LyonMag
Plus de 600 personnes selon la police, 1000 selon les organisateurs, ont donc rejoint la place des Terreaux dans le 1er
arrondissement de Lyon à 11h. Un rassemblement citoyen plutôt qu'une marche
(initialement prévue entre la place Guichard et l'Hôtel de Ville mais
invalidée par la préfecture faute de temps) qui a permis aux nombreux
lycéens, mais pas que, de dénoncer "le racisme, la xénophobie, la haine,
le repli sur soi du FN".
Des rassemblements étaient organisés dans toute la France.
Pour rappel,
le Front National était arrivé en tête lors du scrutin de dimanche. Dans
la circonscription Sud-Est, la liste de Jean-Marie Le Pen avait obtenu
28,38% des voix. L'UMP et le PS avaient toutefois "résisté" dans le Rhône, Lyon et Villeurbanne.
Mise à jour à 12h20 : Malgré l'interdiction de déplacer la manifestation, un cortège de 300 personnes est parti en remontant à contresens la rue du président Edouard Herriot pour arriver place Bellecour et revenir aux Terreaux. "Le Pen en prison" est le slogan du jour, suivi de près par "Le Pen facho, le peuple aura ta peau".
L'un des organisateurs du rassemblement nous a confié n'avoir rien à voir avec la décision de former un cortège mobile et sauvage.
Une nouvelle manifestation est prévue le 5 juin place de la Comédie sous l'Opéra.
Pourtant ils étaient 3200 à s'être inscrits sur Facebook...
Signaler RépondreMais leurs parents n'ont pas voulu les amener en voiture depuis leurs maisons avec piscine des Monts d'Or.
tu serais pas un peu facho toi ?
Signaler RépondreToi t'es un champion !! un vrai !! Ne change pas
Signaler RépondreAu lieu de baver sur internet vous devriez allez leurs demander.
Signaler RépondreJDCJDR: ça veut dire quoi ??
Signaler Répondrejeunesse démocratique chrétienne / républicaine ?? autre chose ??
merci
Est-ce que les punks à chien vont manifester de nouveau aujourd´hui ? Il ne faut pas qu´ils oublient de commémorer la mort de leur copain Méric, le petit provocateur qui aime partir sur un coup de tête, quitte à ce que ce lui soit fatal... parmi ceux qui défilaient "contre le FN", combien de personnes qui cherchent les embrouilles, ou qui manifestent cagoulées et armées de battes ou de manches de pioche, histoire de montrer leur pacifisme ???
Signaler RépondreMignon ce petit rassemblement de jeunes, heureusement que le soleil était de sortie et que le MacDo Bellecour était ouvert sinon il auraient été encore moins nombreux.
Signaler Répondrehttp://tempsreel.nouvelobs.com/elections-europeennes-2014/20140530.OBS9031/manifs-anti-fn-l-expression-jeunesse-de-gauche-a-de-moins-en-moins-de-sens.html?google_editors_picks=true
Ça ne sera pas la premiere fois que les jeunes défendent la France.... les vieux sont dépassés et bien trop aigris pour qu'on compte sur eux.
Signaler RépondreIls viennent de finir de lire Libé, ils rappliquent tous sur LyonMag pour ressortir ce qu´ils viennent de lire...
Signaler RépondreC'est juste. Sauf s'ils ils sont en terminale.
Signaler RépondreMais s'ils sont mineurs, on ne peut donc les accuser de ne pas être allés voter. ça ne l'empêche pas d'avoir une opinion et de l'exprimer,
et ton fromage HOLLANDE, il pédale mais dans le vide
Signaler Répondrevoilà en grand format la démonstration de tolérance de ces gens là qui n'acceptent pas que les autres aient un avis différent de leur dogme socialiste .... à deux balles !
