Dans un communiqué, le socialiste villeurbannais fait savoir que "la droite et l'extrême droite ont tranché. C'est avec leurs voix que la candidate Europe Ecologie les Verts est élue ce soir au Conseil général. Sa victoire est une défaite pour la gauche : elle hypothèque le rassemblement de la gauche pour les prochaines échéances électorales." Le sorti "remercie celles et ceux qui m(l)'ont encouragé et accordé leurs suffrages", assurant que "le combat continue."
Enfin du changement a Villeurbanne. La politique de M. Bret est trop autoritaire et pas du tous démocratique, a confondre élection cantonal et municipal voila le résultat. Mme Vissilier est la seule élu du grand Lyon a s'opposer a OLland qui est une gabegie d'argent publique, d'avoir dénoncé les indemnité de Rivalta proprement scandaleuse... J'ai voté PS aux dernière municipale, dans un prochain duel UMP/PS je voterais blanc
Signaler Répondrebravo à mr le maire de villeurbanne et à son "dauphin" pour leur fair play dimanche soir !!! Pendant l'entre deux tour le seul programme des socialistes a été de faire campagne contre les écologistes en faisant croire qu'il fallait faire barrage au FN lors d'un second tour à gauche ! Ils le paient aujourd'hui, car les écologistes ont continué à parler du fond eux ! la droite et l'extrème droite a été largement écartée à Villeurbanne grâce au report de voix des gens de gauche sur les candidats ps des cantons sud et nord. pour le centre c'est grâce à europe écologie qui a su passer devant, que le FN n'est pas arrivé au second tour. Ensuite ce sont les électeurs qui ont décider d'élire Béatrice Vessiller avec, je le rappelle, 11,31% de bulletins nuls ( c'est beaucoup) qui montre que les gens de droite se sont déplacés pour voter blanc. la ténacité, l'honnêteté, les convictions et le travail de terrain ont enfin porté leurs fruits à Villeurbanne centre ! vive la diversité et longue vie aux écologistes à Villeurbanne !!
Signaler RépondreJean-Paul retrouve les fondamentaux qui ont fait l'amalgame entre les électeurs et le PS villeubrannais. Cessons ces jeux de chaises musicales. Les électeurs s'y perdent et ne comprennent pas que l'on puisse sanctionner des élus prometteurs au profit d'autres plus corporates.
Signaler Répondreje suis plus que satisfait du score et de la victoire de Béatrice VESSILIER d'EELV. Je suis pourtant un socialiste convaincu.Malheureusement ,moi-même comme d'autres avons lancé un avertissement au maire monsieur Bret(que j'appréciais beaucoup en d'autres temps... ) pour sa politique d'urbanisation à outrance et avec trop de programmes de logements sociaux CONCENTRES dans un périmètre aussi réduit.Le TOUT SOCIAL nuit au social à terme.En clair,Monsieur Bret est en train de constituer un futur " GHETTO SOCIAL " dans le périmètre Villeurbanne Centre et Nord-Nord avec pour conséquences :une fuite de la petite classe moyenne villeurbannaise sous d'autres cieux (quel mépris,quelle injustice !..) et surtout une BOMBE A RETARDEMENT SOCIALE pour la décennie à venir.En conclusion ,la MIXITE SOCIALE, OUI,la GHETTOISATION et l'EXCLUSION SOCIETALE ,NON ! Je souhaite que Mme VESSILIER le prenne en compte ou alors "Gare au FN qui attend tapit dans l'ombre".Ce serait un comble si la municipalité de Villeurbanne,de par son histoire BASCULAIT contre toute logique à cause des dérives d'un maire,Mr Bret, qui veut "TROP BIEN FAIRE". Pour finir,une simple suggestion à monsieur Bret,vous êtes maire de Villeurbanne et donc de tous les villeurbannais.Ne vous en éloignez pas pour des considérations de POLITIQUE POLITICIENNE !
Signaler Répondreau vu des résultats et de la réaction de sa majesté jean paul 1er ont voit bien que sa créature richard llung ,politique professionnel n étais pas en mesure de rassembler a gauche. Les voix du front de gauche lui ont cruellement fait défaut et c'est normal en 2008 , lors des municipales les 5,83 % du covra n'avaient pas trouvés grace au yeux du souverain et bien cette fois ci , malgré l'appel désepéré des élus pc , la gauche de la gauche a préférée la militante de terrain au détriment du parachuté de saone et loire. c'est une bonne leçon.
Signaler RépondreFélicitation aux 2 écolos qui se font élire grâce aux voix de l'ump et du fn
Signaler RépondreUn élu PS de moins qui coûtait très cher à la Collectivité remplacé par une élue responsable des finances publiques. Merci aux électeurs de Villeurbanne Centre.
Signaler RépondreJe constate que la lamentable manœuvre des hiérarques socialistes (*) pour que EELV se retire à Villeurbanne a finalement échoué. Tant mieux pour la démocratie et pour les électeurs villeurbannais qui ont pu choisir entre le PS et EELV ! (*) parti dont dont je suis sympathisant depuis que je vote - en avril 1981 - et pour lequel j'ai voté face au FN à Lyon 8ème.
Signaler Répondremerci monsieur llung de me considérer comme un électeur de droite ou d extrême droite. Merci de stigmatiser mon vote et surtout, merci pour la grande classe dont vous faites preuve un soir de défaite électorale face a une candidate d europe ecologie. navrant....
Signaler RépondreTout à fait, avec la politique menée par le PS notamment en urbanisme (merci pour tous les immeubles construits, 4 en deux ans dans mon paté de maison...on voyait le mont Blanc!) il est normal que les villeurbannais souhaitent un renouvellement du conseil général. Bravo à elle, et bon courage.
Signaler Répondreil n'utilisera plus le train pour faire l'aller retour entre Macon et Villeurbanne. que c'est dommage, nous ne le verrons plus sur Villeurbanne. Au revoir et à jamais !!!
Signaler RépondreC'est une premièer sur Villeurbanne, une élue d'europe écologie qui bat le candidat sortant PS grâce aux voix de l'UMP et du FN.Mme Béatrice VESSILIER amènera un peu de fraicheur et de nouveauté au sein du conseil Général.C'est la seule qui a osée s'attaquer à Mr Rivalta sur ses indemnités indues du SYTRAL. C'est une femme honnête et intègre qui amera de la rigueur dans les dépenses du Conseil Général.
Signaler Répondremoi je suis triste pour monsieur bret hi hi hi hi !!!!!!!
Signaler Répondre