La mosquée de Givors, cible de tags racistes

La mosquée de Givors, cible de tags racistes

La mosquée de Givors a été la cible d'une inscription raciste dans la nuit de lundi à mardi. "Islam hors d'Europe" et une croix celtique ont notamment été tagués, selon Lyon Capitale. Une plainte a été déposée. Les inscriptions ont été nettoyées dans la matinée.

X
45 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Trolito le 16/01/2015 à 16:03
LoL a écrit le 16/01/2015 à 15h16

Mais t'es pas fini mon pauvre... porte plainte !
1/ CH fait des caricatures sur les chrétiens, les musulmans, les Le Pen, Sarko, Hollande et cie.
2/ Siné ose faire un commentaire sur les juifs
3/ Siné se fait virer
4/ CH continue à faire des caricatures sur les chrétiens, les musulmans, les Le Pen, Sarko, Hollande et cie.
5/ Des musulmans les exécutent
6/ On érige CH en héros de la liberté d'expression.

Et c'est ce dernier point qui me révolte, en rapport aux points 2 et 3. T'as saisi maintenant ???

Penses tu qu'il soit raisonnable d'imaginer que face à l'injustice subit par Siné, le sieur coulibalibalo ait décidé de corriger cette pseudo liberté d'expression à géométrie variable ?

Signaler Répondre

avatar
Trolito le 16/01/2015 à 15:41
LoL a écrit le 16/01/2015 à 15h16

Mais t'es pas fini mon pauvre... porte plainte !
1/ CH fait des caricatures sur les chrétiens, les musulmans, les Le Pen, Sarko, Hollande et cie.
2/ Siné ose faire un commentaire sur les juifs
3/ Siné se fait virer
4/ CH continue à faire des caricatures sur les chrétiens, les musulmans, les Le Pen, Sarko, Hollande et cie.
5/ Des musulmans les exécutent
6/ On érige CH en héros de la liberté d'expression.

Et c'est ce dernier point qui me révolte, en rapport aux points 2 et 3. T'as saisi maintenant ???

Ah ça y est,je viens de piger

https://pbs.twimg.com/media/B6_hICNCYAEfbBU.jpg

Signaler Répondre

avatar
LoL le 16/01/2015 à 15:16
Trolito a écrit le 16/01/2015 à 14h45

Ça s’entrechoque dans ta tête non?
Leur vision de gauche les inciterait à faire des caricatures jugées blasphématoires envers les musulmans?
Mais j'avais cru comprendre (explications fournies par la droite et l’extrême droite) que les musulmans étaient les petits protégés de la pensée gauchiste .
Wooouuu,il faut suivre,dans ce charabia de droite (;

Mais t'es pas fini mon pauvre... porte plainte !
1/ CH fait des caricatures sur les chrétiens, les musulmans, les Le Pen, Sarko, Hollande et cie.
2/ Siné ose faire un commentaire sur les juifs
3/ Siné se fait virer
4/ CH continue à faire des caricatures sur les chrétiens, les musulmans, les Le Pen, Sarko, Hollande et cie.
5/ Des musulmans les exécutent
6/ On érige CH en héros de la liberté d'expression.

Et c'est ce dernier point qui me révolte, en rapport aux points 2 et 3. T'as saisi maintenant ???

Signaler Répondre

avatar
Trolito le 16/01/2015 à 14:45
LoL a écrit le 16/01/2015 à 13h42

Ce sont des gens de gauche. Peu importe qu'ils soient journalistes, politiciens, artistes... ce sont des gens (de gauche) qui appliquent leur vision (de gauche) de la liberté d'expression.

Ça s’entrechoque dans ta tête non?
Leur vision de gauche les inciterait à faire des caricatures jugées blasphématoires envers les musulmans?
Mais j'avais cru comprendre (explications fournies par la droite et l’extrême droite) que les musulmans étaient les petits protégés de la pensée gauchiste .
Wooouuu,il faut suivre,dans ce charabia de droite (;

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 16/01/2015 à 14:35
lolfds a écrit le 16/01/2015 à 13h55

les gens de gauche seraient responsables de la fin du monde (source : valeurs actuelles)

Gros troll (de gauche), merci d'aller voir ailleurs si Hollande y est.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 16/01/2015 à 14:25
hein? a écrit le 16/01/2015 à 10h34

Encore une fois tu mélange tout! Loana sors de ce corps!

