Sauf que l'issue, positive ou négative, n'a toujours pas été trouvée.
Lotfi Ben Khelifa, chef de file des socialistes vénissians, a admis sur
son blog avoir poussé pour que l'alliance ne se fasse pas dans les
conditions proposées par l'équipe de l'ex-maire communiste Michèle
Picard.
La proposition a donc été refusée et la fédération rhodanienne a
demandé au PS national "d'obtenir rapidement une nouvelle offre du PC".
"Pendant ce temps, on ne permet pas aux socialistes vénissians de faire
entendre leurs propositions innovantes : maison de l'emploi, mutuelle de
santé communale, enrichissement de l'offre périscolaire, tirage au
sort d'un conseil habitants, participation active à la métropole,
transparence patrimoniale des élus locaux", se plaint Lotfi Ben Khelifa.
Alors que Christophe Girard (Divers Droite) est rentré en campagne avec
un rassemblement inédit, que le Front National s'active pour finaliser
sa liste, il devient urgent pour PS et PC de se mettre, ou pas,
d'accord. Les élections à Vénissieux sont prévues les 22 et 29 mars
prochains, en même temps que les départementales.
Le PS lyonnais est un parti de droite, il envoie les CRS exproprier les paysans au profit des grandes fortunes, il ne défend que les riches, et met en tôle ceux qui défendent les valeurs de gauche, il refuse la démocratie participative, refuse les référendums citoyens, ce parti doit mourir. On peut être de gauche, de droite, mais on doit respecter l'électeur, ne pas le trahir une fois au pouvoir. Voter Ps c'est être maso!
Signaler RépondreEt donc, c'est quoi le problème de Michèle Picard ? Trop vieille ? Pas assez jeune ? Elle a 48 ans, Ben Khelifa en annonce 40… Même génération !
Signaler RépondreSur son blog, et dans son livre, elle dit qu'elle a vécu rue Joannès-Vallet, puis aux Minguettes… Qu'elle a fréquenté les écoles Jules Guesde, Georges Lévy, Anatole France, puis le collège Elsa Triolet… C'est pas assez "enfant du pays" pour vous ?
Vous avez le droit de ne pas voter pour elle mais faut changer vos arguments !
Les socialistes de Vénissieux doivent prendre leur responsabilités en se désolidarisant de lbk et rejoindre l'union de la gauche avec Michèle Picard. Elle doit montrer comme elle le fait qu'elle ne se laisse pas intimider par les pressions d'où qu'elle vienne de Mr Collomb et des instances nationales. Je rappelle à Mr Collomb qu'en décembre 2013 dans lyon capitale Lbk déclarait "Collomb il fait ce qu'il veut à Lyon, Ici c'est Vénissieux et, tout Collomb qu'il est il a rien à imposer. Stop à ces menaces qui consiste à faire pression sur Collomb en agitant de demander une enquête concernant la section du 9ème. Les électeurs ont voté au 1er à Vénissieux + de 30% pour Michèle et 15% pour lbk. Le coup de poker menteur a assez duré qu'il monte sa liste et vous verrez il ne dépassera pas les 8%. Lbk c'est le passé.
Signaler RépondreStaline doit se retourner dans sa tombe!
Signaler RépondreLe plus important c'est que Gérard soit le maire du Grand Lyon, Lyon aux commandes.
Signaler RépondreLBK a été dans le système Gérin/Picard en tant qu'adjoint. Maintenant, sa crédibilité est proche du néant. L'alternative au système socialo-communiste s'appelle Christophe Girard.
Signaler RépondreJe ne vois pas qui d'autre qu'un enfant du pays puisse connatre et combattre pour les vrais problmes des vnissians. En ce qui me concerne LBK est le candidat idal pour une nouvelle alternative. Le PC doit quitter le navire a jamais et laisser place a la jeunesse...
Signaler RépondreIl faut supprimer Vénissieux et créer un 10e arrondissement à la place, ça résoudra tout les problème, si si
Signaler Répondreon a eu une campagne exécrable à Vénissieux des racoleurs postés à chaque bureaux de vote en donnant un bulletin à chaque Français d'origine, un gars avec mégaphone appelant à voter pour de la viande...... des menaces intimidationsetc.......
Signaler Répondrevivement que la démocratie remporte la victoire face à de tels pratiques
LBK a une capacité à réécrire l'histoire... Tordant! Il fait comme si la proposition débattue lui était inconnue. C'est évidemment faux puisque lui même était présent dans les négociations.
Signaler RépondreIl oublie également de dire que certains de ses propres militants se sont exprimés contre son jusqu'au boutisme.
Il oublie également, et Lyon Mag avec, qu'il n'appartient pas aux ville de plus de 20 000 habitants de décider mais au bureau national. On en pense ce que l'on veut mais c'est statutaire.
Il oublie également de dire que l'immense majorité des militants ne comprennent pas son jusqu'auboutisme borné
Et puis, pour la petite histoire, il a un drôle de sens du timing... 2h30 de discussions, on ne peut pas dire que la réunion se soit prolongée tard dans la nuit...
LBK est pas croyable. Il veut le pouvoir à Vénissieux mais la campagne a toujours pas commencé pour lui et il doit demander la permission à Paris ! Drôle de chef
Signaler RépondreBen C'est foutu pour vous .tu va devoir retourner bosser a la courly
Signaler RépondreFranchement une mutuelle de santé à Vénissieux, n'est ce pas se moquer des contribuables ???
Signaler Répondre