Muni d'une barre de fer, il a donné plusieurs coups sur cette horloge
datant du 14e siècle. Une partie de sa coque a été cassée, ainsi que
deux de ses aiguilles. Elle restera donc à l'arrêt pendant quelque
temps.
L'homme est un Iranien de 28 ans. Il a expliqué que la beauté de
l'horloge empêchait les croyants de se concentrer sur leur prière. Sa
garde à vue a été prolongée en attendant une expertise psychologique.
Pas encore. Bientôt peut-être.
Signaler RépondrePays de bisounours.
Signaler RépondreEt bonne orthographe pour toi !!
Signaler Répondrele 22/08/22 La Cathédrale de Lyon
Signaler RépondreRaciste ou pas.... Je n'en peux plus de cette France qui accepte TOUT , pour ce vandalisme à Lyon encore une expertise psychologique!!! arrêter avec ça c'est trop facile et ça suffit. Donc quoi qu'il en soit
1) punir
2) d'office retour au pays POINT FINAL
sinon qu'allons nous devenir?? je plains la future génération
Oui la France libre mais pas TOUT ACCEPTER
Retour direct en Iran, peut-être ? Ne rêvons pas...
Signaler RépondreJuin 2015... Et retour à cet acte de vandalisme que je condamne entièrement...mais pourquoi y revenir pour donner de l'importances à ces cons? Car c'est bien cela ils nous manipulent et nous y allons les deux pieds dans la m.... Peut-être devrions-nous montrer plus d'intelligence et prier un peu plus avec ou sans cloches...qu'aurait fait JÉSUS? Allez stop...les polémiques sur le Net ils aiment ça...
Signaler RépondrePauvre France... Lyonnais expatrié pour des exigences professionelles cette nouvelle me touche autant que le décès d'un proche. Cet homme vient de briser mes plus doux souvenirs d'enfance.
Signaler RépondreRaciste ou non je ne pourrais JAMAIS lui pardonner !
C'est honteux. Le pire est que tout ceci est étouffé par nos médias. Que se passerait il si un français effectuait ce genre de chose sur une mosquée ?... Je suis écœuré
Signaler Répondrepauvre France
Signaler Répondreen arabie saoudite tu fais le dixieme de ce qu'il vient de faire on te coupe une main et un pied
Signaler RépondreJe pense qu'en taule, vu le décorum des plus spartiate,il pourrait enfin se consacrer à la prière.....ad vitae eaternam
Signaler RépondreJe ne peux pas croire que cet homme soit fou ! Au JT de 13h ce jour, on annonçait qu'en 2030, des milliers d'églises seraient détruites par manque de moyens pour les entretenir.
Signaler RépondreSi on commence, dans notre pays, à l'origine chrétien me semble-t-il à détruire les monuments religieux, c'est la porte ouverte à toutes les conneries!
Des abrutis vont aller démonter les minarets, décrocher les étoiles de David...
Mais putain il est où le respect d’autrui là ????
Heureusement, nous ne sommes pas en Iran ...
Signaler RépondreEn Iran, un chrétien aurait eu la tête tranchée pour des faits équivalents!
Signaler RépondreLa beauté, l'intelligence, la splendeur, l'harmonie, la joie, l'art dans tous les domaines sont une aide à la contemplation, au bien-être et à la paix, et donc...à la prière.
Signaler Répondrequelle sorte de soi-disant "prière", cet objet d'art et d'intelligence humaine pouvait-elle gêner?
Il s'agirait aussi dans un premier temps de savoir d'où provenait la barre métalique afin que l'on sache s'il s'agissait d'un acte prémédité ou non. De confession Catholique ou pas, c'est avant tout un acte prouvant un grand manque de respect et une dégradation gratuite injustifiée en vers un monument historique. D'origine iranienne ou non, il est certain que le QI de cet Homme ne dépasse pas sa température annale. Enfin, psychiatriquement "pardonnable" ou pas, il mérite une bonne fessée !!
Signaler RépondreVous avez dut vous tromper de lien, je ne vois aucun rapport entre votre truc et le fait divers dont il est question ici.
Signaler Répondreon devrait plutôt de pas mélanger ce banal faits divers avec un problème de religion mais plutôt traite cette histoire par la justice cela doit relever de la psychiatrie hé oui Mrs et Mme dans toutes les religions il y as des cons et des bêtes, la religion n' as rien a voir avec ceci .
