Pour la réaliser, la société Aerofilms a utilisé un drone. Ce dernier
s'attarde d'abord sur le quartier de la Confluence, en pleine expansion,
puis retourne en centre-ville et au parc de la Tête d'Or avant de
conclure le film sur un splendide lever de soleil sur la basilique de
Fourvière.
La vidéo sera utilisée par ONLYLYON pour promouvoir Lyon à l'étranger.
Elle a déjà été vue plus de 20 000 fois.
Lyon filmée par un drone : la vidéo qui fait le buzz
Depuis deux jours, ONLYLYON fait le buzz avec sa vidéo de Lyon vue du ciel.
DR
Tags :
Lyon
Sur le même sujet
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
15/11/2024 à 10:30 - Lyon : elle veut raconter les histoires d'entrepreneurs de la région dans un podcast
15/11/2024 à 08:58 - Les marchés de Noël de retour à Lyon : le Christmas Corner a ouvert ses portes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
14/11/2024 à 07:44 - Il chute d'un toit à Lyon : un ado grièvement blessé
13/11/2024 à 06:42 - Meurtre sauvage d'un SDF à coup de parpaing à Lyon : le suspect arrêté, d'autres meurtres à son actif ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Il me semble que la réglementation liée aux drones prévoit une utilisation en zone "non peuplée" et une autre en "peuplée". J'ai cru comprendre en me renseignant sur la législation des drones : http://www.fpv4ever.com/fr/205-assistance-legale- qu'il fallait avoir un titre de professionnel pour avoir le droit d'utiliser son drone en zone non-peuplée ou/et en zone peuplée.
Signaler RépondrePour ceux que ça intéresse, il y a aussi des drones qui ont filmé des endroits complètement abandonnés de notre vieille planète, et c'est impressionnant. J'aimerais bien acheter un drone d'ici quelques années.
Bonjour,
Signaler RépondreIl est tout à fait permis de survoler Lyon avec un drone, moyenne une autorisation de la préfecture et un agrément DGAC, ce qui n'était pas le cas pour le jeune de Nancy (survol totalement illégal et même dangereux).
Cependant, les vues sont très décevantes, Only Lyon n'a pas du payer bien cher le prestataire... Ils sont radins à Lyon ?
Cordialement.
Fred
Vous devriez écrire des sketches, vos amalgames caricaturaux feront sûrement fire les bobos des pentes...
Signaler RépondreTiens surement un de ces royalistes d'Ainay nostalgique de Louis 13..
Signaler RépondreJe les trouve rigolos et folkloriques avec leur shorts ,leur chemise vichy, leur chech et leur mocassins de voilier..
Y a qu'à faut qu'on!
Signaler RépondreTiens, un "républicain laïcard" ???
Signaler RépondreFourvière et la statue de l'Immaculée sont des symboles de notre ville. Et la vue depuis là-haut vaut le détour.
Par contre il est dommage que Saint Jean et le Vieux-Lyon n'apparaissent pas dans ces images...
les photos prises d'hélicoptere par les équipes du Tour de France étaient de bien meilleure qualité et valorisaient davantage Lyon !!!
Signaler RépondreDommage. Montage d'images simpliste, très, trop simpliste, sans ligne de force qui ne caractérise pas la ville. Il faut reprendre les images et effectuer un nouveau montage, avec une musique plus vivante qu'assoupissante comme celle là.... Faire un montage structuré, et efficace puisqu'il s'agit d'une vidéo promotionnelle... Et ne pas s'attarder outre mesure sur l'éléphant de Fourvière... Cordialement...
Signaler Répondrenul pas d'autres mots
Signaler Répondrela seule différence c'est que le jeune de Nancy l'a fait sans autorisation tout simplement. Même si pour certains cela ne mange pas de pain
ensuite pour piloter un drome et filmer une ville il faut justement demander des autorisations à l'aviation civile. Pour éviter certains accident et enfin éviter une violation de l'espace aériens car les drones ne vous en déplaise ne sont pas de simple jouet. c'est exactement la même chose pour aéromodélisme. la c'est fait par Only Lyon qui a sans doute du faire appel à une société spécialisé
mais bon pour écrire des conneries y a pas besoin d'autorisation. c'est l'avantage
Franchement, j'ai trouvé que c'est super jolie, Pour moi il ne manque qu'une seule chose , il aurait fallu survolé la saone et montrer toutes les belles couleurs des immeubles qui sont juxtaposés (rose clair,ocre, jaune...) ça aurait été parfait ! Mais c'est très réussi et la musique est très belle !!
Signaler RépondreLes temps changent...
Signaler RépondreVictor Augagneur maire de Lyon au début du XXème siècle disait de la basilique de Fourvière :
" C'est un insolent défi à la démocratie lyonnaise et à la philosophie de la raison et de la vérité"...
