Carton Rouge/OL : "Les terrains au Montout, c’est 400€/m2 !"
Franck Buronfosse, le président de l’association Carton Rouge était l’invité de Jazz Radio pour l’émission a Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.C’est lundi après-midi que le Grand Lyon devrait voter positivement la délibération relative à la modification du plan local d’urbanisme. Le processus administratif autorisant la construction du futur Stade des Lumières de 60 000 places de l’OL franchit une étape décisive. Une manoeuvre rendue possible par l’avis positif du commissaire enquêteur suite à l’enquête publique concernant le permis de construire de l’ouvrage sportif de l’OL. « Le projet n’a pas du tout évolué depuis 2007. Neuf enquêtes pour neuf résultats positifs, cela pose quand même un problème, soupçonne le président de Carton Rouge. Le résultat des commissaires-enquêteurs est plutôt orienté. »Car après trois enquêtes publiques pas franchement à l’avantage de l’OL et de la communauté urbaine (la première négative réévaluée positive avec réserves, et la seconde négative), tous les voyants sont désormais au vert pour valider le permis de construire. Et pour les opposants, l’investissement public d’infrastructures de desserte du futur stade est colossal. Estimé à 168 millions d’euros par le Grand Lyon, Franck Buronfosse ne confirme pas. « Nos chiffres sont différents du Grand Lyon, confirme-t-il. On sait que pour faire passer un projet, il faut le minorer. ici, il a été vraiment sous-estimé. » Et chiffre à « 450 millions » d’euros d’argent public investi « pour financer les accès sur le Montout. »
Il reste aujourd’hui peu de marge de manoeuvre à Carton Rouge pour faire échouer le projet. Tout le moins le bloquer. « Nous avons encore beaucoup d’actions à mener devant le tribunal administratif, glisse-t-il. Sur les huit recours que nous avons déposés, nous espérons qu’un ou deux qui soit en notre faveur. » Des recours, au long court, qui ne sont pas suspensifs. Alors Carton Rouge a décidé de solliciter en dernier recours les premiers impactés par le projet : les Décinois. Carton Rouge fait en effet tourner une pétition aux 16 000 décinois qui composent le corps électoral de la commune. « Nous avons à peu près 1 6000 signatures aujourd’hui. dans une quinzaine de jours, on pense arriver 3 600 signatures qui nous permettront d’aller devant le conseil municipal de Décines et d’exiger un référendum. » Une action plus symbolique qu’autre chose, aucune base légale ne légitimant une telle action, en aucun cas délibérative sur la question su Stade des Lumières.
Sur le même sujet
22/11/2024 à 14:14 - La maison-mère de l'OL lève 40 millions d'euros avant son introduction en bourse
21/11/2024 à 17:18 - Il fait un salut nazi lors d'OL-Strasbourg : son avocat plaide l'immaturité
21/11/2024 à 11:31 - OL : tous les salariés convoqués pour une réunion "rassurante"
17/11/2024 à 06:56 - OL féminin-ASSE : Lyon étrille les Vertes
16/11/2024 à 14:08 - John Textor (OL) : "Nous n'allons pas être relégués"
15/11/2024 à 19:57 - L'OL sanctionné par la DNCG : interdiction de recruter et rétrogradation en fin de saison !
15/11/2024 à 15:37 - "Les fans de l'OL ne doivent pas être inquiets" : John Textor tente de rassurer après son passage devant la DNCG
15/11/2024 à 08:00 - OL : encore un rendez-vous crucial à la DNCG ce vendredi
14/11/2024 à 07:59 - Ligue des Champions : le Lyon a été plus fort que la Louve
13/11/2024 à 16:46 - L'OL en crise financière : le club déjà prêt à sacrifier deux attaquants
12/11/2024 à 21:00 - L'OL a rendez-vous avec la DNCG cette semaine : une sanction inévitable ?
12/11/2024 à 11:23 - OL : réorganisation et promotions au sein du club
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
J'avoue! Elle est belle celle-là!
