Il venait de reprocher à un homme de 18 ans de circuler à vive allure
sur le trottoir avec son scooter. Une remarque qui n'a pas plu puisque
le jeune est revenu rapidement avec un cric de voiture pour menacer le
sermonneur.
Avec le renfort de trois amis, il allait finalement le
frapper au visage avec son cric et le rouer de coups de pied. Les quatre
personnes étaient ensuite interpellées jeudi et vendredi.
Par ailleurs,
l'une d'entre elles parvenaient à briser la vitre de sa cellule de sa
garde à vue. Elles ont été écrouées avec ouverture d'information.
Mais que font les socialistes, mais que font les responsables de cultes (à part se rassembler), mais que fait Dany Le Rouge?
Signaler RépondreIls parlent... euh, ils brassent de l'air!
Un des protagonistes a ete libere , il se promene normalement en quad dans le quartier concerne. Connaissant personellement la victime. Ecoeurant.
Signaler Répondremais de quel droit ce brondillant a osé déranger ce jeune sur son scooter; le code de la route est clair : le scooter sur les trottoirs et les piétons sur la route.......zut alors.... ne traumatisons pas la racaille ... au fait , le jeune en scooter avait il un casque ? Avait il les cheveux courts et un petite sacoche en bandoulière? avait-il une jambe de survetement relevé??? ne cherchons pas , c'est un a.......n si vous préférez
Signaler Répondreun américain. Est-ce raciste ? c'est toute la question
le cric qui tue ....
Signaler RépondreVous avez vécu combien de temps aux Etats-Unis pour en connaitre tant sur ce pays?
Signaler RépondreEn tant que citoyen américain je me rends compte d'après vos déclarations que vous n'y avez jamais mis les pieds et devriez vous abstenir de parler d'un sujet que vous ne connaissez absolument pas.
Pas de Taubira, you're right and what a blessing!!
Les guignols qui parlent de tolerance zero a l'americaine ou a la russe ,alors que justement la societe americaine est 10 fois plus violente que la notre....quand a la Russie ,elle est numero 2 mondiale en homicides par habitants et en taux d'agressions violents,juste derriere le Honduras ....(et les hommesrusses vivent en moyenne 55ans contre 78 ici ,a cause des homicides et de l'alcool)
Signaler RépondreAllez vous promener dans un ville americaine ,la bas pas de Taubira, "socialisme" ,pas de securite sociale non plus ,et on peut prendre des annees de prison pour une pecadille avec chaines aux pieds ...Vous reviendrez nous raconter si c'est moins violent la bas ....
qui avait dit il est interdit d'interdire ??? en mai 68
Signaler RépondreMais arretez donc à vos fantasmes à business ! c est la petite delinquance qui pourrie la vie, rien à voir avec le profil du grand mafioso qui palpe des liasses de billets à longueur de journées ! des enfants de 5 ans dans les rues, du pipi dans les ascenseurs, des dechetteries à ciel ouvert, des epaves de voiture des années 80...le cocktail parfait pour dégouter les habitants et sombrer dans un fatalisme... Ou est passée la police de proximité qui venait à la renconter des habitants ? ou est cette police municipale qui ne vient même pas assumer ses missions de police administrative ???, UN MOT POUR RESUMER LA SITUATION : ABANDON . on a abandonné ces quartiers en fantasmant sur des idées de délinquance de grand envergure ! Ce qui est une grosse erreur ! Je vois ces Véhicules de la BAC, ces camions de CRS .... qui passent et qui ne disent rien... on est pas obliger de controler et de mettre systematiquement en prison ! Ils posent des canapés devant les halls d entrée et les CRS passent devant comme si de rien n était !!!!! C est plus que comique ! Pourquoi ne pas leu dire vous me debarassez ce canapé de suite.... des petites choses simples que faisaient la police de proximité !!!
Signaler RépondreCe n'est pas de la faute des français si les commercent ferment un par un, sous la pression de certains qui souhaitent la formation de ghettos pour que leurs business prospèrent. En Seine-Saint-Denis, pourquoi les boucheries traditionnelles ferment-elles les unes après les autres ? A votre avis ? Pourquoi la classe moyenne fuit ces endroits ? A votre avis ?
