Mardi 17 Janvier 2012 à 09h47
Le ras-le-bol des usagers de la ligne Lyon-St Etienne
Photo DR
Une cinquantaine de personnes a envahi les voies SNCF, mardi matin, en gare de Givors. Une action pour protester contre la grève des cheminots de la Loire, qui perturbe le trafic TER depuis le 3 novembre dernier. La circulation des trains a été interrompue toute la matinée. De gros retards ont été enregistrés et certains TER ont été supprimés. Le trafic a repris vers 11h30, et le retour à la normale est attendu en début d’après-midi. Josianne Beaud, la direction régionale de la SNCF, s’est rendue sur place pour s’entretenir avec les manifestants, tout comme les maires de Grigny et de Givors.
Sur le même sujet
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
19/11/2024 à 08:05 - Inondations au sud de Lyon : le Carrefour Givors va enfin rouvrir
10/11/2024 à 14:40 - Tentative de rave-party à Givors : les fêtards délogés se replient à Saint-Pierre-de-Chandieu
09/11/2024 à 15:40 - Près de Lyon : des policiers visés par des jets de projectiles, un suspect en garde à vue
08/11/2024 à 10:17 - SNCF : la ligne TGV Lyon-Paris fermée pendant quatre jours
05/11/2024 à 11:07 - La justice oblige le maire de Givors à publier une caricature de lui dans le journal municipal
31/10/2024 à 15:59 - Réouverture anticipée de la ligne ferroviaire Lyon-Saint-Étienne
31/10/2024 à 10:20 - Fermé depuis les inondations, Castorama Givors rouvre ses portes
25/10/2024 à 14:24 - Michel Barnier rencontre les commerçants sinistrés de Givors : "Regardez ma tête, j'en peux plus"
25/10/2024 à 09:59 - Intempéries au sud de Lyon : Vaulx-en-Velin vient en aide à Givors
25/10/2024 à 08:27 - Inondations au sud de Lyon : Bruno Bernard veut "investir aujourd'hui dans la prévention" pour "éviter des catastrophes futures"
24/10/2024 à 10:44 - Inondations au sud de Lyon : le Premier ministre Michel Barnier à Givors vendredi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Après Free Mobile : on n'est pas des pigeons !
Signaler Répondre?SNCF : on n'est pas des pigeons voyageurs !!
Des VIP !
Signaler Répondre"Par suite de problème d'acheminement du personnel, nous ne pourrons pas assurer notre travail ce matin" vous vous voyez dire cela à votre patron vous? et bien c'est pourtant un slogan très à la mode en dehors et pendant les temps de grève! je me demande toujours qui ne fait pas son boulot, dans cette boite, qui assume la responsabilité de supprimer un train, comme ça... sans autre explication: "train supprimé"
Signaler RépondreEssayez, moi j'ai tenté: ça ne fait rire personne et je dois tout de même rattraper les heures non effectuées "par suite d'un problème d'acheminement du personne"l!!!!.et j'ai aussi essayé juste de mettre "sourire supprimé" ben là aussi mes collègues ont réagi... alors je peux comprendre que l'on se mette en colère .. quand on est pris en otage, et que l'on subit depuis longtemps.
Tjrs la mm rangaine... On progresse pas comme ça!
Signaler RépondreCe mouvement touche aussi sur la ligne Roanne - Part Dieu ... donc OUI pour un blocage organisé de Part Dieu, c'est malheureux, mais s'il faut en arriver là pour que les choses bougent...
Signaler RépondrePour faciliter la communication entre usagers de la ligne Saint-Etienne - Lyon, un forum de discussion a été mis en place à l'adresse suivante : http://ter-st-etienne-lyon.forumgratuit.fr/
Signaler RépondreBEAU - tez en touche ..... Elle est venue en train à Givors ?
Signaler Répondrele voyageur est pris en otage par la SNCF championne pour faire la grève et l'industrie pétrolière qui augmente l'essence pour n importe quel motif :exemple aujourd'hui parce que l'euro est moins cher que le dollar...Prendre les transports en commun ou la voiture devient compliqué: le privilège est de pouvoir bosser près de chez soi voire de chez soi en télétravail mais c'est encore peu développé
Signaler Répondre@st etienne-lyon. Le rapport avec la choucroute ?
Signaler Répondre17/01 1h30 - manifestation des usagers
Signaler Répondre17/01 14H26 - alerte pollution déclenchée à lyon
il y a quelque chose qui cloche la non??
