Du haut de sa fenêtre de l'Hôtel de Ville, Gérard Collomb immortalise l'événement en postant sur Twitter une photo de la place noire de spectateurs.
Il n'en fallait pas plus pour Myriam Pleynard, candidate défaite aux primaires lyonnaises de l'UMP, pour dévoiler une théorie du complot savoureuse : "Je n'attends pas du prochain maire de Lyon qu'il s'encense dans un vedettariat déplacé, écrit à son tour la juriste sur Facebook. Passionnée de musique classique, je ne déteste pas la Flûte Enchantée. Mais ce qui me dérange c'est que "La flûte enchantée" de MOZART est la musique de référence des Francs-Maçons du Grand Orient de France, ceux-là mêmes d'où est sorti le mariage gay ainsi que la plaidoirie pour la théorie du genre. Ce soir c'est le veau d'or qui est fêté en la Place des Terreaux. MOZART, ce n'est pas ça. MOZART c'est la rectitude, le génie dans la beauté exaltée, la magnificience. COLLOMB nous dit donc bien indirectement ce soir, avec le concert de la Flûte Enchantée, sur la Place des Terreaux, aux pieds de la maire centrale : je suis pour le mariage gay et la théorie du genre. DONT ACTE."
Fervente opposante au mariage pour tous, Myriam Pleynard s'impose également comme l'une des franc-tireuses les plus tenaces face au maire sortant. Reste désormais à trouver des arguments qui ne lui feront pas du tort.
Mise à jour du 8 juillet :
Sur son Facebook, Myriam Pleynard réagit au buzz créé par sa sortie sur la Flûte Enchantée. Selon elle, LyonMag aurait mal compris ses propos (au même titre qu'Europe 1, Rue89, Lyon People et Le Nouvel Obs du coup) : "Au sujet du concert de la Flûte Enchantée retransmis Place des Terreaux ce samedi 6 juillet je n'ai jamais parlé de complot franco maçonnique et gay. C'est Lyon Mag qui a interprété mon point de vue donné librement sur ma page Facebook. Ma liberté est de m'exprimer. L'interprétation que chacun(e) en fait ne m'appartient pas. J'espère que dans notre pays nous pouvons encore nous exprimer librement, ce que je continuerai à faire. J'en suis très heureuse. Je laisse aux causeurs libre licence."
Samedi 6 Juillet 2013 à 23h55
Avec Pleynard, la Flûte Enchantée devient un complot maçonnique et pro-mariage gay signé Collomb (Màj)
Myriam Pleynard - LyonMag
Ce samedi soir, la place des Terreaux offrait aux Lyonnais un spectacle inédit et gratuit avec la retransmission sur grand écran de la Flûte Enchantée de Mozart.
Sur le même sujet
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
30/09/2021 à 15:12 - Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame un débat sur la légalisation du cannabis
07/09/2021 à 20:38 - "Malheureux", "isolé" et "grotesque" : Jean-Michel Aphatie écrit la fin de règne de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur
12/05/2021 à 17:22 - Coupure budgétaire de la Lyon French Tech : l'opposition dénonce un "démantèlement méthodique" de l'économie
17/10/2020 à 10:44 - Professeur décapité : "Nous avons tous été horrifiés par l'acte barbare" réagit Gérard Collomb
08/10/2020 à 08:46 - Gérard Collomb : "J'ai peur de voir détruire tout ce que j'ai fait" à Lyon
19/09/2020 à 17:33 - "Bonjour la régression !" : Gérard Collomb s'attaque aux écologistes sur la 5G
11/09/2020 à 10:06 - "Lyon ne sera plus à la fête" : la prédiction pessimiste de Gérard Collomb
15/07/2020 à 20:32 - Après la déconvenue des élections à Lyon, Gérard Collomb va se ressourcer avec la jet-set à Megève
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Les anti mariage pour tous ne savent plus quoi dire pour faire parler d'eux, pitoyable
Signaler RépondreElle se moque de qui là dans son droit de réponse ? Je me rends pas bien compte.
Signaler RépondreAssumez vos propos madame puisqu'ils sont librement déclamés sur votre compte twittmachin.
Hihi ils sont rigolos à l'UMP
Signaler RépondreEn tout cas puisque l'UMP doit rembourse 11 millions d'euros (ahahah!), ils pourront mobiliser leurs comiques pour faire des sketchs et faire rire les français, ça leur rapportera peut-être un peu de sous.
