Il a évoqué les nombreuses agressions et insultes quasi-quotidiennes reçues par les pompiers en intervention, sa crainte de voir un collègue craquer sur le terrain, la justice qui selon lui distribue des sanctions symboliques aux personnes interpellées et les demandes que SUD formulera au préfet et à leur hiérarchie.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Soutien total aux pompiers !
Signaler RépondreJe suis favorable, comme beaucoup de gens, y compris dans les quartiers, à des sanctions exemplaires envers les agresseurs des pompiers et autres secours.
Interdire de nommer les points communs de 80 % des délinquants, c'est renoncer à vouloir régler les problèmes.
Signaler RépondrePompiers, Policiers, enseignants, agents de santé etc........ font le même constat, ils doivent subir au quotidien, les insultes, les brimades et la violence parfois physique de personne que la bienséance et le politiquement correcte nous interdit de nommé.
Signaler RépondreLe pire c'est que cet état de fait prend de l’ampleur chaque année, faut t'il attendre un homicide pour que état bouge sous la pression de l'opinion public?
A ce jour tous les experts en criminologie s'accordent a dire que la loi TOBIRA va créer un sentiment d’impunité chez les délinquants
Ciel, quel ramassis de bêtises et d'amalgames...
Signaler RépondreAllez, bon vent.
C'est bien de nous dénigrer mais dans quel syndicat es tu toi ? Dans quelle organisation milites tu ? Le GUD, le FN ? Le bras levé bien en l'air, bien à droite… Qu'as tu fait toi pour la société ? Où étais tu toutes ces années pour nous défendre au quotidien ? Tu n'es qu'un petit dénonciateur, un délateur… Tu n'y connais rien, tu reste les bras croisés en nous laissant dans la mouise, en critiquant un syndicat qui défend au quotidien les agents qui lui font confiance. Je ne t'ai pas vu au Sénat, ni à l'Assemblée nationale, ni dans les rues de Paris et de Lyon pour nous soutenir. Pauvre toi…pauvre type médiocre !
Signaler RépondreIl fait partie du syndicat SUD. Par conséquent, il ne faut pas trop lui en demander...
Signaler RépondreComme ses amis de la CGT qui ne veulent pas dire que la politique d'immigration massive fait baisser les salaires.
Le laxisme de la justice va finir par nous emmener vers des situations de plus en plus ingérables qui finiront par des drames (car la police déjà débordée fait son possible et en plus elle n'est pas suivie ...)
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec Hervé !
Signaler RépondreMonsieur,
Signaler RépondreNous vous remercions de votre dévouement et de votre travail dans les conditions difficiles décrites.
Que l'Etat soit plus sévère, on vous soutient.
Néanmoins, vous avez un devoir d'informer le public sur la typologie de vos agresseurs.
Or, dans votre interview, rien sur la nature de vos agresseurs.
Vos complaintes que nous comprenons et soutenons ne régleront rien.
Nous comprenons qu'il vous est difficile de nommer vos agresseurs, le Régime veille et sanctionne dans ces cas là avec sévérité quiconque nomme précisément les voyous.
En attendant, nous vous souhaitons beaucoup de courage pour la nuit de demain jeudi où le Régime vous enverra une nouvelle fois au casse pipe.
En ordonnant à ses organes de communiquer à minima sur les délits dont vous serez témoins et victimes comme dimanche dernier, le Régime privera encore les français des conditions dans lesquelles il vous fait évoluer et prendre des risques mortels au-delà de vos missions.
Soutien et courage !