LyonMag
Ils ont été recueillis par les Fils de Butte, opposants au projet de Grand Stade de l'OL, et ont également provoqué la colère des riverains qui refusent de voir plus de squatteurs venir près de leurs habitations.
Selon nos informations, une expulsion se prépare à Décines ce mardi matin. Les Roms et les Fils de Butte vont être délogés par un important dispositif policier. Une réunion au commissariat de Décines est prévue à 10h, l'opération doit avoir lieu dans l'heure qui suit.
Du côté des riverains, on dit être au courant depuis lundi. "Des SMS ont tourné, explique un Décinois, voisin du terrain des Fils de Butte. On pense que si l'expulsion n'a pas lieu, la préfecture se défendra en disant qu'il y a eu une fuite".
12h50 : L'opération est officiellement terminée. Une mineure a été emmenée au commissariat de Meyzieu, elle serait recherchée suite à une fugue.
11h40 : Les Roms sont partis, les identités des Fils de Butte sont contrôlées. Le GIPN quitte le site, l'opération va s'achever après la destruction du camp du Biezin.
11h05 : L'expulsion a commencé. Les forces de l'ordre débutent la destruction du camp à la main. Le tractopelle doit suivre.
11h : Les Roms sont en train de quitter le camp en voiture, profitant de la tergiversation des forces de l'ordre.
10h50 : Une soixantaine de policiers (GIPN, CRS...) attendent le feu vert. Du côté des expulsables, on attend sagement le début de l'opération.
10h40 : Les policiers sont arrivés en nombre. Une vingtaine de véhicules se sont garés dans Décines. L'expulsion aura lieu avant 11h.
10h30 : Un tractopelle est arrivé. Les forces de l'ordre doivent suivre pour procéder à l'expulsion. Le secteur a été bouclé.
Ses petits coups de menton ne trompent personne. Ps & UMP prendront une fessée bien méritée aux municipales. Il ne suffit pas de durcir son discours 6 mois avant les échéances pour être crédible. Ca a marché en 2007, maintenant ça ne prend plus.
Signaler RépondreD'autant plus que les français ont compris que les propos de Valls n'engagent que lui; si l'Europe ne fait rien derrière, un petit Caudillo de la trempe de Valls n'aura aucun pouvoir pour résoudre le problème Rom.
Valls muscle de plus en plus son discours pour attirer l'attention de ceux qui envisagent de voter FN.
Signaler RépondreDans les faits des évacuations sporadiques qui ne font que déplacer d'un endroit le problème pour en créer un autre ailleurs.
En 2014 plus besoin de justifier un travail pour les roms afin de rester en France...A quand une révision dans l'urgence de la politique de l'Europe pour répondre à la demande de la majorité de la population:Sans ça le FN a un bel avenir face au fiasco des politiques européennes
Des punks à chiens, des Roms, finalement les anti-stades ne sont pas tous des retraités!
Signaler RépondreDes preuves tangibles ?
Signaler RépondreMme Edith Cresson s'est plaint la semaine dernière que des Roms venaient dans son domaine pour déféquer et lui voler des fruits... c'est une ancienne ministre socialiste, donc pour vous digne de confiance !
il ne faut toujours vérifier ce que l'on vous raconte :
Signaler Répondreet puisque vous n'avez pas pris le soin de savoir par vous même, je vous donne à lire ce qu'écrit le blog CARTON ROUGE adhérent et animateur des GONES POUR GERLAND
------
COMMUNIQUE DE CARTON ROUGE
Des informations biaisées, des responsabilités à redéfinir
Ø Les événements qui se sont succédé sur le site du Biézin à Décines, ont suscité de la part de la presse des propos aussi hâtifs que trompeurs. Selon le quotidien local le Progrès « Les anti-stades ont accueilli les ROMS sur le site » Le terme « anti-stade » est suffisamment générique pour créer la confusion et l’amalgame dans l’esprit du lecteur. L’association Carton Rouge, très clairement visée, n’est pas responsable de l’arrivée de ces 3 familles des ROMS sur le site.
Ø Le stade fait partie des projets inutiles au même titre que le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes. Le collectif « Les Gones pour Gerland » regroupe une trentaine d’associations dont une majorité n’est pas riveraine de ce projet. L’opposition à ce projet dépasse donc le cadre local du simple riverain, et s’inscrit désormais comme Notre Dame des Landes dans le cadre d’une opposition nationale et citoyenne. Pas étonnant donc, de retrouver sur les terres Décinoises, des Zadistes (zad = Zone A Défendre) venus de tous les coins de France, pour s’opposer à la destruction de quelques 150 ha d’espace agricole pour construire et faire fonctionner devinez quoi ? un stade de foot professionnel !
