C'est Vinci qui construira le Grand Stade de l'OL
L’accord est intervenu lundi avec le groupe de BTP Vinci, suite à la procédure d’appel d’offres pour la conception-réalisation du futur ouvrage sportif de l’OL. Les modalités de cet accord privé-privé doivent faire l’objet d’une communication détaillée du club dans la journée de mardi.La construction du futur Stade des Lumières obéit toutefois à un protocole administratif très pointu. Les neuf enquêtes publiques nécessaires à l’évaluation globale du projet ont pris fin le 18 juillet. Les conclusions des commissaires-enquêteurs sont attendues début octobre. Le Grand Lyon devrait voter à l'automne la modification du PLU pour permettre l’édification du Stade des Lumières et autoriser la construction des futures dessertes de l’ouvrage. Selon cet échéancier, la validation du permis de construire, déposé en mairie de Décines, devrait intervenir fin 2011 ou début 2012 au plus tard. Les grues devraient donc faire leur apparition sur le site du Grand Montout l’année prochaine. L’inauguration de la future enceinte de 60 000 places est attendu fin 2013, au plus tard au premier semestre de 2014.Le Stade des Lumières devrait coûter près de 450 millions d'euros, exclusivement à la charge de l'Olympique Lyonnais.
Sur le même sujet
22/11/2024 à 14:14 - La maison-mère de l'OL lève 40 millions d'euros avant son introduction en bourse
21/11/2024 à 17:18 - Il fait un salut nazi lors d'OL-Strasbourg : son avocat plaide l'immaturité
21/11/2024 à 11:31 - OL : tous les salariés convoqués pour une réunion "rassurante"
17/11/2024 à 06:56 - OL féminin-ASSE : Lyon étrille les Vertes
16/11/2024 à 14:08 - John Textor (OL) : "Nous n'allons pas être relégués"
15/11/2024 à 19:57 - L'OL sanctionné par la DNCG : interdiction de recruter et rétrogradation en fin de saison !
15/11/2024 à 15:37 - "Les fans de l'OL ne doivent pas être inquiets" : John Textor tente de rassurer après son passage devant la DNCG
15/11/2024 à 08:00 - OL : encore un rendez-vous crucial à la DNCG ce vendredi
14/11/2024 à 07:59 - Ligue des Champions : le Lyon a été plus fort que la Louve
13/11/2024 à 16:46 - L'OL en crise financière : le club déjà prêt à sacrifier deux attaquants
12/11/2024 à 21:00 - L'OL a rendez-vous avec la DNCG cette semaine : une sanction inévitable ?
12/11/2024 à 11:23 - OL : réorganisation et promotions au sein du club
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Encore un projet estampillé Collomb dans lequel on voit sa dérive de type Frêche ! Un mélange de fric et de paillettes... le tout nous coûtera très cher. C'est scandaleux !
Signaler RépondreJ'aime bien quand le "journaliste" dit "La construction (...) obéit toutefois à un protocole administratif très pointu" genre "la question est complexe, vous allez avoir besoin de mes explications hyper précises pour comprendre" avant de nous sortir des hypothèses complètement vaseuses sur les procédures à venir et un calendrier complètement irréaliste. Lol!
Signaler RépondreBientôt, il va nous dire qu'il suffit d'1h pour obtenir un permis de construire et de 6 mois pour construire un stade!!!
Vivement que Ce beau Stade soit construit avec les infrastructures qui vont bien pour faire taire tous les conservateurs qui ne veulent pas de développement pour l'est lyonnais.
Signaler Répondre@eilage,
Signaler RépondreVous savez pourquoi j'ai parlé dans mon dernier post du projet hippocampe (raiseau de transport à cheval avec du métro et du tram) pour toute l'agglo et même au dela?
Parcequ'il y avait un super projet de gare de type RER sur le site de l'Artillerie à Gerland ou l'on pouvait caser le stade à JMA ainsi que sont OL Land.
Tous cela notre (?) oups le chef Collomb n'a n'en fait qu'à sa tête comme d'ambitude et en mal.
Les gones pour Gerland sont d'une foi partisane telle que tout dialogue est impossible.
Signaler RépondreIls protestent du soi disant mélange des genres financiers publics/privés.
Comme si le Stade des Lumières étaient une exception.
Les gones pur Gerland seraient plus crédibles et attireeraient plus la sympathie s'ils dévoilaient clairement leurs inquiétudes à savoir qu'ils ne veulent pas d'un grand complexe près de chez eux. Point barre.
Mais se lancer dans une démonstration foireuse d'accès financé par le public pour un projet privé, c'est exactement ce qui se passe depuis des décennies et des décennies avec les centres commerciaux et autres zones industrielles.
Là on ne les a jamais entendus protester.
Le machiavélisme de ces associations déssert leur cause.
autant qu'il y est le bordel ds l'est lyonnais que ds l'ouest . la bas ils ont l' habitude du merdier voitures brulées vitrines saccagées.
Signaler Répondrehttp://lesgonespourgerland.unblog.fr/2011/07/26/gerard-collomb-est-venu-veni-jean-michel-aulas-a-vu-vidi-et-un-groupe-de-btp-a-pris-vinci/
Signaler RépondreEh bien voilà une bonne nouvelle
Signaler RépondreTout est financé par le contribuable.
