Dimanche 16 Mars 2014 à 17h08
Lyon : en plein tractage, des militants FN agressés dans le 3e arrondissement
Alors qu'ils distribuaient des tracts ce dimanche matin au niveau de la place Guichard en vue du premier tour des municipales dimanche prochain, plusieurs militants du Front National ont été agressés physiquement. Plusieurs personnes ont été interpellées.
Romain Vaudan, tête de liste du 3e arrondissement de Lyon Rassemblement Bleu Marine, a indiqué sur Twitter que sept militants ainsi que lui-même avaient été les cibles de cette agression. Une plainte va être déposée ; une enquête est actuellement en cours.
Une fois de plus relisez moi bien, je n'ai pas dit que ces 2 mouvements était les meme juste qu'il y a de nombreuses appointances.
Signaler RépondreVous avez d'ailleurs 2 grands nom du milieux identitaires marqué, que je connais bie"n, si vous coniassez si bien ce milieux, vous reconnaitrez ces noms et donc saurez que mes informations sont aussi bonnes. Bref bon nombres de potes sont dans ce milieux donc oui je connais très très bien :) vous devriez vous en faire aussi car ils sont plutot cool et vous pourriez mieux décrypter tout ceci vous aussi.
Bravo à M. Vaudan et ses colistiers pour leur beau score dans le 3è, malgré la haine et la violence des milices de Collomb.
Signaler RépondreBonne chance pour le 2è tour !!!
C'est vrai, il avait signé dès Novembre 2013.
Signaler RépondreJ'ai l'impression que les colistiers de Romain VAUDAN ont considéré que puisqu'il avait signé, c'est comme si eux avaient tous signé...or les signatures sont individuelles...ils peuvent encore le faire en ligne...les signatures sont ouvertes jusqu'à ce soir...elles reprendront la semaine prochaine.
Signaler RépondreRBM, UMP et UDI ont signé la Charte LMPT
Signaler Répondre...de quoi énerver les "antifas"!
Tête de liste VAUDAN Romain Rassemblement Bleu Marine 20-nov
Tête de liste BÉRAT Pierre UMP UDI 13-mars
BRUN Marc UMP UDI 18-mars
CAPPEAU Arnauld UMP UDI 18-mars
DELUCENAY Olivier UMP UDI 14-mars
MORLIÈRE Aurélie UMP UDI 15-mars
PENDARIAS Sylvie UMP UDI 17-mars
D´accord, bravo, c´est bien. Allez, on sort du site Indymedia et on fait semblant de se renseigner un peu, ok ???
Signaler RépondreTellement rien à voir que tout ce beau petit monde (cadres du FN et cadres identitaires) passe son temps à manger ensemble... Qui se ressemble s'assemble, comme on dit.
Signaler RépondreVous voyet tout "au sens large", vous n´avez pas peur des approximations...
Signaler RépondreQue certains Identitaires votent FN à titre personnel, je ne le nie pas (il y a bien des syndicalistes de la CGT qui le font) mais ces 2 mouvements n´ont rien à voir, renseignez-vous un minimum avant d´écrire.
Depuis votre extrème-gauche peut-être êtes-vous tenté pour dire qu´à partir de l´UMP tous les partis sont les mêmes. Mais c´est faux...
Quand à vos délires sur l´Allemagne ou l´Italie... complètement hors sujet. Vraiment à des années-lumière.
" Il est d'ailleurs toujours très drôle que "nos ferveants identitaires" si ui ont envahie, anexé et torturé la France qu'il disent aimer. Sipatriotes et aptent a aimer plus que tout la France vénèrent pour beaucoup l'Allemagne Nazi et l'Italie Faciste, les 2 plus gros envahisseur de l'histoire contemporaine q on aime vraiment ce pays on ne peux idolatrer ses bourraux. "
Signaler RépondreD'ailleurs je vous invirte à relire , il n'est pas question d'alliance FN/identitaires, relisez bien, vraiment bien, certes la trabnsition entre les 2 est "sans transition" premier paragraphe FN, second identitaires mais l'un n'apparait pas dans l'autre et jamais le mot alliance n'est marqué ou meme sous entendu de près ou de loin, j'ai parlé des locaux identitaires pour les affiches bleu marines qui ont sont collés, pas d'alliance mais de la pub et j'ai toujours trouvé coquace le fait que beaucoup de "patriotes" vénèrent les plus grands envahisseurs contemporain qui a anexé notre pays :) paradoxale et rigolo je n'ai pu m'empecher d ele souligner.