Ø C’est en réalité le projet de stade, soutenu envers et contre tout par notre maire, qui dans un premier temps a interpellé et attiré les Zadistes qui à leur tour, dans un souci d’entraide humanitaire, ont accueilli les ROMS. C’est le projet qui crée les problèmes et non pas les opposants, quels que soient les opposants. C’est le projet qui nécessite des expropriations, et par-là même génère les oppositions de la part des expropriés. Il ne faut pas transformer les victimes en coupables comme savent le faire les porteurs du projet. Nous en appelons donc au bon sens des Décinois pour identifier clairement les responsables, pour ne pas céder à des peurs hypothétiques, et surtout, pour se mobiliser encore et toujours contre ce projet d’un autre temps, autrement plus porteur de risques, que de simples défenseurs d’une terre qui meurt doucement sous le béton coulé par quelques personnalités au pouvoir.
Ø Le problème des ROMS sort de nos attributions, mais nous ne pouvons que déplorer qu’en France, les pouvoirs n’hésitent pas à expulser des familles sans domicile fixe, sans pour autant apporter les réponses dignes de la patrie des droits de l’homme.
Nous en appelons aux élus, aux responsables de tout bord, de traiter ce problème de manière humaine, comme toute société dite civilisée se doit de le faire, plutôt que de faciliter le développement de projets qui n’ont rien d’intérêt général. Cet incident est significatif des problèmes cruciaux de notre société et met en lumière le fait que ce projet incongru de stade est à l’opposé des besoins fondamentaux d’une population qui souffre pendant que ses élus regardent ailleurs !
Pas sympas les "gones pour Gerland" de renier leurs amis, sniffff
Signaler RépondreSur quoi basez-vous vos affirmations? On entend ce type de raisonnement à Décines, au café du commerce. Il serait bien de donner des exemples précis, des preuves tangibles, et avant de généraliser d'apporter des statistiques dignes de foi,
Signaler RépondreIl est question de pauvres qui ne font aucun effort d'intégration, s'en prennent au bien d'autrui pour agrémenter leur quotidien qu'ils passent à exploiter des gamines, des infirmes ou des personnes âgées.
Signaler RépondreSi leur commerce ne vous gène pas, libre à vous, mais au moins ne contribuez pas à son maintien dans notre cadre de vie.
Le Fils de Butte a dit < Nique Ta Rom >
Signaler RépondreNos élus socialistes ont envoyé l’inspecteur Javert, rue Victor Hugo pour chasser les pauvres . Ah les misérables ! En effet comment peut-on être pauvre de nos jours ? Les braves citoyens rassurés, débarrassés des pauvres vont pouvoir enfin vivre et dormir tranquillement. Pendant ce temps des taupes creusent le Montout sur un terrain appartenant aux citoyens du GL, mais où est passé l’inspecteur Javert ? Ne cherchez pas c’est un pote à Sturla ! Grâce au foot, nous aurons des retombées positives claironne ce cher élu!
Signaler RépondreC'est donc ça le progrès, expulser les pauvres, pour faire plaisir aux moins pauvres!
pas besoin d'être Etienne TETE pour avoir honte,
Signaler Répondredéjà d'être le pseudo Serge Lama, ça doit être déjà dur à assumer
et c'est pas fini, le premier janvier 2014 vous allez voir ce que vous allez voir !!!!
Signaler Répondrepauvre France poubelle de l'Europe !!!!!!!!!!!!!!
Ils sont beaux les anti stades à donner des leçons, ces feignasses vivant aux crochets de la société, glandeurs marginaux refusant toute autorité c'est ça vos antis stade, je serai Etienne Tete j'aurai encore plus honte de défendre les "interets" de ces marginaux d'ailleurs même avec le rsa on peut acheter du shampoing et s'insérer dans la société correctement, et c'est dégueulasse de greffer des pauvres roms à leur cause perdue ça me dégoûte, ces mecs utilisent des roms et ça ne choque personne et bien bravo.
Signaler RépondreLes gones pour Gerland ne sont même pas venus exprimer leur solidarité envers leurs amis fils de Butte et tenter d'empêcher leur expulsion?
Signaler Répondrehttp://lesgonespourgerland.blogspot.fr/2013/04/les-filles-et-fils-de-butte.html
vous allez bien vite en besogne sur le sujet ....
Signaler Répondreen l'occurence, vous verrez la profondeur du puits que va creuser AULAS et que vont combler les contribuables
A titre indicatif, c'est déjà à ce jour, 100 millions d'euros de déficits cumulés sur les quatre derniers exercices, non compris l'indemnité due à Puel (mise sous le tapis) et tous les recours qui vont venir bientôt à l'audience et aggraver le prix du terrain, etc.... etc... etc... et remboursement édicté par la Cour européenne des subventions et aides en totale infraction concurentielle, etc....
Un puits c'est fait pour y puiser de l'eau non ? Gros malin... du coup, ça se vide. Et mère Nature se charge de le remplir.
