Vendredi dernier, sur l'antenne d'Europe 1, l'humoriste avait imité
Julien Courbet et son émission censé venir en aide aux voisins fâchés.
Ce conflit fictif entre "Monsieur Hutu" et "Monsieur Tutsi" avait choqué
le Cran, qui a saisi dans la foulée le CSA.
Sauf que s'ils étaient sur la même longueur d'ondes lors de l'affaire
Dieudonné, le Cran et la Licra ont quelques divergences sur ce cas là.
Interrogé par le Parisien/Aujourd'hui en France, Alain Jakubowicz a
indiqué que "Canteloup a totalement raison de ne pas s'excuser". "Il n'y
a pas de sujet tabou et l'humour peut et doit faire mal", commente même
l'homme de loi qui demande aux humoristes de "garder leur costume de
scène".
De récentes déclarations qui tranchent avec les habituelles sorties
médiatiques d'Alain Jakubowicz, soucieux de faire interdire à tout prix
les représentations de Dieudonné.
La licra se fiche complètement des rwandais car les juifs n'étant pas concernés cette affaire ne les intéresse pas . C'est une défense sélective du racisme
Signaler RépondreUn pitre qui doit faire du mal à beaucoup de juifs avec ses sorties inutiles...
Signaler Répondrec quoi le LICRA et le CRIFE la quenelle je sais ! quelle rigolade !
Signaler Répondremerci, le président a raison, on n'a pas à tuer l'humour, nota: je ne considère plus Dieudonné comme un comique, comme pratiquement toute sa corporation qui lui a tourné le dos.
Signaler Répondreje suis allé voir le lien et un truc qu'un comique pourrait bien reprendre c'est ça:
Signaler Répondre"Mario Pierre "Stasi", Président de la commission juridique de la Licra"
"Stasi": fallait l'inventer ça lol ^^, comme quoi la liberté d'expression, contrôlée dirigée ...
Pour mémoire ceux qui ne savent pas ce qu'est la Stasi: "En tant que police politique, la Stasi avait pour principal objectif de traquer les opposants au régime instauré à la suite de l’occupation des Länder de l’Est par l’Armée rouge. Ses méthodes évoluent, passant de la terreur ouverte à des techniques plus larvées comme la décomposition.
Lorsque la Stasi connaissait l’opinion de quelqu’un, elle préférait utiliser des pressions discrètes en forçant un homme à démissionner, un étudiant à arrêter ses études ou à « conserver ses fonctions sociales » en le forçant à devenir informateur à son tour"...
Ca ne serait pas une association qui chercher à faire taire certains ça ne m'aurait pas marqué.
A prendre avec Humour et au 1 er Degré ^^ Mr Stasi, je n'ai rien contre vous bien au contraire car pour moi votre association nous est utile.
Par contre oui il manque de couleur dans ce bureau, un peu d'antillais, de blacks, d'asiatiques, de maghrébins ...pourquoi il n'y en a pas?
Autrement concernant la LICRA je suis globalement d'accord avec toutes leurs réactions, et je pense qu'ils sont très utiles car "modérés", ce ne sont pas des extrémistes de la parole qui vont chercher à étouffer et condamner tous ceux qui comme les humoristes se permettent de "plaisanter" sur des faits graves, et justement seul l'humour nous sert de piqure de rappel de ces faits.
De toute façon, faut pas se voiler la face, il y a du racisme de partout à partir que quelqu'un est différent des autres (racisme entre les personnes issus de différentes population, hiérarchique au travail, régional, européens, depuis hollande on a découvert le racisme social où c'est la chasse aux riches, etc...) , alors heureusement que cette association existe car ça en limite les excès car il y a un monde entre une plaisanterie et écrire des livres dessus!
il y a de vrais malades et ces gens là doivent être condamnés, comme devraient l'être ceux qui prônent le communautarisme et les prêcheurs fanatisés qui ont déformés l'esprit de jeunes comme Mohamed Merah (c'est là le vrai danger dans notre pays: le fanatisme religieux.
Mais je n'aime pas leurs attaques systématiques avec procès et cie, c'est les contribuables qui paient à chaque fois, pourquoi?
sur ce continuez bien tous votre boulot
Ça manque un peu de couleurs non ?
Signaler Répondrehttp://www.licra.org/fr/bureau-executif2
Oui Tony, ceux qui n'ont pas vu le journal ne demande qu'à en avoir la preuve...je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot à ça ? C'est même d'une logique élémentaire. Heureusement il n'y a pas que des internautes qui prennent les autres pour des idiots et qui partagent leurs informations. Merci à eux.
Signaler Répondre???...rien à voir avec ma question, t'as rien compris ;)
Signaler RépondreMerci bcp So !