Signaler RépondreLa théorie de l'abandon de ces territoires doit être enseignée sans rien cacher: les gens s'en vont à cause des agissements de certains. Ils sont peut-être une minorité à semer le trouble, mais la majorité est trop silencieuse face à leurs agissements...
Signaler RépondreAHaha
Signaler RépondreAller voir en Russie comme ca se passe.
Regarder comme leur taux de criminalité est "faible", avec leur systeme répressif ...
Abruti va
Argument implacable :)
Signaler RépondreLe socialisme est un fléau !
Signaler RépondreVous me prêtez des propos ou des pensées que je ne partage pas ou n'ai pas dit, comme d'habitude, vous faites de la forme, vous méprisez, déformez, spéculez, vous êtes un abrutis.
Signaler RépondreJe pense que ce commentaire suffit, vous ne méritez vraiment pas plus.
T as rien compris viens vivre a bron tu comprendras que les gens sont oubliés dans les quartiers , normal ils ne votent pas... Moes parents y habitent, la police, les commerces plus rien... Pour une poignee d umbeciles , des milliers de personnes paient au quotidien.
Signaler RépondreEncore un coup de l'extrême-droite !
Signaler RépondreEncore le résultat de l'abandon des banlieues. Voilà où mène la politique répressive ! Ce sont des jeunes défavorisés qui s'expriment !
Pour rester dans la circulation des scooters et leur utilisation.
Signaler RépondreVoila une info qui fait froid dans le dos.
Toulouse lundi 22 juillet.
Deux jeunes circulent sans casques, sur un scooter de forte cylindrée.
Ils heurtent une voiture.
Informés de l'accident, des jeunes de leur cité débarquent sur le lieux de l'accident pour frapper sérieusement l'automobiliste.
Les policiers arrivent en nombre pour protéger ce conducteur et les sauveteurs qui n'ont pu intervenir tout de suite !
Les socialistes, vont-ils créer des couloirs de circulation, pour permettre a ces délinquants de la route de ne pas heurter des conducteurs en règle ?
Si vous avez regardé BFM TV, avec l'interview mythique de la mère de la femme voilée contrôlée à Trappes qui affirme sans sourciller qu'on peut très bien frapper un chrétien ou un autre homme mais par contre entre musulmans on ne se touche pas, vous comprendrez que la haine qui suinte dans les banlieues (et ailleurs) n'est pas le résultat des paroles du père Le Pen... Ne mélangez pas causes et effets.
Signaler RépondreVous devez être un simplet fini pour croire encore que la violence qui se déchaîne dans de plus en plus de "quartiers" n'est qu'une réaction à certains propos politiques... vous n'avez strictement rien compris au problème, et vos solutions seront inutiles, voire nocives pour la France.
Signaler RépondreComme les abrutis qui, après Trappes, n'ont rien trouvé de mieux à dire que "ça fait le jeu du FN..."; voilà votre obsession maladive.
CQFD
Signaler RépondreEt sinon, vous comptez avoir des arguments un jour ?
Signaler RépondreVous faites exactement ce que vous dénoncez, vous attaquez et méprisez sans cesse, en ne sachant que dire "bien-pensance". Mais qui l'a dit en premier ? Vous avez inventé ce terme, et vous aimez tant le répéter à chaque message. Seulement voilà, comme vos grands gourous, derrière c'est le vide intersidéral d'idées, vous aboyez encore et encore sur les socialistes, les bobos, les bien-pensants, les étrangers, les musulmans ou que sais-je encore, puisque vous ne savez faire que ça.
Les État-Unis "contrôlent" leur frontière sud depuis bien longtemps, vous y voyez une différence ? Dans un pays avec une diversité culturelle, religieuse, dix fois plus grande que la France. Enfin j'oubliais, le mot diversité vous fait pâlir.
à chaque fois qu'on vous demande un peu de jugeote, des arguments, un programme, vous vous contentez de vos débilités habituelles, méprisantes et toxiques, vous éludez le sujet pour mieux cracher sur autre chose. Alors on vous laisse à vos rengaines, vous et vos maîtres à penser, pour reprendre vos formules idiotes.
Les mots ont un sens.
Signaler RépondreUn sens défini par le dictionnaire et non par la bien-pensance.
