Alors qu'il descendait au pied de son immeuble pour se plaindre du
bruit, un homme a été la cible d'un coup de feu sans que ce dernier ne
l'atteigne. Un autre tir a également visé la compagne du riverain qui se
trouvait sur le balcon de son immeuble.
Une enquête est actuellement en
cours, notamment pour identifier et retrouver le tireur.
tout a fait d accord avec real
Signaler RépondreFeyzin,une cité???
Signaler RépondreUn problème une fois/an et vous y voyez de la racaille partout.....
Appeuré à pleurer
Il a sûrement le même modèle que celui de Sapin qui voit des courbes du chômage qui s'inversent...
Signaler RépondreVous avez raison, il n'y a pas de problème de racaille dans les cités, tout va bien. Vous achetez où vos œillères, elles ont l'air de très bien marcher.
Signaler RépondreNe serait-ce pas un acte raciste que de se plaindre du bruit ?
Signaler Répondrehttp://www.oe24.at/oesterreich/chronik/wien/Jugendlicher-13-queaelt-Wildschwein-zu-Tode/155329828
""MAIS ON NE PEUT PAS LE DIRE HAUT ET FORT""
Signaler RépondreDonc en bonne vieille caponne que tu es, tu le lâches en face de ton écran
En plus d'avoir un pet au casque!
On sent le vécu mais au ballon de rouge,je me trompe?
Signaler Répondreah tiens? c 'est la rentrée.
Signaler Répondrec'est reparti pour une saison de commentaires infondés qui ne servent qu'à exacerber les tensions!
par ailleurs, ce que vous venez de décrire est significatif de votre difficulté à définir ce qu'est une racaille.
Votre message ci dessus dépeint plutôt ce que j'appelle ,de manière un tout petit plus précise, la misère sociale...
La racaille, c'est a dire des personnes oisives, sans culture et éducation, qui s'imagine en grand baron de la drogue du cartel de Medellín alors qu'ils ne peuvent mêmes pas acheter un billet TCL, foutent le bordel en France , c'est une réalité constante.
Signaler RépondreA 35 ans vous les retrouvez au bar PMU toute la journée en surcharge pondérale,édentés, fatigué de rien faire de leur journée.
Trop d hlm trop de population etrangere qui ne respecte pas les gens pas notre pays pas notre religion et qui nous pourrissent la vie TOUS LES JOURS MAIS ON NE PEUT PAS LE DIRE HAUT ET FORT SANS ETRE TRAITENDE RACISTE. sam
Signaler Répondreil ya beaucoup de racailles qui squattent ici , ils se sont donné le mot?
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle la délinquance ordinaire. Sauf qu'il y a 15 ans on appelait délinquance ordinaire une personne qui se faisait insulter dans sa montée d'escalier, un tag sur un mur, le vol d'un CD dans un magasin. Maintenant personne ne s'émeut quand une dame de 91 ans est tuée à cause de gamins de 15 ans qui lui volent son sac. Délinquance ordinaire aujourd'hui est synonyme de braquage de transport de fonds, de viol, d'égorgement à domicile, etc. On tolère l'impensable. Et petit à petit nos repères s'effacent...
Signaler Répondrequand tu appelles la police pour un tapage, on te rpond qu'il n'y a pas d'quipage disponible...
Signaler RépondreBeaucoup trop d'armes à feu traînent dans la région ... Ça c'est ennuyeux !
Signaler RépondreDonc c'est surement pour cela que lundi soir, il y avait rien que 5 fourgons de police garés devant l'immeuble OPAC en voie de déconstruction et 20 d'agents ont circulé dans l'immeuble SACVL, vers le château, dans le parc du Vallon.
Signaler RépondrePlusieurs personnes âgées ne veulent plus rentrer de nuit.
Plusieurs personnes seules ne veulent plus rentrer de nuit.
Oui peut être que nous n'avons pas de "meutre" et c'est tant mieux, mais les jeunes délinquants qui arrivent aujourd'hui seront plus méchants et moins regardant que les anciens délinquants.
