Jeudi 26 Juillet 2012 à 08h05
Grand stade de l'OL : la livraison repoussée de quelques mois
Initialement prévue pour le 2e trimestre 2014, elle n'aura finalement pas lieu avant fin 2014. Le club l'a annoncé mercredi dans un communiqué à l'occasion de l'annonce des résultats financiers d'OL Groupe pour l’exercice
2011-2012. Les joueurs de l'OL devraient ensuite investir l'enceinte au début de la saison 2015-2016. Le déplacement des bassins de rétention d’eau sur le site du Montout à Décines a démarré, mais la première pierre du futur Grand stade n’a pas encore été posée.
Sur le même sujet
21/11/2024 à 17:18 - Il fait un salut nazi lors d'OL-Strasbourg : son avocat plaide l'immaturité
21/11/2024 à 11:31 - OL : tous les salariés convoqués pour une réunion "rassurante"
17/11/2024 à 06:56 - OL féminin-ASSE : Lyon étrille les Vertes
16/11/2024 à 14:08 - John Textor (OL) : "Nous n'allons pas être relégués"
15/11/2024 à 19:57 - L'OL sanctionné par la DNCG : interdiction de recruter et rétrogradation en fin de saison !
15/11/2024 à 15:37 - "Les fans de l'OL ne doivent pas être inquiets" : John Textor tente de rassurer après son passage devant la DNCG
15/11/2024 à 08:00 - OL : encore un rendez-vous crucial à la DNCG ce vendredi
14/11/2024 à 07:59 - Ligue des Champions : le Lyon a été plus fort que la Louve
13/11/2024 à 16:46 - L'OL en crise financière : le club déjà prêt à sacrifier deux attaquants
12/11/2024 à 21:00 - L'OL a rendez-vous avec la DNCG cette semaine : une sanction inévitable ?
12/11/2024 à 11:23 - OL : réorganisation et promotions au sein du club
11/11/2024 à 15:46 - Utilisation de fumigènes avant OL-ASSE : des supporters lyonnais interpellés
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ils sont contre JM AULAS qui a fait fortune, par contre ils se délectent de leurs plus value immobilière en fixant des prix de terrain astronomiques.
Signaler RépondreIls ne sont plus crédible les anti stade
Certes Lyon n'est pas Londres, et peut êtres pas une grand ville internationale. A si, sauf quant vous fixer les pris de vos terrains entre 350 et 450 euros du m2 , la Lyon redevient une grande ville internationale comme par hasard.
Signaler RépondreIntérêts particuliers toujours et toujours.
Elella,
Signaler RépondreTu dis : "il s'agit purement d'INTERETS PRIVES financés par la caisse publique, sans aucun retour sur leur investisssement - il s'agit d'unt transfert !^"
MENSONGE !!!! MANIPULATION !!!!
Le pire Elella, vos mensonges, cachés grossièrement derrière plusieurs pseudos ne trompent personne heureusment !
Quite a sa cacher lâchement derrière plusieurs pseudos .... change au moins de style stp ! Arrête d'insulter ainsi notre intelligence !
Ton mensonge est tellement grossier qu'il suffit juste d'aller se renseigner deux secondes pour voir qu'il s'agit d'un projet privé !! financer par une société privée !
La sphère publique prendra en charge seulement les ...accès pour une somme de 180 millions d'euros !
Stope de mentire comme tu respires et renseigne toi un minimum !
Jack vient de te ridiculiser en 2 messages comme je le fais depuis des mois et des mois !
La France rétrograde que tu représentes a fait son temps à présent !
Protéger son petit confort personnel au détriment de l'intéret général est une manoeuvre peu respectable !
Merci Jack de lui avoir clouer le bec !
Allez oust, les ANTI TOUT et les CONTENTS DE RIEN !!
Vive le Grand Stade :
Un projet PRIVE, IRREPROCHABLE et CREATEUR D'EMPLOI !!!!!
Un Décinois !
+1
Signaler Répondre@ Jack et @Michel,
Signaler RépondreVotre littérature est magnifique mais c'est aller bien vite en besogne que de dire que la justice aurait tranché, puisque et vous semblez l'ignorer, les décisions récentes de première instance administrative vont être frappées d'appel en temps voulu,
et cette décision de premier niveau n'est pas en soi vraiment surprenante : elle s'inscrit en effet dans une continuité de rejets, le tribunal administratif de ce premier niveau semblant effectivement très perméable aux influences et au soutien des "frères" et autres intimidations de pouvoir (c'en est triste de devoir faire un tel constat dans un pays démocratique)
Par habitude sur la place lyonnaise, c'est au deuxième niveau que les arguments sont réellement entendus (cf. annulation délibération du Grand Lyon d'ouverture d'enquête -- Remboursement de RIVALTA qui avait piqué dans la Caisse -- Annulation des pratiques illégales de subventions de l'OL par la billetterie, etc.. etc.. )
Donc, je pense que les plaignants ont quelques munitions dans la musette pour se prévaloir de pouvoir aboutir sur une annulation de la DIG concernée.
Nous sommes dans un pays où le droit du peuple existe au moyen de la démocratie, ce qui devrait nous distinguer des républiques bananières.
Mais ce, seulement théoriquement, puisque certains (puissants par le fric, donc ayant tout pouvoir) zèlent pour combattre le droit fondamental, surtout quand il gêne à développer des intérêts tout à fait particuliers et en général avec des moyens de l'argent pour en accumuler toujours encore plus, et ce sur le dos des autres.
Alors quand on connait les dérives à tout point de vue, on a du mal à considérer le "facteur humain" dont vous voudriez décorer votre bien beau discours, puisqu'en fait il n'est qu'un alibi.
VIVE LA FRANCE !