Signaler Répondreet ceux qui s'expriment ici ont bien raison, puisqu'on ne leur donne pas la parole ailleurs - tous les médias (sauf LYON MAG et LYON CAPITALE qui font leur boulot d'investigation correctement avec le souci d'informer et non de désinformer) font la génuflexion devant ceux qui votent pour eux une niche fiscale de 7400 euros à soustraire annuellement de leurs revenus, sans aucune justification, les frais professionnels étant remboursés par ailleurs ___
moi je vote FN et j'en suis plus que fier... VIVE MARINE ça URGE
Signaler RépondreCe qui est pour le moins intrigant, c'est que ces personnes considèrent le FN contre un parti "anti-démocratique" et remettent en cause une élection parfaitement démocratique... bref, le serpent se mord la queue !
Signaler RépondreCette élection est d'autant plus démocratique que les députés sont élus selon le principe de la représentation proportionnelle.
Bonne remarque, je suis curieuse de connaitre le pourcentage qui s'est déplacé pour aller voter! Et après, ça pleurniche sur la Démocratie en danger.
Signaler RépondreSi avec ça Le Pen n'arrête pas immédiatement la politique c'est à ne rien y comprendre!
Signaler RépondreEt bien, 6000 ou 10 000 , moi je m'en tape . Et qu'ils soient de la 1ere, 2eme,3 eme génération, ces électeurs FN,à la 1ere occasion sérieuse,(une bonne guerre civile,par exemple) ,je massacrerai tous ceux que je rencontrerai , et avec joie,en plus .
Signaler RépondreMarre de les voir "relever la tete", marre de les entendre dire "je vote FN et j'en suis fier", dire "je vote MLP,pourtant je suis pas raciste"
Mais, bande de crétins, vous voyez pas que votre MLP, elle se fout de votre gueule à fond ?
,bref ...vous eres des ignares, des incultes,des sous-doués, mais pas d'excuse : vous etes surtout une belle bande de sous-crétins,tous .
L'arrière boutique du FN révèle des choses honteuses et inacceptables .Certains prétendent que c'est l'honneur d'une démocratie que de laisser ce genre de parti exister . C'est plutôt naïveté de la démocratie que de ne pas tenir compte des abominations du XXème siècle !
Signaler RépondreJe vous offre un point Godwin ,ca mange pas de pain :
Signaler Répondreles 25% d'allemands qui voterent Hitler en 1933 le firent egalement librement et democratiquement...
Neamoins ceux qui s'opposerent en Allemagne dans la rue comme dans les urnes a la montee du nazisme ,que ce soit pacifiquement ou violemment avaient entierement raison ,et il n'y a la rien de contradictoire...
Quand un parti heritier historique du fascisme essaie de donner des lecons de democratie ,ca fait toujours rire.
http://la-flamme.fr/2012/05/les-nationalistes-du-fn-avaient-raison-la-flamme-revient/
Meme qu'ils collent des affiches ,assurent le service d'ordre,quand ils ne figurent pas sur les listes aux municipales...
Signaler RépondreC'est bien d' une sorte de "punk nazie" dont parle cet article..et elle a surement un chien aussi j'imagine ....(berger allemand ?)
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-a-nevers-la-candidate-fn-le-drapeau-nazi-et-les-ss_1498172.html
je prends la derniére elle a réunit des ...millions de personnes contre les héritiers de Staline
Signaler RépondreLa haine viscérale et la malhonnêteté intellectuelle des gens de gauche me stupéfiera toujours.
Signaler RépondreDe plus quand on peut juger de leurs capacités "aux manettes" ils devraient faire preuve d'un peu plus de décence.
Les "Staline" et consorts non seulement ne sont pas morts
mais en plus veulent donner des leçons !!!
Triste et pitoyable !!!!!!
Et bien sûr, tout les jeunes de + de 18ans qui ont participé à cette manifestation sont tous allé voter dimanche 25 mai aux européennes, bien sûr...
Signaler RépondreDe qui parlez-vous? De la France!
Signaler RépondreVous parlez du PS, qui accueille l´occupant à bras ouvert, lui dédie toutes nos ressources et gaze ceux qui osent s´opposer à ce parti ?
Signaler RépondreParti qui endoctrine nos enfants dès la maternelle, qui défend l´élimination des êtres les plus faibles (aujourd´hui l´IVG, demain l´euthanazie) et des déficients mentaux ?
