Lyon : il commet des violences sur un policier et écope d'un rappel à la loi

Lyon : il commet des violences sur un policier et écope d'un rappel à la loi

Le jeune homme de 21 ans a été interpellé mercredi soir à la Duchère, lors d'un contrôle d'identité qui a mal tourné. Alors que les policiers tentaient de le procéder à un contrôle, l'homme a refusé de s'y soumettre. En compagnie de plusieurs individus, notamment son frère, il a insulté et commis des violences sur un policier (dont l'étendue des blessures reste à préciser). Les policiers ont aussi essuyé des jets de pierre, les obligeant à faire usage de flash-ball et lacrymogène. Le jeune homme interpellé a lui écopé d'un simple rappel à la loi.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
FBI le 03/09/2014 à 22:32

Juda tu travailles dans quel commissariat lol ah la police de vrai feinteur
Bien essayé mais tellement flagrant que peu crédible

Signaler Répondre

avatar
sly le 03/09/2014 à 19:32
Geco a écrit le 29/08/2014 à 21h12

Bonjour,

Faire des commentaires bidons pour faire monter la mayonnaise est pitoyable... Surtout quand on sait qu'un feu orange c'est 45€ et un depassement de vitesse inferieur a 20km/h c'est 90€ (sauf en ville, mais dans ce cas vous montrez a tout le monde que l'inconscient c'est vous) et encore pour info: si vous avez été verbalisé pour 1km/h c'est que sur votre compteur vous etiez au moins a 6km/h au dessus de la vitesse autorisée... Quand on est conscient d'etre en faute on ne se plaint pas d'etre sanctionné, on assume.

Un feu orange c'est 22euros

Signaler Répondre

avatar
juda le 01/09/2014 à 08:00

A oui le petit protéger du préfet qui luis avait dit à la visite de la Duchère avec le ministre de la ville "si tu a un problème appelle moi et je te trouve du taf dans les 1 ans " le préfet luis avait donner son numéro perso et ce brave homme le chante sur tous les toit et même pour son interpellation il dit au flic je vais te faire virer je connais le préfet !! Amis journaliste allé à l’info il y a de quoi !!!!

Signaler Répondre

avatar
sky le 30/08/2014 à 20:41

quel rigolade ces histoires de contrôle d'identité je m'y suis preter volontaire une seule fois ayant été agressée par deux loubards en quêté d'argent agressé en bas de mon immeuble ,et le hagard faisant le reste ,me voyant en difficulté une voiture de patrouille s'est arrette a ma hauteur mais trop tard les malfaiteurs m'avaient arraché mon sac a mains et s'était enfuis avec papier chéquier carte bleue carte vitale ect ..ils m'ont prié de venir reposer plainte le lendemain au commissariat du quartier

Signaler Répondre

avatar
mevlutfazergt69 le 30/08/2014 à 08:20

Clochette, tu devrais embrasser la carrière policière, cela éviterai sûrement que tu racontes des grosses bêtises. Et je reste poli malgré ma consternation !

Signaler Répondre

avatar
Guizmo84 le 30/08/2014 à 07:55
clochette a écrit le 29/08/2014 à 12h40

Le rappel à la loi semble approprié à la lecture des circonstances.
Vous ne voulez tout de même pas le mettre en prison pour cela, rassurez-moi ?

Lol
Un rappel à la loi semble suffisant. Non mais la fée clochette à le bourdon ou alors sa clochette est fendue ...
Il me semble qu il y a eu des jets de pierre non ?
C ce que l'on appelle des violences volontaires avec armes par destination.
Le jour où vous en recevrez vous verrez si ça vous semble suffisant un simple rappel à la loi
de toute façon que l'on soit policier ou simple quidam la victime est toujours laissée pour compte. Merci Christiane

Signaler Répondre

avatar
flagada jones le 30/08/2014 à 07:54
Geco a écrit le 29/08/2014 à 21h12

Bonjour,

Faire des commentaires bidons pour faire monter la mayonnaise est pitoyable... Surtout quand on sait qu'un feu orange c'est 45€ et un depassement de vitesse inferieur a 20km/h c'est 90€ (sauf en ville, mais dans ce cas vous montrez a tout le monde que l'inconscient c'est vous) et encore pour info: si vous avez été verbalisé pour 1km/h c'est que sur votre compteur vous etiez au moins a 6km/h au dessus de la vitesse autorisée... Quand on est conscient d'etre en faute on ne se plaint pas d'etre sanctionné, on assume.

malheureusement c'est la vérité ça m'est arrivé a deux reprise et j'ai oublié de dire que que les deux fois j'avais perdu 1 point sur mon permis mais après tout j'en ai rien foutre que tu crois ou non c’était juste pour dire qu'il y deux poids deux mesures , que ce soit moi ou un autre quand nous faisons une connerie nous écopons une amende en fonction de sa gravité mais tes copains qui font des conneries toutes la journée s'en tire toujours bien et n'on même pas 1 centime a versé de leur poche .

