Mercredi 10 Décembre 2014 à 17h30
Création d'un observatoire régional de la laïcité en Rhône-Alpes
La région devient la première en France à se doter d'un observatoire de la laïcité. L'objectif est de développer les ressources documentaires, d'information et d'expertise sur ce sujet, de proposer des pistes de réflexion pour des problèmes actuels ou nouveaux que la mise en oeuvre du principe de laïcité nécessiterait, ou encore d'organiser et soutenir des réunions ouvertes au public, et alimenter à ces occasions la réflexion autour du thème de la laïcité. L'observatoire est composé de représentants de la Région Rhône-Alpes, de représentants de l'État et de personnalités qualifiées. Des représentants de la société civile et des représentants des cultes seront sollicités ponctuellement. Pour Jean-Jack Queyranne, le président de la Région, « la notion de laïcité est à la fois philosophique et
juridique, elle doit être vivante et expliquée ».
Je ne connaissais pas ce site, merci pour eux pour la pub gratos
Signaler Répondreil suffit de faire un tour sur le site le riposte laique.com , pour avoir un aperçu sur ce qui se mijote dans les cuisines extrémistes laïques . Des appelles à la haine , au rejet de l'autres manifestes , en qualifiant l'islam de nuisance planétaire . La haine en toute impunité sur internet , on se demande que fera donc cet observatoire contre les adeptes de leur idéologie .
Signaler RépondreLes "élites politiques, intellectuelles et médiatiques" que sont les Juges, garants du respect des lois, apprécieront également d'être considérés comme des "idiots utiles", dès lors qu'ils ne participent pas à tes délires islamophobes. Mais il est certain que le populisme n'a jamais aimé les élites - ni les intellectuels.
Signaler RépondreC'est le meilleur résumé que l'on puisse faire en 4 lignes.
Signaler RépondreBravo.
Ils ne bossent pas trop mal je trouve ... puisque suite à l'information judiciaire qui vise "l'argent secret du FN", ouverte initialement pour "escroquerie en bande organisée et faux et usage de faux", les juges viennent d'élargir leurs investigations pour "blanchiment en bande organisée." (L'Obs de ce jour).
Signaler RépondreAu centre du dossier, l'association "Jeanne",qui vend des kits de campagne aux candidats FN, conceptions d'affiches, ... surfacturés - mais remboursés ensuite par l'état si le candidat local fait plus de 5%. Ou comment MES impôts financent le FN.
Pour les législatives de 2012, le détournement pourrait dépasser 6 millions d'euros. Laissons faire la justice.
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-making-of-de-l-obs/20141211.OBS7635/discretement-marine-le-pen-se-constitue-un-petit-tresor-de-guerre.html
Ne change pas de pseudo à chaque intervention: ton discours en sera plus clair. Encore que ..., Je ne suis pas certain qu'en dehors d'un anti-islamisme viscéral et permanent, d'une peur irraisonnée de "l'invasion imminente", "islamisation de l'Europe", ... tu aies la moindre opinion politique. Les seules références que tu as données étant des discours de la droite radicale US ... je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre qui motive tes réponses. Te donner des arguments concrets n'a donc aucun effet.
Signaler RépondreLes lanceurs d'alarme ne cessent de vous répéter que les élites politiques, intellectuelles et médiatiques sont les idiots utiles de l'islamisation de l'Europe et vous, vous ne cessez de crier sur tous les sujets, "tout va très bien madame la marquise" les idiots utiles me l'ont dit.
Signaler RépondreAvez vous regardé hier soir sur l'A2 - "Hayange, le FN aux affaires": http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-11-decembre-2014_764657.html
Signaler RépondreLe nouveau maire "n’a cessé de défrayer la chronique, accusé d’islamophobie, d’autoritarisme et de fraude".
'On y lit son obsession de "l’offensive islamique". Ses adjoints dénoncent "un management par la terreur". ''
Allez habiter à Hayange, vous confronter avec la vie dont vous rêvez. Diner patriotique bavarois et soirée choucroute compris. Neuf mois plus tards, certains adjoints au maire, qui étaient aussi FN, ont déjà démissionné ...
la spécialité des gouvernants et notamment socialistes, créer sans cesse de nouveaux comités Théodule baptisés observatoires, groupes de réflexion etc.... un machin de plus où vont blablater entre deux agapes une bande de potes (voire de frangins...) tout fiers d'avoir un hochet en échange de quelques pages de rapport qui finira au mieux dans un placard, au pire à la poubelle. Souhaitons juste que ce ne soit pas rémunéré et non accompagné d'avantages en nature, ça devrait déjà réduire les prétendants et autres courtisans
Signaler Répondreplutôt qu'un débat sur la laïcité, il serait préférable d'instaurer un débat sur le respect des lois et coutumes des pays qui accueillent
Signaler RépondreLes français ont tous compris désormais que certaines communautés et obédiences oeuvrent pour la disparition des racines qui ont fait la France afin de mieux selon eux se fondre dans une société multiculturelle.
Signaler RépondreNous ne laisserons pas faire ces génocidaires.
On voit qu'il reste encore pas mal d'argent dans les caisses de la Région...
Signaler RépondreA quand un observatoire des finances publiques ?
la "laïcité" la nouvelle religion laïque dont personne ne veut ! Passez votre chemin, maçons de toutes obédiences !
Signaler RépondreRien à rajouter vivement 2017.....
Signaler RépondreOh, comme ils se croient malins les francs-maçons !
Signaler RépondreIls se drapent dans les oripeaux de la laïcité pour mieux imposer leur vision de la société multiculturaliste !
Ils prétendent agir au nom de la loi de 1905, quand leur agenda personnel a l'ambition d'ouvrir la France au communautarisme dont l'avènement rampant marque la dilution de la culture française et de ses racines chrétiennes avant sa disparition que tout bon franc-maçon souhaite !
Nous aussi français chrétiens et athées observons cette caste qui pillent l'argent public pour servir leurs desseins et leur train de vie.