Signaler RépondreCet article de 2014 aussi est une vraie perle !
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/ol-faillite-annoncee/
"L’Olympique lyonnais passera sa saison à batailler dans le ventre mou de la Ligue 1, à la limite d’une relégation ; en 2015 ce sera pire…"
"L’inauguration du stade des Lumières se fera avec des ampoules pour éclairer une rencontre de Ligue 2,"
"Et malencontreusement les finances publiques locales en subiront les conséquences grâce au soutien sans faille de Gérard Collomb, l’homme qui ne sera jamais ministre, à ce projet démesuré pour une ville de 475 000 habitants."
Non celle-là elle n'était pas de Post Monétaire, pour une fois.
Signaler RépondreSinon bien vu pour avoir retrouver cette perle !
Et comme le dit "anit JS" on garde son com. pour bien se marrer !
Plus qu'un an de demi avant la faillite, bien vu Post!
Signaler RépondrePour le moment Aulas est très content, hihi ^^
Signaler RépondreEt c'est toujours un plaisir de relire tes interviews Francky hihi ^^
ah ah...merci Mme Fautra, elle qui fait enfin payer ton idole.
Signaler RépondreFinalement et à court terme, le JMA risque de regretter d'avoir implanter son stade à Décines, ah ah....
Garde cela en mémoire et reprends ce même article de 5 ans en ...2020, dans 4 ans, et on reparlera de ton Aulas.
Oui il nous aura bien fait marrer "anti JS" et sa bande :o)
Signaler RépondreC'est une belle page qui se tourne. Tête , carton rouge, les décinois, layat, qu'est-ce qu'ils nou auront fait marrer quand même. J'en suis presque nostalgique.
Signaler RépondreToujours un plaisir de ré-écouter ce cher "anti JS" ^^
Signaler Répondrequi ne connait pas le JEAN-GLAUDE ? qui cire, qui cire, qui cire, qui n'a de cesse de cirer les pompes de celui qui sera l'ex-maire de Décines dès les prochaines élections munici-pâles !
Signaler Répondreet comme ce petit valet veut absolument gagner sa place dans les loges, il passe tout son temps de fonctionnaire (payé par les contribuables) à faire de l'intox et de la désinformation, pour coûte que coûte, aboutir à ses fins, quitte à perdre son âme (mais en a t il vraiment une ?)
Qui êtes vous pour m'insulter comme ceci ???
Signaler RépondreLa pensée unique est donc maintenant injurieuse quand on ose penser différemment ??
Qu'est ce qui vous permets de me traiter de menteur ?? Me connaissez vous ?
Je ne crois pas
Mon seul tort est d'oser penser différemment .. mais je vous pardonne ... vous devez avoir pris connaissance du vote du PLU donc vous n'avez plus que l'insulte comme réponse ....
Belle démocratie et belle tolérance ..... Bravo
Allez Jean-Mimi, on t'a reconnu, cesse de te faire appeler Jean-Claude sur le forum de Lyon Mag.
Signaler Répondrequelqu'un qui raconte des mensonges et perdure dans l'illusion que l'on pourrait croire suscite envers lui beaucoup de mépris et je suis de ceux là ! et la démocratie n'a rien à voir là dedans, il s'agit d'intégrité personnelle et certains ont la musette bien vide de cette denrée là !
Signaler RépondreDécinois bien sur ....
Signaler RépondreTu veux un justificatif de domicile peut être ?
Signaler RépondreLa Pensée Unique a du mal à accepter qu'un Décinnois puisse être pour le Grand Stade !
Elle est belle votre démocratie !!
Vous ne vous rendez même pas compte de votre mépris pour ceux qui osent ne pas penser comme vous !
A part les fautes d'orthographe vous avez d'autres arguments ???
si le JEAN-CLAUDE était vraiment un habitant de Décines (d'ailleurs sur un autre forum, il n'orthographiait même pas correctement le nom de la commune qu'il dit habiter, c'est pas peu dire ..)
