Et il dévoile ses propositions pour le marché du travail en France. On
le sait, Gérard Collomb n'aurait pas dit non à un ministère du Travail
ou de l'Economie. Et bien voilà les réformes qu'il aurait tenté de
mettre en place s'il avait intégré l'équipe gouvernementale de Manuel
Valls.
Tout d'abord, le premier magistrat lyonnais suggère d'allonger le CDD
mais aussi de créer une période d'essai de deux ou trois ans pour les
CDI, ce qui permettrait à l'entrepreneur "d'évaluer le salarié et
l'évolution de l'activité". A l'hebdomadaire de l'industrie, il précise
que la flexibilité en début de contrat entraînerait une sécurité qui
"augmenterait au fil du temps avec des périodes de préavis rallongées,
des indemnités plus conséquentes".
Gérard Collomb préconise enfin la création d'un "système de formation
continue performant qui permette de rebondir" et la possibilité pour
l'entreprise de "licencier de manière pas forcément plus facile, mais
plus contractuelle".
Durant l'entretien, celui qui a lancé un think tank d'économie et le
pôle des réformateurs, avoue ne pas croire être beaucoup entendu à
Matignon et à Bercy. "Non, je n'ai pas l'impression. J'ai écrit un
livre, il y a trois ans, "Si la France s'éveillait". Je l'ai fait car je
voyais que, entre ce qui se disait à l'intérieur du Parti socialiste et
la réalité, il y avait un écart considérable. Si vous ne préparez pas
les gens à ce qu'est la réalité, si vous tenez un discours décalé, vous
allez au-devant des problèmes..."
Monsieur Collomb
Signaler RépondreVous êtes aussi stupide, menteur et égocentrique comme votre président.
Il y en a que pour vous et votre petit nombril! Moi, moi, je m'aime ! comme " moi président" ... Et rien de toutes les promesses de moi président ont été tenus!
Tout d'abord, répondez au rendez-vous que l'on vous demande, déjà c.est une forme de politesse même si vous vous foutez " des petits gens" comme votre cher président se fou " des sans dents" !
La roue tourne monsieur Collomb et qu'en la merde va vous éclater au nez vous vous rappellerez des appuis que vous avez donner à vos copains ' francs macons " ou " élus socialistes" qui magouille comme vous. Vous avez comptez le nombre de petites sociétés que vous avez fait couler pour couvrir les gros comme votre promoteur corrompu larose du groupe cardinal! Vous dormez bien la nuit?
Allez prenez vite un jet pour suivre vos amis corrompus avant que le peuple ne se soulève .....
Comment un type qui ne connaît rien a l'économie peut il donner son avis?? On a vu ce qil a perdu quand il a vendu la rue grolee aux américains! Il a fait perdre des millions à la ville et il n'est pas crédible!
Signaler RépondreRendre responsable les salariés du chômage parce qu'ils trop protégés, faut être sacrément idiot et/ou totalement asservi au grand patronat.
Signaler RépondrePour Collomb, je pense que qu'il est les deux à la fois.
voici le lien qui concerne ce baronnet qui préconise un CDI à période d'essai de 3 ans :
Signaler Répondrehttp //www.hatvp.fr/page-nominative/?urldeclarati
Le bonimenteur social, c'est bien le même qui n'a toujours pas rendu sa déclaration de transparence sur la vie publique.
Signaler Répondrehttp //www.hatvp.fr/page-nominative/?urldeclarati /> Le temps de changer quelques situations scandaleuses ?
Un profiteur du système par excellence qui dénigre les salariés qui seraient les responsables de leur chômage parce qu'ils n'acceptent pas la précarité, comment dire...
Signaler RépondreVous vous faites de nouveaux amis, M.Collomb. Votre position sociale privilégiée, votre expérience professionnelle limitée à l'éducation nationale et le cumuls de vos mandats, en contradiction avec la nouvelle philosophie électorale, devraient vous amener à plus de retenue.
Signaler RépondreEffectivement, un socialiste progressiste, c'est un ultra libéral non assumé.
Signaler RépondreDevant cette incompétence politique de droite comme de gauche, j'invite les Français(es) à voter blanc. Il faut voter pour honorer la mémoire de ceux et celles qui se sont battu(e)s pour cette LIBERTE. Mais il est temps de prendre en main nos destins et de balayer tous(tes) ces Usurpateurs (trices) qui nous volent.
Signaler RépondreCollomb, ça c'est un vrai patron
Signaler RépondreExcellente idee
Signaler Répondremoi je trouve que pour un mec de droite,comme lui, c'est normal de vouloir mettre en place un nouveau CPE
Signaler RépondreVous êtes fou.
Signaler RépondreSi Louis tombe sur vos préconisations, vous allez prendre une volée de bois vert, vous qui osez vouloir faire payer les idoles à Louis fussent-ils les fossoyeurs de la France.
Voilà le socialiste que les lyonnais ont élu, si tout va mal, c'est la faute des pauvres, pas des riches et des élus cumulards. Si vous payez moins les pauvres, ils ne partiront pas, sauf à la nage pour l"Angleterre, si vous payez moins les riches ils partent en jet privé pour le Luxembourg.Notre Collomb , bien sûr ne parle pas des salaires mirobolants des PDG des entreprises comme Vinci, car ce sont ses potes, ce sont les VIP que l'on verra parader au stade des lumignons. Les socialistes ont renié leurs valeurs, l'UMP ne sait plus où elle habite, alors que vont faire les électeurs? Abstention, vote extrême, révolution?
