Il est soupçonné d'avoir violemment poignardé deux femmes dont l'une se
trouve aujourd'hui dans un état critique.
Selon le Progrès, l'enquête débute et les circonstances du drame sont
encore floues. Le suspect serait un déséquilibré mental, ce qui
compliquerait la tâche des forces de l'ordre.
La première victime a été poignardée dans un appartement de la rue des
Capucins, la seconde dans la rue. Les trois protagonistes sont
hospitalisés.
Parce que l'idée même d'un couvre-feu est nauséabonde, voyons.
Signaler Répondreça s'est passé en plein jour, donc l’intérêt du couvre-feu est limite! Ce mec a pété les plombs, ça arrive... c'est bien triste mais c'est la vie!
Signaler RépondreJe parle d´un couvre-feu, comme cela existe dans certaines villes, appliqués aux personnes en-dessous d´un certain âge, et un obsédé de la 2nde guerre mondiale fait un rapprochement nauséabond avec cette période. Excusez-moi de trouver ca déplacé.
Signaler RépondreEvidemment que la liste n'est pas exhaustive. Il faut te pondre la liste de tous les martyrs, aussi ? On se calme, là. Si tu n'as pas vu plus idiot, moi je n'ai pas vu plus anti-productif que ton message. Réagis autrement que par l'agression, ça t'évitera de mal comprendre les messages portés.
Signaler RépondreQuel est l´abruti qui ne parle que de cette période...?
Signaler RépondreJamais vu un commentaire aussi idiot mon pauvre !
Merci, voilà qui est bien dit! Vive le 1er!
Signaler Répondrecet arrondissement fait moins peur que tous les commentaires débiles que je lis ici où là!
Signaler RépondreL'installation d'un couvre-feu... Bah voyons.
Signaler RépondreEt pourquoi pas revenir à l'ancien temps (1939-1945) aussi ?
Est-ce que... vous auriez interprété mes propos ??? Je me fiche bien qu´il soit francais depuis 15 génération, naturalisé d´hier ou clandestin: c´est un délinquant, point !!!
Signaler RépondreUn maire a la possibilité d´agir sur la sécurité de sa ville, avec les policiers municipaux, l´éclairage public, l´instauration d´un couvre-feu, en prenant garde à ce que des quartiers ne se transforment pas en coupe-gorge, etc.
Quand à la troisième, sachez Mr ou Madame qu'elle est bien Française... Pour tout vous dire, c'était un jeune homme bien plus respectueux des gens et de la vie qu'une grande majorité qui ne pèterons jamais les plombs... Adulé par une grande partie des gens de sa génération dans son domaine, et qui de plus était humainement très doux et à l'écoute. Dans le pardon. Non pas dans la condamnation permanente. Il avait aussi une vrai hygiène de vie ou l'alcool et la fête étaient loin d'être ses objectifs..Bref, quelqu'un de qualité... Les deux victimes sont sorties d'affaire sans de trop importantes séquelles physiques et la vie nous offre la chance de pouvoir les garder à nos cotés et de les aider à s'en remettre. Il va en être bien autrement pour ce jeune homme qui dans mon coeur reste une victime d'un truc qu'il ne méritait pas...Un putain de Burn Out qui n'avait à ma connaissance, jamais été détectable. Bref ça aurait pu être notre fils ou notre mère. notre Maire ou notre flic... Ou nous.. Soignons nous les un les autres. Peace.
Signaler RépondreContrairement à ce qui circule dans la presse... L'homme arrêté n'était pas "couvert de sang" et il a été arrêté au pied de l'immeuble dans les minutes qui ont suivit l'agression, pendant l'intervention des secours.
Signaler RépondreEt pour les grincheux qui se plaisent à critiquer la police, non, ils n'étaient pas 3 à intervenir mais bien une bonne dizaine de policiers, plus autant de pompiers, plus le samu... L'état n'a pas déserté... Bien au contraire, en à peine 10 minutes les secours étaient là... Et je salue la rapidité de cette intervention.
Et désolée, mais à moins de mettre un flic derrière chaque individu, on ne pourra malheureusement pas empêcher ce genre d’agression traumatisante pour tous.
Et pour le reste, cela fait 13 ans que j'habite le quartier et je vous garantit que le 1er est quartier calme et agréable à vivre. Et je vous garantit aussi que c'est la 1ère fois que je vis ça...
Je ne pense pas que quelque maire que ce soit puisse empêcher un acte de folie, à part poster un policier derrière chaque citoyen...
Signaler RépondreDe plus je crains que vous surestimiez le pouvoir d'un maire d'arrondissement à Lyon.
Déséquilibré ça reste à voir
Signaler RépondreBravo aux policiers municipaux
Signaler Répondre"Dehors" si c'est votre connerie que vous pouviez mettre dehors ce serait une excellente nouvelle !
Signaler RépondreC'est sûr que ce n'est pas avec les 3 pauvres policiers de quartier de faction ce jour là qu'on va protéger la population...le crime est dehors...pas derrière le bas-flanc du commissariat........avis aux avertis
Signaler RépondreLes pentes, cette zone... quelles solutions Mme NPG contre la violence du quotidien ? Des toilettes sèches, des trotinettes électriques, des lampes LED ?
Signaler RépondreBon rétablissement à ces 2 personnes. Quand à la 3è...
Et Ben c'est charmant ! Se faire poignarder comme ça ... De pire en pire
Signaler Répondre"Le suspect serait un déséquilibré mental, ce qui compliquerait la tâche des forces de l'ordre."
Signaler RépondreAlors soit vous ne vous êtes pas donné la peine de donner plus de détails parce que vous avez estimé que la phrase se suffisait à elle-même (et c'est triste), soit vous opinez que PARCE QUE l'homme est un "déséquilibré", ça devrait compliquer la tache d'un gendarme.
LyonMag, que vous êtes minimalistes et porteurs de jugements plutôt décevants....
Même les plus "sains" dans leur tête compliquent une tâche de ce genre, la possible pathologie du criminel n'a rien à voir avec les recherches, faut arrêter...
Cet arrondissement fait vraiment peur, et pourtant il est central. La police doit redoubler d'efforts dans l'hyper centre car ça devient très effrayant.
Signaler Répondre