Non aucun complot, effectivement j'ai employés le terme identitaires à la légère. Après certains identitraires sont alliés au FN oui, d'autres non (en politique entendons nous bien) mais au niveau idéologique oui c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Signaler RépondreCe qui fait froid dans le dos surtout c'est que sur le terrain c'est la réalité et que tout le monde s'en fout car ouais le bras armé du FN est encore là juste planqué des yeux du grand publique, les bones ont toujours été et seront toujours :)
"Interrogez les uns et les autres sur cette pseudo-alliance" oh déjà fait, je ne juge pas les gens facilement et nombvre d'amis sont identitaires, bones et sympathisant FN on va dire (on évite scrupuleusement la politique et tout se passe bien). Il n'y a pas d'alliance juste des apointements, des aquoquinages, des sensibilités politiques similaires et des fois ponctuellement des allainces entre bloc identitaires et FN (printemps français) mais il est aussi sur que les identitaires votent FN en très large majorité et qu'on eput retrouver des identitaires dans le service d'ordre de certaines manifestation (au sens large) FN. Après chaque bloc fait comme il l'entends mais oui il y a des frontières poreuses entre eux. Les sources proviennent de chez eux(identitaires), de Seb et Nono entre autre, vous semblez vous aussi bien connaitre ces milieux, ces noms vous seront donc familier :)
Mon but n'est pas de diaboliser mais pas nous plus d'avaler des couleuvres.
Pfff, les extrêmes, qu'ils soient de droite ou de gauche, c'est tous la même engeance sectaire, haineuse et violente.
Signaler RépondreJe ne veux ni des uns, ni des autres au pouvoir.
Qu'ils se tapent dessus entre-eux j'en ai rien à braire.
Oh, joli morceau... un ramassis de bêtises comme on en lit rarement !
Signaler RépondreDire que le FN est allié des Identitaires... merci pour cette belle blague. Interrogez les uns et les autres sur cette pseudo-alliance avant d´écrire des choses pareilles.
C´est un complot de l´ultra-droite d´après vous ??? Brrr, ca fait froid dans le dos...
Pendant que les permanents du F haine nous rejouent la théorie du complot n'oublions pas la vérité:
Signaler Répondrehttp://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/municipales-2014-le-fn-coutumier-des-inscriptions-forcees-sur-les-listes-selon-assouline-7770319803
Je trouve tres sain que des petits jeunes tentent d'empecher physiquement le Ku Klux Klan de parader dans les villes americaines ,et de meme je trouve la reaction de ces jeunes lyonnais antifascistes tres saine et tout a fait justifiee.
Signaler RépondreLOL.
Signaler RépondreLes candidats inscits de force, c´est une jolie histoire qui ne prend pas du tout, étant donné que tout candidat a un formulaire à signer sur lequel est pré-imprimé le nom du parti...
En revanche vous pourriez vous intéresser aux pressions, chantages et menaces dont ont été victimes plusieurs candidats FN (ou simples colistiers). Car là se trouve le vrai fascisme !!!!
Non en bon citoyen courageux et impliqué il délègue silencieusement et falacieusement cette base besogne aux "soldats" que sont les boneheads (appeler skins à tort).
Signaler RépondreParce que oui les rangs du FN sont encore gonflé de soldats qu'on a bien pris soin de caché nmais si on est pas dupe on sait très bien qu'il sont là pour ça et aiment ça donc si on veut etre un minimum honnete envers soi, oui les ratonades existent encore et se pratiquent chaque semaines (voullez vous les adresses des locaux identitaires à Lyon pour aller voir par vous même ?) mais le nouveau votant FN s'en lave les mains, lui ne fait pas ses ratonnades, ce sont d'autres personnes du partie qu'il soutient qui le font, et lui en plus ils les voient pas faire où est donc le problème ?
Il est d'ailleurs toujours très drôle que "nos ferveants identitaires" si ui ont envahie, anexé et torturé la France qu'il disent aimer. Sipatriotes et aptent a aimer plus que tout la France vénèrent pour beaucoup l'Allemagne Nazi et l'Italie Faciste, les 2 plus gros envahisseur de l'histoire contemporaine q on aime vraiment ce pays on ne peux idolatrer ses bourraux.
PS : je suis ni Fa, ni AntiFa, ni raciste mais oui anti racelard, juste un citoyen qui aimerait bien que ses congénères allument un npeu leur cerveau chaque jour, au moins 1h pour commencer.
Non seulement ils sont rares, mais en plus, ils se font la malle rapidement, car une fois au FN, ils déchantent vite! Il suffit de voir avec quel professionnalisme le FN aborde cette campagne municipale. Entre inscription forcée de personnes vulnérables, déclarations racistes, photos de candidats néo-nazis sur facebook. Et ce ne sont ni des légendes urbaines, ni des cas isolés. Tant que ces gens ne se font pas pincer publiquement, ils peuvent continuer avec la bénédiction de la direction!
Signaler RépondreC´est dans votre tête de simplet que les électeurs ou militants FN frappent les noirs... arrêtez avec vos légendes urbaines et réfléchissez par vous même, si ce n´est trop vous demander.
Signaler RépondreRegardez le profil des candidats FN, vous trouverez des blacks, des beurs, des gays. Ca vous la coupe hein ???
Allez prôner la haine ailleurs.