Signaler RépondreJe ne connaissais par cette dame, mais j'espère qu'elle va continuer à faire des déclarations, ça fait du bien de rire par les temps qui courent.
Signaler RépondreIl parait que ça a un rapport avec le Trésor des Templiers, car tout le monde sait qu'un ancêtre de Mozart était parti aux Croisades et Mozart arrivait à communiquer avec son ancêtre en lisant dans le marc de café. Bouhhh j'en frissonne!
Signaler RépondreEt pourtant c'est bien le cas La Flute enchantée est une pièce initiatique de la Franc-Maçonnerie et c'est de notoriété publique!
Signaler RépondreIl suffit de taper sur Wikipedia!
Source : http://larealiteenface.overblog.com/projection-de-la-flûte-enchantée-les-francs-maçons-feraient-ils-leur-pub-aux-frais-de-la-princesse
De là a penser que sa projection relève du complot maçonnique, il y a un pas qu'on ne peut franchir sans plus d'élément...car l'année dernière c'était Carmen qu'on projetait!
Un complot gitan alors!
Merci à Myriam Pleynard et à Lyon-Mag, grâce à eux j'ai appris quelque chose!
"sceptique" vous ne l'etes pas trop ,plutot immensement credule si vous gobez ces histoires de complot maconique...on dirait du Jacques Cheminade ,du Rael ou du Soral...
Signaler RépondreLes petits snipers de Collomb sont de sortie : asservis comme des carpettes avec leurs mentor mais sauvagement féroces dans leur commentaires anonymes. Il faut pourtant les inviter à relire le texte original sur Facebook. A aucun moment il n'est dit que la flûte enchantée fait l’éloge de la franc-maçonnerie mais seulement que cette oeuvre est subtilement utilisée par la loge de gauche de la FM, par l'intermédiaire d'un de ses membres : G. Collomb.
Signaler RépondreDe toute manière, laissons faire Hollande : il est si compétent et si populaire qu'un vote sanction en 2014 dégagera Bonaparte Collomb et un autre en 2017 abrogera le mariage pour tous. Quelle impatience !
Excellent, j'ai presque envie de voter pour elle!
Signaler RépondreMon dieu ! on se croirait revenus 3 siècles en arrière !!
Signaler Répondreabsolument ridicule, incroyable !
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Signaler RépondreMais c'est encore la faute des médias manipulateurs et déformateurs, qui sont de mèche avec les Franc maçons, n'est ce pas Mme Playnard et les conspirationnistes primaires ?
Venant d'une soit-disant personnalité politique (quoique, étant donné son score au primaire... :)), c'est vraiment bas, médiocre, risible, les qualificatifs ne manquent pas.
et à tous les neuneus qui la soutiennent, personne ne sait que Mozart était Franc maçon, en fait très peu de gens aujourd'hui savent ce que sont les franc maçons... peut-être ne le savait-il pas lui même ? et absolument aucun rapport avec le mariage gay...
Bref un peu d'humour pour alléger la bêtise : Qu'ont dit les Italiens quand Mozart est arrivé en Italie ?
Mozart est là ! ...
Oh punaise!! Y a du lourd là!! J'espère que cette dame va nous faire d'autres sorties de ce genre. On a pas fini de se marrer!!!
Signaler RépondreIl parait même que la CIA est dans le coup, mais chuuut
Signaler RépondreFaut arrêter les stupéfiants chère madame.
Signaler RépondrePour ceux qui croient aux illuminatis également.
"La Flûte enchantée est, d’après le musicologue Alain Patrick Olivier, une œuvre collective résultant de la collaboration de Mozart avec la plupart des autres participants avec lesquels il entretenait des liens familiaux, fraternels ou idéologiques9. L’œuvre serait la réalisation en acte d’un principe maçonnique fondamental consistant à réaliser en commun un travail à destination spirituelle. Le travail n’obéissait pas alors à une division stricte et la notion d'auteur comme génie propagée par le romantisme, justement à propos de Mozart, n'avait pas encore cours. Mozart a participé lui-même activement à l’écriture du livret, tandis que Schikaneder aurait composé lui-même certains numéros de musique (comme les deux airs de Papageno et le duo avec Pamina)10. Une polémique est apparue également après la mort de Mozart, lorsque l’un des membres de la troupe, l’auteur de l’Oberon, Carl Ludwig Giesecke (de) a revendiqué également la paternité du texte de la Flûte enchantée. D’autres noms ont également été évoqués par la suite. Le ténor Benedikt Schack qui interprétait le rôle de Tamino était également compositeur et flûtiste ; il est possible qu’il ait joué lui-même de la flûte sur la scène, et que Mozart ait choisi cet instrument à cause de ses dons."
