ? Broliquier reprend Collomb de volée
09/03/2020 à 16:52 - Détruire l’échangeur de Perrache : le projet de Broliquier n’est pas possible selon Collomb
25/02/2020 à 12:53 - Voies souterraines, plus d'échangeur de Perrache : Denis Broliquier présente son alternative à l'Anneau des Sciences
17/02/2020 à 17:23 - Municipales à Lyon : candidate de Denis Broliquier, elle retrouve une affiche d’Etienne Blanc collée sur sa voiture
06/02/2020 à 08:02 - Eric Lafond : "Un projet complet sur Lyon et la Métropole avec Denis Broliquier"
29/11/2019 à 08:00 - Denis Broliquier : "Une fenêtre de tir entre la liste LR et le combat Collomb-Kimelfeld"
27/11/2019 à 10:04 - Municipales à Lyon : le maire du 2e arrondissement Denis Broliquier lui aussi candidat
02/10/2019 à 22:45 - Municipales à Lyon : Broliquier ne s’avoue pas vaincu et tacle Blanc
18/09/2019 à 20:02 - Des arbustes déjà remplacés rue Edouard-Herriot, faute d'arrosage ? La Ville de Lyon dément
09/09/2019 à 07:55 - Denis Broliquier : "Soit on avance, soit on recule : la Métropole de Lyon doit continuer à grandir"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Comme le dit M. PERBEN, il avait des engagements incontournables (certainement à Paris ?). Ce n'est pas évident de voyager comme il le fait sans arrêt entre Lyon et Paris, et c'est compréhensible. Dans ce cas ne vaut-il pas mieux privilégier le candidat qui est sur place et qui peut se consacrer à sa mission sans perte de temps dans des déplacements "incontournables" ?
Signaler RépondrePour M. PERBEN, bien d'accord pour étudier les projets, mais avant cela, pourriez-vous parler de votre bilan : On peut déplorer une certaine tendance à la "discrétion" sur ce bilan, soit-disant par pudeur pour les publics concernés. L'aide sociale est-elle une aumône ? Non, c'est un devoir. M. PERBEN, pouvez-vous nous sortir les chiffres ? Pourriez-vous nous indiquer la répartition du budget du conseil général pour les années qui viennent de s'écouler et nous donner la nouvelle répartition pour vos projets ?
Signaler RépondreHeureusement que nos prétendants au Conseil Général se battent pour l'intérêt général, imaginons que ce fusse pour leur intérêt privé et soigner leur gloriole...
Signaler RépondreLoupiotte : pour votre information, je n'ai pas refusé le 1er débat, d'ailleurs j'ai débattu sur Lyon Capitale. Il se trouve que mon TLM m'a prévenu tardivement et que j'avais des engagements incontournables
Signaler RépondreM.Perben, vous avez vous-même refusé le 1er débat sur TLM avant le 1er tour !!!! David est un homme de terrain, qui va au contact des gens ! Et pourquoi vouloir débattre avec celui à qui vous refusez de serrer la main !! Vous prenez vraiment les électeurs pour des "cons" !!!!
Signaler RépondreDeux débats étaient envisagés cette semaine avec mon opposants sur le canton (Sur TLM et Lyon Capitale). Ils devaient permettre -enfin- d'exposer sereinement nos projets. Jean-Jacques David a finalement refusé le débat... par manque de projets ?
Signaler RépondreJJ.David, un homme de terrain, élu de proximité et habitant le 6ème depuis 42 ans contre Perben, parisien (puisqu'il y travaille), n'habitant même pas le 6ème, et dont la position n'est dicté que par son parti national Y a pas photo !! Je vote JJ.DAVID
Signaler RépondreJean-Jacques David candidat de l'indépendance, du terrain et de la proximité contre un homme de parti, d'appareil... mon choix est fait : JJ David !
Signaler RépondreBravo à Lyon Divers Droite... 8% des suffrages exprimés après quelques mois d'existence oui c'est une réussite. A tous les grincheux, posez-vous plutôt la question pourquoi des personnes comme Denis Broliquier ou Jean-Jacques David sont devenus indépendants ? Pourquoi l'UMP vient encore de se prendre une bonne fessé aux cantonales ? Je suis de droite et je ne me reconnais plus dans cette usine Parisienne UMP, ni à son agent Perben. Alors oui je suis heureux de trouver une liste comme Lyon Divers Droite. Allez Jean-Jacques David !Et ce n'est que le début.....
Signaler RépondreSur LYON, nous avons bien la droite la plus bête de France!!!Gégé peut dormir sur ses deux oreilles, s'il se représentent en 2014 il sera réelu largement.Jusque dans les années 90, la droite avait un chef, derrière qui tout le monde se ralliait.Mr Francisque Collomb, Mr Barre, Mr Noir. Lyon est une ville de centre droit que Mr gérard Collomb gouverne comme un social démocrate.Mrs Harvard, Perben , Brolliquier et consort n'ont pas l'étoffe pour conquérir la mairie de Lyon. Le seul qui pourrait le faire est Mr Cochet, maire de Caluire.
Signaler RépondreLyon Divers droite a, présenté des candidats dans huit cantons et ne peut en maintenir qu'un seul... de surcroît maire de son arrondissement non élu par la population... Pas de quoi dire que ce tour d'essai est une réussite. Au contraire !
Signaler RépondreEuh, Lyon VII c'est Lassagne Phillip
Signaler Répondre