Signaler RépondreEclaire-nous ?
Signaler Répondreil y avait bien l'article dans le parisien arrête avec vos iphone et galaxy et ordi et lisez de vrai journaux qui apparaisse tout les matin vous voulez politique 80% d'entre vous on pas lu l'article en vrai et la veule des preuve mdrrrrr
Signaler RépondreSi ca te fait pas rire, ne rigole pas MAIS ARRETEZ DE FAIRE CHIER LE MONDE POUR DES MOTS !!!!!
Signaler RépondreA tous les sceptiques sur la véracité de l'article du Parisien, vous levez vos fesses, vous quittez votre cocon ordi-frigo et vous allez acheter le journal pour vérifier avec vos propres yeux.
Signaler RépondreMaintenant c'est trop tard parce que c'était hier mais du coup vous pouvez à la bibliothèque pour le consulter gratuitement. C'est cool nan ? Vous allez peut-être même croiser des gens, leur parler.... la vie quoi
La politique a ses raisons, que la raison ne connait pas !!!!!
Signaler RépondreCe n'est pourtant pas difficile à comprendre.
Signaler Répondrehttps://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1780720_457712761020948_1188889893_n.jpg
Signaler RépondreVoilà la source je pense :)
Bonjour, l'article source est ici, réservé aux abonnés : http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/haro-sur-l-humour-noir-11-02-2014-3579009.php
Signaler RépondreMais il y a moyen de le voir ici : http://www.pressdisplay.com/pressdisplay/fr/viewer.aspx (page 36-37). Pour combien de temps, ça je ne sais pas !
Je pense que la rédaction de cet article nous doit des explications. Pour n'arrivons pas à rerouver les propos prêtés à M. Alain Jakubowicz alors qu'on nous dit qu'il étaient rapportés par le Parisien/Aujourd'hui en France ?
Signaler RépondreNous voulons la source pour en avoir le coeur net.
Ces propos me semblent IMPOSSIBLES qu'ils viennent de a bouche de M. Alain Jakubowicz, président de la LICRA!
Merci.
c'est une photo de l'article cher ami
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/photo.php?fbid=215671645302719&set=a.201356596734224.1073741828.201115403425010&type=1&theater;
J'essaie de me mettre à la place de ceux qui de près ou de loin ont connu les horreurs du Rwanda. Nicolas Canteloup en a fait un sketch. Le CRAN a crié aux scandales. Les juifs, éternels mètre-étalons de l'horreur génocidaire selon leurs détracteurs, ont été cités, encore, à titre de comparaison.
Signaler RépondreVoici brièvement sketchs de Nicolas Canteloup qui s'adresse à un certain M. Hutu en "conflit de voisinage" avec M. Tutsi.
----------------------------------------------------------------------------
"Vous avez découpé, macheté et carpaccioté sa famille (rire), alors qu'apparemment il n'en avait pas exprimé le désir (rire) Vous lui auriez également découpé les bras bien dégagés au dessus des coudes (rire), il a d'ailleurs eu le plus grand mal à vous écrire (rire), du coup, avec les conséquences désagréables qu'on imagine, perte d'une montre de famille, impossibilité désormais de faire du stop" (rire)
----------------------------------------------------------------------------
PETITE EXPÉRIENCE POUR SE POILER ET SE GONDOLER COMME BEAUMARCHAIS
Imaginons maintenant que les protagonistes soient juifs. Comme ça... Pour voir... Pour rire.
Adaptons le texte de Nicolas Canteloup au contexte de l'holocauste... Pour voir...
Que donnerai le ton du sketch désopilant?
----------------------------------------------------------------------------
Vous avez brûlé, la famille de Salomon, vous avez en avait fait des savonnettes alors qu'apparemment ils n'en avaient pas exprimé le désir (rire). A certains qui avaient des tatouages, vous en avez fait des lampadaires (rire). A d'autres, vous avez testé leur résistance en leur faisant prendre des bains gelés. Les pauvres avaient si froid au niveau des mains, ils étaient si engourdis qu'ils avaient d'ailleurs eu le plus grand mal à vous écrire (rire), du coup, avec les conséquences désagréables qu'on imagine, perte d'une gourmette de famille (rire), impossibilité désormais d'écrire en bon hébreux tant ils tremblaient. (rire).
----------------------------------------------------------------------------
Cela vous fait toujours rire ?
Moi pas.
Dans la presse, il y a une loi qui existe, qu'on appelle la "loi de proximité" et qui s'explique à peu près ainsi : "Me touche, m'émeut, ce qui est proche de moi".
