
Le président de la fédé du Rhône leur interdit notamment de se fustiger entre eux, sous peine d’éviction pure et simple du processus
électoral.
Depuis le début des débats, des tractages et des
interviews, chacun a su modérer ses propos sur ses adversaires d’une
primaire. Quelques débordements récurrents ont toutefois vu le jour
entre Myriam Pleynard et Georges Fenech. Les juristes de formation ne
s’apprécient guère, les journalistes ont pu s’en rendre compte dès la
conférence de presse de présentation des primaires. Devant Philippe
Cochet et Michel Forissier bien embarrassés, les deux candidats avaient
haussé le ton pour des broutilles, le député de la 11e circonscription du Rhône avait omis de présenter
Myriam Pleynard.
C’est ce même reproche que cette dernière fait mardi. "Censure politique, ostracisme", s’emporte Myriam Pleynard
qui a pris connaissance d’un groupe Facebook baptisé "Primaire UMP à
Lyon". Sur la photo de couverture, on retrouve les candidats Nora
Berra, Georges Fenech, Emmanuel Hamelin, Michel Havard et… c’est tout.
Furieuse, l’oubliée s’est empressée de mettre en évidence le groupe (qui
compte seulement 5 membres) en interpellant les autres candidats. "Attristée de constater que la charte des primaires est définitivement
enterrée", s’avance même la candidate-citoyenne.
Pour qu’elle le soit vraiment (enterrée ndlr),
il faudrait, selon les termes du contrat, qu’un candidat en personne
revendique la paternité du groupe sur le réseau social. Or, bien malin
celui qui découvrira qui se cache derrière…
Je ne suis pas là pour défendre Mme Myriam Pleynard, mais il est vrai que lors du débat sur France 3, on a pu noter l'agressivité de M. Georges Fenech à l'endroit de Mme Pleynard, d'ailleurs M. Emmanuel Hamelin est intervenu pour que soit respecté le dialogue entre les deux compétiteurs (c'est tout à son honneur). L'absence de la photo de Myriam Pleynard sur la page Facebook "Primaires UMP à Lyon" est de toute évidence un déni de démocratie et un manque de respect le plus élémentaire à l'égard d'une femme. J'ose espérer qu'aucun des 4 autres candidats n'est derrière cette mascarade car si davanture il se retrouvait vainqueur des primaires UMP, cela voudrait dire que les Lyonnais auraient à choisir entre la Maire actuel qualifié d'autocrate par ses opposants et un candidat UMP expert en purge picturale, ce qui est tout autant très autoritaire. Tiens, cela me rappelle quelqu'un ! Non, non, pas le despote auquel vous pensez, plus près de nous, un candidat qui avait sorti une Gazette espérant tirer les ficelles de l'UMP au moment de ses voeux .
Signaler RépondreJe reconnais que le terme "vendre" n'était pas adapté.Néanmoins,je maintiens qu'elle ferait mieux de convaincre les lyonnais de la pertinence de son programme plutôt que de geindre pour des bricoles.
Signaler Répondrequand on est électeur on n'attend pas qu"un candidat nous vende quoique ce soit c'est honteux ce que vous prétendez lvous assimilez la politique au commerce et ben elle est belle la campagne !!!!
Signaler RépondreFranchement, elle n'a pas autre chose à faire que de pleurnicher pour un groupe de...4 personnes! Elle ferait lieux de vendre un peu son programme au lieu de s'offusquer pour des broutilles.
Signaler Répondrec'est plutôt pleunichard....
Signaler RépondreL'équipe de jeunes spécialisée en NTIC qui travaille pour Myriam PLEYNARD a trouvé qui se cache derrière cette fameuse page FACEBOOK. L'authentification est un exercice de débutants...Révélation fracassante demain.
Signaler Répondre