Signaler Répondre

avatar
Gvu le 30/08/2014 à 02:33
Jimmy a écrit le 29/08/2014 à 21h24

Tjr les mêmes ils ont pas d'éducation ils ont aucun respect va faire sa dans leur pays tu va voir. Et si il faut retirer les aides a ses gens la

Ces gens pas 'ses' faire ça pas faire sa
Juste pour vous dire que je suis une de ces gens et je suis dans ton pays mais moi contrairement à toi je sais écrire français sans faire de faute digne d'un élève de CP

Signaler Répondre

avatar
stople laxisme le 29/08/2014 à 22:37
Oui pour du respect a écrit le 29/08/2014 à 18h36

Je pense qu'il peut avoir des abus de contrôle, mais cela n'empêche en rien de rester poli et correct.
J'ai été contrôlé plusieurs fois, cela me gonflait, mais je restait poli, car mes parents m'ont appris le respect et la politesse.
C'est sur que ça gonfle, mais bon c'est comme ça.
Les agents de police, quelque qu'ils soient, sont la loi.
Maintenant si ont n'est pas d'accord avec ça et bien, nous avons toujours la possibilité de le dire, ou de l'écrire.
Quand je vois comment nos jeunes hurlent ou sifflent à chaque passage de voiture de police ; je ne suis pas étonné non plus que certains agents de police en viennent à contrôler et recontrôler.

"les contrôler et les RE-contrôler ,non mais laisse moi rire!...viens essayer juste de les approcher toi, pour voir hein !.....y'a 1 an la police les a surpris,un soir,à l'improviste( celà n'arrive jamais!) en effectuant une sorte de contrôle générale à la lisière d'un quartier:tout s est à peu près bien passé car les jeunes étaient en infériorité numérique et n'ont pas eut le temps de monter une rébellion,les policiers leurs ont même souhaité une bonne soirée en partant.............La 2ème fois,quelques semaines plus tard ils les ont trouvés ,dans l herbe sur un banc ,et là on aurait dû une horde de sauvages qui s est mise à gémir ...le spectacle a duré une bonne dizaine de minutes et les malheureux policiers ont fini par battre en retraite après avoir sorti le gaz lacrymo pour se donner un peu de contenance.............Depuis ce jour,je n ai jamais revu un flic s approcher d eux .....quand ils passent en voiture dans la cité,ils tracent droit devant:les jeunes roulent sur les pelouses, les trottoirs ,stationnent en plein sur l'herbe et j en passe, en totale confiance:ils sont les maîtres chez eux comme ils leurs disent: "ici on est chez nous!!"
Voilà le décor,les flics ont ordre de ménager ces gens depuis fort longtemps ,ce qui fait qu'ils prennent de plus en plus d assurance et montent en puissance.
Une fille issue de l immigration incomplaisante!

Signaler Répondre

avatar
Jimmy le 29/08/2014 à 21:24

Tjr les mêmes ils ont pas d'éducation ils ont aucun respect va faire sa dans leur pays tu va voir. Et si il faut retirer les aides a ses gens la

Signaler Répondre

avatar
Geco le 29/08/2014 à 21:12
flagada jones a écrit le 29/08/2014 à 17h49

quand je pense qu'en allant bosser que j'ai eu 35€ d'amende pour être passé a l'orange et une fois 90€ pour avoir dépassé de 1 km/h la vitesse réglementaire ,ça laisse rêveur!

Bonjour,

Faire des commentaires bidons pour faire monter la mayonnaise est pitoyable... Surtout quand on sait qu'un feu orange c'est 45€ et un depassement de vitesse inferieur a 20km/h c'est 90€ (sauf en ville, mais dans ce cas vous montrez a tout le monde que l'inconscient c'est vous) et encore pour info: si vous avez été verbalisé pour 1km/h c'est que sur votre compteur vous etiez au moins a 6km/h au dessus de la vitesse autorisée... Quand on est conscient d'etre en faute on ne se plaint pas d'etre sanctionné, on assume.