On peut donc comprendre légitimement la colère des associations garantes du souvenir de leur famille. Le Rwanda cela ne date pas d'il y a 100 ans. Il y a encore des survivants. Attendez au moins qu'ils aient rejoint le Royaume des Taupes" pour rire de leur parents "machetés" et "carpacciotés" RIRES
Il n'y a pas de source à cet article ( le soit disant article du Parisien n'existe pas). Pourriez vous donner le lien source de cette "information" ?
Signaler RépondreMerci d'avance
c'est po drôle pas de talent
Signaler Répondrekenavo
si tu attends de voir des articles qui pourraient défendre Dieudonné dans les médias c'est que tu n'as rien compris !
Signaler RépondreLa différence avec Dieudonné, c'est que le racisme de Dieudonné ne s'arrête pas à ses spectacles.
Signaler RépondreC'est tout à fait identique pour Dieudonné, personne ne le force à aller voir son spectacle pourtant on veut l'interdire... Je ne vois pas en quoi ton argumentation légitimerait le fait de que Canteloup ait le droit à ce genre d'humour et pas Dieudonné...
Signaler RépondreJe ne trouve pas d'article source dans le parisien d'aujourd'hui. Je ne peux réagir sans avoir confirmation des sources...sans quoi à qui profite la confusion ?
Signaler RépondreOn marche sur la tête. D'un coté on interdit et on censure de l'autre il ne faut même pas s'excuser et tout ça passe librement dans la presse. Il y a des voix plus fortes que d'autres dans le pays de l'égalité et de la fraternité
Signaler RépondreJ'ai du mal à comprendre les interdictions ou les bons points distribués par la LICRA selon les génocides "humourisés".
Signaler RépondreEXACT! Je commence à me demander si REELLEMENT M. Jakubowicz a véritablement tenu ces propos INDIGNES! Qu'on nous en donne la preuve. Je n'arrive à trouver de traces de ces propos dans Le Parisien!
Signaler Répondreparfait, Dieudonné pourra reprendre cette citation pour légitimer ses spectacles et lors de ses procès. :)
Signaler RépondreJakubowitch se tire une balle dans le pied
Mais pourquoi écoute-t-on ce genre d'individu ? S'il faut écouter tous les tordus, on a pas fini !!! Vive Dieudo et oui à la dissolution du CRIF et de la LICRA !
Signaler RépondreINCROYABLE
Signaler RépondreCette blague !!! Deux poids deux mesures !
Signaler RépondreCe cher Alain aurait attaqué Desproges en justice si il serait encore vivant, ca en dit long sur le personnage :
Signaler RépondreLe CRIF et la LICRA, avec leurs manipulations et leurs semblants de faux pouvoirs font monter l'antisémitisme et font ressortir les affabulations du "complot juif" avec les médias et les politiques complices biensur ...
Ok.. on va devoir finir par se poser la question en tant que comédien= est-ce que j'ai le droit de jouer un personnage raciste, ou homophobe, ou antisémite, ou macho.. est-ce que j'ai le droit d'interpreter le role d'un méchant? d'un connard? d'un alcoolique (parce que ça aussi ça peut donner le mauvais exemple... Non mais faut arreter à un moment, je ne crois pas que Canteloup aie remis en cause l'existence du génocide et des massacres rwandais, le fait qu'il blague dessus c'est effectivement lourd à supporter pour pas mal de gens, dont moi, mais bon, d'un autre coté je peux changer de station quand je veux, je ne vais donc pas réclamer qu'on lui coupe la langue..
Signaler RépondreDeux poids, deux mesures.
Signaler Répondreil a raison on devrait pouvoir rire de tout, mais il devrait appliquer cette phrase pour dieudo aussi
Signaler Répondrec'est une blague ??
Signaler Répondreil veulent enflammer les communautés ou quoi ?
J'y crois pas... Ca doit être un fake...
Signaler RépondrePas de juifs au Rwanda, donc c'est open bar.
Signaler RépondreNe serait-ce pas un exemple flagrant de "2 poids 2 mesures" ? et cela ne donnerait-il pas raison à Dieudonné et à ceux qui le soutiennent ? On peut s'interroger légitimement... ou peut-être faut-il demander la permission à M. Jakubowicz ?
Signaler RépondreAlors là, j'aimerais bien que M. Jakubowicz développe ses affirmations. Approuverait-il ses propos infâmes ?, tenus dans ce pays qui se réclame des Droits de l’Homme: « vous avez je cite découpé, machetté et carpaciotté sa famille, alors qu’APPARREMMENT il n’en avait pas exprimé le désir (explosions de rire) ». Pour rappelle il s'agit de plus d'1 MILLIONS de Tutsi génocides pour ce qu'ils étaient et non ce qu'ils avaient fait!
Signaler Répondrehttp://nanojv.wordpress.com/2014/02/08/dieudonne-lutz-canteloup/