Lundi 26 Novembre 2012 à 08h45
Des tags anti-islam sur une mosquée dans le Nord Isère
300 personnes se sont rassemblées dimanche devant la mosquée de Villefontaine, en Isère. Elles sont venues soutenir la communauté musulmane, après la découverte de tags islamophobes sur les murs de la mosquée, samedi matin. D'autres inscriptions de même nature ont été relevées sur les murs d'un lycée catholique, près de la mosquée. L'édifice religieux avait été inauguré en juillet dernier. Le recteur de la mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, était présent lors du rassemblement : il a demandé qu'une commission parlementaire se réunisse sur la recrudescence des actes islamophobes en France.
illogique a écrit le 26/11/2012 à 10h59
Signaler RépondreKamel Kabtane est un pompier pyromane.
Quand Mohamed Merah tue, c'est un acte isolé qui ne représente pas la communauté musulmane. Nous prenons acte.
Quand un tag islamophobe est inscrit sur un mur, c'est une recrudescence de racisme.
Cherchez l'erreur !
où est le rapport avec mérah, bien avant l'acte de ce criminel les mosquées étaient déjà taguées, où est le rapport????
Oui, c'est plus une campagne contre l'islam qui dure depuis bien longtemps dans le but de faire de faire du mal à des gens innocents. C'est le constat de la réalité.
Entre autres réponses sous forme de question, un étranger qui s'habillerait et mangerait comme les autochtones et qui ne s'adonneraient pas à des rassemblements identitaires de ses aïeux (religion, sport, culture, etc...) seraient-ils victimes de racisme ?
Signaler RépondreComment peut-on s'intégrer ou s'assimiler dans un pays quand on a pas la même couleur de peau et dont l'histoire culturelle au sens large (religieuse, sociale, sociétale, etc...) est complètement différente à l'histoire culturelle de ses aïeux ?
Signaler RépondreRépondre à la question permet de trouver la solution.
Comment peut-on s'intégrer ou s'assimiler dans un pays quand on a pas la même couleur de peau et dont l'histoire culturelle au sens large (religieuse, sociale, sociétale, etc...) est complètement différente à l'histoire culturelle de ses aïeux ?
Signaler RépondreRépondre à la question permet de trouver la solution.
voireuil les musulmans son prit a longueur de journer d attacque tu veux quelle s integre sur quoi il respecte la republique plus que toi s habille defferament ne veux pas dire ne pas respecter la replubique le niquab a une loi le peux de musulmans qui le mettai ou j habite ne le mette plus il respecte la loi et se qui du moyen age l islam a une longueur d avance a cette epoque sur vous chacun son temps de progres
Signaler Répondreet ta conneries?
Signaler Répondreje fréquente pas les églises, pas plus qu'aucun lieu de culte.
la France n'est pas catholique non.
la séparation des l'église et de l'état est établie depuis bien longtemps, revois tes livres d'histoire.
Nous sommes en FRANCE, et en France nous sommes catholiques !! Donc le seul lieu de culte est l'EGLISE !!
Signaler RépondreNO COMMENT
Des mosqués tagguées tous les jours, des manifestations des gens enragés contre l'islam en toutes les grandes villes d'Europe, oui ce monsieur Kamel Kabtane a bien raison l'islamophobie monte en force partout dans le monde, et il se demande pourquoi?? Le fait d'entendre tous les jours des lapidations de femmes, femmes flagellés, mariages forcés des fillettes, kamikazes dans des églises les dimanche, femmes défigurées à l'acide, séquestrations des touristes au nom de l'islam...cela n'explique largement toutes ses réactions anti islam un peu partout???
Signaler Répondreoù est le rapport avec mérah, bien avant l'acte de ce criminel les mosquées étaient déjà taguées, où est le rapport????
Signaler RépondreOui, c'est plus une campagne contre l'islam qui dure depuis bien longtemps dans le but de faire de faire du mal à des gens innocents. C'est le constat de la réalité.
Kamel Kabtane est un pompier pyromane.
Signaler RépondreQuand Mohamed Merah tue, c'est un acte isolé qui ne représente pas la communauté musulmane. Nous prenons acte.
Quand un tag islamophobe est inscrit sur un mur, c'est une recrudescence de racisme.
Cherchez l'erreur !
AS SALAM WARLICOUM!! wa rahmatallah wa brarkatouhou!!cher auditeur, cher auditrice!!voilà comment ce comporte notre societé, alors qu'on nous a demandées,à nous muslulmans de france de respecter les lieux qui ne sont pas les notre et surtout la république ainsi que les lois qui y se réferes c-à dire( laicité, antisémitissme,le droit de la femme ect...)pathétique,non!!!quand on isulte et que l'on respecte pas nos mosquée A BON ENTENDEUR!!!
Signaler RépondreOui et il est où le problème?
Signaler RépondreY a pas de problème... sauf au sein de la communauté musulmane qui n'a pas su ou pu s'adapter au mode de vie européen.
C'est vrai que c'est difficile de passer du Moyen Âge au libéralisme d'un coup, d'un seul!
Une croix celtique sur une école catholique ?
Signaler RépondreDisons qu'il y a là comme une légère ... contradiction.
C'est d'ailleurs (entre autres) ce qui avait entrainé l'implosion du FN...