Les résultats de cette enquête réalisée auprès de 1074 membres féminins
du site sont plutôt flatteurs pour les Lyonnais. Car l'accent des gones
serait le deuxième plus sexy de France pour les femmes mariées. "Quoi de
plus séduisant qu'un dîner romantique dans un bouchon lyonnais juste
avant une balade sur les berges du Rhône ?", se demandent 71% des
interrogées.
Plus fort que la "feeeeeeuille", l'accent bordelais qui arrive premier
avec 74% des voix. L'accent chantant de Marseille complète le podium.
Enfin, l'accent toulousain et l'accent basque se classent 4e et 5e.
Lyon fait donc figure de résistant "nordiste" pour les femmes mariées !
On a enfin ,ton physique que tu résumes parfaitement. On comprends aisément,que tu n’est jamais trouvé l’amour. Et ,en plus JALOUSE dubonheur des autres.
Signaler Répondreles lyonnais ont souvent cette petite jalousie envers Paris. y'a un peu cette même arrogance, ce côté "grande ville" qui veut tout dominer, contrôler...
Signaler Répondrec'est vrai que l'immobilier a lyon c'est donné :) 100 000 euros pour acheter un studio ou F1...le rêve quoi
Signaler RépondreA lyon bcp de gens aimeraient partir et ceux qui y restent se plaignent souvent de la vie en ville (pollution, transports, insécurité, gens pressés)
et ça va aller en s'empirant vu q la métropole veut s'agrandir (+100 000 ou 150 000 habitants dans les années a venir comme objectif)
si l accent lyonnais est dans le top 5... le lyonnais lyon mag est 1er dans le top dela debilité
Signaler RépondrePuis-je savoir en quoi consiste l'accent lyonnais ? Je n'ai rien remarqué en arrivant sur Lyon voici quelques années.
Signaler Répondreon verra si tu l'aimes encore quand elle sera vieille grosse ridée et laide avec une moustache et des cheveux courts !
Signaler RépondreL’idee Meme de ce sondage est la liaison extra conjugale. L’accent, c’est juste pour détourner le sujet et en faire jaillir ( là connerie) de vos commentaires. Il n’y a aucun amour ,c’est triste ,juste de la barbaque a consommer et à jeter. Malgré,tous se qui est fait pour détruire la Famille, il reste encore des hommes et’ des femmes pour la défendre et défendre le vrai amour ,celui du cœur et non du corp.
Signaler RépondreOui c'est plus joli de dire "c'est quelle heure s'il te plait ?"
Signaler RépondreJ'ai beaucoup de mal à comprendre les parisiens parfois, quand ils disent feuilles ou jeune, je dois chercher un moment pour comprendre de quoi ils parlent. C'est très pénible.
J'avais une copine qui venait de Lyon, est aussi une copine d'origine Toulousanne (l'une apres l'autre bien sur). Les deux avait d'accent des bourgs et pas des plaide. Tres jolie! J' suis Canadien anglo est elles m'ont seduit...L'accent francais perce jusqu'au couer. tellement beau!
Signaler RépondreJ'adore nous les lyonnais on na un accent pas jaloux les parisien hihi :D
Signaler Répondre"whesh mamzel t'y trop bonne toi, donne ton phone"
Signaler RépondreJ'suis fan de l'accent Lyonnais !!
Pourquoi tu n'est pas sur Saint Etienne MAG, alors!
Signaler RépondreA lyon comme dans toute la france il y a des gens impolis et comme partout il y a des consmais hereusement nous ne sommes pas tous pareil
Signaler Répondreet je m'en excuse par avance pour tous ces minables que tu vas croisé
C'est vraiment au plus con sur ce site, Parigot, Lyonnais qui rivalisent, stéphanois, pourtant que j'adore
Signaler RépondreIl y a plus d'accent a Paris pour une raison très simple plus de la moitié des habitants de la ville ne sont pas originaires de la capitale, quant aux Parisiens de naissance ils quittent la capitale pour habiter en banlieue, cause pression immobilière.
Signaler RépondrePar ailleurs qui rêve d'habiter dans une ville ou le moindre "clapier" ou studette avec WC sur la palier et douche entre le four et le matelas, coûte une fortune.
Je travaille a Paris et je peut vous dire que tous les employés et cadres rêvent de vivre en province et Lyon est leur destination privilégiées en cas de mutation.
Les parigots des jaloux pour une fois qu ils ne sont pas cités !!!!!!
Signaler RépondreQuelle horreur! La feuuuuuuille, les jeuuuuuunes et tout qui est cher. C'est cher bon, c'est cher bien, on s'est cher gavé. En fait, pour un lyonnais, tout est cher, sauf l'argent! Dire qu'à Saint-Étienne c'est encore pire, ça fait rêver!
Signaler RépondreNous on a au moins gardés la politesse ! Merci, bonjour, s'il vous plait, aurevoir, pardon etc...
Signaler RépondrePour te rassurer Paris reste souvent en tête des classements dans de nombreux domaines tel que la pollution, les embouteillages,les gréves des transports en communs, les voles a la tire, le temps de transport etc..........
Signaler RépondreMince on a un petit parigot tout froissé de pas être sur le podium :-( T'en fais pas gamin, il y a d'autres choses dans la vie bien plus importante !
Signaler RépondreSi, l'accent lyonnais existe, il est un peu chantant, un vrai lyonnais se reconnaît à son accent. Ceci dit sondage complètement con, bien d'accord avec Parigot. Tout ce qui vante les chauvinismes régionaux ou nationaux est à examiner avec prudence. Il n'y a aucune fierté à être lyonnais, parigot ou stéphanois, il n'y a que la connerie des hommes (les femmes sont moins connes)
Signaler RépondreS'il suffit de mettre des "y" partout, alors je peux faire un effort
Signaler RépondreSondage ridicule... sérieusement... je suis parisien et je peux vous dire que pour mon oreille l'accent lyonnais n'existe pas (ie: en ce sens ou il est identique d'un accent parisien)... Sauf si pour vous prononcer les "eu" d'une certaine façon suffit à faire un "accent"... ce qui m'a marqué le plus chez les lyonnais c'est la façon pas jolie-jolie de demander l'heure... "C'est quelle heure?" .... :o/
Signaler Répondre