Signaler RépondreMyriam Pleynard a aussi raison de nous alerter sur le fait que c'est oeuvre n'est pas une oeuvre de Mozart, mais une oeuvre maçonnique...une planche!
Merci d'éclairer le Peuple manipulé, dont "le débat" sur la Loi Taubira en a offert une magnifique illustration!
"Dans une simplicité à la fois profonde et déjà presque surnaturelle, c'est par un enchaînement ascendant de trois accords, entrecoupés de courts silences, que débute son premier volet, joué adagio. Eux-mêmes répétés trois fois chacun lorsqu'ils sont repris plus loin (à peu près à mi-parcours de cette ouverture), ils avertissent de la solennité d'une œuvre qui mêlera la gravité et l'humour. Ces accords rappellent aussi les coups frappés à l'entrée de la loge maçonnique et rendent ainsi manifestes les trois points de la franc-maçonnerie (voir la section Analyse esthétique). En effet, Mozart, qui était franc-maçon, avait décidé de faire l'apologie de cet ordre initiatique, dans une œuvre qui lui est entièrement consacrée". http://fr.wikipedia.org/wiki/Die_Zauberflöte
Signaler RépondreMerci donc à Myriam Pleynard d'avoir alerté les lyonnais sur ce qui, sous pretexte de Culture, n'était en fait qu'un spectacle de propagande de la Franc-Maçonnerie omniprésente à Lyon!
Cependant elle a oublié de nous dire que Gérard Collomb et Michel Havard appartiennent tout deux au GODF, tandis que Roger Fenech appartient lui à la GNLF...
Pour le reste, il faut reconnaitre l'extrême discrétion de michel Havard lors de ces 9 mois de combat contre la loi Taubira...et les avertissements courageux sur les dangers de cette loi, quant aux suites (PMA & GPA)...Michel Havard lui avait "la chance" de ne pas siéger à l'Assemblée Nationale...cela lui a évité de montrer sa communion de pensée avec ses collègues de Parti, NKM, Apparu ou Bachelot!
En tous cas nous voyons comment le GODF utilisent les deniers publics pour sa Propagande dans des formes qui le rendent intouchables et lui permette de traiter ses adversaires de paranos!
comment exister en politique ???? c'est vrai que vu son score ........
Signaler RépondreCette personne est trop critique
Signaler RépondreEstrosi qui veut "mater" les gitans a Nice ,dans le rhone une folldingue qui renifle un complot maconnique , Boutin qui brandit la bible a tous bouts de champs, les deputes qui vantent la colonisation comme "positive" selon eux ,des troupes qui croient que Hollande est un dictateur socialiste type Kim Jong Il ..
Signaler RépondreIl y a un petit cote vintage 1930 assez etonnant a l'UMP...
Il ne manquerait plus a cette longue liste qu'ils ne se mettent a denoncer le "probleme juif" et le tableau serait complet,ils pourraient faire alliance avec Gabriac aux municipales...
A force de courir apres les voix de l'extreme droite ,on finit avec des bargeots dans son parti..
les republicains americains en font les frais actuellement avec les "tea party" ,la droite francaise prend le meme chemin..
vous voulez dire qu'il y avait 25000 francs maçons hier aux Terreaux? Vous m'inquiétez chez les identitaires et à l'UMP
Signaler RépondreMoi qui croyai que Chantal Goya etait potentiellement griée en politique apres son desastreux " le jeu de la verite" ,voila qu'elle revient 20 ans apres en politicienne de l'UMP ,et avec un nouveau nom de scene...
Signaler RépondreQuel est son hymne anti franc-macon ?
"C'est Guignol " ??
ou bien "Becassine c'est ma cousine" ??
Ce n'est pas le fond qui compte c'est l'oeuvre et son audience : francs-macs!!!