Signaler RépondreBref, à jouer les malins...
je suis d accord avec toi , ne faudrait il pas voir chez eux dans leur pays quel est le vrais problème , et les aider la
Signaler Répondreras le bol de voir des gens a chaque feux , demander un peu de sous . IL NE FAUT PAS LEUR DONNER D ARGENT SA LES ENCOURAGE A NE RIEN FAIRE D AUTRE ; JE SAIS c est dur mais quoi faire
Un gars bourré qui cuve en bas de chez soi, ça dure moins longtemps qu'une famille Rom qui campe à côté.
Signaler Répondreerreur de syntaxe :
Signaler Répondreen général on essaie de remplir un puits sans fond
qui se vide tout seul ..
encore une lumière ici
Je préfère payer pour des projets utiles. Pas pour vider un puits sans fond.
Signaler RépondreOn ne règlera pas le problème des Roms avec 100.000 terrains d'accueil.
Les gens de gauche accueillent tout le monde, tant que ce n'est pas chez eux...
Signaler RépondreIl n'y a aucun avenir pour les Roms en France. Ceux qui n'ont aucune volonté de s'intégrer en travaillant légalement, en respectant le bien d'autrui, en payant leurs impôts et en participant aux charges communes n'ont rien à faire ici. Les aider à rester est inconscient.
Et oui, les socialistes sont aux côtés des plus riches . Les plus démunis ne les préoccupent pas. Mais c'est pas nouveau.
Signaler Répondreet qu'ils prendront vos entrées de maisons et d'immeubles pour des latrines ..
Signaler RépondreIl à plus vraisemblablement un QI d'huître...
Signaler Répondreet qui vous lanceront leurs cannettes de bière vides devant vos portes, cannettes OL bien sûr ! et qui pi sseront dans vos allées
Signaler RépondreLorsque vous aurez des hordes de beaufs bourrés beuglants se rendant au stade, vous verrez ce que signifie réellement "menaçant"
Signaler RépondreLEBRON est surement d'une essence supérieure !!! peut-être qu'un jour il fera la manche et là il se souviendra - peut-être- de ce qu'il disait
Signaler RépondreQuand va-t-on expulser les prédateurs qui ont envahi le site du Montout, sur des terrains qui ne leur appartiennent pas? C'est vrai ils ont du fric, et ce sont les copains à Sturla et Collomb, nos élus socialistes.
Signaler RépondreLa France est devenue la patrie des droits du fric grace aux socs!
+1
Signaler RépondreMerci a notre maire et au prefet d avoir deloger ces faineants qui se montraient menacants
Signaler RépondreLEBRON - LA BRUTE et le TRUAND
Signaler RépondreLEBRON DEHORS, un profiteur aussi
Signaler RépondreTRÈS BIEN MERCI AU PRÉFET TOUS CES PROFITEURS DU SYSTÈME ON EN VEUT PLUS DEHORS DEHORS DEHORS DEHORS DEHORS DEHORS DEHORS DEHORS DEHORS
Signaler RépondreTout bonnement honteux et ignoble cette expulsion des fils de butte, j’espère que la tache à était rude et difficile pour les forces du désordre. J’espère aussi que les fils de butte vont riposter face à cette mascarade orquestré par la préfecture et son préfet plus que médiocre et ainsi reprendre le terrain là ou doit être construit ce foutu stade de L'OL afin qui ne voit jamais le jour. Espérons que les roms se reloge facilement en ce temps de crise et de précarité. Honte à la France !!
Signaler RépondreC'est vrai ça, on pourrait demander le relogement des ROM sur le terrassement du stade.
Signaler RépondreIl ne font plus rien de ce terrain, ils n'ont plus un rond pour construire ce stade qui de toute façon ne sert à rien.
Les seuls travaux qu'on voit, ce sont les trémis et les pont que la COURLY construit pour le "projet privé" ... avec nos sous.
Autant que ça serve à quelquechose.
D'accord avec vous ...mais si les roms occupent le stade,il deviendra vraiment d'utilité publique et l'argent des contribuables ne sera plus considéré comme "volé"
Signaler RépondreCe serait une très bonne idée. Vu les résultats de l'OL ce stade est totalement inutile.
Signaler RépondreIl va vraiment falloir trouver une solution pérenne pour ce problème de Roms...ils ne savent pas où aller et ça va être le même cirque de ville en ville...
Signaler Répondreje parlais du PREFET bien sûr !
Signaler Répondretout à fait d'accord, parce que pour être respecté, encore faut il être "respectable" !
Signaler Répondreet là il en manque un peu beaucoup
Ils peuvent toujours aller s'installer sur le chantier du Grand Stade afin que l'on puisse constater les limites de l'humanisme de Monsieur COLLOMB et consorts.
Signaler Répondreencore une CARENCOlade !
Signaler Répondrequi veut nous donner l'impression d'une autorité
l'impression seulement !
au fait, le préfet a l'obligation de les loger,
il a de la place à la Préfecture dans son salon ?
qu'il donne donc l'exemple, au lieu de faire ses effets de casquette avec décorations