Je ne mélange rien. Je réagis à ça :

" Le racisme est dirigé envers une race / une ethnie. Pas contre une religion.

Charlie Hebdo était donc, si j'applique votre code, un journal raciste puisqu'il s'en prenait systématiquement aux chrétiens.
Mais les chrétiens ne s'en sont jamais pris physiquement à Charlie Hebdo, eux. "

Merci de suivre la discussion, ça vous évitera le ridicule.

Signaler Répondre

avatar
lolfds le 16/01/2015 à 13:55
LoL a écrit le 16/01/2015 à 13h42

Ce sont des gens de gauche. Peu importe qu'ils soient journalistes, politiciens, artistes... ce sont des gens (de gauche) qui appliquent leur vision (de gauche) de la liberté d'expression.

les gens de gauche seraient responsables de la fin du monde (source : valeurs actuelles)

Signaler Répondre

avatar
LoL le 16/01/2015 à 13:42
Trolito a écrit le 16/01/2015 à 09h57

Tes explications ne valent pas un pet de lapin !
Tu es d'une malhonnête sidérante sinon,tu aurais dès le départ employer le terme "journal de gauche" au lieu de "La Goche".
Ton commentaire aurait-été plus explicite et par la même occasion,t’éviter de passer pour un menteur inculte (;
Peace

Ce sont des gens de gauche. Peu importe qu'ils soient journalistes, politiciens, artistes... ce sont des gens (de gauche) qui appliquent leur vision (de gauche) de la liberté d'expression.

Signaler Répondre

avatar
hein? le 16/01/2015 à 10:34
clochette a écrit le 15/01/2015 à 14h57

Charlie hebdo dont les caricaturistes étaient tout, sauf racistes, se moquaient ouvertement des religions en général. Mais aussi des politiques, des artistes, et de tous les faits de société...
Aucun parti prix.
Le dessin était leur moyen d'expression. Le rire aussi.
Les islamophobes, qui se défendent d'être racistes en arguant que le racisme est dirigé contre une race et non une religion, oublient qu'à travers la critique de l'Islam par exemple, le naturel revenant au galop, ils n'oublient pas de semer au passage des " toujours les mêmes ", " encore des chances pour la France " " , " musulman=arabes=maghrébins=djihadistes " et autres petites crasseries savamment distillées.

Revoyez votre définition du caricaturiste. ça vous évitera les conclusions hyper simplistes et fausses du style :

" Charlie Hebdo était donc, si j'applique votre code, un journal raciste puisqu'il s'en prenait systématiquement aux chrétiens. "

Encore une fois tu mélange tout! Loana sors de ce corps!

Signaler Répondre

avatar
Trolito le 16/01/2015 à 09:57
LoL a écrit le 16/01/2015 à 09h36

Je n'ai jamais écrit ça, merci de ne pas interprêter (ça t'évitera de passer pour un benêt).
Charlie Hebdo est un journal de gauche autant que je sache. Qui prône la liberté d'expression totale, mais qui vire un de ses collaborateurs pour une phrase ...

Tes explications ne valent pas un pet de lapin !
Tu es d'une malhonnête sidérante sinon,tu aurais dès le départ employer le terme "journal de gauche" au lieu de "La Goche".
Ton commentaire aurait-été plus explicite et par la même occasion,t’éviter de passer pour un menteur inculte (;
Peace

Signaler Répondre

avatar
LoL le 16/01/2015 à 09:36
Trolito a écrit le 16/01/2015 à 09h19

Rends à César ce qui appartient à César !

"L'affaire Siné" se serait produite sous un gouvernement de gauche,tu es sérieux en écrivant ces idioties ??