Bravo! Excellente analyse! Helas c'est toujours une poignée de gugusse qui donnent une mauvaise image.
Signaler RépondreJe respecte vos arguments personnels qui n'engagent que vous mais qui ne sont pas partagés par l'ensemble de la communauté et encore moins par les magistrats du tribunal administratif. Concernant le contribuable, vous savez que dans notre pays 1 foyer sur 2 paie l'impôt sur le revenus, par ailleurs je préfère contribuer au développement de ce beau projet nécessaire a notre agglomération, plutôt que de financer bon nombre d' associations dont l'intérêt et parfois discutable. Dans votre combats, qui au demeurant ne passionne plus les foules, vous avez omis de prendre en considération le facteur humain, perdu dans vos chiffres peut êtres. Hors si les magistrats jugent sur le fond et la forme, ils accordent une dimension humaine a ce projet et leur décision est clair, ce projet est nécessaire dans le cadre de la modernisation de nos équipements et afin de pouvoir recevoir de grand événements. Qu'il ne vous en déplaise,vous serez bien obligé d'accepter la décision du tribunal. Oui au grand stade de Lyon, non A la dictature de l'obscurantisme, celle qui plonge notre nation dans une faillite annoncée.
Signaler Répondre@ Jack
Signaler Répondrevous écrivez :
"Ce battre entre nous même, pour sauvegarder nos intérêts personnels au détriment de la communauté.."
Quelle objectivité sur vous même !
Faites comme je dis et pas comme je fais, parce que là, vous semblez l'ignorer, il s'agit purement d'INTERETS PRIVES financés par la caisse publique, sans aucun retour sur leur investisssement - il s'agit d'unt transfert !
d'autre part, LYON n'est pas LONDRES avec sa capacité naturelle internationale à remplir des stades - et si LONDRES et lAngleterre profitent directement d'une amélioration d'infrasctures qui faisaient largement défaut jusque là (et qui démontrent donc d'être d'intérêt public),
il n'en est rien des infrastructures générées par les besoins EXCLUSIFS d'un stade excentré à Décines, l'Est lyonnais disposant déjà à ce jour du nécessaire et satisfaisant, et tout au contraire, ces ajouts seraient une nuisance dans l'organisation de ses déplacements quotidiens .
Sachant bien sûr qu'une structure similaire préexiste déjà sur l'agglomération et qu'elle resterait vacante du fait des orientations tout autres du LOU, et que cette structure est tout à fait modulable, donc adaptable à une extension (pas vraiment nécessitée d'ailleurs au vu de la billetterie, faiblesse due non pas aux structures, mais bien plutôt à la qualité et à la capacité de l'équipe résidente
le tout sur le dos des contribuables alors que cette masse financière publique, qui pourrait être utilisée utilement à tout autre projet réellement d'intérêt général en ces temps de disette, ne va en fait, et si on veut bien ouvrir les yeux, qu'enrichir les actifs d'une société privée purement commerciale cotée en bourse
Quant je regarde l'ouverture grandiose des jeux olympique a Londres, j'ai honte pour mon pays. Comment en France une poignée d' opposants au grand stade de Lyon peuvent ralentir la construction de ce complexe, utile au développement de notre ville, en terme d' emplois et d' image et d' organisation de grands spectacles et manifestations internationales. Quel beau spectacle hier a Londres et ce stade de lumières, phare du monde ou les cultures se mélangent pour former une nation plein d' optimisme. En France notre sport national c'est la fermeture des usines, faire fuir les investisseurs et se battre entre français . Ce battre entre nous même, pour sauvegarder nos intérêts personnels au détriment de la communauté. Non monsieur Tête, un stade n'est pas fait seulement pour faire jouer des footballeurs , mais il sert aussi a réunir des hommes et des femmes pour de grands spectacles . Monsieur Tête votre robe noir d' avocat, me fait dire que vous porter parfois le deuil des illusions de vos clients.
Signaler RépondreTu vas surtout manger tes dents le jour de la pose de la première pierre Elella et moi ... je léverai mon verre à ta santé !!!
Signaler RépondreAllez, un autre petit pétard mouillé avec ce retard de 3 mois prévu depuis des lustres ???
Et hop !
Au suivant ?
puisqu'on en est à raconter nos vies moi j'ai bien l'intention de manger une pomme
Signaler RépondreC'est sur que Enzo passe ses journée derrière son ecran, entre ses murs. c'est triste pour lui. Quel vie!
Signaler RépondreSamedi bord de mer moi aussi (soleil, bateau etc...)
On vas laisser les anti stade cuir à LYON.
BONNE VACANCE, VIVE LE GRAND STADE DE LYON
Sacré elela alias christian alias perhaps alias dany etc etc... 3 commentaires en une seule matinée! Chapeau!
Signaler RépondreAvec VINCI je ne fait pas de soucis.
Signaler RépondreJe vous laisse, je me retire en bord de mer ce soir.
Bon courage a ceux qui restent a LYON, canicule et polution au programme.
contrairement à ce qu'il prétend, preuve ici que le Jean Glaude est là pour faire de l'intox,
Signaler RépondreIl n'est visiblement pas au faite de l'actualité concernant ce qui n'est encore qu'à l'état de projet,
lui le jeanglaude qui nous invitait en ricanant à la pose de la première pierre qui devait, soi-disant, avoir lieu dans les quelques jours à venir
qu'il parte un peu en vacances, ça lui serait très profitable, parce que là, ça devient véry grâve dans sa tête
best regards to him
donc la pose première pierre, imminente selon l'intox patante du JEANGLAUDE,est largement retardée
Signaler RépondreLa Grèce est d'actualité en ce moment,
et les calendes grecques plus que jamais aussi !