Signaler RépondreQuand vous vous rendez à votre boulangerie ou chez Auchan (sociétés privées), vous utilisez des voiries payées par le contribuable... et les contribuables qui ne mangent pas de pain, payent aussi... mais là on vous entend moins.
Jamais vu une association "Carton Auchan" qui proteste contre le blocage de l'A43 tous les samedis avec sa bretelle de sortie saturée qui empêchent même l'accès au cimetière de Bron, bien d'intérêt général s'il en est, puisque nous finirons tous là bas.
@DM
Signaler Répondre1. Et parce qu'à Gerland (ou n'importe où on construirait un stade) il y a pas de bouchons, allons !! Vous savez bien que où que ce soit il est impossible de faire un stade sans bouchons ... pas la peine de faire sa jeune vierge effarouchée !!
2. La foncière du Montout ne prévoit pas de faire de plus-value sur la revente de terrains puisqu'elle ne prévoit pas de les revendre, seulement de les exploiter dans le cadre d'OL Land ... N'ayez pas peur chère DM, les baux contiennent des clauses empêchent complètement ce genre de dérives auxquels vous avez raison de vous inquiéter ...
Toujours de la désinformation. Pour un stade de foot, que de mensonges. Le grand Lyon a annoncé 185M€ pour les accès, tous dédiés uniquement à l'accès au stade. Aucune particpation n'est demandée à l'OL, car le foot c'est sacré. Pour ceux qui sont durs de la feuille, les routes qui conduisent au pied de ma maison dans mon lotissement, sont privés,elles sont à la charge des copropriétaires, il doit en être de même pour le foot. en réalité c'est 400M€ qu'il faut investir par le contribuable pour le plaisir de Jean Mimi et des supporters. Il va y avoir des expropriations, avec destruction de 150ha de terres agricoles, tout ça pour un stade de foot et pour faire plaisir à l'oligarchie politico financière qui dirige impunément le grand Lyon. D'autre part il n'ya que ce projet de prévu ( en plus dans une zone décrété non urbanisable:SAGE est Lyonnais) Ce n'est pas une ZAC!La pratique de l'amalgame par le duo Collomb/Aulas, leur propagande scandaleuse portent ses fruits, car on le voit encore sur ce blog, combien le foot détruit la pensée, avec la bénédiction des socialistes, qui érigent les stades privés en intérêt général, comme autrefois les rois le faisaient avec les cathédrales. Le PS lyonnais n'a plus aucune réflexion critique, il est bien incapable de s'indigner, ceci dit il est bien parti pour perdre toutes les élections futures dans l'est lyonnais, demandez à la petite Odette. Crédoz a eu chaud, Sturla est passé de justesse, la prochaine fois c'est foutu pour eux!
Signaler Répondre@eilage,
Signaler RépondreComparons ce qui est comparable, à Nice où Bordeaux les accès sont bien moindre et plus rapide pour accèder à leur futur stade.
A Marseille il y a déjà le Metro.
A Lilie les flux seront bien moindre.
Non ce qui bloque sont uniquement les accès, on ne fait pas un nouveau monstre (même très jolie) de 60 000 pers. avec seulement un mini tram qui saturera.
Le problème de tout cela c'est que le gone Collomb le savait, il conaisais le projet "hippocampe" il n'avait qu'à le reprendre et l'appeler "projet Collomb" comme il aime tellement nous dire que qu'avant lui Lyon n'existait pas.
@ eilage
Signaler RépondreCe qui va bloquer c'est la circulation. L'est du 3° sera paralysé.
Quant à la rocade Est n'en parlons pas. a ce sujet, il serait intéressant de connaître le nombre de fois chaque année où elle est coupée suite à un accident.
@ tous
Combien vaudra le terrain par rapport à ce qu'il a été acheté à la Courly une fois le PLU modifié ?
Et quand l'OL - ou plutôt la SCI du Grand Montout - revendra les terrains, qui empochera la plus-value ? Pas les collectivités.
Combien ?
Signaler RépondreEn tous cas bien moins pour le contribuable lyonnais que dans toutes les autres villes qui construisent un stade en ce moment ...
De toutes ces villes Lyon et ses lyonnais est celle qui aura le moins de dépense publique ... Bien moins qu'à Lille, Marseille, Bordeaux, Nice, etc , etc ...
Alors pourquoi faudrait il que ça bloque à Lyon et pas ailleurs alors que c'est nous qui allons payer le moins chère cet Euro2016 ?!!?
C'est pénible cette rengaine perpétuelle "combien vont coûter les infrastructures pour cette entreprise privée" ?
Signaler RépondrePour aller à leur travail dans une zone industrielle désservie par les routes et transports en commun avec sortie d'autoroute à proximité, on ne les entend jamais ses défenseurs partisans de pacotille d'argent public dénoncer qu'ils se rendent à leur travail grâce aux infrastructures financées par le contribuable qui servirait les intérêts de leur patron ?
Pour le satde des lumières, ils sont choqués !!! Mais pour leur boîte ils touvent cela normal.
DM, tu t'imagines que toutes les implantations d'entreprises privées dans le grand lyon... ont été gratuites pour les contribuables ?
Signaler RépondreQuelle belle utopie !! Une ville se développe par des investissements et les infrastructures sont la pour justement attirer de nouvelles entreprises !!
et combien pour les contribuables avec toutes les infrastructures à payer ?
Signaler Répondre