La famille de la Lyonnaise Sevil Sevimli appelle Najat Vallaud-Belkacem à l'aide
Le comité de soutien de l'étudiante franco-turque de l'université Lyon II est inquiet sur son état de santé.
Elle est emprisonnée en Turquie depuis plus de 80 jours. Sevil Sevimli est accusée par les autorités turques de "terrorisme" après avoir participé à un concert et à une manifestation du 1er mai. 13 000 personnes ont depuis signé une pétition demandant la libération immédiate de la jeune femme de 20 ans. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et la Lyonnaise et ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, ont également reçu cette pétition. La famille de la jeune étudiante attend maintenant un geste de François Hollande. Selon l'AFP qui a reçu un témoignage d'un des membres du comité de soutien de Sevil Sevimli, la jeune fille serait malade et souffrirait d'hypothyroïdie et d'asthme. L'étudiante risque jusqu'à 12 ans de prison si elle est jugée en Turquie.
Tags :
13000 personnes
mobilisées
pétition
Lyon
lyonnaise
Sevil Sevimli
étudiante
turquie
prison
terrorisme
Najat Vallaud-Belkacem
Sur le même sujet
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
15/11/2024 à 10:30 - Lyon : elle veut raconter les histoires d'entrepreneurs de la région dans un podcast
15/11/2024 à 08:58 - Les marchés de Noël de retour à Lyon : le Christmas Corner a ouvert ses portes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
14/11/2024 à 07:44 - Il chute d'un toit à Lyon : un ado grièvement blessé
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Y-a-t-il une anormalité ou un manquement dans le déroulement du procès en Turquie ? Je ne sai pas.
Signaler RépondreDans un pays qui a vue sa justice évolué jusqu'a un sommet même pas atteint dans certains pays de l'union Européene avec le dernier gouvernement (avant ce gouvernement années 2007 la justice était très médiocre )il faut toujours remettre en question oui mais pas de diffamation svp sa serai injuste.Quand au sujet de l'adhésion de la turquie en Europe en tent que citoyen français d'origine turc je suis contre son adhésion car la Turquie étant un grand pays à plusieurs niveaux sa pourrais déstabilisé certains équilibres de l'union Européene ,comme la monaie unique l'euro sa a des avantages mais des inconvéniant aussi (juste un avis je ne me suis pas tros penché sur le sujet) .
Je vous rapelle que l'union Européenne à accepté le fait que le PKK (groupe terroriste armée qui a déjà tuée plusieurs civils innocent dans le monde notament des écoles primaire brulé dans des villages en turquie) est un groupe terroriste.
Un groupe terroriste qui protège soi-disant les kurdes mais qui ne font que du mal aux kurdes dans les régions reculé montagnarde de la turquie les familles kurdes sont menacé par le pkk de donner leurs enfants aux terroriste et sont menacé de représaille pour ceux qui envoie leurs enfants à l'école .
Personellement je n'ai pas fait mon enquête sur le cas de mlle Sevil Sevimli Je conseille à tout ceux ou celle qui la soutiènnent si elle est innocente les différents chemin juridique en turquie plutôt qu'une accusation sans fondement contre l'état turque. Je vous rappelle que la justice Européenne ce montre plus ferme sur les sujets dont il est question de terrorisme exemple que devrait suivre la Turquie qui au nom de la justice tolère parfois des personnes qui aident les terroristes et malfrat ce qui veut dire qu'il peut y avoir injustice pour les victimes du PKK je vous rapelle que des centaines de kurdes on était tué par le pkk .Il y a des parties politiques et organisations de défence des kurdes en turquie qui subissent les actes du PKK.Il y a forcément des pouris et des racistes dans un pays mais il faut se battre contre cela et pas contre le pays car je pense que justement le fait de salir et d'attaquer le pays profite aux racistes pour manipuler et enflamer les personnes incultes qui se disent patriote. paix mondiale paix mondiale paix mondiale ah si tout le monde avait compris que si personne ne se bat et s'attaque dans le monde on nagerai tous dans un bonheur inimaginable et une technologie dépassent la science fiction . Toutes ces têtes qui se combatent pour tel ou tel idéologie arrêtez vos violance soi-disant au nom de la vérité c'est une question de réflexion que si chaque personne pouvait comprendre sa malgré le mensonge de certains qui disent des bobards: "C'est pas si facile de changer le monde" moi je dit si tout le monde refuse la violence et de faire du mal dans quel que forme qu'elle soit en 24h on nage dans le bonheur. En parlant pour ma personne si quelqu'un m'attaque même me veut du mal je ne ferais rien de mal pour l'empêcher je me sauve je tente de la résonner mais je ne me vengeré pas et ne deviendré jamais violant et méchant
Et on veut faire rentrer la Turquie dans l Europe
Signaler Répondre