"Contrôler" ne veut pas dire "fermer".
Commencez par aller lire cette définition, on passera ensuite au mot suivant.
Et à force d'avoir appris ou réappris la langue française et non celle de vos maîtres penseurs, arriverons-nous à échanger et ô surprise vous arrêterez de prendre vos contradicteurs pour des niais qui ne se conforment pas au "prêt à penser" qui, il est vrai, a l'avantage de ne pas réfléchir et de nous conforter dans la paresse intellectuelle.
Et nous voilà le spécialiste des "écrêtés"... vous avez enfin terminé un mot-croisé avec ce mot et depuis, vous vous complaisez à le placer partout ?
Signaler RépondreLe débat et les idées, c'est utile.
Les spectateurs râleurs qui se contentent de jeter des tomates sur tout ce qui bouge, c'est toxique. Et vous l'êtes.
Vous aimez tant parler de croyance et de bien-pensance, mais arrêtez de vous cacher derrière toujours et encore les mêmes mots.
Signaler RépondreExpliquez nous, en quoi la sortie de la France de l'Europe et le retour au Franc serait bénéfique ? Vivre en autarcie, avoir une devise trop forte ou trop faible, fermer nos frontières, se couper de ce que peuvent apporter nos partenaires Européens ? J'écouterai avec plaisir votre réponse, le FN n'en a jamais donné de bien constructive...
Vouloir mener une politique à plus grande échelle que nationale, tout en sortant de l'UE, ça paraît assez compliqué...
combats d'idée entre écrêtés
Signaler RépondreAutant le premier paragraphe est juste, autant le second n'est que l'illustration d'une croyance qui se voudrait supérieure aux autres croyances ou aux faits.
Signaler RépondreC'est très puéril.
Étant donné les propos répétés et plus que connus du FN et de certains UMP qui tendent très à droite, à propos des banlieues et des divers minorités, (c.f. LePen patriarche et M. Meunier récemment) vous voudriez qu'on les plaigne ? Ils ont ce qu'ils méritent, la haine appelle la haine, la peur appelle la peur.
Signaler RépondreEt puisque vous parlez de l'Europe, les réfractaires arriérés du FN veulent la sortie de la France de l'union Européenne et la fin de la monnaie unique, ça n'aide pas hein.
Quand il y va, ses permanences sont vandalisées, et ses militants sont menacés de mort... (cf les incursions à La Villeneuve à côté de Grenoble)
Signaler RépondreLes solutions ne se prennent pas au niveau d'un quartier. Ce doit être géré au niveau national, voire européen, puisque cela concerne en partie l'immigration. Donc oui le FN a son mot à dire je pense.
hahaha !!!!
Signaler RépondreParce que sous Queyranne, Bron était une bourgade où il faisait bon vivre.
Pour raconter de telles idioties, il ne serait pas étonnant que Simon soit Mme Quaeyranne ou un(e) écrêté(e) du Président de la Région.
Je partage completement ce point de vu ce constat etayé.
Signaler RépondreNéanmoins 2 points me chatouillent:
Laisser les délinquants en liberté ne fonctionne pas mieux mais installe en plus un sentiment d'impunité inacceptable pour le citoyen
Au vu des coûts d'incarcération en rapport avec les coûts dégradations, des services judiciaires et sociaux et des moyens policiers nécessaires à n'importe quel événement si on n'est pas finalement largement perdant
les travaux forcés leur ferai du bien !! et peut être prendre exemple sur d’autres pays ou la tolérance zéro est appliquée et respecter !!
Signaler RépondreCela s est passé exactement sur le quartier de Bron Parilly. Depuis le depart de jean Jacques QUEYRANNE, le ville est à l abandon sous le commandement d Annie GUILLEMOT... La police municipale ne sert qu'à surveiller si vous avez bien apposer votre disque européen sur votre apre brise... Et pourtant ils paient leurs impôts mais n ont pas le droit à la sécurité.....
Signaler RépondreIl y a quelque chose que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'à cause de la stratégie imbécilo-obtue du "tout répressif" : 1) les prisons sont pleines 2) les prisonniers en sortent bien plus nuisibles qu'ils n'y rentrent 3) la peur du bâton ne fonctionne plus.
