Atteint d'un cancer qui devait l'emporter dans quelques mois, Guy Fischer est finalement parti ce samedi.
L'ancien sénateur communiste du Rhône avait décidé d'arrêter la
politique et de ne pas se représenter en septembre aux dernières
sénatoriales, passant ainsi le flambeau à son ami Martial Passi, qui échoua de peu dans sa quête d'un siège de parlementaire.
Guy Fischer avait arpenté les allées du Palais du Luxembourg durant
presque deux décennies. Ancien instituteur et premier adjoint de Marcel Houël à la mairie de Vénissieux, il avait 70 ans.
Un homme droit et brillant, hélas pour Vénissieux l ne fut pas Maire, sinon le visage de cette ville aurait profondément changé.
Signaler RépondreAvec tout le respect que l'on doit à un homme
RIP
Signaler RépondrePourquoi a-t-on mis une photo de la gourde au sourire niais sur la page de garde pour annoncer l'article ?
pas envie de pleurer
Signaler Répondreévidemment,si le PCF a décidé celà,c'est justement parce que ce monsieur était déjà très malade et le savait.
Signaler RépondreJe pense que dans tous les partis,associations,syndicats,entreprises..etc..on aurait fait pareil,c'est ce qui s'appelle de l'intelligence et de la compassion pour un être humain..quel que soit sa couleur politique
gegene tg
Signaler RépondreReposer en paix Mr Fischer; vous étiez un homme politique droit et intègre ce qui est rare de nos jours.
Signaler RépondreVous auriez du être Maire de Vénissieux car vous aimiez cette ville au plus profond de vous même; mais le PCF en décidé autrement. Au revoir Mr l'instituteur
un homme honnete est parti...immense respect
Signaler Répondre