Selon un communiqué du syndicat SUD, ils ne comptent "plus les
signalement et dépôt de plainte pour injures, menaces, violence verbales
et physiques ainsi que les appels malveillants et insultes au CTA
(Centre de Traitement de l'Alerte 18 et 112)".
Pour illustrer leurs propos, les pompiers ont détaillé les agressions de
ce week-end, un samedi et un dimanche "types" selon eux : "Samedi soir
un fourgon incendie de Saint-Priest (FPT) a été la cible de jets de
pierres (pare brise cassé). Dans la nuit de samedi à dimanche 2
ambulances (VSAB) de la caserne rue Pierre Corneille prises à partie
par des individus sur le Pont Lafayette avec insultes et menaces.
Dimanche soir un équipage incendie (FPT) de la caserne de Villeurbanne
Cusset appelé pour un feu de végétation a été caillassé".
Le syndicat déplore également l'action de la justice, "nous essuyons des
classements sans suite ou des condamnations symboliques".
Une audience d'urgence est donc réclamée aux services de l'Etat
(Stéphane Rouvé, préfet délégué à la sécurité) et à la hiérarchie locale
et nationale.
si les politiciens ou les magistrats travaillaient dans certaines conditions limites,
Signaler Répondre,
ou habitaient dans certaines zones ils fermeraient leur gueule et feraient moins de connerie chaque jour on mesure à notre détriment les conséquences de leurs utopies et de leur démagogie.
j'espère que ça va leur revenir dessus comme un boomerang.
vals eau minerale naturelle gazeuze.voter ump
Signaler RépondreEt si on remettait le bagne ils verraient ce que c est que le travail
Signaler RépondreLa racaille il faut la mater
Pas touche aux Pompiers bordel ! Je vote FN
Signaler RépondreIl existe une alternative, aux dernières élèctions j'ai voté FN pour la première fois, mais c'est le mal nécessaire pour sortir notre pays de se foutoir.
Signaler RépondreEt le jour où ces racailles auront besoin des pompiers ou autre service de secours ils viendront pleure parce qu'il on besoin des services d'urgences.
Signaler RépondreEt le jour où ces racailles auront besoin des pompiers ou autre service de secours ils viendront pleure parce qu'il on besoin des services d'urgences.
Signaler Répondrepas faux, on subit ce que Miterrand , Lang, et consors ont créés il y a 30 ans.
Signaler RépondreJ'ai honte d'avoir tenu un bureau de vote pour eux et de m'être engagé en politique quand j'étais jeune, 30 ans après on est proche du chaos
Soutien aux pompiers ! La racailles en prison !
Signaler Répondremême chose chez les services d'urgences hospitalier Classé sans suite , ou déclaré irresponsable. mais en plus pas soutenu par la hiérarchie
Signaler RépondreA quant de vrai sanction responsable ou pas car trop facile lorsqu'on vous regarde dans les yeux en vous disant " de toute facon je peux vous faire se que je veux je suit irresponsable "
malgres tout maintenez les dépôts de plainte et faite le savoir
L'injustice aux ordres socialiste, classe les plaintes pourtant légitimes !
Signaler RépondreContinuez de voter socialiste, ils vous le rendent tellement bien en laissant des voyous en liberté et en méprisant les pompiers, policiers et gendarmes.
Demander aux profs ce qu'ils pensent, 2 enseignants sur trois veulent quitter l'enseignement public.
Signaler RépondreQuant vous avez dans une classe 1/3 d’élèves cas sociaux dont certains finirons en tôle, c'est dure, très dure........
Soutien aux fonctionnaires opprimés par le Régime Socialiste.
Signaler RépondreStop stop....réagissez. ...vive les pompiers, policiers, gendarmes
Signaler RépondrePompiers, Policiers, professeurs des écoles, fonctionnaires du service publiques, bref tous ceux qui sont en contacte avec une population a risque que l'on appelle communément "RACAILLE de cités" en on raz le bol.
Signaler RépondreDire qu'il y a pas de problèmes de communautarisme, d’intégration dans les cités, c'est mentir au peuple.
Attention au jour ou les cités se soulèverons .
Pauvre Algérie elle a déjà un président cacochyme si en plus elle a une jeunesse débile je la plains...
Signaler Répondrela population c'est le peuple et le peuple c'est les électeurs votants et non votants ...
Signaler Répondrechacun a donc sa part de responsabilité et cela fait déjà bien longtemps que nous payons pour toutes ces erreurs politiques ne pas oublier que c'est les décisions prises il y a 20 ou 30 ans qui pénalisent notre société et que les choix politiques d'aujourd'hui apporteront leurs fruits bons ou mauvais dans 20 ans .. dire je n'ai pas à payer pour les autres etc ... relève tout simplement d'un choix individualiste et irresponsable ...
L'immigration est une chance pour la France! Vraiment?