Signaler RépondreLes prisons coûtent cher, non? Ca ne fonctionne pas, ça empire la situation, mais vous avez cette foi des gens de droite qui se disent : je vais menacer les gens des pires souffrances et ce n'est que comme cela qu'ils vont se tenir à carreau. Il faudra bien ouvrir les yeux et vous rendre compte de l'échec total de cette stratégie. Si vous, vous être honnête seulement à cause de la peur d'être pris, d'autres personnes fonctionnent de façon différente.
D'ailleurs, les enfants qui ne sont sages qu'à cause de la peur d'être punis, ne commettent-ils pas les pires âneries dès qu'ils sont sûrs de ne pas se faire attraper?
"Jeune", Scooter, Bron, violence en réunion et agression gratuite ... ça en dit long ... heureusement qu'ils seront vite remis en liberté comme les assaillant du RER de Grigny ou les émeutiers de Trappes ...
Signaler RépondreIls faut les comprendre, les cités, la misère, le chômage tout ça tout ça .... l'éternel discours des politiques pour protéger la racaille !
"avec le renfort de quatre amis"! même avec un cric à la main ce genre de mauviette a besoin du renfort de toute sa bande pour agresser un homme seul! Quel minable, quel moins que rien. J'ai honte pour la mère qui l'a mis au monde.
Signaler RépondreQuand les citoyens analyseront et hiérarchiseront vers qui la colère doit d'abord se tourner, peut-être verrons-nous tout le peuple français de toutes origines allez demander aux élus de tous les bords de rembourser toutes leurs décisions qui n'ont pas servi l'intérêt général et de démissionner sur le champ pour incompétence à la nation.
Signaler RépondreDepuis que Papa est Président, celui qui n'était guerre à son avantage avec les filles s'est rattrapé.
Signaler RépondreIl y en a au moins un, à qui la Présidence d'Hollande aura amélioré son quotidien pendant que nous citoyens normaux sommes assommés d'impôts et taxes.
Alors, on va être des grandes filles et des grands garçons et on va muscler un peu les petits neurones qui semblent fatigués avec la chaleur :
Signaler Répondre1 - Le FN ne met JAMAIS les pieds dans les quartiers sensibles. JAMAIS. Donc je ne vois pas dans quelle mesure ses représentants peuvent proposer des solutions crédibles. A part aboyer bien sûr. Mais ça tout le monde peut le faire.
2 - il faudrait (pour les petits angelots de gauche) dans notre pays arriver à parler de chose sérieuses, la sécurité, l'immigration etc... sans traiter ses opposants de nostalgiques de Vichy etc.. C'est vu et revu et ça ne fait pas avancer les choses hein. Y'a pas que les sujets tarte à la crème en politique.
Voilà.
Ravi
Au revoir
Ces photos ne sont qu' une paparazzade !
Signaler RépondreL'objectif est de masquer une réalité qui est à l'opposée de ces images censées montrer une "relation" entre un homme et une femme...
Moi Président normal, j'aurai un fils normal...
Signaler Répondrehttps://twitter.com/sleepy1949/status/357930818032779265/photo/1
Moi citoyen français normal, je suis au chômage normal.
Elles sont où les promesses d'Hollande ?
Honnêtement, quand après le drame de Brétigny vous entendez les socialistes clamer d'une seule voix: "il n'y a pas eu de cadavres dépouillés, c'est faux !", affirmation répétée à outrance pour être sûr que les français s'en souviennent, quelle image ça vous donne du gouvernement ?
Signaler RépondreSurtout quand 2 jours plus tard des sources solides affirment que les faits en question ont bien eu lieu...
Rebelote avec Valls qui affirme que la situation à Trappes est revenue au calme après la première nuit d'émeutes. Quelle blague. Et Cambadélis vient d'incriminer les média dans ces affaires... un peu de sérieux svp !
Voilà le simplet de service qui préfère jouer les intellectuels plutôt que de s'interroger sur la situation sociale en France...
Signaler RépondreIl est plus facile de s'attaquer aux opposants au socialisme qu'aux problèmes du socialisme lui-même !
La Gauche veut faire monter le FN pour diviser la Droite!