Qui rêve d´une population où nous serions tous identiques (idéologie du métissage) ?
Alors oui, nous n´avons retenu aucun lecon du passé. Mais nous commencons à nous réveiller enfin...!
Dire que si nous étions au temps de la France occupée ce parti (dirigeants et partisans) seraient tous collabo du régime nazi. Et après ils prétendent aimer la France ils osent nous dire à nous enfants "d'immigrés" " love it or leave it", commencez par l'aimer nous suivrons peut être enfin si bien sur , elle veut bien de nous. L'amour c'est réciproque, comment aimer quelqu'un qui ne m'aime pas et qui ne m'accepte pas comme je suis???
Signaler RépondreIls ne respectent rien!
Signaler RépondreQuand je pense qu'ils ont osés faire référence à La Résistance!
Signaler RépondreIls n'ont vraiment aucune honte!
Manoukian lui un résistant, un vrai, mort pour la France, n'avait pas la haine au coeur! Prenez en de la graine! Ecoutez donc Férré!
Avec des gens comme vous on aurait encore Cahuzac à l´Assemblée et DSK aux Finances...
Signaler RépondreIls ont remonté Edouard Herriot à contresens! Wahou! Que les jeunes Tunisiens en prenne exemple, ça c'est de la Révolution!
Signaler Répondrelesmanifs dans les rues ne peuvent se substituer à la loi dans un pays démocratique et si il est mieux de critiquer sur le fond le programme du FN sur le plan économique d'une hérésie totale (comme le retour au franc...) et source d'un échec retentissant en cas d'application en France dans un environnement mondialisé ,faire une manif ne peut qu'engendrer une réaction contraire de sympathie pour ce parti:il ne suffit pas de dire que son chien a la rage pour s'en débarrasser
Signaler RépondreLes andouilles de droites qui parlent de démocratie du respect des votes alors que ça fait des mois qu'ils nous saoulent avec les demandes de démissions de tel où tel ministre, du président de la république où de tout le gouvernement et la dissolution de l'assemblée nationale.
Signaler RépondreBrr, la bête immonde, tout ca... c´est bon, on connaît le refrain.
Signaler RépondreSauf que ca ne marche plus. Les gens ont saisi que la ficelle est un peu trop grosse. Que vos manipulations émotionnelles ne sont qu´un piège pour les obliger à voter por des partis qui entendent bien conserver leurs privilèges.
J'adhère complètement et pourtant je ne suis pas encartée FN
Signaler RépondreQui vous dit que ces manifestants sont de gauche , ou de droite ou sans partis ? Ils s'inquiètent juste de la monté d'un partie raciste , xénophobe .
Signaler Répondre600 personnes anti F.N. !!!! Et combien de votants F.N. à leur opposer ?
Signaler RépondreLa proportion d'"anti" est donc bien pauvre, surtout si l'on sait que bon nombre de manifestants ne savent pas pour quoi ils manifestent.
La haine de ces pauvres gens de gauche n'a d"égale que leur bêtise.
Et en ce moment notamment on voit leurs capacités à diriger un pays.
Bien peu de monde à cette manif
Signaler Répondrede ces gens qui émanent du parti des menteurs, des intellos déconnectés de la réalité, des petits autocrates locaux, des champions de la morale lénifiante, qui sont en perte de vitesse.
Pourquoi cet avis? Il n'est pas dicté par une quelconque haine du socialisme, en tant que doctrine humaniste, bien au contraire; je reste acquis à ces idées.
En fait cette opinion résulte de l'expérience: j'ai vu agir les socialistes au sein de l'Education Nationale (qui est un fief de ce parti). Et je n'ai vu que des catastrophes ambulantes. Soit des collègues adeptes de la philosophie du fourre-tout: hétérogénéité des classes, adhésion sans limite au point de vue externaliste (c'est la faute à la société si les élèves ne travaillent pas), acceptation de l'indiscipline généralisée (conséquence de l'idée précédente), mépris des programmes et des savoirs considérés comme bourgeois, pédagogisme... Soit des chefs d'établisssement, des commissaires politiques de ce parti: pas de vague, acceptation de tout ce qui nuit à l'école et surtout à la transmission des savoirs, mépris des professeurs qui voulaient être des professeurs et coups-fourrés en tout genre.
