Collomb : « Le bal des égos n’est pas bon pour l'élection présidentielle »

Collomb : « Le bal des égos n’est pas bon pour l'élection présidentielle »

Invité du Nouveau Journal de Direct 8 mardi, le maire de Lyon a réaffirmé son opposition à des Primaires de confrontation et demande à la direction de PS de prendre ses responsabilités en désignant un candidat.

« Si un parti s’anéantit dans les débats internes, ce sera à désespérer de la gauche. » Prisonnier des Primaires, orphelin de DSK, Gérard Collomb a relancé son appel au rassemblement des socialistes en vue des Présidentielle de 2012. S’il assure que le PS « sera le moteur  de l’alternance », il veut éviter le « bal des égos » à l’instant de la Primaire socialiste qui doit désigner le candidat choisi. « Si demain il y a dix candidats, dont les trois principaux s’écharpent sur la place publique, je dis attention », prévient le maire de Lyon. Et demande plus de fermeté de la part de François Hollande, Marine Aubry et Ségolène Royal. « C’est aux leaders du PS de proposer un choix de ratification », tranche-t-il. Gérard Collomb avait déjà formulé cette demande à la 1ère secrétaire du PS dans un courrier cosigné par une cinquantaine d’élus socialistes locaux.

Collomb pour un programme à géométrie variable

Concernant l’outil, Gérard Collomb trouve que le programme  du PS - baptisé Le Changement - va « dans le bon sens. » Et même s’il convient que le futur candidat aura « une marge d’interprétation », il estime l’instruction du document bien trop restreinte.  « J’aurais préféré un débat beaucoup plus large avec les Français sur le programme socialiste, regrette-t-il. On ne l’a pas fait. »
Interrogé sur le choix du futur candidat socialiste, le maire de Lyon n’a rallié personne pour l’instant. « J’ai mes préférences personnelles » a-t-il seulement confié.

X

Tags :

collomb

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
antoine le 15/06/2011 à 10:09

pas le temps de s'occuper des lyonnais le guignol , il est toujours au sénat ptdrrr

Signaler Répondre

avatar
Nostradamus le 15/06/2011 à 08:17

Et ton ego n'est-il pas au moins égal à tous leurs ego réunis. Le stade : "je le veux". Souvenir souvenir...

Signaler Répondre

avatar
aegir le 15/06/2011 à 07:44

Alors Gérard ? C'est pas trop dur d'avoir joué le mauvais cheval ? Finalement tu les as défaits les cartons que tu avais préparés pour emménager dans un ministère, ou bien tu essayes encore de placer tes billes auprès de Martine pour quémander un portefeuille ? Et autrement, qu'est ce qui se passe à Lyon ? Et bien à Lyon on a un maire "soacialiste" (enfin, comprendre "membre du PS" quoi) qui signe des contrats à tour de bras avec Vinci, qui a privatisé les transports en communs, la distribution de l'eau. Pour quel résultat ? Des prix en hausse et un service en baisse bien sûr !

Signaler Répondre

avatar
marie le 14/06/2011 à 22:47

Après avoir vendu, avec d'autres amis, la candidature de DSK à coup de sondages, de déclarations et l'aide des communicants.... et après avoir aidé le ps à se planter en vantant LE candidat providentiel , G.Collomb récidive ! Vos très mauvais conseils avec DSK ne vous ont pas suffit ? Tous ces pseudo prédicateurs et ces mauvais conseillers feraient mieux de réfléchir à leur égo surdimensionné et se taire. G.Collomb, merci de vous : occuper de Lyon, de faire votre boulot au Sénat et d'arréter de vouloir influer sur les primaires !

Signaler Répondre

avatar
bernard le 14/06/2011 à 19:39

au lieu de prendre la grosse tête collomb, occupe toi donc des lyonnais,rues degueulassent, pas possible de rouler en voiture,des adjoints qui voyagent,parlons pas des ascenseurs!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.