Je n'ai jamais écrit ça, merci de ne pas interprêter (ça t'évitera de passer pour un benêt).
Charlie Hebdo est un journal de gauche autant que je sache. Qui prône la liberté d'expression totale, mais qui vire un de ses collaborateurs pour une phrase ...

Signaler Répondre

avatar
Trolito le 16/01/2015 à 09:24
Jdc a écrit le 15/01/2015 à 12h36

25.000 attentats mortels commis au nom de l'islam depuis 2001... ça laisse songeur.

20 millions de morts civils sous les bombardements occidentaux depuis la 1ere guerre du Golf,ça laisse songeur...

Signaler Répondre

avatar
Trolito le 16/01/2015 à 09:19
LoL a écrit le 15/01/2015 à 16h04

Et pourquoi Siné s'est fait virer de Charlie Hebdo ? Parce qu'il avait osé faire une caricature des ju!fs... donc en somme on peut caricaturer tout le monde, sauf certains. C'est l'égalité d'après la Gôche.

Rends à César ce qui appartient à César !

"L'affaire Siné" se serait produite sous un gouvernement de gauche,tu es sérieux en écrivant ces idioties ??

Signaler Répondre

avatar
Yanis le 16/01/2015 à 00:38

Vive le film Rabbi Jacob , avec toute la sensibilité est l'humour est surtout la moralité complète du film !!!

Signaler Répondre

avatar
clochette le 15/01/2015 à 16:37
LoL a écrit le 15/01/2015 à 16h04

Et pourquoi Siné s'est fait virer de Charlie Hebdo ? Parce qu'il avait osé faire une caricature des ju!fs... donc en somme on peut caricaturer tout le monde, sauf certains. C'est l'égalité d'après la Gôche.

Ce n'était pas une caricature mais des propos. Vous me direz, cela ne change rien au final.

" Le 2 juillet 2008, Siné avait rédigé une chronique dans Charlie Hebdo dans laquelle on trouvait une réflexion sur Jean Sarkozy, un des fils de la lignée De Nagy Bocsa :

« Il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Pour cette petite ironie, il apprit en ouvrant l’hebdomadaire du 16 juillet 2008 qu’il était licencié, soit environ deux semaines plus tard. N’est-ce pas là une méthode digne et respectueuse ? Surtout lorsque l’on sait que l’instigateur de cette technique de renvoi n’est autre que Philippe Val, aujourd’hui directeur de France Inter, nommé par… Nicolas Sarkozy lui-même, le père de la jeune victime."

Le tribunal a fini par donner raison à Siné.

Signaler Répondre

avatar
2 poids 2 mesures le 15/01/2015 à 16:14

Si l'on recensait les actes francophobes et/ou christianophobes en les comparant aux actes islamophobes et antisémites, ô surprise, nous découvririons que les premiers sont les plus visés.

Quoiqu'il en soit, je suis surpris de la réaction de Mme Taubira qui ne trouve pas révoltant les caricatures du prophète Mahomet alors qu'elle porte quasi systématiquement plainte contre les caricatures la concernant.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 15/01/2015 à 16:04
clochette a écrit le 15/01/2015 à 14h57

Charlie hebdo dont les caricaturistes étaient tout, sauf racistes, se moquaient ouvertement des religions en général. Mais aussi des politiques, des artistes, et de tous les faits de société...
Aucun parti prix.
Le dessin était leur moyen d'expression. Le rire aussi.
Les islamophobes, qui se défendent d'être racistes en arguant que le racisme est dirigé contre une race et non une religion, oublient qu'à travers la critique de l'Islam par exemple, le naturel revenant au galop, ils n'oublient pas de semer au passage des " toujours les mêmes ", " encore des chances pour la France " " , " musulman=arabes=maghrébins=djihadistes " et autres petites crasseries savamment distillées.