Signaler Répondres'il était réellement de là, il saurait que le prix du terrain n'est pas de 45 euros le mètre carré, avec vitrine sur rocade axe Nord/Sud et surtout quand il est desservi devant sa porte par un tram dédié -----
c'est ou de l'intox, ou de l'ignorance !
JM Aulas a bien du mérite d' investir en France, alors qu il aurait pu placer son argent dans un paradis fiscal.
Signaler RépondreEn France on veut du boulot pour ses gosses mais sans les contraintes liées a l'activité économique.
Les habitants du grand Lyon ne sont pas dupe. Les opposants au grand stade n'ont fait que deffendre leurs interets particuliers tout du moins c'est ce que je crois, ou alors il y a eu de la part des opposants une grosse erreur de communication.
"Collomb comparé à Stalline "
Signaler Répondre"Collomb faisant de la propagande"
"Le PS foutu à cause du Grand Stade"
"Autoriser toutes les prédations sur le site du montout"
... A part ça on nage pas en plein délire là ???!!!!
La théorie du complot, la stratégie de la peur et du catastrophisme pour un proget exemplaire et PRIVE créateur d'emploi, outil de développement de la ville, souhaité par l'immense majorité du Grand Lyon...
Continuez à vous décrédibiliser c'est magnifique de vous lire !
Le plus drôle c'est que vous vous faites passer pour des hummanistes défendant l'intérêt général alors qu'il n'est question dans votre lutte QUE DE DEFENDRE VOTRE PETIT CONFORT INDIVIDUEL AU DETRIMENT DE L'INTERET DE TOUTE UNE AGLOMERATION !!
Je répète que je suis un habitant de Décines, preuve que vous n'êtes pas les seuls pesants de l'Est lyonnais !
Vive le grand stade à Décines !!!!
Elle a raison Marie, sur l’Est lyonnais le PS est « footu » Rappel : M.David battue par P.Meunier aux législatives 2007, Crédoz réélu de justesse au 2° tour, ( perte de 15% de son électorat).O. Garbretch qui avait basé sa campagne sur son soutien au stade ;laminée par M.Forissier, Sturla élu de justesse avec 50.01% des voix comme cantonnier. Et tout ceci alors que partout le PS progresse suite aux conneries de Sarko . L’attitude du PS lyonnais est déroutante, Collomb comme le petit père des peuples veut nous rendre heureux malgré nous, au travers d’une propagande digne d’un parti stalinien. Les mensonges pleuvent, mais c’est Crédoz qui a déclaré que les opposants étaient des menteurs, inadmissible de toute façon de la part d’un élu dont le parti se veut exemplaire en terme de respect, d’écoute de solidarité
Signaler RépondreCe soir le PS lyonnais va voter les délib. autorisant toutes les prédations sur le site du Montout, le PS ne s’en relèvera pas, il se suicide !
Marie .... super ton deuxième argument !!!
Signaler RépondreDisons que là .... tu m'a presque convaincu avec cet argument ....comment dirai-je ...implacable !
Lyonnais n'a rien d'autre à dire qu'affirmer que je prends les ANTI- TOUT pour des niais ... c'est faux, mais lui non plus n'a pas d'argument.
Quand à Collombitude .... oui tu as raison ...
Le grand stade est le fruit d'une immense machination politico-mafieuse orchestré par Collomb, le plus grand parrain de la pègre lyonnaise.
Etienne forte Tête et l'association Carton Rouge (représentant à peinne 300 Contents-De-Rien et Opposant A Tout) vont prendre une immense raclée cette semaine !!!
Je vais me délecter de leur prochaine déclaration de mauvais perdant n'ayant comme unique argument la théorie du complot !
