Adidas a donc choisi Canal + et le Canal Football Club pour dévoiler les nouvelles couleurs de l’OL à Gerland pour la saison prochaine. Exit la bande diagonale rouge et bleue. Elle est remplacée par une bande pectorale horizontale - également rouge et bleue - laissant apparaître deux lions en filigrane. Le col V rétro du futur maillot est dessiné d’un liseré aux couleurs du club, repris sur le bas des manches. On retrouve les 3 bandes bleues spécifiques à Adidas sur la ligne d’épaule.
Jérémy Toulalan a confié que l’OL visait une des trois premières places sur le podium en cette fin de saison. Il a imputé aux blessures et au sous-régime de certains joueurs le difficile exercice 2010-2011. Yoann Gourcuff a lui reconnu avoir « perdu beaucoup de spontanéité dans (s)on jeu » et dit avoir « peur de prendre des responsabilités » sur le terrain. Il a toutefois assuré vouloir continuer l’aventure avec l’OL malgré cette première année difficile.
Côté transfert, l’OL et le PSG ne seraient pas insensibles au profil du Lorientais Kevin Gameiro. Aucune discussion ne sera ouverte par le club breton pour son attaquant international à moins de 12 millions d’euros.