Mercredi 12 Février 2014 à 14h18
Vénissieux : trois mineurs tirent aux mortiers sur des pompiers en intervention
Trois mineurs ont été interpellés mardi à 22h15, boulevard Lénine à Vénissieux. Âgés de 16 et 17 ans, les deux premiers sont domiciliés à Vénissieux alors que le troisième, âgé de 14 ans, vit à Saint-Genis-Laval. En compagnie d'autres individus encore en fuite, ils ont tiré aux mortiers sur des sapeurs-pompiers venus éteindre un incendie et sur des policiers envoyés en renfort. L'un des policiers a été légèrement blessé à la main. Une enquête est en cours.
il y a aussi de bonne personne a Vénissieux...... vous confondez toutttt
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreC'est bien pour cela que les socialistes leurs trouve systématiquement des excuses pour qu'ils votent pour eux plus tard.
Y avait qu'à avoir ceux qui fêtaient l'élection de Hollande pour comprendre.
J'ai vécut en Californie un ptit moment, crois moi on est hyper loin de Loas Angeles, on est même encore très très très loin ne serait ce que de Santa Cruz ou Oakland (qui sont des villes très calmes).
Signaler RépondreEn France on ne sait pas ce qu'est un guettho mais on ose usé de ce mot pour les quartiers difficiles, il n'en ai rien, ce ne sont pas des guettos...
Il est totalement fou et impossible de comprar les USA et la France en terme de violence et de pauvreté, on reste encore à ce niveau des privilégiés... Ce serait juste cool de s'en appercevoir...
PS : je suis née à Vénisseiux, et grandit à Mermoz et Minguettes. Je n'ai jamais fait 1h de garde à vue, je n'ai jamais volé, violé, insulté, casser ou bruler quoi que ce soit et jamais je ne laisserais comparé ces quartiers ci avec ceux de LA ou d'autres villes des USA car nous on a pas idée de ce que c'est comme vie là bas. Et on s'en sort assez facilement de ces cooins là en France, il suffit de le vouloir et de s'en donner les moyens. Svp un peu de respect pour les personnes obligés d'y vivre (aux USA), il serait ravie de venir vivre à Venissieux, ça les reposerait.
j'ai vu vos commentaires et je vois que cela n'a pas changer j'ai vecu de nombreuses annees a venissieux puis a vaulx en velin ;pour dies des quartiers reputes pas facile.mais quand je vois que senteza ecrit il ou elle n"as pas raison ni tord il y a toujours des solutions de sortir des "guetthos" si on se sort les doigts de ce que je pense .la preuve je m'en suis sortis et je connais pas mal de personnes qui on fait pareils.alors arretez de dire je vis a venissieux je ne m"en sortirais pas ;c'est trop facile de profitez aussi du systeme.bouger vous les fesses et pensez que si on faisait ce que vous faites a votre famille ou amies vous seriez les premiers a etre en colere .
Signaler RépondreJe suis originaire de la campagne où il n y avait rien à faire pour des jeunes. Moins à faire que dans ces villes où il y a terrains de sports et autres activités. Nous c était comme marly gomon, des vaches et c est tout!!! Et je n ai jamais volé caillassé ou autre. Alors arrêtez de leur donner des excuses à ces pauvres petits désoeuvrés qui ne le sont pas!
Signaler RépondreDans la famille "Fo", je demande le cousin de "Foldire" : "Folfèrsoigner" .
Signaler RépondreIl faut s'aider entres cousins.
Ha et puis on attends la grand-mère aussi : "Fopasfèrdefixette".
Mais la famille est grande, on fera appel à eux de temps en temps car il y en a grand besoin !
Allez la famille "Fo" !!! Mobilisez-vous que diable !
Balkanisation de la France.
Signaler RépondreOn sait déjà comment cela vas finir,
Donc aucun souci a se faire.
Il y a une quinzaine d'années un attaché d'ambassade avait constaté que le France se situait entre Pagnol et Los Angeles. Pagnol n'est plus là depuis longtemps et Los Angeles c'est maintenant !
Signaler Répondrej adhère à la réation de pompier
Signaler Répondrede plus ne titrait pas mineurs mais délinquants ou voyous
vite l'armée à son retour de Centre afrique
Des tirs de "mortiers' et seulement un policier légèrement blessé à la main ?
Signaler Répondrehonnetement, arretez de prendre pour argent comptant ce qu'on vous dit... tirer avec des mortiers (encore une fois ahahaha) des carabines à plomb ou des marshmallows, c'est une honte, mais pitié arrètez de croire tout ce que l'on peut vous dire.
Entre l'autre qui est remonté dans sa voiture sans faire ses courses parcequ'il a vu 3 arabes et l'autre qui critique le socialisme alors que ça a juste rien à voir, on se demande ou on est là. Le problème n'est pas politique il est soçial, nous sommes totalement délaissés, accorder le droit de vote n'y changera rien, personne n'ira voter, croyez vous que ça ne soit pas pris en compte par les élites chères à vos yeux?
je préçise que je ne suis d'aucuns courant politique, mais que je suis au coeur de cette jeunesse qui ne croit plus à rien faute d'etre et d'avoir été encadrée et aidée.
