Samedi 15 Février 2014 à 10h31
Lyon : deux mineurs agressés à coups de couteau vendredi soir
Les pompiers sont intervenus dans le courant de la soirée au niveau de l'impasse Fernand-Rey dans le 1er arrondissement suite à un appel signalant une agression à coups de couteau.
Ils ont trouvé sur place deux jeunes de 16 et 17 ans l'un blessé à la cuisse et l'autre au ventre. Les circonstances de cette agression restent à déterminer puisque les victimes ont refusé de décliner leur identité, de raconter les faits et de porter plainte. Les policiers n'ont pour l'instant pu recueillir aucun témoignage.
As-tu lu l'excellent Lyon mag depuis le 17/02 ?
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/62605/militants-d-extreme-gauche-agresses-a-lyon-cinq-jeunes-places-en-garde-a-vue
Et le source de la presse c'est... la Police Nationale ! Est-elle fiable selon toi ?
Làje trouve que c'est un peu facile d'accuser l'extrême-droite. Effectivement le fait que les victimes n'aient pas porté plainte est déjà suspicieux. Mais accuser toujours l'extrême droite c'est trop facile. C'est clair que ceux ne sont pas des anges, mais ils sont beaucoup moins violent que certains. Et en parlant des sources ce qui me fascine c'est de trouver toujours les mêmes phrases dans tous les articles. Les sources qui proviennent de la presse ne sont jamais fiables! Rappellez vous qu'en France la presse est subventionnée. Et donc soumises à la censure de ceux qui tiennent la bourse. Donc ça ne sert à rien de s'appuyer sur ce qu'il disent pour prouver quoi que ce soit.
Signaler RépondreIl me semble que ce sont les policiers qui ont utilisé la vidéo surveillance, non pas les "gauchistes". Sinon, je suis sur qu'ils restent contre.
Signaler RépondreQui l'aurait crû? ^^ Ironie de l'histoire, maintenant les gauchistes vont demander des cameras à tout les coins de rues
Signaler RépondreLa Police Nationale a utilisé les bandes vidéos pour les besoins de l'enquête et ne demande l'autorisation à personne si ce n'est au parquet si c'est nécessaire.
Signaler RépondreSi tu relèves l'ironie qu'il y a à ce que la vidéosurveillance a permis d'identifier une partie des agresseurs, c'est parfaitement exact mais avant la vidéosurveillance, comment faisait la Police Nationale ? Elle n'arrêtait personne et depuis toutes les affaires sont élucidées ? Le delta entre avant et après est inférieur à 2% en zone police ; simplement ça raccourcit les enquêtes et ça peut enrichir les preuves contre les contrevenant-es, rien de plus. Et ça coûte plus cher que ça ne rapporte (sauf aux entreprisese privées qui vendent ces systèmes ruineux et inefficaces).
La vidéo surveillance au service de l’extrême gauche, j'adore :-)
Signaler RépondreOk. C'est donc bien l'extrême droite qui est en cause.
Signaler RépondreLe commissaire principal indique que ses services ont visionné des bandes vidéos permettant d'identifier plusieurs militants d'Extrême Droite dont plusieurs ont déjà été condamnés et sont donc en état de récidive légal. Renseignements pris auprès des agresseurs, les victimes ont été ciblés car " accusés " d'être antifascistes (or ces jeunes sont simplement des ados politisés).
Signaler RépondreLes victimes ont fini par porté plainte lundi.
Commence déjà à prendre rigoureusement connaissance des faits (ce n'est pas les sources qui manquent) et on en reparle...
ça ne vous est pas venu à l'idée que ces jeunes n'avaient pas porté plainte par peur des représailles ?
Signaler RépondreAprès vous avez raison sur le fait que l'on ne sait pas, à lheure actuelle, qui est ( ou sont) l'auteur de l'agression.
- qui a dit que les agresseurs étaient des gens d'extremes-droites, des fachos, des Lepenistes, ect.... ?
Signaler Répondre- les jeunes agressés n'ont pas porter plainte et ça choque personne ? pourquoi ? c'est peut être "eux" les victimes qui ont causé la bagarre ?
- c'est drôle personne ne se pose les bonnes questions et on accuse automatiquement le FN ou autres vilaines personnes d'extremes droites ! c'est fou ! c'est du n'importe quoi ! avant d'affirmer des choses VERIFIEZ l'excatitude des faits ! et après on en reparle ok ?
