La préfecture a refusé la candidature d'Isabelle Surply pour "absence
d'attache fiscale à la commune". Selon Christophe Boudot, la préfecture
aurait créé un mémento facilitant la lecture de l'article R128 du code
électoral. Si l'article avait été lu dans sa version intégrale, jamais
l'omission justifiant le renvoi d'Isabelle Surply n'aurait été commise,
selon le candidat. "C'est une manoeuvre de basse politique", dénonce-t-il encore.
Boudot certifie que le bail de son ex-candidate a été enregistré
à la date requise, c'est-à-dire avant le 31 décembre 2013. Isabelle
Surply, quant à elle, certifie avoir conclu son bail en automne. Sa
candidature a été refusée deux jours avant la fermeture des listes. "Nous n'avons même pas reçu le mail réglementaire, mais c'est une lettre en recommandé qui nous l'a annoncé", poursuit Christophe Boudot. Mardi, il était trop tard pour se tourner vers le tribunal administratif.
"Isabelle Surply est une candidate à l'énergie débordante, elle faisait campagne depuis plusieurs mois", déplore-t-il. La jeune femme de 29 ans sera donc remplacée par Aude Simian, âgée de 25 ans. Cependant, Isabelle Surply reste "l'ambassadrice qui accompagnera Aude Simian dans toutes ses démarches".
Conséquence logique, le FN a dû refaire tous ses dossiers et ses
tracts en urgence. Si Christophe Boudot admet que le remplacement
d'Isabelle Surply peut nuire à sa liste, il pourra compter à nouveau sur
une farouche opposante au mariage pour tous avec Aude Simian. Une
thématique très prisée dans le 2e arrondissement.
Pas grave ,le FN sera bientôt au pouvoir !!!! Les listes sont hausses Record
Signaler RépondreLe FN qui crie au complot, je trouve la ligne de défense pitoyable. Mme Surply croyait elle vraiment s'implanter dans le 2ème en y étant parachutée depuis l'automne.Lyon n'aime pas le parachutage de candidats que ce soit Surply ou Servien d'ailleurs.
Signaler RépondreAu fait qui est le chef de la Préfecture du Rhône ? Ce fameux Carenco qui, lorsque la permanence du FN avait été taguée, n'avait rien trouvé de mieux à dire que "Celui qui sème le vent récolte la tempête". Au lieu de soutenir les victimes de délits, il encourageait les contrevenants et a tenu des propos partisans. Digne représentant du gouvernement, de l'UMPS même puisqu'il est parait il UDI, proche de Borloo !
Signaler RépondreHeuuu... ce qui vaut pour les uns vaut aussi pour les autres ?? Si le FN avait fait la moitié du quart des boulettes des autres partis, il serait interdit depuis longtemps ! Voir les Bouches du Rhône !
Signaler RépondreDans le cas d'Isabelle Surply il s'agit d'interprétation de textes, pas de malhonnêtetés, d'emploi fictif, d'abus de biens publics !
Tout cela montre que le FN dérange le système lyonnais, alors continuez !
Pourquoi ce qui s'applique à Mme Surply ne s'applique par à Mmme Servien ? La préfecture ferait-elle des passe-droit ?
Signaler Répondrec'est marrant dès que le FN fait une erreur ou fait preuve d'amateurisme c'est la faute des autres. C'est naturel chez eux ce réflexe "collégien" ou c'est de l'incompétence ? Ceci étant s'ils gèrent leur campagne comme ils ont gérés les villes gagnées aux élections municipales il y a de quoi avoir peur. Comme les autres !
Signaler RépondreMr BOUDOT : la théorie du complot!!!
Signaler RépondreRien que cela, ça faisait longtemps que l'on ne l'avait plus entendue, cette vieille rengaine recuite de l’extrême droite française. Eh oui Mr Boudot, nous sommes en démocratie avec des lois et règlements, ce qui vaut pour les uns vaut aussi pour vous!!!
A bon entendeur salut!