Revoyez votre définition du caricaturiste. ça vous évitera les conclusions hyper simplistes et fausses du style :

" Charlie Hebdo était donc, si j'applique votre code, un journal raciste puisqu'il s'en prenait systématiquement aux chrétiens. "

Et pourquoi Siné s'est fait virer de Charlie Hebdo ? Parce qu'il avait osé faire une caricature des ju!fs... donc en somme on peut caricaturer tout le monde, sauf certains. C'est l'égalité d'après la Gôche.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 15/01/2015 à 15:27
Stop... a écrit le 15/01/2015 à 14h41

Ce qui est passé sous silence depuis que cet acte (lâche) a été commis, c'est que le lycéen maghrébin n'avait pas respecté la minute de silence organisée dans son établissement (un bon nombre de cas similaires ont été rapportés). Pas de chance pour lui, certains l'ont rappelé à l'ordre.

Alors là, c'est la meilleure de l'année. Et par respect pour charlie hebdo, les agresseurs ont montré l'exemple en rouant de coup ce pauvre lycéen...
A d'autres.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 15/01/2015 à 14:57
Jdc a écrit le 15/01/2015 à 14h36

Le racisme est dirigé envers une race / une ethnie. Pas contre une religion.

Charlie Hebdo était donc, si j'applique votre code, un journal raciste puisqu'il s'en prenait systématiquement aux chrétiens.
Mais les chrétiens ne s'en sont jamais pris physiquement à Charlie Hebdo, eux.

Charlie hebdo dont les caricaturistes étaient tout, sauf racistes, se moquaient ouvertement des religions en général. Mais aussi des politiques, des artistes, et de tous les faits de société...
Aucun parti prix.
Le dessin était leur moyen d'expression. Le rire aussi.
Les islamophobes, qui se défendent d'être racistes en arguant que le racisme est dirigé contre une race et non une religion, oublient qu'à travers la critique de l'Islam par exemple, le naturel revenant au galop, ils n'oublient pas de semer au passage des " toujours les mêmes ", " encore des chances pour la France " " , " musulman=arabes=maghrébins=djihadistes " et autres petites crasseries savamment distillées.

Revoyez votre définition du caricaturiste. ça vous évitera les conclusions hyper simplistes et fausses du style :

" Charlie Hebdo était donc, si j'applique votre code, un journal raciste puisqu'il s'en prenait systématiquement aux chrétiens. "

Signaler Répondre

avatar
Stop... le 15/01/2015 à 14:41
clochette a écrit le 15/01/2015 à 14h17

Tout à fait. Cet acte doit être fermement condamné.
Ainsi que celui-là :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/09/2025628-minute-silence-charlie-hebdo-lyceen-maghrebin-roue-coups-isere.html

Ce qui est passé sous silence depuis que cet acte (lâche) a été commis, c'est que le lycéen maghrébin n'avait pas respecté la minute de silence organisée dans son établissement (un bon nombre de cas similaires ont été rapportés). Pas de chance pour lui, certains l'ont rappelé à l'ordre.

Signaler Répondre

avatar
Jdc le 15/01/2015 à 14:36
clochette a écrit le 15/01/2015 à 14h06

Quand cela devient du matraquage, et que le plaisir à taper sur une population en particulier en des termes qui laisse deviner une certaine haine est plus qu'évident, ça ne s'appelle plus de l'énonciation d'un fait.
ça s'appelle du Racisme.
Le raciste ne reconnaitra jamais qu'il l'est. Ses propos nous le laisse deviner aisément.

Le racisme est dirigé envers une race / une ethnie. Pas contre une religion.

Charlie Hebdo était donc, si j'applique votre code, un journal raciste puisqu'il s'en prenait systématiquement aux chrétiens.
Mais les chrétiens ne s'en sont jamais pris physiquement à Charlie Hebdo, eux.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 15/01/2015 à 14:24
indignation à 2 vitesses a écrit le 14/01/2015 à 18h11

Très bien dit! Mais nous aimerions que soyez aussi indignée lorsqu'il sagit d'agressions contre des églises ou des synagogues. Mais bon, qu'attendre d'une personne comme vous qui a boycotté la marche du 11 janvier?