Signaler RépondreLa Droite refuse toute alliance avec le FN!
Les français ne veulent déjà plus de la Gauche!
On fait comment?
Les violences sur personnes n'ont effectivement pas commencées, sous le règne de flanby.
Signaler RépondreNon en revanche, elles augmentent depuis son arrivée !
Les propos notamment de la ministre de la justice et la disparition des peines plancher, on fait naître un sentiment d'impunité.
Avec le temps cela devient une réalité, pour ces individus qui pourrissent le quotidien de millions de Français !
Contrairement à vous mon esprit n'est pas étriqué.
De l'extrême gauche à l'extrême il y a des gens compétents et honnêtes, qui proposent des projets intéressants en matière de sécurité et traitement de la délinquance.
Pour conclure.
Comment expliquez-vous que vos amis socialiste, aient mentis une nouvelle fois, en déclarant qu'il n'y avait eu aucun pillage sur les morts et les sauveteurs intervenus lors du crash de Brétigny ?
Comment expliquez-vous que, dans les émeutes de Trappes.
Vos amis socialiste et certains médias, ne s'inquiètent pas de l'état de santé du policier qui a failli perdre la vie étranglé par un individu ?
Après tous les mensonges socialistes et leur incompétences notoire, tant en matière de sécurité qu'économique, ne vous étonnez pas que des électeurs se détournent du ps et de l'ump !
Ce sont ces deux partis qui sont responsable de la montée du fn.
Les électeurs ne sont plus dupes.
Chouette ! mon demeuré préféré !
Signaler RépondreSocialistes, dictature, régime, censure, contrôle de la justice et des médias, lobbys gays et islamiques... changez un peu de refrain pour une fois, ou bien allez comparer en Russie ou à Dubaï.
La "Diversité", le Droit de vote des étrangers, la dispatition des frontières et des Nations font partie de leur ideologie!
Signaler RépondreTout est dit dans la Tribune de Sylvie Guillaume Députée Européenne socialiste "Liberté, Egalité, Diversité, le tryptique gagnant pour l'Europe"
http://www.slate.fr/tribune/70635/europe-liberte-egalite-diversite
Vous ne l'avez pas lu ?
Pourtant elle annonce la couleur sans la moindre dissimulation!
Les électeurs socialistes ne pourront pas dire "On savait pas!"
Il n'y a qu'à gauche qu'on trouve des adeptes du négationnisme... nions l'insécurité, invoquons la sainte relance économique, et tout ira bien.
Signaler RépondreMalheureusement pour eux, il existe des moyens alternatifs de faire circuler des infos. Et ceux-là, le pouvoir socialiste ne les contrôle pas, à son grand malheur.
L"ancien premier ministre Lionel Jospin nous avait sorti son couplet sur "le sentiment d'insécurité". Il a reconnu qu'il croyait aussi qu'avec la relance économique et la baisse du chômage, la délinquance diminuerait. On connait la suite: Sanction électorale
Signaler RépondreOui !
Signaler RépondreCommencer par arrêter de voter.
Ainsi, en ne votant plus les citoyens cesseront de légitimer un système qui nous divise pour mieux garder le pouvoir.
Quand je vous lis, je comprends votre colère.
Mais celle-ci est très mal hiérarchisée comme la colère des racailles.
Si elle était hiérarchisée, comme il se doit, c'est devant les élus tous ensemble français de toutes origines que nous irions manifester notre colère et exiger des comptes.
Mais là, est-ce certainement un voeu pieux quand je vois les comportements des uns et les écrits des autres.
La misère sociale... Trappes n'était pourtant pas connue pour ses ghettos. D'ailleurs, qui fait fuir les classes moyennes des cités, par leurs incivilités, violences, agressions à répétition ? D'après vous ? Un indice ?
Signaler RépondreConnaissez-vous les départements les plus pauvres de France ? Eh bien dommage, ils ne coïncident pas avec ceux qui sont les moins sûrs. Votre théorie mielleuse s'effondre.
Continuez à profiter de votre piscine privée, pendant que le peuple se contente de fréquenter vos protégés à la piscine du Rhône. Traitez leurs réactions de "populistes", nous espérons qu'un jour vous prendrez cette diversité en pleine face...