Ce n'est pas u e rivalitee entre bandes mais bien une dizaines de lalopard consanguins qui attaques par derrière ...il est ou leur courage legendaire seulement?? Les fachos son des idiots écervelées qui agressent en permanence il est temps d'en finir avec ce danger...nom passaran
Signaler RépondreLa Justice ne traite pas sérieusement les affaires politiques, 2 exemples :
Signaler Répondre- le jugement des agresseurs de Toto (12/12/13 : http://rebellyon.info/?Retour-sur-le-proces-d-un-des)
- l'affaire de Villeurbanne (15/01/11 : http://rebellyon.info/?Un-an-apres-entretien-avec-l) toujours en cours et qui ne sera jamais jugée...
Pour ce qui est de la dernière tentative de meurtres en réunion :
http://rebellyon.info/?L-antifascisme-c-est-l-affaire-de
Vous avez perdu la boule ou quoi? Les inciter fortement. Par des préssions psychologiques sur deux mineurs *victimes* d'agression. Je ne peut pas croire que vous ètes serieux. Si vous ètes effectivement un gendarme, vous avec un képi à la place du cœur, ou quelquechose m'échappe.
Signaler RépondreLa justice ne règle pas les choses politiques. C'est quoi cette affirmation. !
Signaler Répondrela justice traite de tous les sujets, et heureusement.
Maintenant, il faudrait que les jeunes portent plainte réellement.
et pour l'instant rien est fait.
On espère tous que cela ne soit pas faux !!!!!
Sinon, on a l'air Idiot ....
Les monts du lyonnais est considéré comme zone de non droit ? Qu'on y envoie l'armée pour virer toutes ces bandes armées d'extrême droite à la solde de Marine Le Pen !
Signaler RépondreLe principe est de ne jamais porter plainte : la Justice ne règle jamais les affrontements politiques ! Mais dans ce cas précis et eût égard aux circonstances, les deux jeunes ont finalement décidé de porter plainte.
Signaler RépondreAux dernières nouvelles ces agressions sont dues à des rivalités entre bandes des banlieues lyonnaises.Il est temps de réagir au sujet de ces zones de non-droit.
Signaler RépondreJe ne pense pas qu'il soit si difficile de retrouver ces agresseurs qui se déplacent toujours en groupes la nuit pour agresser toutes personnes qui n'ont pas les mêmes convictions qu'eux (convictions et non idées ou pensées : ils ont le cerveau trop ramolli pour le faire fonctionner au point d'avoir des idées ou des pensées). Evidemment ils s'attaquent toujours à des personnes en position de faiblesse (moins nombreux, jeunes mineurs et bien sur -et heureusement- sans "armes" pour se défendre). Des lâches sans le moindre soupçon d'intelligence, d'altruisme ou de compassion.
Signaler RépondreSurprenant cette affaire.
Signaler RépondrePas de plainte déposée par nos 2 jeunes !
Que fait la police ? Et le Procureur de la République ? Et le préfet ?
Vendredi 14 février au soir, deux jeunes (mineurs) ont été poignardés par des militants d’extrême-droite dans le quartier de Saint Jean. Ils sont encore hospitalisés. Malgré la gravité des faits, leur pronostic vital n’est heureusement pas engagé.
Signaler RépondreCette agression est la dernière d’une longue série à Saint Jean. Des groupes d’extrême-droite tentent depuis plusieurs années de semer la terreur dans ce quartier, qu’ils cherchent à s’approprier.
Cette situation est inacceptable, une plainte va être déposée afin que des poursuites judiciaires soit engagées. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la santé des personnes blessés.
Des proches et amis des victimes
Lyon le 15,02,2014
Deux personnes poignardées par des fascistes dans le Vieux Lyon
Signaler Répondrehttp://rebellyon.info/?Deux-personnes-poignardees-par-des
qui va payer les soins?
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/?Deux-personnes-poignardees-par-des
Signaler RépondreUn appel à rassemblement pour 14h demain, samedi 15 février, sur la place de la Comédie circule depuis ce soir.
Ce soir, des camarades de lutte ont été attaqués par une dizaine de nervis néo-nazis en pleine rue. Deux d’entre eux ont été poignardés. Leurs jours ne sont pas en danger mais ils resteront en observation pour la nuit.
Signaler RépondreLa banalisation des idées fascistes a tué. A Lyon, cette agression s’inscrit malheureusement dans une longue série d’attaques ultra-violentes ciblées sur toute personne s’opposant ou ne correspondant pas à l’idéologie fasciste.
Nous appelons à une réponse immédiate. L’antifascisme, c’est l’affaire de toutes et tous.
Dans ce cas, vu qu'il y a trouble à l'ordre public, on devrait pouvoir sommer ces "jeunes" de décliner leur identité et les inciter fortement à collaborer au rétablissement de la vérité.
Signaler Répondre