Selon le Progrès, la police est désormais équipée depuis quelques jours
d'un véhicule banalisé, de modèle courant, qui permet de flasher (mais sans flash !) les
excès de vitesse tout en roulant ou en restant stationné, de jour comme
de nuit, qu'il neige ou qu'il vente.
Toujours selon le quotidien, le véhicule banalisé est utilisé
principalement sur les axes les plus accidentogènes de Lyon : les quais
Jules-Courmont et Jean-Moulin, les avenues de Saxe, Berthelot,
Jean-Jaurès, Tony-Garnier, Frères-Lumière, les rues de Gerland, de
Créqui, Duguesclin et le cours Gambetta. Des axes de Villeurbanne et de
Vénissieux, ou encore la route de Genas seront également privilégiés par
les forces de l'ordre.
La marge de tolérance de ce type de radar mobile est supérieure à celle
des radars fixes. Si vous êtes surpris en excès de vitesse, vous recevrez une contravention avec la commune, l'heure, la rue et le sens de circulation où vous avez été contrôlé.
Moi ça me va, je préfère qu'ils prennent du fric à ceux qui roulent vite plutôt qu'à moi en augmentant les impôts...
Signaler RépondreTout ceci sera oublié une fois qu'on aura retiré le seul problème dans l'histoire, c'est à dire nous, les humains
Signaler RépondreDans un futur assez proche, nous indiquerons la destination à l'ordinateur de bord qui nous conduira à bon port en adaptant sa vitesse au flux de circulation. Du coup, ça roulera potentiellement bien plus vite et bien mieux
Et voilà. Plus de radars, plus de PV, plus d'accidents... et plus d'engueulades entre les vroum vroum tututtte et les anti bagnoles primaires
On pourra enfin passer à autre chose que ce sujet de me*de
C'est mignon les gens qui pensent que les radars sont là pour le bien de l'humanité et non pour engranger du fric
Signaler RépondreMesure de bon sens. Les voyous de la route, qu'ils soient délinquants ou pères / mères de famille doivent être traqués sans relâche jusqu'à ce que le civisme rentre dans les têtes - de gré ou de force.
Signaler RépondreOui mais les allemands sont des gens civiques , qui respectent les autres, ne vous bousculent pas dans les queues ne jettent pas leurs papiers à terre. Les Français ne sont civiques que grâce à la répression, la France est un pays de lois contrairement à l'Angleterre qui est un pays d'us et de coutumes où les lois ne sont pas nécessaires. Si les morts ont diminué sur les routes, c'est grâce aux radars, si vous respectez les limitations de vitesse, les radars ne sont pas un pb. Dans une société civilisée, il faut respecter la loi, même si cette loi, peut en gêner quelques-uns , les réflexions ci-dessous démontrent combien les français sont individualistes, quel pays!
Signaler RépondreC'est bien connu, les accidents se produisent uniquement avec des voitures arrivant de face... jamais avec des véhicules ou piétons arrivant perpendiculairement...
Signaler RépondreLa rue de Créqui ? Mort de rire !
Signaler RépondreLa rue est à une seule voie et en sens unique.
ahahahahah.
Ah la com de la police toujours aussi nulle !!
Enfin si vous êtes à 150 dans cette rue et qu'un C4 Picasso vous suit, faîtes gaffes quand même.
Mouhahahaha arf mdr ptdr.
faut rester à l'arrêt quoi
Signaler RépondreVous avez raison ! vous êtes pris en otage . Faut pas laisser parler dans les médias des ignorants de la route qui "cassent" tous les conducteurs car il ont été victime (hélas) dans leur famille de voyous de la route. Leurs asso sont fortes et nous payons les pots cassés dans l'ignorance totale car les vrais pros de la route n'ont jamais, jamais la parole
Signaler RépondreHeureusement je suis à la retraite.. d'après AUTO PLUS-journal sérieux , 85% des automobilistes roulant tous les jours n'aurons plus leur permis dans 6 ans.. Génial le tout répressif ..on est les seul au monde !! la vérité n'ai jamais dite, la vitesse est responsable à 2,5% des accidents .. Les Allemands le savent bien.. nous qui prenons sans cesse exemple sur eux..là, non ..Bizarre !! Faux cul oui ! et cette nana qui passe dans les médias et qui raconte que la vitesse ect ,ect.. n'a même pas le permis de conduire.De qui se moque-t-on ???