C'est l'école socialiste que nous avons actuellement. On connaît les résultats dans les grandes lignes mais l'opinion publique ne connaît pas les détails: un désastre généralisé que les profs ont sous les yeux et dont ils savent la gravité.
Les socialistes au pouvoir? Ils se comportent de la même façon: trahison, acceptation de la jungle néolibérale, idéologie du "anything goes" (on accepte tout): le copié-collé du microcosme de l'EN, au macrocosme du pays.
Donc, que ce parti soit en passe de disparaître ou en grande difficulté est une bonne nouvelle.
C'est un parti qui a démoli les fondements de la société et qui, actuellement, démonte le pays pierre par pierre. Et, beaucoup d'électeurs s'en sont aperçu, ce qui prouve que les gens ne sont pas si bêtes. Il y a vraiment un bon sens populaire.
Voter avant manifs..... Plus intelligent
Signaler RépondreVous avez de droles d'aprioris ce n'est pas cette image là qu'à donné ce cortège.
Signaler RépondreIl y en a eu une dernièrement...... ça n'a pas dépassé les? 50 pélos....
Signaler RépondreEncore une andouille de droite (pléonasme) qui cause sans savoir
il me semble plutot que ce qui renforce ce parti c'est la complaisance des grands medias du systeme ,qui s'escriment depuis quelques annees a faire passer Marine pour sympatoche et moderee...alors que son parti a toujours comme logo la flamme tricolore des mussoliniens...
Signaler RépondreLa pretendue "dediabolisation" est une grosse arnaque de la television francaise....
Les medias du systeme s'excriment aussi a faire passer cette chatelaine de Montretout ,rentiere et milionnaire ,pour une amie du petit peuple qui soit disant combattrait les "bobos"..Bref si on ecoute TF1 ou France 2,Marine c'est un clone de Melenchon qui aime les ouvriers et le capitalisme..alors que les seuls ouvriers qu'elle cotoie sont son chauffeur et son valet de chambre..
Meme son nom est une arnaque: "Marine" ca fait peuple ,alors qu'a l'Etat civil elle s'appelle "Marion Anne Perrine Le Pen"..
tout de suite ca fait plus "Auteuil Neuilly Passy mon Ghetto..."
http://la-flamme.fr/2012/05/les-nationalistes-du-fn-avaient-raison-la-flamme-revient/
Laissez moi deviner : vous etes de ceux qui preferent les punks nazis d'Ayoub aux punks a chiens ?
Signaler RépondreIl me semble que les amateurs de musique punk , du moins dans sa version de droite (les nazi-skins) sont assez nombreux aussi dans les rangs des manifs du FN....
A se demander si le FN trouverait des gens pour coller des affiches ou defiler dans ses rangs le 1er mai s'ils n'etaient pas la...
Hollande : 3% d' opinion positive !!!!!
Signaler RépondreEt les gauchos poussent des mômes analphabètes à défiler dans la rue contre la droite !!!!!!!!!!!!!!
J'ai toujours voté pour la droite "classique" mais ces manifestations stupides me donnent envie de voter F.N. ce que je ferai d'une manière certaine lors des prochaines élections.
Signaler RépondreLes gauchos balisent dev l extreme droite
Signaler RépondreUne question aux pro FN vous voulez qu'on rentre au bled nous français d'origine maghrebine ? Ou autre chose c'est quoi qui vous interesse le plus dans ce parti ?
Signaler RépondreTu veux dire les 600 fachos qui ne respectent pas le choix des urnes ?
Signaler RépondreAlors oui, ils m'ont l'air bien coincés !
Et bien il faudrait déjà qu'ils soient en age de voter, ce sont des lycéens...
Signaler RépondreQui vous dit qu'ils ne l'ont pas fait ?
Signaler RépondreÇa s'appelle une bévue !
Signaler RépondreMais les choses sont claires :)