Elles ont décidé de s'installer vers la sortie Bron-Centre du
périphérique. Les familles ont commencé la construction d'un nouveau campement en
contrebas de la voie rapide.
Pour rappel, cette décision d'expulsion
avait été prise par le préfet du Rhône mercredi en invoquant la cause de
l'insécurité. L'annonce de cette expulsion, s'est faite alors même que
ces familles roms ont fait l'objet d'une assignation devant le juge des
référés le 21 juillet. Le juge avait d'ailleurs mis sa décision en
délibéré au 5 septembre.
Ou passent les chats
Signaler Répondreet pourtant beaucoup de personnes les soutiennent : associations, politiques et autres
Signaler Répondreune piéce ou un ticket restaurant,
Signaler Répondreil y en a plein les carrefours,
ils ne paient pas le bus, on ne leur mets pas d'amende a eux
la France craque sous le poid des roms.
ouste du balai.
Iil faut arrêter cette immigration.on a des pauvres chez nous et apparament personne ne sans préoccupe autant.des personnes âges qui ont cotisés et qui ont es retraites de misère, des jeunes et des familles sans emplois. La France le seul pays ou tu peu te faire soigné gratuitement,alors que toi francais tu as une mutuelle qui te coûte cher et en plus on te rembourses pas grand chose.ils sont indemnisés s ils retournent dans leurs pays. Tout les pays européens devraient donner les mêmes avantages que la France ,pour tous les pays de l Union les règles et les lois devrait être les mêmes ne dit on pas que l Union fait la force.
Signaler RépondreL'histoire va bien se terminer pour ces familles sans toit car les militants du mrap, d'éducation sans frontière et de la ligue des droits de l'homme se sont tous porté volontaires pour accueillir chacun une famille Rom chez eux! Non j'rigole! Vous m'avez cru hein!! :-)
Signaler Répondremais où va la FRANCE,
Signaler Répondreet angela merkel qui se plaint que la FRANCE ne retient pas ses immigrés clandestins (sans papier ) et qui avant d'être en FRANCE venait d'italie
sic sic je parie qu'angela aura le dernier mot
Il faut absolument que les membres et sympathisants des associations, qui aident et soutiennent les roms, les accueillent chez eux !!
Signaler RépondreLeurs amis, errent et ne savent ou aller !
Je lance un appel à vous qui aidez les roms, prenez les chez vous puisque vous voyez bien que la France ne peut les accueillir !!
Soyez un peu cohérent avec vous-même !
Ils se servent a la borne incendie pas de problème. On devrait tous faire ça tient , pourquoi payer veolia.
Signaler RépondreIl faut clairement que c'est gens soit reconduit dans leurs pays et aide la reconstruction au lieu de fuir car fuir et facile est venir profiter de la France a cause d'une Europe trop ouverte cela n'est plus possible et réalisable j'ai vecu 4 mois de galère avec sur l'hôpital ça n'était plus vivable
Signaler RépondreMic123, madame guillemot ? Je l interpelle a chaque fois, je l ai soutenu, j ai voté pour elle mais elle est completement deconnectee . Je l ai interpellé pour la situation de parilly et de l UC1 .. Je ne l ai jamais epargnée!!! Mais la c est la catastrophe elle prepare doucement sa succession par pour longueval mais pour IFRI !!
Signaler RépondreUnmec , toutes les communes de l ouest ont bloquer ces terrains. Putain, c est deja la misere a terraillon et a parilly !!! On prend les engins espaces verts de la mairie et on creuse . Les espaces verts n iront pas arroser 48 h les plantes de l hotel de ville . C est pas une question de couts mais de PRIORITES !!!
Signaler RépondreMdrrr... Vous êtes un bon vous... Je vote pour votre idée! Creusons de grandes tranchées qui vont coûter des fortunes au contribuable plutôt que d'utiliser cet argent pour trouver des solutions pour ces gens! Oh whait... Les roms n'ont pas de caravanes? Une fois vos tranchées faites vous allez vous mettre dedans pour surveiller ou comment ça se passe?
Signaler RépondreA bout fond va a gaza aider tes frères
Signaler RépondreRetournes à la traboule et tais toi !!!
Signaler Répondreet bien c est simple ; oust dehors marre de payer ! 2017 ca va changer tout ca !
Signaler RépondreCarenco démission
Signaler RépondreAL'attention de Basta, vous qui êtes si malin allez donc conseiller la maire de bron au lieu de critiquer...... Les maires de droite pour vous sont meilleurs....allez voir à Oullins il n'a rien pu faire M. Buffet, allez prenez votre plume et au lieu de commenter faites une lettre au préfet....
Signaler RépondreOula voila le reac de service
Signaler RépondreJ'ai beau être "de droite" je ne vois pas ce qu'aurait fait de mieux une mairie de droite justement? D'une part ça dépend de la préfecture, d'autre part l'ump et consorts ont largement prouvé qu'ils ne faisaient que parler, parler sans jamais rien faire. Sarko ouvrait tout autant les vannes, subventionnait les mêmes associations de gauche, lesquelles se portent garantes pour ces gentils invités...
Signaler RépondreAucune illusion.
Combien coûtent ces pseudo-expulsions au juste?
Signaler RépondreA Perrache, où se trouvait un camp rom, sous le centre d'échanges, il y avait eu expulsion (au bout de longs mois), résultat, le même camp se reconstituait à quelques mètres, place Carnot, puis suite à nouvelle expulsion sous le pont voisin...
ça sert à quoi au juste?
Ce qui m'échappe aussi c'est que si moi, citoyenne européenne également, je vais dans un autre pays européen, au bout de 3 mois on me demande de justifier d'un domicile et de revenus...?
Youpi ! Bron centre maintenant !!! Ville de bron. Une equipe municipale de rigolos et d amateurs ... Aucune capacite d action d anticipation et de reaction ! C etait plus que previsible !!une mairie de droite aurait fait creuser des tranchees au minimun pour bloquer l acces !!! On va bien rire avec mme guillemot et sa fameuse "entree de ville " avec sa mediatheque a 12 millions d euros a cote d un camp de fortune !!!
Signaler RépondreDehors il faut envoyer nos troupes stop maintenant
Signaler Répondre