Initialement, il ne devait être interdit à la circulation pour travaux
que 6 mois, mais l'architecture des têtes de tunnel va devoir être
modifiée. De plus, un travail de désamiantage sera effectué.Du coup, 2,5 mois de travaux supplémentaires devraient être
nécessaires.
Cette fermeture entraînera le report en centre-ville des 47 000 véhicules qui empruntent chaque jour le tunnel dans les deux sens. Deux itinéraires de substitution seront mis en place. Les automobilistes souhaitant rejoindre le côté Rhône devront emprunter l'A6 puis le tunnel sous Fourvière ou bien les quais de Saône puis la rue Grenette. Cette dernière, déjà bien encombrée, sera repensée pour augmenter sa capacité de 30%. Les feux tricolores seront reprogrammés sur plusieurs carrefours décisifs.
Quant aux Lyonnais souhaitant rejoindre le côté Saône, le seul itinéraire de substitution sera celui des quais du Rhône puis du tunnel sous Fourvière.
Le Sytral de son côté renforcera le réseau TCL et des parcs relais provisoires seront construits.
Malgré cette prolongation de la fermeture, les travaux ne sont pas en retard. Bien au contraire puisque 3 mois ont été gagnés. La fin totale des travaux du tunnel de la Croix-Rousse et l'ouverture du nouveau tube réservé aux piétons et aux modes doux se fera à la fin de l'année 2013 plutôt que février 2014.
Le probléme n'est pas où j'habite mais que je suis amené à prendre ce tunnel plusieurs fois par jour en bus
Signaler RépondreIl faut finir le tunnel en mode de déplacement doux.
Signaler RépondreUne fois celui-ci fini on l'ouvre à la circulation (1 voie dans chaque sens) le temps de refaire le tunnel.
Sinon cela sera l’anarchie
T'as qu'à habiter aux Minguettes!!!!
Signaler Répondre6 mois = 9 mois, enfin pour l'instant... Le pire n'est pas que le Régime Collomb confonde la vérité et son plan de com. mais qu'il y croit et en rajoute....
Signaler RépondreEt pourquoi pas une gratuité de TEO pour éviter que le trafic Est-Ouest ne s'engorge dans le centre-ville ?
Signaler RépondreDe beaux embouteillages en perspective.Ne serait il pas judicieux d'interdire tout les poids lourds de plus de 3.5 tonnes sous le tunnel de Fourvière,sauf ceux ayant des livraisons sur LYON et sa périphérie .
Signaler Répondreet zut...ça m'arrange pas
Signaler Répondre