On choisis quoi arriver en retard au boulot donc avoir un salaire amaigri ou se faire licencier et donc ne plus pouvoir subvenir à nos besoins (je parles des personnes qui ont été licencié ou qui ont des risques d'être licencié à force de lettre d'avertissement?
ou polluer l'environnement et bientôt "crever à cause de la pollution"
le choix est difficile dis donc!!!
Tout simplement scandaleux, on devrait en effet bloquer toute la part Dieu, et surtout contraindre la direction de la gare de prendre le train avec nous pour qu'ils se rendent compte des conditions de voyages, nous ne sommes pas des bestioles !!!!
Signaler RépondreTout est fait comme si l'on souhaitait que l'usager abandonne le train au profit de la voiture ( CCI , SUD unis pour A 45 ).
Signaler Répondrepfff
Signaler RépondreUne cinquantaine de personnes ?? J'y étais et je ne crois pas que nous étions une cinquantaine, mais bien plus!!
Signaler RépondreDisons l'équivalent d'un TER bondé!!
Et ce n'est que le début des actions des usagers si NOS revendications n'aboutissent pas:
- ponctualité
- des trains supplémentaires aux heures de pointes
- plus de rames par train
- une meilleure information aux voyageurs
Demain peut-être un nouveau blocage, et si ça ne suffit pas, ce sera un blocage de la gare de Part-Dieu, TGV compris! Là ça fera surement bouger les choses!
Ca fait chier tout le monde, OK, mais s'il faut en passer par là, nous le ferons.
C'est l'image de la sncf qui va souffrir de cette grève, le mépris des usagers à son encontre suite à ça sera total et définitif, elle doit en prendre conscience et faire vite
Signaler RépondreUSAGERRASLEBOL ce n'est pas la peine de troller. Ici, comme l'explique Asushi, c'est clairement la SNCF qui est en cause. Sur cette ligne aux heures de pointe, faire circuler un train avec une seule rame, c'est se foutre du monde.
Signaler RépondreLa directrice de la SNCF aurait bien mieux fait d'envoyer des rames supplémentaires plutôt que venir s'entretenir avec les manifestants.
la sncf manque cruellement d'organisation, et les syndicats sont des fainéants payés à rien foutre !!!!!
Signaler Répondreils sont en grève depuis des mois oui mais y a t il un usager qui les voient ? non il fait trop froid bien sur
ces gens ne sont pas conscients de la change qu'ils ont de travailler dans une telle entreprise ils devraient sortir de leurs bulles peut etre.....
sebl1987, le fait que l'on ai qu'une trame pour voyager sur la ligne st-e-Lyon c'est plus lié à un manque complet d'organisation de la SNCF sur son réseau.
Signaler RépondreJe vois pas du tous en quoi la grêve de certains empèche la SNCF de rajouter des rames sur les heures de pointes sachant qu'il le font dans l'urgence quand les usagers refusent de quitter le train ... La semaine dernière les usagers ont refusés de descendre du train que la SNCF refusais au départ cause de surcharge, solution de transport proposer un bus !! Le lendemain, même topo sauf qu'ils ont annoncés que le train était annuler ... les gens descendent et le train part tous simplement en reprenant ses dessertes, il y a eut des malins qui sont rester dedans et donc qui ont profité du confort d'un train vide !!
Avec SNCF ..... Prendre ses usagés pour des cons !!! sisi c'est possible !!!
Il savoir prendre aussi en considération que la SNCF provoque les usagers en supprimant des trains alors qu'ils sont déjà saturé ... et que pour intensifier la chose ils placent UNE seule malheureuse rame pour un trajet saint etienne-lyon qui dessert saint chamond, rive de gier, givors ....
Signaler RépondreY a de quoi péter un câble ... quand on se fait prendre pour un pigeon !!!! Après ils ont l'audace de nous demander notre titre de transport (Transport de quoi même dans un transport pour ruminant on serait plus à l'aise).
Selon les différents usagers de la ligne, dès saint chamond il n'y a plus de place et les usagers commencent à devoir rester debout... à l'arrivée de givors on peut observer la sueur des gens écraser sur les vitres !!
Et soir ou matin pas de différences c'est même tarif !!
On se croirait dans le RER de paris alors que l'on est en province !!
Ceci n'est pas exclusif à la ligne Lyon-givors et c'est bien ça le pire !!!!
Des passagers bloquant d'autres passager, pas très malin !
Signaler RépondreLa séquestration des délégués syndicaux plutot que celle des autres usagers serait déja un pas vers l'intelligence.
Tant mieux! Cela fait des mois que les utilisateurs souffrent de cette grève. Il est temps que la SNCF se mette au boulot et trouve une solution!!!
Signaler Répondre