Les ANTIFA et les représentants de la droite extrême sont la parfaite illustration d'une jeunesse qui faute de s’intégrer dans le système économique, trouvent dans leur combat idéologique une raison d'être.
Signaler RépondreQuant je vois les ANTIFA qui taguent, la fontaine de la place Saint JEAN a LYON 5° j'ai honte.
J’espère que la justice sera intransigeante avec eux, et que la sanction financière et pénale sera très lourde.
LYON c'est plus de 2000 ans d'histoire, LYON a vécu sans les ANTIFA et autres extrémistes, vous ne rentrerez jamais dans l’histoire de cette ville.
Vous faite honte a l'histoire de cette ville, ville ou des gamins résistants sont tombés sous les balles de l’ennemie Allemand eu au moins ils en avaient.......
Votre arme, c'est la bombe de peinture en toute lâcheté et retour sucer son pouce dans les robes de maman.
Chacun a droit d'EXPRIMER ses idées !!!
Signaler Répondrec'est ca le probleme de la France.
si vous lutter pour la liberté d'exprimer des idées raciste et fasciste c'est vous qui êtes la vermine à éliminer.
Signaler RépondreIl faut arréter avec ce relativisme qui dit que tout ce vaux.
Non un type qui en frappe un autre par ce qu'il est noir ça ne vaut pas un type qui en frappe un autre par ce qu'il est raciste.
Mais d'ailleurs ici on n'en est même pas là puisqu'on nous parle d'agression physique ... et donc entre un type qui en pousse un autre et un type qui distribue des tract pour un parti xenophobe, racialiste et réactionnaire mon choix est vite fait ..
N´importe quoi.
Signaler RépondreVous luttez contre la liberté d´expression en vous en pregnant à des militants d´un parti républicain et démocratique.
Vous luttez contre la liberté d´expression. Vous êtes la vermine à éliminer...
Ne ré-écrivez pas l'histoire. Les antifa ne s'attaquent qu'aux fachistes (des délinquants donc) alors que les fachistes s'attaquent à monsieur tout le monde, parce qu'il est basané, ou vote à gauche. Des gens ordinaires et parfaitement intégrés qui ne contreviennent pas à la loi. Alors certes les antifas sont violents et enfreignent la loi, mais les fachistes qu'ils combattent le sont encore plus! N'oublions pas, d'ailleurs, que sans les fachistes, les antifas n'existeraient pas. Le contraire n'est pas réciproque!
Signaler RépondreOn est d'accord, je te foutrais tous ces délinquants (FN et extrêmistes de gauche) dans la même taule où ils pourront à loisir développer leur haine mutuelle sans emmerder les gens civilisés.
Signaler Répondrece droit s'arrête à l'incitation à la haine raciale, aux injures, à la diffamation dont le FN est coutumier...
Signaler RépondreL'histoire nous démontre que les parties anarchistes sont aussi dangereux que les parties fascistes.
Signaler RépondreTous les deux n'ont qu'une seul ligne de conduite, imposer leurs idées et souvent par la violence.
J'en veux pour preuve le manque de compassion de la population lors des risques, entre les jeunes issues des ANTIFA, comme des extrémistes radicales de droite.
Les opinions des uns n'excusent pas le sectarisme des autres...
Signaler RépondreVenir distribué des tract d'extrême gauche dans le 6° c'est un peut une provocation ....
Signaler RépondreQuel parti gauchiste ? Ceci n'existe que dans votre tête.
Signaler Répondreextrait de RTL
Signaler RépondrePlusieurs militants du Front national ont été agressés alors qu'ils distribuaient des tracts, à Lyon. Quatre militants d'extrême gauche ont été arrêtés.
QUATRE MILITANTS D’EXTRÊME GAUCHE de 20 à 23 ans se trouvaient en garde à vue ce dimanche 16 mars au soir. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé plusieurs militants du FN lors d'une opération de tractage sur un marché de Lyon.
Ce sont encore les bourgeois du 3ème qui ont fait ça !
Signaler Répondreet je ne suis ni militant, ni sympathisant fn
Signaler Répondrele FN est un parti politique. On peut, ne pas adhérer à ses idées; mais la place Guichard est en France, et ils ont le droit , comme le Front de Gauche, lePS, le Centre, le Modem, l'Ump et tous les autres de s'exprimer
Signaler RépondreAgresser des alzheimers,des analphabêtes,des adorateurs des années 30 bref des militants FN,c'est dégueulasse
Signaler RépondreLa violence des uns n'excuse pas le fascisme des autres...
Signaler RépondreVenir distribué des tract du front national place guichard c'est un peut une provocation ....
Signaler RépondreLa vérité effraie la gauche haineuse et menteuse. Les partis gauchiste devraient être interdits car trop dangereux.
Signaler Répondreils étaient juste venus de l'autre coté...
Signaler RépondreLe fascisme n'est peut-être plus là où on le croit.
Signaler RépondreQui sont les auteurs ? Etaient-ils en rose , en rouge , ou autres couleurs ?
Signaler Répondre