La délinquance a changé de visage.
Plus aucun respect pour personne, ni la police, ni les locataires,ni autre...
Si pour vous vivre bien, c'est supporter, les squattes, les détritus, les vandalismes divers, les barbecues dans la pelouse, les pétards tous les wk contre l’immeuble et dans les ascenseurs, et bien ce n'est pas ma conception du "bien vivre chez moi". Mais malheureusement mes moyens ne me permettent pas de partir.
Je voudrais juste savoir dans quel coin vous vivez à la Duchère, pour ne pas voir se qui ce passe en ce moment ?
Je vous prédit des années à venir très très dure.
Donc après lecture de ton commentaire,ton cerveau ne tourne plus au ralenti et la lumière fut.
Signaler RépondreNous ne guérissons pas tous à la même cadence donc laisses nous prendre notre traitement à notre rythme stp.
Pour ta gouverne,il n est fait aucune allusion dans cette article d'immigrés,d’éboueurs,de français nostalgiques de l'oas...etc etc.
Mais peut-être n'as-tu pas encore compris que tous les non blancs que tu croisent sont dans leur grande majorité français.
Ton cerveau est alors guéri de sa lenteur mais est atteint d'une nouvelle pathologie....
Oh mon Dieu ! Mais vous ne pensez jamais à vous relire ? Le fait que les autres vous comprennent ne vous intéresse-t-il pas ?
Signaler RépondreToujours cette tendance à grossir certains faits divers (certes forts désagréables pour ceux qui les subissent !).
Signaler RépondreJe ne dis pas que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais vos exemples de délits sont infiniment insignifiants (conducteur de scooters sans casque,détritus qui jonchent le sol,vitesse excessive de certains véhicules,manque d 'effectif au TCL...) par rapport à d autres endroits de notre pays.
Meurtre d une infirmière à Colmar récemment,course poursuite mortelle à Saint Palais sur mer,fusillades en séries (Toulouse,Montpellier,Marseille...),le double meurtres horribles d'Argenteuil cette nuit...etc etc.
Vous conviendrez que nous sommes épargnez par ce genre de "folies" dans le quartier ou nous résidons ?
Vous précisez que vous y habitez depuis trente ans,vous en avez donc obligatoirement ressenti le changement.
Et quoique vous en pensez,je maintiens que ce quartier a subit des améliorations depuis une décennie,même si à vos yeux,celui-ci devient invivable.
Et je ne suis pas le seul à le dire,très bon article à ce sujet :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Securite/2002-2012-bilan-de-la-securite-a-la-Duchere
Ne cherche pas a comprendre ,j'ai habité cusset puis a vaulx en velin puis au tonkin en trente ans j'ai bien vu comment ça c'est dégrader ,ceux qui nient l’évidence sont complice de cette dégradation il ont le cerveau qui tourne au ralenti il se croient encore dans les années 60 avec l'image du pauvre petit émigré qui a quitté son pays pour venir ramasser les poubelles de ces" racistes" de Français mais le jour ou leur cerveau va se réveillé ce seront les premier a gueuler qu'il faut faire quelque chose mais a ce moment là il sera trop tard (il est peut être déjà trop tard )
Signaler RépondreLes faits divers à la Duchère sont assez relatés pour confirmer les dires de Monsieur (malheureusement).
Signaler RépondrePour votre information, je suis habitant de LA DUCHERE depuis 30 ans.
Signaler RépondreJe ne fabule pas, je ne raconte pas de BOBARDS.
Je ne passe pas mon temps sur les forums à critiquer.
Je ne suis élu d'aucun parti.
Alors merci de ne pas me traiter de menteur ou autre...
Je vis dans la barre SACVL vers les Érables, et ce que j'ai écris et la PURE réalité.
Signaler RépondreLe propriétaire du Rosa Park a été agressé, une infirmière a été agressée aussi dans l'allée de Chigago.
Je suis duchérois depuis 30 ans.
J'ai connu la Duchère avant, la Duchère pendant les travaux et la Duchère d'aujourd'hui.
