"Il n'y a pas d'affaire Stéphane Poncet ou d'affaire des caricatures, c'est une blague de potache politisée, rien d'autre", assure Christophe Boudot, joint mercredi matin par LyonMag. Ce dernier regrette "l'amalgame fait avec ce qu'il se passe à Lyon", dans une référence non-dévoilée aux mouvements nationalistes, indépendants du FN, qui ont manifesté à Lyon à la mi-janvier. "Un FN qui pèse de 20% à 25% des intentions de vote, ça effraie, continue Boudot. Les accusations de racisme portées contre Stéphane Poncet tiennent plus de la chasse aux sorcières qu'autre chose." Une position à rebours de la direction nationale du FN, qui a qualifiés "d'ignobles" ces productions.
Les dessins incriminés sont signés Stéphane Poncet. Le premier, intitulé "Intouchables", représente un homme de couleur noire se réjouissant d'être "inexpulsable, même quand on commet des délits." Le second, titré "Attention au père Noël venu de Roumanie" représentant un homme à moustache dans un déguisement de père Noël, embarquant avec lui un téléviseur.
Emmanuelle Haziza, candidate UMP aux Législatives à Villeurbanne, évoque son "écœurement" et sa "révolte"
L'avocate a réagi par voie de communiqué mercredi matin. "Si le FN cherche à exhiber un brevet de responsabilité dans sa vitrine, force est de constater que c'est toujours les mêmes idées extrêmes et racistes qui sont vendues dans leurs boutiques, attaque-t-elle. Tout le sens de mon engagement politique est de lutter contre de telles dérives qui blessent la République et déshonorent ceux qui les portent." Et pour Haziza d'assurer que "les idées et les propos de Stéphane Poncet n'ont pas leur place dans le débat républicain."
tiens ?? ca se dechaine chez les Dupont-lajoie dans les commentaires !
Signaler RépondreBah...ils vont faire une depression dans 3 mois quand ils vont realiser apres les elections que le renouveau du national-socialisme en France en 2012 est impossible..malgre les 20% de la marine ,et malgre le fait que les journaux televises sarkozistes nous martelent sans cesse qu'elle est "sympa" et pas du tout fascisante comme son pere...
N'empêche que même si c'est loin d'être fin et pris comme insultant pour certains (ce ne sont d'ailleurs pas toujours les mêmes), force est de constater que l'on focalise toujours sur le même type de caricature. Pour les autres (l'église par exemple), pas de problème
Signaler RépondreUn sympathisant FN a été vu acheter du pain à un boulanger français de souche et non à l'épicerie arabe située pourtant en bas de chez lui.
Signaler RépondreEst-ce du racisme ?
Réponse :
S'il est sympathisant FN, oui
Sinon, non bien entendu.
Et après tous les dérapages récurrents au sein de son parti,elle ose pleurer pour la non obtention de ses 500 signatures??Pathétique.NON le nouveau FhAINE n a pas changé!!
Signaler RépondreLelievre la chasse intellectuel aux gauchistes va ouvrir le 10 mai
Signaler RépondreRien n'a changé au FN Mis à part l'âge, le sexe et la chevelure blonde du chef, rien n'a vraiment changé au sein de ce parti, contrairement à ce que ledit chef veut bien nous faire croire...
Signaler Répondre@Toctoc : Ta finesse est remarquable
Signaler RépondreQuant à Boudot quant une cruche parle de dessins potaches, ça vire à la fable de la Fontaine.
Je voulais dire les frontistes
Signaler RépondreLa caste UMPS craint les prochains résultats des urnes... demain, ce sera un membre FN pris en flagrant délit de traverser la chaussé en dehors des passages protégés, un autre pris en photo à ne pas donner la pièce à un mendiant au feu rouge, un autre vu manger dans un restaurant des travers de porc... etc... la ch(i)asse commence !
Signaler RépondreHaziza candidat aux législatives faut bien lui dire que c est pas en traitant les frontières de racistes qu elle sera devant au mois de juin.
Signaler RépondreOn sent que la gauche revient les journalistes s y préparent
Signaler Répondre