Selon la communauté urbaine, ce sont ses collègues qui l'ont dissuadé. Les
pompiers ainsi qu'un psychologue du travail se sont ensuite rendus sur place.
Au Grand Lyon, on répète que cet incident avorté n'a aucun lien avec les précédentes tentatives de suicide dans des dépôts de l'agglomération.
Le 19 juillet dernier, Manuel Gongora s'était immolé par le feu devant le dépôt de Vénissieux. Et le 4 septembre, un éboueur avait lui aussi menacé de s'immoler dans un dépôt de Gerland. Ces deux drames avaient secoué le Grand Lyon, obligeant le Comité d'Hygiène et Sécurité sur
les Conditions de Travail (CHSCT) à commander une expertise.
Concernant l'incident de Pierre-Bénite, une information a été faite auprès de ce même CHSCT.
avec toutes mes excuses pour mes fautes d'orthographe,
Signaler Répondreje rectifie " qui seme le vent récolte la tempête"
bien cordialement a tous
je suis avant tout humain et cela est bien triste pour elle, j'espere qu'elle s'en remettra rapidement mais en meme tant "qui somme le vent récolte la tempête"
Signaler Répondreet cette histoire est bien triste.
toutes fois puisse sa famille l'aider et la comprendre.
http://www.mlyon.fr/56677-pierre-benite-5e-jour-de-greve-a-la-station-d-epuration.html
Signaler Répondrela personne concerné n'est autre que le cadre responsable du mouvement de greve de la station du début de l'année
Moi ou je travail, mon employeur ne me dit rarement bonjour le matin, alors que je le croise tous les matins depuis 25 ans, au téléphone les clients m'insultent parfois, de plus certains de mes collègues de travail sont très désagréables, voir humiliants.
Signaler RépondreTous cela pour dire que la société a changer et que les règles de bonnes conduites n’existent plus dans un monde du tous "FRIC"
Alors le titre ça commence par "tentative de suicide", et en lisant on apprend que cette dame a menacé de se suicider...
Signaler RépondreLa stratégie du GL, repose clairement sur la négation d'un lien avec l'environnement professionnel.
Signaler RépondreA chaque fois qu'il y a ce type de drame, le GL nous sert sa soupe...
Ça tient jusqu'à ce que l'agent concerné, contredise le GL par média interposé. Puis après, nous avons droit à la stratégie enquête interne, commissions, etc.
Il n'aura échapper à personne, qu'une personne qui tente de mettre fin à ses jours, sur son lieu de travail, manifeste ainsi le lien de cause a effet avec sa souffrance.
Une fois encore, je conseil vivement aux victimes d'ordures qui attentent à leur intégrité psychologique, de se rapprocher très rapidement d'avocats.
Avocat, qui n'a aucun lien de près ou de loin avec votre patron ou le "pouvoir local"...
A ce sujet, ce pouvoir s'arrange pour confier des dossiers à une multitude d'avocats.
Le choix d'avocats spécialistes en droit public, n'ayant aucun conflit d'intérêt avec le pouvoir local, est extrêmement réduit.
L'employeur, qu'il soit une collectivité territoriale ou un "patron" du privé, à l'OBLIGATION de tout mettre en œuvre pour préserver la santé physique et psychologique de ses collaborateurs.
Dès lors qu'il à connaissance de faits susceptible d'y porter atteinte !
Par expérience, n'attendez rien des "syndicats".
Même s'il y a quelques personnes de valeurs et de bonne volonté. Les dispositifs en place, ne vous permettrons pas de faire cesser votre calvaire.
C'est en agissant sur le terrain judiciaire, que votre souffrance sera réellement prise en compte, par la condamnation du ou des responsables de votre calvaire.
Je suis à l'écoute de celles et ceux qui comme moi, sont en souffrance morale pour des faits liés à l'environnement professionnel.
www.yvandelyon.blogspot.com
Le grand Lyon se défend comme ils veulent.les fait sont la soi les dirigent du grand Lyon ne sont pas di tout au courent des pressions sur le terrain soi ils ont des bouchons dans les oreilles avec un bandeau devant les cieux. Pour eu les projets d abord la vie humaine ont s en fou.
Signaler Répondrela direction dise qu'il il ni y'a rien avoire avec les immolation normal il se défend comme tout acusé au tribunal
Signaler RépondreLa direction maquille encore se drame
Signaler Répondre