Lundi 10 Juin 2013 à 15h39
Villeurbanne : il leur demande d'éteindre leur joint dans le métro et se fait frapper
En début de soirée vendredi, alors qu'il se trouvait à la station de métro Cusset à Villeurbanne, un homme de 41 ans a demandé à deux individus qui fumaient des joints de les éteindre. En réponse, les principaux concernés ont frappé de plusieurs coups de pieds. Il a écopé de huit jours d'interruption de travail. Une enquête est actuellement en cours pour tenter d'identifier et de retrouver les deux agresseurs.
Etrange, Vigilance69 n'a pas dénoncé cette agression?...
Signaler RépondreEt en plus avec ce type de marchés sur la sécurité c'est que les élus quelque soient leurs bords ont l'adhésion d'une large majorité de citoyens pour financer ce genre d'équipements.
Signaler RépondreIn fine, quoi de plus beau pour un élu que de pouvoir se laisser aller à ses turpitudes avec le consentement du peuple.
Voilà pourquoi il y autant de municipalités de tous bords qui veulent toujours plus de vidéosurveillance.
Pour diminuer les agressions,j'ai une solution radicale,prendre le probème en amont,cassage de cailloux "apéricube",du matin 4h00 à 24h00.Repas sec et eau,traitement pendant la rééducation.
Signaler RépondreJe parie un milliard de dinars que les agresseurs n'étaient pas d'extrême droite et j'en parie autant que ceux qui les défendent non plus...
Signaler RépondreLes marchés publics de vidéo surveillance vu les montants est une formidable source de pots de vin et autres détournements d'argent public pour quelques élus corrompus.
Signaler RépondreVive la vidéosurveillance !
il faudrait pas inverser les rôles
Signaler Répondrel'agresseur est bien le Monsieur
C'est toujours les mêmes, de la racaille de la petite frappe de cités, déscolarisés, frustrés sans avenir si ce n'est la prison. Ils pourrissent la vie des citoyens et donnent une mauvaise image des gens issues de l'immigration.
Signaler RépondreVous vivez sur quelle planete ?
Signaler RépondreLa russie est un des pays avec le taux de delinquance violente et d'homicide les plus hauts au monde...rivalisant avec le Bresil et le Salvador...Rassurez moi ,c'est quand meme pas juste le fait que ce soit un regime autoritaire complaisant avec les gangs de skins nazis qui vous rend si admiratif ?...dans la Russie de Poutine ,des skinheadsde Saint Petersbourg qui ont assasine a coup de poignards une fillette de 9 ans d'origine Tadjike ont pris..5 ans de prison !!!..Quand je pense que les memes guignols qui louent Poutine denoncent le laxisme de la juste francaise ,on croit rever !
http://reflets.info/verbalisation-par-videosurveillance-enfin-une-bonne-nouvelle
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreQuand on compare les villes équipées ou non, par exemple Lyon et Villeurbanne, il n'y a pas plus en pourcentage d'agressions à Villeurbanne qu'à Lyon.
CQFD !
Même au niveau des résolutions, la vidéosurveillance n'améliore pas le taux d'élucidation si ce n'est plus de rapidité pour obtenir des éléments dans l'enquête.
Ces chiffres étant connus des collectivités, pourquoi des villes insistent pour toujours plus s'équiper en vidéosurveillance ?
y a qu a les envoyer chez poutine la ils font les beaux car ici pas de sanctions tout est permis
Signaler RépondreAh et le dissuasion t'en fais quoi.
Signaler RépondreTu mets des caméras et t'alourdis les peines de prison et je te garantis que ça n'arrivera plus.
Qu'elle été la réaction des voyageurs sur le quai ?
Signaler RépondreFuyons
Diminuer l'insécurité c'est l'affaire de tous et pas seulement de la police ou de la justice.
Les caméras n'empêchent ps les agressions, elles permettent quelques fois de retrouver les agresseurs.
A quand des peines lourdes pour ce genre de racailles ? A quand de la vraie dissuasion ?
Signaler RépondreMme Taubira, une réponse ?
Encore une fois villeurbanne s'illustre par son insécurité !
Signaler RépondreRappelez-vous, la semaine dernière un homme a été exécuté en pleine rue par deux hommes circulant en scooter.
La liste des crimes et délits serait trop longue a énumérer ici, pour cette ville !
Aux villeurbannais, il est temps que vous vous posiez la question du changement de régime à la tête de votre mairie !
il aurait fallu que le médecin prescrive plus de 8jours, et cette racaille se retrouvait en correctionnelle
Signaler RépondreLes systemes existent depuis longtemps, il suffit d'en équiper les rames...Mais on a plus de sous pour ça!
Signaler RépondreLes caméras n'auraient pas empêchées l'agression, elles auraient simplement permis aux enquêteurs d'avoir des indices supplémentaires.
Signaler RépondreArrêtons de croire que la vidéosurveillance règle la délinquance.
C'est un mensonge !
A qui profite le mensonge ?
Répondez à cette question et vous comprendrez ce que règle surtout la vidéosurveillance.
Oui ! il devrait y avoir des caméras dans les rames, les bus aussi.
Signaler RépondreIl m'arrive parfois de descendre d'une rame et de prendre le métro suivant parce que des individus ne semblent pas dans leur état normal, alcoolisé ou autre.... toute seule, je préfère fuir.
A quand (enfin?) les caméras de surveillance à l'intérieur des rames?
Signaler Répondre