Signaler RépondreIl cumul 10 mandat un salaire de 40 000 euro et il ose parlait frenchement lyonnais arrêter de payer vos impôts
Signaler RépondreCollomb est un socialiste archaïque.
Signaler RépondreUne période d'essai laissée à la discrétion de l'employeur, ça c'est socialiste progressiste.
Moi, j'aurais mis 5 ans
Signaler RépondreEt pour devenir prof de l'éducation nationale, Gégé il avait fait un CDD de combien d'année ???
Signaler Répondre"Il vaut mieux se taire et passer pour un c.. plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet".
Pierre Desproges
Gégé, au fait, celle-là tu l'a trouvée toute seule ou vous vous y êtes mis à plusieurs ?
Signaler RépondreCollomb est devenu fou et ses supplétifs n ont toujours rien compris
Signaler RépondreM. Gérard Collomb : d'abord prof puis élu cumulard depuis des décennies.... = tjrs payé par l'argent public !
Signaler RépondreMme Caroline Collomb : travaille à la région Rhône-Alpes = payée par l'argent public ! ; future députée du 5ème (?) payée par l'argent public.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Participer à 1 système politicien lui donnant de nombreux avantages ne dérange pas M. Gérard Collomb
(même chose pour le couple : Vallaud-Belkacem ou les Balkany...).
1 seul mandat renouvelable 1 fois puis, aller travailler ds le privé : ces petits politiciens profiteurs apprendraient le quotidien difficile de ceux à qui ils donnent des leçons de morales ou d'économies.
Pauvre Gégé, l'heure de la retraite a sonné !!!
Signaler Répondreil serait plus que normal qu'un politique chargé de l'économie ou du travail ait une longue experience de l'entreprise et que l'état cesse de penser que c'est lui qui fait tourner l'économie, ses mesures ciblées déséquilibrent le marché du travail, des entreprises, le smic obligatoire quel que soit le niveau de formation ruine la valeur des candidats au travail, et favorise l'abandon des études à 18 ans, ses exonérations de charges ou allègement faussent le coût de production et encouragent les bas salaires ; l'état doit être moins gourmand cesser de créer des taxes, aides et mesures qui ne visent en fait qu'à justifier l'augmentation du nombre de fonctionnaires; il faut libérer les entreprises de ses contraintes et charges de solidarité; la solidarité c'est le rôle de l'état, pas des entreprises. et le droit du travail est suffisamment important pour ne pas encore le modifier et il est déjà si peu respecté et beaucoup détourné ; les périodes d'essai si elles dérivent n'ont pas à être élargies, les stages sont déjà abusivement utilisés. Un CDD n'a pas accès au logement sauf peut être s'il est fonctionnaire ....
Signaler RépondreC'est une idée à retenir pour tous nos politiques, aussi bien régionaux que nationaux!
Signaler RépondreJe partage totalement vos préconisations.
Signaler RépondreC'est le lot des génies , être incompris et rejeté . Courage M. Collomb , votre idée est déjà une réalité sur le terrain , il ne manque plus qu'elle soit officialisé .
Signaler RépondreEt pour lui un Contat Départ Définitif !!
Signaler RépondreIl va devenir temps que l'on mette fin à son CDD...pour lui rappeler qu'il n'est pas en CDI !!
Signaler RépondreBravo ! parfaite description du personnage
Signaler RépondreQuand des professionnels qui ne vivent que d'argent public conseillent le privé, voilà les idées aussi saugrenues qu'abjectes qu'ils ont à émettre.
Signaler RépondreMoi, travailleur du privé, je préconise que tous les élus remboursent à la Collectivité 50% de toutes les indemnités de toutes sortes qu'ils ont touché et qu'à l'avenir les indemnités de leurs mandats soient liés à la performance.
Abjecte,
Signaler Répondrece cumulard n'a jamais mis les pieds dans une entreprise, ne sait pas ce qu'est un contrat de travail et ce permet ce genre d'idée.
Sortez de votre temple maçonnique, monsieur le maire, vous pourrez peut-être enfin comprendre la problématique de vos concitoyen.
Et au fait, votre chauffeur pour vos déplacements parisiens (alors que vous avez la gratuité des transports en commun), vous lui avez proposé un CDD ou un CDI...
Dis-donc Gégé, c'est sacrément de la bonne que tu fumes ...
Signaler RépondreEt pour les élus elle est de combien de temps la période d'essais???
Signaler RépondreEffectivement "il y avait un écart considérable" dit-il, surtout entre un élu qui cumule et vit comme un prince et les autres français ...
Signaler Répondreet de cela il ne va surement pas en parler
comment un CUL MULARD de cettte espèce; protégée de tout sinistre, avec une garantie d'emplois absolue et illilmitée même sur une garantie de recevoir un forfait sans justificatif un forfait pour des dépenses qu'il ne fait pas, et bien sûr sur le dos de ses concitoyens (il se les vote lui même les seules fois qu'il va au Sénat),
Signaler Répondrecomment ce type là, poutinien notoire qui a confisqué le pouvoir sur lyon par toute sorte de combines, notamment de réseaux maçons, peut il penser que ses avis pourraient compter, lui qui ne connait même pas le prix de la baguette,
et qui instaure un système de régimes scandaleux pour ses administrés alors qu'il y échappe en mettant ses filles dans une école privée qui n'y est pas soumise