Aujourd'hui la basilique de Fourvière est devenue " l'âme de Lyon" pour la promotion de la ville.
Un beau pied de nez à méditer !
Dommage que le Lyon ne se donne pas les moyens d’employer des pro de la vidéo y'en a sur la région et même des super bons...!
Signaler RépondreTout simplement parce que c'est un "jeune" et pas un "vieux crouton politique" (raison officieuse) et parce que le drône pourrait contenir une bombe s'il était piloté par un quidam (raison officielle).
Signaler RépondreMais, il est vrai que les entreprises françaises ne comportent aucun jihadiste en puissance dans leurs rangs.
En outre, nous avons une armée top efficace à l'intérieur de nos frontières...
Tellement elle l'est, tellement qu'on la Kärchérise. C'est vrai que c'est plus facile que les banlieues, car l'armée la ferme.
Aucune cohésion dans les images, un assemblage de prise de vues sans suite et qui ne montrent que très partiellement Lyon, dommage.
Signaler RépondreSans blague, l'article a été corrigé depuis mon intervention.
Signaler RépondreMerci Captain Obvious.
Tu nous le refais en français stp?
Signaler Répondrecool ;)
Signaler Répondrebof, bof, bof, tout d’abord je ne suis pas un vrai Lyonnais, mais je suis étranger qui vit dans cette belle ville depuis 13 ans déjà, je l’adore et je commence à la connaître comme ma poche. Après avoir visionné cette vidéo, mon sentiment général était assez mitigé. C’est la vidéo qui doit promouvoir Lyon à l’étranger ??? Soit …mais pourquoi on a complètement oublié dans cette présentation signée par « Only Lyon » tellement de choses qui sont beaucoup plus emblématiques pour Lyon que le quartier de Confluences? Ils sont où les quartiers comme : Croix-Rousse avec ses pentes, Bellecour avec sa place (coeur de la ville), Vieux Lyon etc …
Signaler RépondreJe ne vois pas de fil conducteur de cette présentation. Encore une fois pourquoi la vidéo débute par le quartier de Confluences, le plus jeune des quartiers de Lyon ? On s’attarde pendant plusieurs minutes sur l’architecture du quartier, on nous montre 3/4 cadrages de l’Hotel de Ville (je peux seulement deviner pourquoi)…bref un travail très amateur.
Encore une petite critique On a l’impression que la vidéo a été tournée à la même période de la journée (vers midi), seulement quelques dernières secondes changent cet aspect avec le lever du soleil(la vue depuis la Basilique de Fourvière) A cause de cette lumière pas très glamour toute la vidéo reste « plate » et pas très professionnel. On a oublié les base de la photo et cinématographie ici (ne parlons pas de cadrages). Et pourtant et paradoxalement pour beaucoup, Lyon est une ville de Lumière … un joli fil conducteur à exploiter, dommage que personne n’y a pensé.
Si c’était un travail amateur, je n’aurais rien dit, mais visiblement cette vidéo est faite par des pros donc quelques critiques s’imposent Sans rancune «Aerofilms», vous avez encore des choses à apprendre !
Par Zeus,comparez ce qui est comparable !
Signaler Répondresuper alors on peut voir ces immeubles triqus de la confluence vu du ciel ! et comme les architectes de ce ma qu'on ne sont pas lyonnais on pourra voir leur ralisations partout dans le monde ! et ce beau muse de la confluence cher moche pourra tre vu partout. Et enfin je croyais que M Collomb qui voyages grce aux subsides Des impts locaux emmenait des photos de Lyon sur lui !
Signaler RépondrePourquoi s'est autorisé à Lyon alors qu'un jeune qui a fait çà (je crois à Nancy) a été condamné par la justice ???
Signaler RépondreForcement c'est le lever du soleil....
Signaler RépondreGenre jdcjdr
Signaler Répondrehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Coucher_de_soleil
Coucher de soleil à l'est ?
Signaler RépondreBizarre...
Survoler une ville avec un drone... Je croyais qu'il y avait une loi qui l'interdisait... ?
Signaler RépondreAutres questions :
Pourquoi le drone ne survole pas les voies de circulation, les bouchons, ne montre pas les cités HLM, le dessus des usines de Lyon ?
On a payé cher pour ça ?
Pourquoi le drone ne survole pas le stade de Gerland ? (pour commencer à le faire oublier ?)
Cette vidéo est un vulgaire greenwashing qui ne montre pas la réalité de Lyon.
avec un tel potentiel il y avait possibilité de faire beaucoup mieux (mais c'est beau quand même) : ) .
Signaler RépondreBon jolie mais le petit jeune de nancy avec moins de moyens a fait mieux
Signaler Répondre