L'euthanasie, si elle a lieu, ne sera pas pratiquée pendant les fêtes.
La mairie de Lyon nous l'a confirmé jeudi matin, en réponse aux affirmations de Gilbert Edelstein, le patron des cirques Pinder, ancien propriétaire des deux éléphants.
Mercredi, celui-ci s'était inquiété de voir le sort des animaux tranché "dans les prochaines heures" ; il avait expliqué que son vétérinaire n'avait pas été autorisé à se rendre auprès des éléphants pour pratiquer de nouveaux examens, afin de confirmer ou d'infirmer les suspicions de tuberculose. "Durant la période de fêtes, les moyens humains comme matériels ne sont pas réunis pour procéder à une éventuelle euthanasie", nous explique-t-on à la mairie de Lyon.
En attendant un éventuel rebond judiciaire (Gilbert Edelstein avait annoncé vouloir se porter en cassation, suite à la décision du tribunal administratif), Baby et Népal profitent d'un sursis jusqu'en janvier. Par ailleurs, la préfecture du Rhône n'a pas encore réagi à la proposition de la Fondation Bardot d'accueillir les éléphants dans un parc de quarantaine.
Je suis d' accord et je pense que Brigitte n'aurait pas aimée être à la place de l'éléphant
Signaler Répondreces deux éléphants doivent vivre, brigitte bardot veut les récupérer et les soigner, pourquoi vouloir les tuer inutilement ? alors qu il serait beaucoup plus humain de les soigner que de les tuer, sauvez ces deux éléphants et qu ils vivent !
Signaler Répondrene toucher pas a c éléphants , vous allez les chercher dans leur milieux naturelle une foi que vous en voulez plus vous les tuer qu'elle conscience aviez vous. Y a t 'il pas assez de massacres d'éléphants pour en rajouter
Signaler RépondreCollomb se cache, avec cette affaire il est dans de beaux draps, plus de 3ème mandat !!!!!
Signaler Répondrefaut les soigner ils n'est pas normale qu'en 2013 on en soit arriver a de tel debat il faut les soigner un point c tout.
Signaler RépondreEn Inde, ils font passer Lyon pour des amateurs !
Signaler Répondrehttp://www.europe1.fr/International/Inde-cinq-elephants-fauches-par-un-train-1363451/
c'est toujours comme ça ..il ny a jamais aucun resposable c'est pas c'est lui, ça c'est du vrai cirque allez soignez les si vous n'êtes pas capable brigitte Bardot elle ..elleose et elle parle bravo MADAME.
Signaler Répondrenous devons soigner ces éléphantes .Pourquoi ne recevoir que le vétérinaire du parc..il y a anguille sous roche .avec un masque et toutes précautions laissez passez les autres vétérinaires...si vous avez la conscience tranquille, c'est pas du tout compliqué.Les Lyonnais n'auront pas la mémoire courte faites nous confiance
Signaler RépondreQuand je passe aux parc et que je vois ces animaux dans leurs prisons c'est moi qui ai une tête de futur euthanasié. Je ne comprends pas que le principe du zoo existe encore, il devrait être réservé à des bêtes rampantes genre serpents que l'on peut regarder en face sans éprouver aucune pitié.
Signaler RépondreVoir meme si des gens disent qu'elle en tire quelque profit la critiquent et vocifèrent des méchancetés, l'important c'est de savoir qu'elle agit , merci BB que ce ne soit pas ton dernier combat car je sais bien que tu vas tout faire.
Signaler Répondrepense que bb peut le faire il faut l'encourager elle est vraiment sincère à mon sens c'est vicéral
Signaler RépondreJe me confierais sur un fait aussi peut-être celui de plein de monde, malheureusement la sensibilité que j'ai pour les animaux ne m'a jamais conduite à m'interpeller sur les éléphants "de France", et je découvre, même si les yeux voilés je me doutais mais j'ai toujours refusé d'y croire sans preuves puisque tout est mensonge. Aujourd'hui le soupçon devient réalité à la taille de deux éléphants.
Signaler RépondreAu passage je salue tous les gens qui prennent à coeur le sort de ces deux êtres et ne se préoccupent pas de l'autre face de l'homme dominante méprisante et assoiffée de pouvoir et d'argent qui saura bien sur faire avec ses congénères ce qu'il fait avec les animaux.
Signaler Répondremerci Brigitte, un de nos derniers recours pour sauver ces malheureuses bêtes !