Les banlieues Françaises sont de véritables poudrières; délinquances, chômages, petit trafiques de stupéfiants.
Signaler RépondreOn laisse faire au nom de la paix sociale et surtout parce qu’on a pas de solutions a proposer, le pire c'est qu'il n'y a pas de solutions, sauf a en faire des zones de non droit, et ou de communautarisme.
C'est l’état dans l’état,
-1
Signaler RépondreJe suis pas sûr que ces délinquants votent ou même qu'ils s'intéressent à quoi que ce soit!
"Des mortiers?
Signaler RépondreMais que font des mortiers à Vénissieux?
Et les parents; ils ont où les parents????"
- Là, on est totalement d'accord!
"Et comment cela se fait il que ce genre de problèmes, n'interviennent que(ou en majorité) dans les villes où la gauche est à la mairie.
Vénissieux, Vaulx en velin, ST Priest, Bron et j'en passe......"
- Voilà la remarque de trop! en gros, les policiers ne font leur travail que dans les villes gérées par une municipalité de Droite? à moins que la réponse soit dans le fait que les municipalités de Gauche ont le courage d'administrer des villes socialement plus difficiles?
Ah, c'est à Vénissieux, j'ai eu peur je croyais que c'était en France.
Signaler Répondrela liberté , les droits de l'homme ,nous en avons tous la pleine bouche en France,nous n'osons même pas dire que nous souhaitons secrètement un peu moins de liberté et un peu plus, même beaucoup plus de sécurité et de DISCIPLINE . !!
Signaler RépondreC'est comme cela qu'un jour nous nous réveillerons avec une dictature au sommet de l'état car cela nous semblera un moindre mal hélas. Lire un peu l'histoire même pas très ancienne !
Des mortiers?
Signaler RépondreMais que font des mortiers à Vénissieux?
Et les parents; ils ont où les parents????
Et comment cela se fait il que ce genre de problèmes, n'interviennent que(ou en majorité) dans les villes où la gauche est à la mairie.
Vénissieux, Vaulx en velin, ST Priest, Bron et j'en passe......
+1
Signaler RépondreLes socialistes encouragent tous ces nouveaux français même délinquants pour en faire des clients, heu électeurs, à vie pour leurs rentes.
Vénissieux ! St -Genis -Laval !
Signaler RépondreAu mois d'Aout dernier ,de passage a St- Genis ,je gare mon véhicule dans un petit centre commercial pour faire quelques courses et je regarde un peu autour de moi, je puis assurer que je me suis tout de suite demander ce qu'il allait m'arriver !!!! ma voiture étant immatriculée dans un autre département en était surement la cause . Je suis descendu et remonté dans mon véhicule en moins d'une minute sans faire d'achats . Inexpliquable ce sentiment de zone sauvage et de non droit
Il faut savoir que c'est la caserne de Feyzin qui intervient sur Venissieux !!!! C'est vraiment lamentable ce qu'il leur arrive, quand est ce que le gouvernement va reagir a l'encontre de ces voyoux qui pourrissent la vie des autres ?
Signaler RépondreUn membre de ma famillefait partie de cette caserne de pompiers de Feyzin qui intervient sur Venissieux , chaque fois qu il est de garde c'est avec inquietude que je le voit partir.chaque jour les pompiers risquent leur vie pour sauver celle des autres, et là ils sont remercies a coup de mortiers c'est lamentable !!!!
Signaler RépondreLe drame de notre pays, des jeunes idiots défendus voire encouragés par les socialistes, pour que ces derniers deviennent à leur majorité leurs rentes en devenant des électeurs socialistes à vie.
Signaler RépondreOn a qu'à les envoyer en Syrie si ils veulent faire la guerre.
Signaler RépondreDes TIG ? Vous rigolez la. On tirent sur les pompiers venu aide sauver leur connerie sûrement. Des TIG c'est un cadeau. Ils faut les enfermer c'est tout !!
Signaler RépondreQUE FONT LES PARENTS. ILS FAUT COUPER LES ALLOCATIONS POUR CES PARENTS QUI NE S OCCUPENT PAS DE LEUR ENFANTS.
Signaler RépondreFAIRE PAYER LES PARENTS ET FAIRE FAIRE DES TRAVAUX INTERETS GENERAUX A CES JEUNES QUI N ONT AUCUNE CONCIENCE DE LEUR GESTE. CE GESTE NE DOIT EN AUCUN CAS RESTE IMPUNI. POUR L EXEMPLE.
Et oui, on en est là! A faire des interventions pour sauver des vies et se faire massacrer en retour!
Signaler RépondreOn ne demande même pas un 'Merci", juste qu'on nous laisse faire notre job sans se faire assassiner! Ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'un jour c'est un de leur proche qui mourra avec ces conneries, alors on rira ....
Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ces jeunes ?
Signaler Répondre6 mois de TIG à passer la serpillière, nettoyer les chiottes et entretenir la caserne des pompiers. Week-end compris.
Signaler RépondreDe futurs électeurs socialistes "taubiratrépanés"
Signaler Répondreau lieu de les aider ..non!! il complique la vie de gens précieux pour la societe...comme a la cite de la sarra.reste la psychiatrie pour le père et le fils...
Signaler Répondre