Le résistant lyonnais Raymond Aubrac est mort

Raymond Aubrac s'est éteint mardi soir à l'hôpital du Val de Grâce, à l'âge de 97 ans.

Le résistant lyonnais Raymond Aubrac est mort
Raymond Aubrac - Photo DR
Le résistant était l'un des dirigeants de "Libération Sud", un mouvement d'unification du mouvement anti-nazis au début des années 40. Le couple Lucie et Raymond s'était installé à Lyon pour des raisons familiales et rentre dans la résistance en consacrant son temps libre à la distribution de tracts, au recrutement et aux sabotages. Raymond Aubrac, né Samuel, était l'une des dernières personnalités à avoir connu Jean Moulin. Il avait d'ailleurs été arrêté avec lui à Caluire, en juin 1943, dans la maison du docteur Dugoujon. Lucie Aubrac, sa femme, est décédée en 2007, à l'âge de 92 ans.

En 1997, Claude Berri avait raconté l'histoire du couple Aubrac dans un film avec Carole Bouquet et Daniel Auteuil qui jouait le rôle de Raymond Aubrac. Le film avait été partiellement tourné à Lyon. Voici la bande-annonce :
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.