Un habitant de Décines
« La commission d'enquête a considéré que, dans la mesure où le projet était porté à l'enquête, il ne pouvait l'être qu'en considérant comme acquise la décision de réaliser le programme Grand Stade. La présente enquête n'aurait en effet aucun sens dans le cas contraire »
Signaler Répondre« Malgré l’augmentation de la circulation consécutive à la réalisation du projet, et ce grâce à
l’évolution des caractéristiques des véhicules qui sont de moins en moins polluants, l’étude
effectuée montre que : ?d’une part la qualité de l’air n’est pas dégradée, les concentrations prévisionnelles des polluants émis respectant les valeurs limites ; ?d’autre part il n’y a pas de risque sanitaire par voie respiratoire lié à la pollution générée par la circulation automobile »
Voilà ce que les perles que l'on trouve dans les rapports des commissaires. Il y en a d'autres du même style, comment ne pas douter de l'indépendance des commissaires
Les élus socialistes de Nancy ont refusé l'extension du stade pour l'euro pour faire faire des économies aux contribuables.... !
Signaler Répondre( lire : http://www.capital.fr/a-la-une/interviews/en-abandonnant-l-extension-de-son-stade-nancy-evite-un-nouveau-sinistre-financier-678208 ).
Les socialistes lyonnais pourraient les imiter car :
1/ Les infrastructures d'accès (routes + bus + tram...) seront à la charge des contribuables pour les construire puis .....pour les entretenir pendant des décennies !
2/ Le copinage Collomb / Aulas semble plus qu'étonnant !
Réfléchissez bien, élus socialistes à votre décision dispendieuse et inutile en ces temps de crise ; sinon les électeurs risquent de s'en souvenir d'abord en 2012 puis en 2014 !
Bon courage à Carton Rrouge et à Etienne Tête pour leurs actions de défense des intérêts collectifs .
Mon pauvre Jean Claude,
Signaler Répondreprends les anti Mont OUT pour des niais, c'est ton problème.
Maisq que fais tu de la deuxième réserve d'eau de l'agglo lyonnaise qui ne va plus exister ?
voilà une idée du rayonnement lyonnais, même la belgique en parle :
Signaler Répondrehttp://www.lalibre.be/sports/global/article/705402/le-bestiaire-lyonnais.html
Alala .... la théorie du complot des ANTI-TOUT et les CONTENTS DE RIEN !
Signaler RépondreIl parle de référendum démocratique .... mais au nom de qui de quoi ?
Le projet est irréprochable et surtout PRIVE !!!!
La participation de la région est normale car elle correspond aux accès.
Surtout, le processus a été respecté à la lettre ! 9 avis positifs par les commissaires sur les 9 enquêtes PUBLIQUES !!! ?????
Quel est donc le problème ??
Ah oui .... ils "ont été orientés" ? En gros, manipulés ....
En fait, comme ils ont émis un avis qui ne satisfait pas Carton Rouge, cette enquête n'est pas valable ....
Intéressant comme démocratie ...
Qu'auraient ils dis si le résultat avait été un avis négatif ????... il est certain qu'ils auraient remercier ces enquêteurs ô combien compétents, ô combien corrageux et indépendants !!!!
Ce n'est pas démocratique mais simplement la Pensée Unique !
Ce projet va se faire et nous sommes une immense majorité dans la région à en être heureux !
Aujourd'hui est un grand jour, l'humiliation de Carton Rouge et d'Etienne Tête et le début de ce fabuleux projet !
Je rappelle aux Donneurs de leçon de la pensée unique, que ceci est mon avis le plus personnel, mon droit le plus absolu et qu'il est inutile de m'invectiver comme étant "Le Petit Attaché Parlementaire de M. Collomb"
Sachez, que lorsque l'on pense pas comme vous nous sommes tout de même capables de penser par nous même ....
Un habitant de Décines
Les millions concernant les le prix des accès sont ils pertinents par rapports à l'enjeu des marchés que l'on nous fait croire privés... Comme si ceux qui allaient gagner les marchés d'OLand n'était pas ceux qui ont le monopole sur les marchés publics plombés lyonnais...
Signaler Répondrej'aimerait conaitre le montant dans les malettes passer en suisse pour les credoz et collonc????????
Signaler Répondre