La décision vient de la préfecture du Rhône selon le Progrès. Les bêtes
sont en quarantaine depuis le mois de février 2011 et pourraient être
euthanasiées avant le 20 décembre.
Baby et Népal, sont deux éléphantes âgées d'une quarantaine d'années,
elles étaient arrivées en 1999 au Parc de la Tête d'Or en provenance du
cirque Pinder. Ce dernier a saisi le tribunal administratif et demande une contre-expertise.
ces une honte .HONTE A LA VILLE LYON
Signaler Répondrefaire venir des elephants tant qui servent malade on les tue ceci est degoutant inadmisible honteux !!!!!!
Signaler RépondreScandaleux. En 2012 ne pas être capable de soigner les éléphants qui font l'admiration des visiteurs du Parc de la tête d'or.
Signaler RépondreBravo au Maire de laisser faire.
Noëlle
Si la ville de Lyon laisse assassiner ces éléphants, nous pouvons boycotter Lyon, les ventes aux enchères, les salons, les retos etc...prendre nos rendez vous ailleurs pour ma part si ces éléphants meurent de manière injustifiée je ne remettrai pas les pied dans cette ville les lyonnais peuvent manifester les autres peuvent boycotter
Signaler Répondreon soigne les humains on peux soigner 2élephants qui ont confiance en les humains !!! c'est écoeurants ; quelle honte . YA DES SOUS pour d'autres idioties
Signaler RépondreC'est clair, c'est sans doute ce qui peut leur arriver de mieux!
Signaler RépondreComment des êtres dits "humains", soit disant avec une intelligence supérieure à celle des animaux peuvent-ils assassiner des créatures soit disant moins intelligentes, et surement plus faibles et sans défense?
Signaler RépondreDe quel droit???
Qui sont-ils pour se permettre cela??
Donc, je vous dis à vous, les êtres si supérieurs, ne pouvez-vous pas vous servir de votre intelligence pour soigner ces animaux???
On pourrait pas juste les transporter dans un zoo avec plus d'espace?
Signaler RépondreSi vraiment vous voulez euthanasier des éléphants, on a des noms.
Signaler RépondreIls n'ont jamais eu beaucoup de place...
Signaler RépondreNon mais c'est vrai qu'ils avaient pas l'air très bien...
Signaler RépondreJ'aime pas trop le zoo de la tête d'or, les animaux ont pas beaucoup d'espace, etc mais bon j'imagine que les gens qui s'occupent d'eux sont des passionnés, si yavait un moyen de les sauver je pense qu'ils le feraient.
Après c'est pas une vie de rester en quarantaine comme ça, je sais pas si c'est l'isolement ou la maladie mais c'est vrai qu'ils avaient l'air vraiment mal !
Quand j'y suis allée la dernière fois, yen a un qui ne pouvait pas s'arrêter de bouger sa tête et l'autre qui se déplaçait qu'à reculons...
D'accord avec HENRI et moi aussi je suis triste de cette fin là. De toute façon, lorsque l'on doit tuer des animaux, moi ça me rend triste.
Signaler RépondreEt pour répondre à Dumbo, c'est pas très cool, ton commentaire ... C'est pas tellement vrai ce que tu mets ...
+1
Signaler RépondrePeut être qu'ils n'étaient pas très heureux certes...mais moi, je les aimais bien ces éléphants...j'étais triste depuis que je savais qu'ils étaient malades, j'espérais qu'on les soignerait...Je suis triste de cette fin là pour eux en tout cas...
Signaler Répondreen même temps, vous êtes déjà aller les voir ces éléphants?
Signaler Répondreils passent leur temps à rester sur place en se balançant, genre autiste. ils font vraiment de la peine à voir.
je suis pas certain que l'euthanasie soit ce qu'il y a de pire pour eux.
Dégueulasse !!
Signaler RépondreCollomb assassin avec le pognon de tes ponts et de tes frasques tu pourrais les faire soigner
Signaler Répondre