Signaler Répondre

avatar
vive la rentrée le 29/08/2014 à 20:56
clochette a écrit le 29/08/2014 à 12h40

Le rappel à la loi semble approprié à la lecture des circonstances.
Vous ne voulez tout de même pas le mettre en prison pour cela, rassurez-moi ?

clochette est rentrée de vacances et elle est forme!!

Signaler Répondre

avatar
Nicolas69 le 29/08/2014 à 20:33

Ce qui est dommage, c'est que l'effet est contre productif à moyen terme ... On ne s'étonnera donc pas des bavures potentielles.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 29/08/2014 à 18:53
titi4482 a écrit le 29/08/2014 à 18h42

La prison une forte amende et on enlève les aides au parents qui n ont pas su éduqué leurs enfants.

Vu le niveau de ton intervention et si l'on devait appliquer une échelle des peines en conséquence, tes parents à toi risqueraient de prendre perpétuité.

Signaler Répondre

avatar
titi4482 le 29/08/2014 à 18:42

La prison une forte amende et on enlève les aides au parents qui n ont pas su éduqué leurs enfants.

Signaler Répondre

avatar
Oui pour du respect le 29/08/2014 à 18:36

Je pense qu'il peut avoir des abus de contrôle, mais cela n'empêche en rien de rester poli et correct.
J'ai été contrôlé plusieurs fois, cela me gonflait, mais je restait poli, car mes parents m'ont appris le respect et la politesse.
C'est sur que ça gonfle, mais bon c'est comme ça.
Les agents de police, quelque qu'ils soient, sont la loi.
Maintenant si ont n'est pas d'accord avec ça et bien, nous avons toujours la possibilité de le dire, ou de l'écrire.
Quand je vois comment nos jeunes hurlent ou sifflent à chaque passage de voiture de police ; je ne suis pas étonné non plus que certains agents de police en viennent à contrôler et recontrôler.

Signaler Répondre

avatar
flagada jones le 29/08/2014 à 17:49

quand je pense qu'en allant bosser que j'ai eu 35€ d'amende pour être passé a l'orange et une fois 90€ pour avoir dépassé de 1 km/h la vitesse réglementaire ,ça laisse rêveur!

Signaler Répondre

avatar
ZENGAZENGA le 29/08/2014 à 17:11

C'est le mode impératif : Rappel toi !

Signaler Répondre

avatar
limousin le 29/08/2014 à 16:53

à l'attentnion de c courouve

Non non, cher Monsieur, ce n'est pas le parquet qui fera appel de ce jugement qui fait parler de lui, mais le préfet de police en titre, à Lyon (ironie).

Signaler Répondre

avatar
tristépok le 29/08/2014 à 16:26
Sandra a écrit le 29/08/2014 à 14h24

Laissez, c'est encore un gauchiste traumatisé par le fascisme...

Oula l'insulte suprême : Gauchiste !! je ne m'en remettrai pas...

Je ne pense pas que le sujet des libertés publiques soit de droite ou de gauche, je vous inviterais seulement à relire Kant et les textes juridiques :

"Selon la loi du 10 août 1993, l'identité de toute personne, quel que soit son comportement peut être contrôlée pour prévenir une atteinte à l'ordre public et notamment à la sécurité des personnes ou des biens.

Cette loi a cependant été profondément tempérée par l'interprétation qu'en a fait le Conseil constitutionnel dans sa décision du 5 août 1993. Ainsi, les contrôles d'identité généralisés et discrétionnaires sont incompatibles avec le principe de liberté individuelle.

De plus, l'officier de police judiciaire doit justifier de circonstances particulières établissant le risque d'atteinte à l'ordre public."

D'où il sort qu'un contrôle dépourvu de raison est abusif.. cqfd

Signaler Répondre

avatar
Ccourouve le 29/08/2014 à 16:17

Le parquet va sûrement faire appel de ce jugement laxiste.

Signaler Répondre

avatar
Sandra le 29/08/2014 à 14:24
lucpo a écrit le 29/08/2014 à 14h11

Un simple contrôle de routine serait une abdication des libertés?

Laissez, c'est encore un gauchiste traumatisé par le fascisme...