J'ai élevé mes enfants à la Duchère.
Vous n'êtes pas gêné par les voitures qui roulent toute la journée à une vitesse folle, par tous ces scooters qui sont conduits par des jeunes sans casque et qui traversent la duchère sans marquer d'arrêt aux feux vers la Boulangerie.
Donc je ne fabule pas, je dis les choses telles qu'elles sont.
Cela ne vous gène pas de ne jamais voir d'agents de police à pieds, de contrôleur de TCL aux arrêts de bus, la Duchère est un QUARTIER DE NON DROIT......
Des agents de police ont été caillaissés à la Sauvegarde il y a une 10 de jours, 2 blessés...
Nous avons des détritus de partout...;
Il n'y a rien de bizarre, il s'agit toujours des mêmes "gens" qui ont l'habitude de polluer les forums d'actualités avec leurs remarques haineuses.
Signaler RépondreIls habiteront toujours là ou il y a eu un fait divers, ça sera "toujours les mêmes", et les "socialos" seront toujours responsables de tout, car c'est rien que des communistes/bobos laxistes. Et bien souvent, ils finiront leur prose par un "vivement Marine en 2017", ou un truc du genre.
Ils sont 3-4 dans le coin, facilement reconnaissable, malgré leur nombreux pseudo, à leur qualité d'analyse et de réflexion ... ;)
Bizarrement,je ne vis pas du tout ce que vous décrivez malgré notre présence dans le quartier depuis 20 ans.
Signaler RépondreIl me semble que l'ambiance était davantage "électrique" à cette époque.
A vous lire,soit vous habitez dans le Chicago des années les plus criminelles de son histoire,soit votre récit n'est que pure légende dont certaines personnes issues d'un courant politique extrême en sont friands....
Je ne vous parle même pas de la Duchère, la délinquance a pris le dessus depuis quelques mois, les agents de police se font caillasser, les habitants ne sont plus chez eux, presque tous les immeubles sont squattés, taggés, vandalisés, et autres petits trafics en tous genres.
Signaler RépondreDe pire en pire, et malgré cela, nous entendons nos élus dirent que tout VA BIEN, ou alors qu'il fait bon VIVRE à la Duchère.
De qui se moquons nous ?????
Nous tout ne va pas bien et cela ira de pire en pire.
Car tous ces squatteurs n'ont plus aucun respect pour PERSONNE.
Ce message consacre la mort définitive de la langue française.
Signaler Répondremonsieurs le maire de feyzin je vous demande de virer elus a la securite de feyzin vous savait tres bien des probleme de la commune depuis lomtemps nous avons eviter un drame comme la police le dit je pense un nettoyage inpose controle plus le soir
Signaler RépondreVous demandez à vos voisins de fermer leur fenêtre à 4h du mat' ? Ils vous braillent dessus. Aux ivrognes qui passent sous vos fenêtres en hurlant de bien vouloir se taire ? Ils vous insultent.
Signaler RépondreLes flics n'interviennent pas pour tapage nocturne, ils ont déjà trop à faire sur d'autres incivilités. Même pour les vols ils ne bougent pas...
Il y a un manque flagrant d'effectifs.
étant donné le laxisme de la justice ,une quelconque remarque ou plainte de la part d'un habitant de l'immeuble se retournera indéniablement contre lui sous forme de représailles (crachats ,insultes ,détérioration de sa voiture ect.... )
Signaler RépondreDonc si personne ne l'a demandé, vous non plus. Petite faiblesse ordinaire !
Signaler RépondreCertains s'étonnent encore que les armes circulent librement dans les grandes villes !
Signaler RépondrePrés de chez moi, rue de la charité ou se trouve le commissariat , des jeunes de bonne familles ont passé tout l'été à mettre la sono à fond ,matin ,midi et soir .Personne n'a demandé à ce que ce tapage cesse . Et je me demande si la rentré de septembre les fera revenir à la raison et au respect d'autrui . iL y'à une résignation ou une acceptation de l'incivisme qui s'installe un peut partout et qui me révolte .
Signaler Répondre