Signaler RépondreJe n'ai pas fait de cadeau de noel à ma fille cette année,
Signaler Répondrepas de sous, j'achète un petit quelque chose pour la banque alimentaire quand je fais mes courses même si mon paiement vide mon porte monnaie,et que demain je ne sais pas comment je ferai, je pense aux sdf et ne le supporte pas, tout comme je ne supporte pas ce qui se passe pour ces deux animaux. n'écoutez pas leur chantage lorsqu'on a du coeur on en a pour tout le monde y compris les animaux.
Le combat pour sauver Baby et Népal c'est le combat pour la vie, le combat pour le respect de toute vie animale, le refus de sacrifier des animaux à des prétextes sanitaires montés de toute pièce et pour des raisons de profit. Il faut soutenir la démarche de Brigitte Bardot et tout faire pour sauver baby et Népal. Et ceux qui se battent pour elles ne sont pas - comme le prétend "contribuable inquiet" des oisifs assistés. Moi aussi je paye des impôts et pas des moindres, mais je n'ai pas un porte-feuille à la place du coeur !
Signaler RépondreMais bien sûr ... Colomb n'a rien à voir là dedans....ni même son frère Touraine d'ailleurs... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !
Signaler RépondrePourquoi en vouloir à Gérard Collomb?? Il ne tient plus les rennes du dossier depuis bien lgtps!
Signaler RépondreCe sont les autorités supérieures et la DDSV qui décident car il s'agit de risques sanitaires graves pour la population.
Ces éléphantes ne sont pas plus stressées qu'avant, elles ne peuvent pas se rendre compte du tapage médiatique, et c'est pas plus mal!
Qu'on les soigne ou qu'on ne les soigne pas, leur avenir ne sera jms rose, même si Mme Brigitte Bardot veut les acceuillir (ce qui est très charitable de sa part). Elles resteront confinées dans tous les cas, avec plus ou moins de douleurs physiques et mentales à supporter.
Laissons-les partir dignement et en douceur, qu'elles en finissent avec cette vie de captivité!!!
Pourqoui ne pas euthansaier aussi tous les " vieux éléphants du PS " avec collomb en tête....
Signaler RépondreMr collomb n'a rien à voir là dedans c'est le prefet du rhone qui est décisionnaire et de quel bord il est on se le demande....
Signaler Répondreça se mange un éléphant?
Signaler RépondreOn trouve des centaines de millions pour un terrain de foot.
Signaler Répondremais pas un centime pour sauver ces éléphants.....c'est triste.
En l’occurrence c'est le préfet nommé par votre Sarkozy qui le demande...
Signaler RépondreCes animaux tuberculeux sont un vrai danger pour nos enfants et toute la population
Signaler RépondreCette pétition signé par tous ce qui compte d'assistés oisifs dans l'agglomération ne doit pas faire tergiverser les autorités préfectorale
LYON qui bosse et crée de la richesse ne souhaite pas payés encore des impôts pour des éléphants malades et contagieux
Qu"on en finisse au plus vite
si la ville de Lyon avait la conscience tranquille, en l'occurrence le Parc de la Tête d'Or à Lyon, pourquoi ne pas laisser pratiquer de nouvelles analyses (celles du propriétaire de ces éléphantes du cirque Pinder ont été refusées) ?
Signaler Répondrecà c'est sûr et certain, Monsieur Le Maire de Lyon, nous, les lyonnais, nous répondrons présents en mars 2014 avec le souvenir des éléphants, si ces bêtes ne sont pas accueillis en quarantaine suite à l'offre de BRIGITTE BARDOT. C'est tout de même scandaleux !
Signaler Répondrec vrai il devrait si interesser plus ,a savoir ce qui pourrait les sauver et pas le contraire car le stress qu'elles doivent subir n'est pas pour arranger les choses non plus...
Signaler Répondreles bon a rien qui gouverne c est eu qu il faut euthanasier car on en a asse nourit de ces pourit.ces éléphants n on pas demande a venir
Signaler RépondreCe que je ne comprends pas c'est que Brigitte BARDOT a demandé au préfet et maire pour les récupérer, afin de les soigner et les garder au sein de sa fondation sans dédommagement et que malgré tout on persiste à vouloir les euthanasier !!!! c'est vraiment tuer, pour tuer !!!! je pense que suite à sa demande, il devrait ne plus y avoir de sujet et laisser partir ces deux pachidermes vivrent une vie heureuse.....
Signaler RépondreMerci Brigitte!
Signaler RépondreCollomb les lyonnais si tu euthanasies ces pauvres betes ne te le pardonnerons pas. Tu vois ce que je veux dire monsieur le Maire
Signaler RépondreNOUS SERONS BCP A TE LE RAPPELER EN MARS 2014