Bonjour indignation à 2 vitesses

Désolée de vous décevoir, j'y étais.
Mais seriez-vous payé pour traquer ceux qui n'ont pas participé à la Marche ? Pas très tolérant tout ça...ça ressemble aux agissements de certains.
Ce qui me différencie de personnes comme vous, c'est que je ne fais aucun parti prix en fonction d'une race, d'une couleur ou d'une religion.
Le présent sujet traite de tags islamophobes et racistes sur les murs d'une Mosquée.
Les condamnez-vous, oui ou non ?
Si oui, très bien.
Si non, dites-le sans détour plutôt que de vous égarer sur un sujet où ne sont concernées ni les églises, ni les synagogues.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 15/01/2015 à 14:17
Je demande a écrit le 15/01/2015 à 13h48

Qu'attendent les imams pour condamner ce genre d'actes ?
http://www.leparisien.fr/oise-60/senlis-violences-au-lycee-une-enquete-ouverte-14-01-2015-4445943.php

Tout à fait. Cet acte doit être fermement condamné.
Ainsi que celui-là :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/09/2025628-minute-silence-charlie-hebdo-lyceen-maghrebin-roue-coups-isere.html

Signaler Répondre

avatar
clochette le 15/01/2015 à 14:06
Jdc a écrit le 15/01/2015 à 13h46

Si c'est raciste d'énoncer un fait concernant une religion... alors vous ne connaissez pas le sens de ce mot.
Au suivant.

Quand cela devient du matraquage, et que le plaisir à taper sur une population en particulier en des termes qui laisse deviner une certaine haine est plus qu'évident, ça ne s'appelle plus de l'énonciation d'un fait.
ça s'appelle du Racisme.
Le raciste ne reconnaitra jamais qu'il l'est. Ses propos nous le laisse deviner aisément.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 15/01/2015 à 14:00
yanis a écrit le 15/01/2015 à 01h32

Je suis attristé par les commentaires islamophobe qu'elle gâchis pour la générations futurs

N'oubliez pas de préciser que vous êtes aussi attristé par les commentaires christianophobes, judaiphobes, et hindouiphobe même si ce n'est pas le sujet ici.
ça fera plaisir à " indignation à 2 vitesses " ...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 15/01/2015 à 13:58
indignation à 2 vitesses a écrit le 14/01/2015 à 18h11

Très bien dit! Mais nous aimerions que soyez aussi indignée lorsqu'il sagit d'agressions contre des églises ou des synagogues. Mais bon, qu'attendre d'une personne comme vous qui a boycotté la marche du 11 janvier?

Bonjour indignation à 2 vitesses

Désolée de vous décevoir, j'y étais.
Mais seriez-vous payé pour traquer ceux qui n'ont pas participer à la Marche ? Pas très tolérant tout ça...ça ressemble aux agissements de certains.
Ce qui me différencie de personnes comme vous, c'est que je ne fais aucun parti prix en fonction d'une race, d'une couleur ou d'une religion.
Le présent sujet traite de tags islamophobes et racistes sur les murs d'une Mosquée.
Les condamnez-vous, oui ou non ?
Si oui, très bien.
Si non, dites-le sans détour plutôt que de vous égarer sur un sujet où ne sont concernées ni les églises, ni les synagogues.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 15/01/2015 à 13:51
Non ! a écrit le 14/01/2015 à 16h15

Aucun racisme dans leurs injures.
Merci de ne pas travestir la réalité, et de ne pas changer le sens des mots...

Défendez-les c'est mieux.

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 15/01/2015 à 13:48

avatar
Jdc le 15/01/2015 à 13:46
jdcjr a écrit le 15/01/2015 à 13h33

25000 commentaires racistes au nom de jdc depuis 2013, ca laisse songeur

Si c'est raciste d'énoncer un fait concernant une religion... alors vous ne connaissez pas le sens de ce mot.
Au suivant.

Signaler Répondre

avatar
jdcjr le 15/01/2015 à 13:33
Jdc a écrit le 15/01/2015 à 12h36

25.000 attentats mortels commis au nom de l'islam depuis 2001... ça laisse songeur.

25000 commentaires racistes au nom de jdc depuis 2013, ca laisse songeur

Signaler Répondre

avatar
Jdc le 15/01/2015 à 12:36

25.000 attentats mortels commis au nom de l'islam depuis 2001... ça laisse songeur.