Signaler Répondrece sont les gens qui travaillent et sont honnêtes qui sont penalises
Signaler Répondreje viens d'en faire l'expérience, il faut mieux NE RIEN FAIRE
C'est bien vous avez bien appris votre leçon: le chantage émotionnel. Seulement voilà, la vitesse (notion physique) n'a jamais tué personne, il faut d'autres facteurs: impacts, écrasements, ... Donc qu'est-ce qu'on fait? On limite a 50 ... Mais c est trop, on peut mourir a 50 ... Limitons a 40 ? ... On peut toujours mourir ... 30?... 20? ... 10? 0? ... Mais on peut mourir sans bouger ... mince alors. Ce monde serait-il donc (devenu) absurde et quelques malhonnêtes essaieraient d'en profiter par des techniques de manipulations ? Parfaitement, d ailleurs ça marche très bien: tout le monde vous expliquera à quel point l'automobiliste (ce salaud) est un criminel qui s'ignore et qui par conséquent doit être châtié, avant même d'avoir nui a qui que ce soit. Si la sécurité était l'objectif principal de cette mascarade et non pas l'argent, vu l'energie deployée jusqu'ici, il y a longtemps que les réseaux de transports auraient été repensés de fond en comble.
Signaler RépondreLa connerie tue beaucoup de gens ... mais étant universelle elle est difficilement taxable.
Super....et pendant ce temps là, des jeunes kékés roulent en moto, sans casque, dans le bois de la caille à caluire, au mépris de toute législation, au mépris des piétons et vélos, au mépris de cette réserve naturelle....sans que la police ne bouge le moindre petit doigt....à moins qu'elle ne se décide à y mettre un radar !
Signaler RépondreAvec un choc à 50km/h un piéton ou un cycliste ont toutes les chances de mourir, et le conducteur 50%. Le conducteur doit faire l'effort de comprendre qu'il est dangereux pour les autres.
Signaler RépondreQuand la LIMITE est à 50 km/h, 52km/h est une infraction. Essayez de rouler à la CONSIGNE 40km/h ou moins : c'est autorisé, c'est sécurisant pour tous, on arrive quasiment à la même heure et c'est très agréable pour le conducteur !
En attendant, bienvenue à ce nouveau radar, qui ne remplacera malheureusement jamais des contrôles avec intervention humaine et pédagogique.
Les policiers flashent et verbalisent les automobilistes pendant que les voleurs courent et que ceux arrêtés sont relâchés sans verbalisation.
Signaler RépondreEn France, mieux vaut être voleur que conducteur.
A prost 1000 Mdrr
Signaler RépondreBonjour Hum,
Signaler RépondreSous entendez-vous que la Duchère ou Vénissieux sont des quartiers où il y a plus d'infractions routières ? Je n'arrive pas a suivre votre raisonnement... les gens qui veulent enfreindre la loi peuvent être partout, et vous en fait partie autant que moi, alors laisser vos à priori non fondé de coté !
Quant au commentaire de Gogio, concernant : l'enquiquinement des gens honnêtes... ce n'est pas mieux. Vous savez : personne ne vous enquiquine quand vous respectez la loi !!! Donc respectez la avant de vouloir faire des leçons de morales de bas étages !
Cordialement !
si y avait qu'a la duchere que les gens roulaient comme des c****
Signaler RépondreHeureuse invention ! Les dangereux criminels roulant à 52 kmh au lieu de 50 vont enfin pouvoir être sévèrement châtiés.
Signaler RépondreDésolé, mais c'est trop dangereux d'aller à Vénissieux ou à La Duchère.
Signaler Répondrell est plus facile d'enquiquiner les gens honnêtes.
Qu'ils circulent à Vénissieux ou à la Duchère, ils pourront choper plein de monde roulant sans casque, à plus de 50km/h, téléphonant au volant et fumant des substances illicites.
Signaler RépondreUn peu de courage voyons !