Signaler RépondreLe laxisme et l'impunité font le reste...
L'erreur c'est 40 ans d'immigration islamique incontrôlée validée par tous les partis politiques, même aujourd'hui la blonde courtise leurs votes pour être élue et piller comme les autres l'argent public.
Signaler RépondreLa population est responsable de quoi ? Désolé mais moi j'ai pas à payer des conneries des autres, les pompiers je les aimes les racaills non !
Signaler RépondreCe n'est pas un discours de bisounours c'est de la lucidité... nous payons 40 d'erreurs de discrimination positive voilà tout ! il ya des gens qui entretiennent leur santé et n'ont pas de maladies et bien pour la France c'est pareil elle est malade parce que la population entière est responsable des mauvais choix politiques réalisés pendant 40 ans ... e pas oublier PREVENIR c'est GUERIR !!!
Signaler RépondreLes pauvres...ils n'ont rien connu même pas l'éducation des parents et l'instruction de l'école, ils n'ont aucun savoir vivre et civisme mais c'est de la faute des gouvernements...ces gens feront des enfants et les éduquerons...il y aura encore plus d'individualisme et de délit diverses...la solution s'il y en a une serait de mettre a plat se gouvernement et de changer de CAP en utilisant l'armé ou la légion pour chaque débordement de ce type. Ces jeunes tire à vue sur notre police, il faut faire de même! Je n'ai pas vu d'article de journal sur les débordements dans les piscine de l’agglomération et pourtant, il y a de quoi écrire des pages et des pages sur la barbarie qui habite cette "classe" de population....
Signaler RépondreEt voilà encore un discours de bisounours.
Signaler RépondreIls sont allés à l'école au minimum jusqu'à 16 ans pour que leurs parent touchent les allocations familiales.
Pourquoi eux ne s'instruiraient pas quand d'autres s'instruisent dans les mêmes conditions ?
Faut arrêter vos excuses à deux balles.
Ils bénéficient du RSA, RMI, CMU vous voulez qu'on leur donne quoi encore ? Le Bac, on le donne aussi maintenant.
Sur le secteur de la Duchere, a l'issue du match coree algerie, voitures, poubelles, buissons incendiés, dégradations diverses, pompiers caillassés, insultés...
Signaler RépondreRodéos en voiture, feux rouges grillés, klaxons intempestifs empechants les braves gens de se reposer avant leur journée de travail......
Ordres donnés a la police de ne pas se rendre sur le secteur pour ne pas envenimer la situation....!!!!
Vous trouvez ça normal ???!!! Laissons tout bruler, laissons les commettre des actes inadmissibles !!!!! Faut pas les empecher d etre heureux et de polluer la vie des autres !!!!
Les pauvres !
Rares sont les medias qui relatent la vérité sur cette soirée..
Où va la France ????
Il y a des incivilités qui réellement dépassent les bornes ...il y a des jeunes qui n'ont plus aucun repères , les parents ont démissionné, l'école a démissionné, la police de proximité a démissionné ... seuls le foot , le bizness, les combines et l'argent facile font la loi dans les banlieues et pourtant au départ ce sont tous des enfants qui auraient pu être éduqués , instruits ... la misère n'est pas ce que l'on croit ... la misère c'est la pauvreté intellectuelle , éducative , religieuse, et familiale et rejeter ces jeunes qui ne sont même pas mal élevés puisqu'ils n'ont pas été élevés, n'est pas une solution , il faut pourtant en trouver pour encadrer tous ces comportements déviants qui nous mettent dans des états de colère inacceptables ...!
Signaler RépondreVous croyez que c'est facile pour nous fonctionnaires de devoir dire la vérité et se retrouver mis au ban voire dehors de la fonction publique... alors les donneurs de leçons... commencez par vous bouger vous mêmes;
Signaler RépondreLa peur de nos politiques concernant cette partie de la population (que l'on ne peut même pas nommer sous peine d’être taxé de raciste) ne fait qu'aggraver la situation.
Signaler RépondreNous somme presque arrivés au stade de non-retour.
Le réveil va en surprendre plus d'un !!!!!!!!!!
Quand tu vois que maintenant ils tapent ou insultent même les infirmières, les médecins, les chirurgiens, les profs, ... on va où là? jusqu'où ça va nous mener?
Signaler RépondreQui va protéger nos enfants si les politiques ne font rien?
on est entrain de créer deux mondes et le fossé s'agarncdit, il faut absolument que les immams de France mettent le haut là.
Les pompiers n'ont qu'à mettre des noms sur les auteurs de ces agressions. Sans vouloir mettre de noms sur les fauteurs de trouble on ne règlera jamais un problème.
Signaler RépondreOn respecte plus les pompiers... Des écervelés qui ne pensent pas que lorsqu'eux même ou un proche sera malade ou sera mal au point, ils auront besoin des pompiers...
Signaler RépondreDes baffes qui se perdent sérieux...