Signaler Répondre

avatar
yanis le 15/01/2015 à 01:32

Je suis attristé par les commentaires islamophobe qu'elle gâchis pour la générations futurs

Signaler Répondre

avatar
indignation à 2 vitesses le 14/01/2015 à 18:11
clochette a écrit le 14/01/2015 à 11h16

Non, désolée. Vous dites et je cite :

" Islamophibe, à la limite (quoi que ça ne révèle pas une peur de l'islam, mais juste un refus)."

Il n'y a pas à dire à la limite. C'est de l'islamophobie, point.
Islamophobie doublé d'un refus de l'islam qui se traduit par ces tags.
Ensuite, ne nous leurrons pas. Ceux qui font cela sont aussi racistes, dans le sens où islam=arabes.


Pour info, mon pseudo c'est clochette et non clochouis. Merci de ne pas me rebaptiser dans votre folie schizo...

Très bien dit! Mais nous aimerions que soyez aussi indignée lorsqu'il sagit d'agressions contre des églises ou des synagogues. Mais bon, qu'attendre d'une personne comme vous qui a boycotté la marche du 11 janvier?

Signaler Répondre

avatar
Non ! le 14/01/2015 à 16:15
clochette a écrit le 14/01/2015 à 12h23

Vous m'invitez à ne pas interpréter les actes de ces pauvres taggeurs. Qu'ils sont à plaindre vraiment... Nul besoin d'interprétation, leur crasseries est évidente est inscrite sur les murs...

De plus, que certains aient peur, c'est tout à fait compréhensible. Que cette peur se traduise par la dégradation de lieux de culte, par des inscriptions racistes ou islamophobes, des têtes de cochons ensanglantés sur les seuils....et autres saletés, est injustifiables.

Aucune manipulation dans mes propos, sauf celles que vous voulez y voir et qui n'engage que vous.

Aucun racisme dans leurs injures.
Merci de ne pas travestir la réalité, et de ne pas changer le sens des mots...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 14/01/2015 à 12:23
Non ! a écrit le 14/01/2015 à 11h58

Phobie: peur irraisonnée.
Dans le cas présent, la peur pourrait être raisonnée, justifiée par les terribles attentats de la semaine dernière.
En revanche arrêtez d'interprêter les actes des gens: ils s'en sont pris à une mosquée, pas à une race particulière. Sinon ils auraient écrit des injures envers les noirs, les arabes, les blancs, les asiatiques ou que sais-je.
N'essayez pas de manipuler les faits Louichette...

Vous m'invitez à ne pas interpréter les actes de ces pauvres taggeurs. Qu'ils sont à plaindre vraiment... Nul besoin d'interprétation, leur crasseries est évidente est inscrite sur les murs...

De plus, que certains aient peur, c'est tout à fait compréhensible. Que cette peur se traduise par la dégradation de lieux de culte, par des inscriptions racistes ou islamophobes, des têtes de cochons ensanglantés sur les seuils....et autres saletés, est injustifiables.

Aucune manipulation dans mes propos, sauf celles que vous voulez y voir et qui n'engage que vous.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 14/01/2015 à 12:17
gillesb a écrit le 14/01/2015 à 11h40

exactement et il faut appeler un chat un chat, je trouve ça lamentable.

S'attaquer à un lieu de culte quel qu'il soit c'est terriblement révoltant.

N'ajoutons pas de l'huile sur le feu, on n'en a pas besoin actuellement et dans les mois à venir

Bien dit.

Signaler Répondre

avatar
Non ! le 14/01/2015 à 11:58
clochette a écrit le 14/01/2015 à 11h16

Non, désolée. Vous dites et je cite :

" Islamophibe, à la limite (quoi que ça ne révèle pas une peur de l'islam, mais juste un refus)."

Il n'y a pas à dire à la limite. C'est de l'islamophobie, point.
Islamophobie doublé d'un refus de l'islam qui se traduit par ces tags.
Ensuite, ne nous leurrons pas. Ceux qui font cela sont aussi racistes, dans le sens où islam=arabes.


