24-01-2008

Maurice Charrier : “Le plan banlieue est mal parti”

Fadela Amara qui est venue mardi à Vaulx-en-Velin présenter son plan banlieue, ne semble pas avoir totalement convaincu le maire communiste de cette commune, Maurice Charrier. Pour Charrier, “le discours de Fadela Amara heurte la politique générale du gouvernement”. Il va même plus loin, estimant que le gouvernement ne la laissera peut-être pas mener à terme sa politique sociale en faveur des banlieues, à cause notamment de ses désaccords avec Nicolas Sarkozy.

Bref, pour Charrier, ce plan banlieue est “mal parti”. Du coup, la volonté de Fadela Amara de baisser de 40% le chômage dans les banlieues en créant 45 000 d’ici 3 ans est loin d’être réalisée.

 

Commentaire

69120

Charrier veut donner l'impression de vouloir résoudre les problèmes de sa ville, il devrait faire un geste fort pour montrer sa bonne volonté comme par exemple quitter le F5 qu'il occupe seul avec son épouse dans le parc de l'OPAC du Rhône, logement qu'il a obtenu lorsqu'il était conseiller général. Ceci permettrait de liberer pour une des très familles nombreuses vaudaises et qui vivent dans des logements trop petits.
1
 

Publicité ▼