Signaler Répondre

avatar
Tobi Rat le 29/08/2014 à 14:12
clochette a écrit le 29/08/2014 à 12h40

Le rappel à la loi semble approprié à la lecture des circonstances.
Vous ne voulez tout de même pas le mettre en prison pour cela, rassurez-moi ?

Il y a peut-être d'autres sanctions que la prison.
5 jours de TIG, une grosse amende... bref, de quoi lui montrer que ce qu'il a fait est grave, et le dissuader de recommencer.

Signaler Répondre

avatar
lucpo le 29/08/2014 à 14:11
tristépok a écrit le 29/08/2014 à 13h04

vous l'invitez aussi a vous perquisitionner ?

les gens prêts à abdiquer leurs libertés pour la (pseudo) sécurité me feront toujours peine

Un simple contrôle de routine serait une abdication des libertés?

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 29/08/2014 à 13:44
clochette a écrit le 29/08/2014 à 12h40

Le rappel à la loi semble approprié à la lecture des circonstances.
Vous ne voulez tout de même pas le mettre en prison pour cela, rassurez-moi ?

La provocation possède des limites, limites que vous êtes entrain de franchir.

Signaler Répondre

avatar
Cookie le 29/08/2014 à 13:18

C est des jeunes ..... Quoi ... C est normal

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais écoeuré le 29/08/2014 à 13:14
clochette a écrit le 29/08/2014 à 12h40

Le rappel à la loi semble approprié à la lecture des circonstances.
Vous ne voulez tout de même pas le mettre en prison pour cela, rassurez-moi ?

clochette,
comment as tu élevée tes enfants, ou comment as tu étais élevée?
Certainement pas dans l'idée que les policiers doivent être insultés et caillassés, tu as probablement appris a respecter la Loi et ses représentants qui doivent être encore plus protégés.

Mais quel est le magistrat qui a fait cela?
Comment a-t-il pu prendre une décision où l'Etat, par son représentant est agressé, et où on n'applique pas la loi laissant la porte ouverte à la poursuite des agressions envers les forces de l'ordre, donc de l'Etat, donc de nous bientôt.

C'est le reflet de la déliquescence de notre Etat, de notre pays, de ses idées, une sorte de symptôme primaire de la fin de la France.
Mince, Réagissons.

Signaler Répondre

avatar
tristépok le 29/08/2014 à 13:04
nathasha.. a écrit le 29/08/2014 à 12h51

et si !!! violence contre détenteur de l autorité ! 15 j de prison c est a mon sens éducatif ! si un policier me demande mes papiers je lui donne et voila ca passe tres bien ! si il désire regardez dans mon sac pareil !

il faut restaurer l autorité de la police en France ! fini la tolérance de certaine zone ou communauté la loi dois être appliqué

rébellion sur agent c est passible de prison !marre de servir la soupe au racaille

vous l'invitez aussi a vous perquisitionner ?

les gens prêts à abdiquer leurs libertés pour la (pseudo) sécurité me feront toujours peine

Signaler Répondre

avatar
nathasha.. le 29/08/2014 à 12:51
clochette a écrit le 29/08/2014 à 12h40

Le rappel à la loi semble approprié à la lecture des circonstances.
Vous ne voulez tout de même pas le mettre en prison pour cela, rassurez-moi ?

et si !!! violence contre détenteur de l autorité ! 15 j de prison c est a mon sens éducatif ! si un policier me demande mes papiers je lui donne et voila ca passe tres bien ! si il désire regardez dans mon sac pareil !

il faut restaurer l autorité de la police en France ! fini la tolérance de certaine zone ou communauté la loi dois être appliqué

rébellion sur agent c est passible de prison !marre de servir la soupe au racaille

Signaler Répondre

avatar
agar le 29/08/2014 à 12:45

non mais sans blague qui fait la loi ici bas ?
continuons comme ça et nous formulerons bientot des excuses

Signaler Répondre

avatar
clochette le 29/08/2014 à 12:40

Le rappel à la loi semble approprié à la lecture des circonstances.
Vous ne voulez tout de même pas le mettre en prison pour cela, rassurez-moi ?

Signaler Répondre

avatar
Tobi Rat le 29/08/2014 à 12:16

Eh bien voilà, tout change avec la nouvelle ministre de la Justice !
Qu'on ne t'y reprenne plus vilain garnement, sinon on t'envoie faire un stage de ski à La Plagne.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.