09-03-2008

Le Modem Cyrille Isaac-Sibille créé la surprise à Sainte-Foy-lès-Lyon

Ce médecin a recueilli 35% des voix contre 40% au maire sortant Michel Chapas et  seulement 14% à la liste PS. “On a bon espoir car ce score n’est pas terrible pour un maire en place. Et il n’a aucune réserve de voix. On a fait les trois quarts du chemin !”, a déclaré à lyonmag.com le candidat centriste.

 

Commentaire

Fidesien

Bien qu'honnête, Chapas à l'énorme défaut d'être au dernier stade du politacard : il confond alègrement les intérets pour le seul intéret d'un parti, l'UMP, et non celui de ses élécteurs ! En s'opposant systématiquement au Grand Lyon, puisque présidé par Collomb, pour la seul raison d'un clivage politique national MAIS QUI N'A PAS DE RAISON D'ÊTRE A L'ECHELLE LOCALE (!!!) ,Chapas ancre Ste Foy dans l'immobilisme !!! Ce n'est pas un comportement constructif, et ce n'est pas ainsi que la politique local devrait être mené.. Or Collomb est d'ores et déjà élu Maire de Lyon et il ne fait presque aucun doute qu'il sera reconduit au Grand Lyon : en votant Chapas vous nous faites retomber dans l'immobilisme alors que tout bouge autour de nous !! (Metro à Oullins, Tram-Train à Tassin, Velo'v...) C. Isaac et les membres actuels du MoDem qui ont intégré l'équipe municipale en 2001 QUAND CHAPAS ÉTAIT SANS ÉTIQUETTE (et même affilié UDF) demande depuis longtemps à être représenté au Grand Lyon, ce à quoi Chapas, ayant entre temps adhéré à l'UMP, est resté SOURD ! Ne laissons pas une opposition stérile entre PS et UMP voler à Ste Foy ses chances d'avancer !!!

Surprise ?

Oui et quelle mauvaise surprise ! Il nous faut constater que 30 % des fidésiens se sont laissés duper par cet opportuniste qui n'a pas eu le courage de démissionner de son poste de conseiller municipal, qui dénigre les actions pour lesquelles il vote depuis maintenant 13 ans, qui fait des promesses inconsidérées et qui en dernier recours appelle G. Collomb au secours pour tenter de grapiller des voies. Soyez lucides dimanche !

tous contre chapas

réveillons nous seul isaac-sibille peut nous débarrasser de chapas qui n'a jamais été sensible au develloppement durable et est contre la particitation citoyenne il a promis de gérer la ville avec toutes les sensibiltées fidésiennes VOTONS UTILE

maxime

A sainte foy les 4 listes présentes au premier tour ont décidés de se maintenir. Donc , on repart sur la même configuration. Pas de report de voix et autres startégies !

Lolo

Oui, cela reste un important écart, sauf à jouer au passe-passe avec la gauche, mais ça paraîtrait vraiment contre-nature pour quelqu'un qui est adjoint à droite depuis belle lurette...Finalement, la surprise peut venir de la gauche, ce serait un comble à Ste Foy!

Corto Maltese

L'équipe MODEM d'anne-Marie COMPARINI a clairement soutenu la liste COLLOMB à Lyon dans le 5eme, au tour des socialistes de Sainte Foy d'afficher leur soutien au MODEM en la personne de M. ISAAC-SIBILLE !!! 35 + 14 = c'est tout à fait jouable !

hop

oui et 8,12, ça fait quand même bcp... dommage mais ça va être dur pour CIS !

Michel de Bourg-Neuf

BRAVO Cyrille, tu seras un Tres Bon Maire

maxime

Rectificatif : M. Isaac Isibille n'a pas recueilli 35 % des voix mais 30,68% au premier tour. Le maire sortant Michel CHAPAS a quant à lui recuilli 38,80 %. Ce qui fait un écart entre les deux candidats de 8,12%.
1
 

Publicité ▼