Pour info, mon pseudo c'est clochette et non clochouis. Merci de ne pas me rebaptiser dans votre folie schizo...

Phobie: peur irraisonnée.
Dans le cas présent, la peur pourrait être raisonnée, justifiée par les terribles attentats de la semaine dernière.
En revanche arrêtez d'interprêter les actes des gens: ils s'en sont pris à une mosquée, pas à une race particulière. Sinon ils auraient écrit des injures envers les noirs, les arabes, les blancs, les asiatiques ou que sais-je.
N'essayez pas de manipuler les faits Louichette...

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 14/01/2015 à 11:40
clochette a écrit le 14/01/2015 à 10h04

Comment manifester son refus de l'islam ? Taguez les Mosquées.
Aucune islamophobie bien sûr.

exactement et il faut appeler un chat un chat, je trouve ça lamentable.

S'attaquer à un lieu de culte quel qu'il soit c'est terriblement révoltant.

N'ajoutons pas de l'huile sur le feu, on n'en a pas besoin actuellement et dans les mois à venir

Signaler Répondre

avatar
clochette le 14/01/2015 à 11:16
Non ! a écrit le 14/01/2015 à 10h26

Merci de ne pas interprêter mes propos dans votre folie shizo, Clochouis.
Je ne justifie pas le taguage des bâtiments. Je dis juste que ce n'est en aucun cas du racisme.

Non, désolée. Vous dites et je cite :

" Islamophibe, à la limite (quoi que ça ne révèle pas une peur de l'islam, mais juste un refus)."

Il n'y a pas à dire à la limite. C'est de l'islamophobie, point.
Islamophobie doublé d'un refus de l'islam qui se traduit par ces tags.
Ensuite, ne nous leurrons pas. Ceux qui font cela sont aussi racistes, dans le sens où islam=arabes.


Pour info, mon pseudo c'est clochette et non clochouis. Merci de ne pas me rebaptiser dans votre folie schizo...

Signaler Répondre

avatar
Non ! le 14/01/2015 à 10:26
clochette a écrit le 14/01/2015 à 10h04

Comment manifester son refus de l'islam ? Taguez les Mosquées.
Aucune islamophobie bien sûr.

Merci de ne pas interprêter mes propos dans votre folie shizo, Clochouis.
Je ne justifie pas le taguage des bâtiments. Je dis juste que ce n'est en aucun cas du racisme.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 14/01/2015 à 10:04
Non ! a écrit le 14/01/2015 à 08h39

Ren de raciste dans ces propos.
Islamophibe, à la limite (quoi que ça ne révèle pas une peur de l'islam, mais juste un refus).
Soyez justes et précis dans vos propos.

Comment manifester son refus de l'islam ? Taguez les Mosquées.
Aucune islamophobie bien sûr.

Signaler Répondre

avatar
Faut-il laisser faire ? le 14/01/2015 à 09:10

En France voilà les propos que les élèves issues de la diversité islamiste tiennent en classe. Faut-il accepter sans une riposte laïque ?

Extrait :
En parlant des morts de Charlie Hebdo. "...Ils n’avaient pas qu’à se moquer de notre religion..."
"...Dalil Boubakeur il ne faut pas l’écouter parce qu’il fréquente des juifs..."

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/imad-eleve-de-cm1-ils-n-avaient-pas-le-droit-de-se-moquer-du-prophete_1639258.html#

Signaler Répondre

avatar
Non ! le 14/01/2015 à 08:39

Ren de raciste dans ces propos.
Islamophibe, à la limite (quoi que ça ne révèle pas une peur de l'islam, mais juste un refus).
Soyez justes et précis dans vos propos.

Signaler Répondre

avatar
charlesmarteau le 13/01/2015 à 22:23
Pas d'amalgame a écrit le 13/01/2015 à 18h48

J'ai bien ma petite idée sur les auteurs mais... sait-on jamais.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/pau-l-imam-avait-tague-sa-mosquee_1299993.html

oui une croix celtique ca sent le djihadiste

Signaler Répondre

avatar
Pas d'amalgame le 13/01/2015 à 18:48

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.