Signaler RépondreBonne soirees a tous.
Et là, personne pour demander la fermeture de la Traboule?
Signaler Répondreça serait donc un musulman soucieux de la qualité des prières chrétiennes qui aurait fait ça ?
Signaler RépondreCe gars a un sérieux problème dans sa tête, mais il semblerait que toi aussi ...
Mais vous pensez vraiment qu'Iranien chrétien aurait fait ça ?
Signaler RépondreLa beauté quelle qu'elle soit est une aide à la prière. A la contemplation.
Signaler RépondreUn pauvre fou simplement et on s'en fiche de son origine. Inutile d'en rajouter dans la genre plouco-fasciste... A la moindre occasion, les fachos du FN surgissent pour cracher leur venin. Pff... c'est vraiment pitoyable comme méthode. Vive la France libre !
Signaler RépondreHého les attardés : Vous savez que ca existe des iraniens chrétiens ?
Signaler RépondreEn prison, qu'il reste aussi longtemps que prendra la réparation puis expulsion, non mais il se croit ou?
Signaler RépondreJ'imagine juste que pour ce qui est de la syntaxe, ça n'aurait pas été pire :)
Signaler RépondreLe grand métissage culturel à coups de barre de fer. C'est tout de même moins sympathique qu'un concert de SOS Racisme, place de la Concorde.
Signaler RépondreJ'ose pas imaginer les réactions si un extrémiste catho aurait fait la même chose quelque chose dans une mosquée...
Signaler RépondreUn iranien chrétien ou musulman ?
Signaler RépondrePour ma part les gens qui prient avec une barre de fer me font plutôt froid dans le dos!
Il est évident qu'il doit payer les dégâts, purger sa peine en France puis être expulsé sur le champ en Iran!
au contraire la beauté, toute les beautés, favorise la prière :)
Signaler Répondredétruire, masquer ou voiler les beautés...ça, ça handicape toute prière !
euh... vous y allez un peu fort là, depuis le temps qu'elle est là cette horloge jamais personne ne l'avait vandalisée (à ma connaissance)... il a suffi d'un Iranien pour que cette oeuvre d'art soit mise à mal, il s'agit donc d'un seul homme qui a peut être en effet des connaissances culturelles inexistantes et une indifférence totale pour le passé ! mais tout le monde n'est quand même pas à mettre dans le même sac !
Signaler RépondreEt l'on s'étonne que l'on ai plus accès aux objets d'art...
Signaler RépondreIl va falloir mettre l'horloge derrière des barreaux à défaut de l'auteur de cet acte de vandalisme indescriptible...
le temps passe depuis plus de 700 ans et l'homme détruit l’œuvre de l'homme. Décadence totale. Connaissances culturelles inexistantes avec comme constat l’indifférence pour le passé. Voir l'église du Bon Pasteur!
http://www.vitraux-begule.com/pages/lettre_04.html
Thierry
au gnouf avec le tic tac d'une horloge jour et nuit dans sa cellule ! et je parie qu'il n'est même pas solvable pour payer la réparation ?
Signaler Répondrecinglé cet Iranien ; qu'il retourne dans son pays en Iran
Signaler RépondreAu gnouf l'illuminé !
Signaler RépondrePas très catholique et peu orthodoxe de détruire le bien de l'Eglise !
Signaler Répondre... et qui t'as dit qu'il n'était pas chrétiens ce cinglé? On nous dit pas qu'il a à voir avec la religion majoritaire en Iran mais simplement qu'il est iranien... A priori s'il va à l'intérieur de l'Eglise pour prier et s'il se soucie de n'être pas distrait par la beauté de l'horloge c'est qu'il est plutôt catholique.
Signaler Répondrevandalisme symbolique ? peut être que ce fou ne supporte pas le temps qui passe ?
Signaler RépondreEncore un qui a un grain ! En fait c'est carrément un fou furieux et haineux qui invoque lâchement la religion pour faire n'importe quoi contre l'humanité !!!!!!!!!!
Signaler RépondreC'est la mondialisation, même dans le vandalisme.
Signaler RépondreTu fait la même chose dans son pays tu peut être condamner a mort, en France se serra un simple rappel a a loi.
Fou ben voyons! Le fascisme vert n'a pas de limite dans sa haine aveugle (cf. boudhas de Bamyan)
Signaler Répondre