Signaler RépondreMorceaux choisis et traduits de la flute enchantée :
Signaler RépondreActe I, fin du IVem tableau :"Au monde il donne le bonheur, l'union de l'homme et de la femme est sa splendeur ! Seul l'Amour nous rend heureux, il nous fait pareil aux dieux".
Acte I, tableau final : "Je punis son orgueil ! Il faut qu'un homme vous dirige. Femmes, sans lui, tout n'est qu'erreur et vanité dans votre vie"
On fait plus violent dans la lutte pour l'indifférenciation sexuelle ...
Le grand stade est un complot des illuminatis !
Signaler RépondreOn murmure meme que Aulas fait pression pour que les bad gones impriment une pyramide sur leurs echarpes pour la saison 2014.
A quand la marque toblerone et ses chocolats en forme de pyramide comme sponsor officiel sur les maillots ??
Mozart était franc-maçon, c'est un fait avéré. La Flûte Enchantée est une oeuvre initiatique, il n'y a qu'à lire le livret, c'est écrit noir sur blanc (donc chanté).
Signaler RépondreEt si les franc-macs défendent le mariage pour tous, quel est rapport avec Mozart ?
Pour ces raisons, devrait-on bannir le Requiem du même Mozart dans les églises et cathédrales ? Un non sens.
Faire vibrer la corde du conspirationnisme à droite, elle se trompe complètement de cible !
Evidemment, elle ne peut que délirer, vu qu'elle est de l'UMP et qu'elle a encore du mal à accepter sa défaite à la primaire UMP... En plus, c'est une femme! Elle a tout pour elle.
Signaler RépondreQuoiqu'il en soit, ça ne ferait pas de mal qu'on change enfin de maire..
Pauvre Mozart,sait-elle qu'il était lui même Franc-Maçon?
Signaler RépondreIl faut vraiment délirer pour associer "la Flute enchantée" avec le mariage gay.Et il se trouve des gens pour approuver ces propos!.
Y a qu'à jeter un coup d'oeil sur internet pour voir si ou non c'est des cracks qu'elle raconte avec la flûte enchantée et Mozart, franc-maçon.
Signaler RépondreEt là, ce n'est pas les articles qui manquent. Alors peut-être bien qu'elle ne délire pas tant que ça. ;)
Vas-y ma petite chatte, sors les griffes sur ces politicards imbus de leur prérogatives et de leur prétention. On sera nombreux avec toi.
Signaler RépondreSi Monsieur Havard savait mettre des gifles comme ça, il gagnerait en 2014 ! Elle a plus que des qualités, elle a du caractère elle ne courbe pas l'échine. On adore tout simplement ! C'est rare.
Signaler RépondrePendant la guerre les nazis enfermaient les intellectuels en prétendant qu'ils étaient fous. Pleynard es une passionnaria. Quand elle parle des francs-macs elle sait de quoi elle parle, comme elle l'avait dit à Lyon Capitale dans une longue interview elle a été soutenue par les francs macs chrétiens pendant ses études, pas par le Grand Orient. Cette femme n'a peur de rien ouais Laurent et Lisa et sait de quoi elle parle. On a besoin d'une trempe comme ça qui nous change !!!!
Signaler Répondreil faut les virer
Signaler Répondrec'est une vraie dictature tyrannique avec ce colon là
qui défend bec et ongles le cumul des mandats qui le maintient en place par la corruption électorale découlant de ce "privilège" jouant finalement contre ses administrés
Pleynard épouse-moi !
Signaler RépondrePleynard dont FENECH a loué les qualités pendant la primaire !
Signaler RépondreAu secours !
Elle a raison, les Frangins ont la main sur la ville
Signaler RépondreElle délire complétement.
Signaler RépondreOuah vous êtes trop tip top Madame PLEYNARD ! Vous n'avez peur de rien et vous dîtes des vérités. On vous adore. Pleynard for mayor ouais !!! Demain on vous apporte des roses blanches, celles de l'espoir.
Signaler RépondreLa fameuse théorie du complot... Elle n'a rien trouvé d'autre pour faire le buzz ?
Signaler RépondreL'ignorance a le mépris facile...Mme Pleynard !!
Signaler RépondrePinponpin! Pinponpin! Urgence Place d'hétéro!
Signaler RépondrePleynard for mayor !!!
Signaler Répondre